Dans la catégorie et encore un de moins, dans quelque jour ce sera le tour du shop:
http://www.chaosunlimited.co.uk
http://www.chaosunlimited.co.uk
Titik wrote :
Quand je vois le nombre de nouveaux labels et le nombre de cd qui sortent chaque semaine, je comprends pas comment un label peut vivre vu le petit marché qu'ils ont a se partager. Je sais pas a combien on peut estimer les acheteurs reguliers de cd psytrance dans le monde mais ca doit se compter en dizaine de milliers, pas plus.
orochi_greg wrote :
Avoir toute ma médiathèque sous forme dématérialisée, même en WAV, ça ne m'intéresse absolument pas.
L'objet est important pour tout ce qu'il peut représenter, à la fois pour l'artiste et l'auditeur.
orochi_greg wrote :
Avoir toute ma médiathèque sous forme dématérialisée, même en WAV, ça ne m'intéresse absolument pas.
L'objet est important pour tout ce qu'il peut représenter, à la fois pour l'artiste et l'auditeur.
Miss Tick wrote :
mm je ne crois pas, je partage assez lavis de greg ... quand tu recois ton cd, que tu te jettes sur le booklets, tous les ptits details a picorer etc etc ... ya un coté fetichiste la dedans jaodre
orochi_greg wrote :
Oué y a sans doute un côté fétichiste mais j'ai tendance à penser que ça concerne la plupart des gens qui aiment la musique et qui y consacrent une bonne partie de leur temps et de leur budget (pas une règle absolue hein)
L'objet lui-même peut revêtir une forme réellement séduisante, tels pour les cd les emballages mini-lp ou papersleeve (les éditions japonaises sont souvent magnifiques).
Acheter des disques sur le net ne remplace pas le plaisir qu'on peut avoir à fouiner dans les shops, mais si l'évolution de la musique doit nécessairement passer par une diffusion immatérielle, je serais vraiment très déçu.
Lotus Bleu parle évidemment des économies non négligeables que l'on peut réaliser en choisissant de distribuer les disques de cette manière.
Il y a peut-être une solution alternative, et que beaucoup de labels pratiquent déjà, la vente de disques en CD-R "fabriqués" et mis en vente directement par le label.
À petite échelle, il est tout à fait possible de concevoir une cover et une sérigraphie pour le CD.
Il m'est arrivé d'acheter des disques sous cette forme (par exemple chez Farfield rec ou Databloem) et bien qu'assez réservé au départ, je trouve le résultat vraiment probant et c'est loin de faire tâche sur les étagères
Je pense que ce petit modèle économique peut parfaitement s'appliquer aux labels qui sont actifs dans notre musique, même s'il faut bien évidemment penser à un service de vitrine en charge de regrouper les offres.
orochi_greg wrote :