avis 2 albums ?????

Ce Das Signal est un des meilleurs albums de Kohlbecker, moins soutenu en rythme mais plus massif que les autres.
Ma préférence va à No Promises également sur Spirit Zone.

Si après avoir découvert cet album, tu voudrais prendre les autres, n'hésite surtout pas, ils sont tous bons, que ce soit pour Masun, Eternal Basement et Fünf-D.

Pour ce qui est de Moksha, c'est très barré et expérimental comme vieux son, ça a plutôt bien veilli je trouve.
C'est spécial quand même Fünf D, ca peut ne pas plaire à tout le monde je pense.
Tiens du coup je vais réecouter No Promises voir ce que ça m'inspire ça fait longtemps que l'ai pas écouté cet album.
Merci pour vos avis. J'ai pu écouter DAS SIGNAL via saikosounds :
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=687

Je le trouve très agréable à écouter. Pas du tout agressif, les melodies sont subtiles et fines. Sincèrement, j'adhère complètement  Smiley
Je possède NO PROPMISES et je le trouve très sympas. Un style prog et minimal.

Par contre, je ne connais absolument pas MOKSHA. Impossible d'écouter des extraits. De tous mes disques, je ne possède même pas un morceau. Si c'est barré et expérimental ça risque de ne pas me plaire.
Moksha "Thee psychochemical experience" est un disque intéréssant à plus d'un titre :

Il s'agit d'un live-act enregistré au Goa Gajah à hamburg le 23 novembre 1997...

Les tracks sont très évolutifs et ce disque recèle une atmosphère étrange et mystérieuse...

La durée des morceaux oscillent entre 7"45 et 18"20...

La production ne subit pas trop l'outrage du temps et la maturité musicale remporte le débat.

Une oeuvre profonde, hypnotique et intense...
orochi_greg wrote :
Ce Das Signal est un des meilleurs albums de Kohlbecker

Right, Das Signal est une bombe d'ALBUM, et c'est celui que je prefere.

Quand tu l'ecoutes de A à Z, et de A à Z, c'est ze clak

Putain Orochis-Gregros, tu as oublié de notifier qu'il etait aussi membre de Saafi Brothers (c'est pas de la lenteur de daubasse de musik sans rythme pour consult de voyant lors du salon marjolaine  (attention, c sérieux la trance ), et initiateur du projet Montauk-P, le groupe majeur précurseur de la periode tek-trance/indus et des groupes ultra tendance du moment(en représentation a marseille a la fin du mois de septembre).

Tu me feras 10 tours de terrain avec ton ipod et les red hot chily pepers dans les oreilles.
Je plussoie en force pour le Funf D , acheté en 2000 à la fnac  de Lyon par hasard , re-découvert avec mon déménagement ces derniers temps.
Je crois que j'ai entendu 3 morceaux de l'album de Moksha, c'était assez bizarre, un peu amateur j'ai trouvé. Je ne te le conseillerais pas plus que ça.
drakko wrote :
Moksha "Thee psychochemical experience" est un disque intéréssant à plus d'un titre :

Il s'agit d'un live-act enregistré au Goa Gajah à hamburg le 23 novembre 1997...

Les tracks sont très évolutifs et ce disque recèle une atmosphère étrange et mystérieuse...

La durée des morceaux oscillent entre 7"45 et 18"20...

La production ne subit pas trop l'outrage du temps et la maturité musicale remporte le débat.

Une oeuvre profonde, hypnotique et intense...

yes j'aime bien!
mais quel deception je croyais que c'etait goa gajah à bali
un endroit magique Smiley
Je me suis procuré MOKSHA, et bien, c'est pas terrible  Smiley
Dans l'ensemble ça reste de la musique gentille, zen, agréable à écouter mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Le rythme est trop répétitif. Y a de l'idée mais c'est très superficiel. Pas assez approfondi et trop expérinental à mon goût. Certains passages sont captivants et d'autres (plus nombreux) sont ennuyants.
J'ai osé le prendre car je ne connaissais absolument pas leur style de zic. Et puis, c'est un groupe peu connu (peut être une dizaine de compil' comprenant un track de MOKSHA).
Peut être leur 2ème album MINDWORX 97/99 est mieux?!!

Par contre, l'album DAS SIGNAL de FUNF D m'a scotché  Smiley du grand art.
Oui, je t'avais prévenu pour Moksha Smiley
Je trouve que le son fait assez amateur, et comme tu dis c'est superficiel.
Tin comme vous y allez... superficiel quoi, cash!

On parle bien de celui-ci?

Moksha
Oui, on parle bien de Thee Psychochemickal Experience (Live At Goa Gajah)
J'ai le double Album/Compile MindWorks ..., y'a quelques morceaux que j'aimais beaucoup à l'époque  Smiley

Faudrait que je réécoute, c'est assez minimal dans l'ensemble quand même....
orochi_greg wrote :
Tin comme vous y allez... superficiel quoi, cash!

+1, ça sonne peut etre pas assez "oldschool boom boom" pour certains mais justement a l'epoque ça le faisait vraiment bien dans le genre expérimentale....clair que c'est pas "dancefloor" mais c'est ce qui fait son charme AMHO