freq : Gosub 20

Ok, j'écouterai. Smiley
moi par exemple le dernier Freq je vois pas le coté zouz dedans.
A l'inverse j'aime Necton qui font vraiment de la prog je pense, mais là tu ne veras pas les progueux du forum en parler...

Il me semble que tout cela est assez subjectif finalement. Parfois même certains progeux aiment certains projets full on et là bizarrement ca zooze pas...
disons simplement que si ca zooze , ils aiment pas Smiley

Il y a aussi le 'c'est keus' , un peu dans le même genre, c'est Quickos surtout qui l'utilise, là c'est pareil ca veut pas dire grand chose si ce n'est qu'il aime pas. Ca sert à la fois d'avis et d'argument en même temps je pense (Quickos pourra rectifier si j'interprête mal bien sur).
Manuser wrote :
Ok, j'écouterai. Smiley

Un conseil, pas trop longtemps !  Smiley
merci à Tokyo qui vient de m'éclairer sur le ca 'Zooz', je vois que j'y étais pas tout à fait

Smiley
Ben je vois pas le mal en soi de faire du son entre la full on et la progressive, mais bon comme tu dis Lotus après chacun ses préférences.
Non mais necton .... c'est clair que cest un projet mortel .. mais il a pas sorti de track depuis quand ? .......  ahh bah c'est sur si on retourne en l'an 42 .. yen a du projet à citer .....
Le Lotus Bleu wrote :
A l'inverse j'aime Necton qui font vraiment de la prog je pense, mais là tu ne veras pas les progueux du forum en parler...

Il me semble que tout cela est assez subjectif finalement. Parfois même certains progeux aiment certains projets full on et là bizarrement ca zooze pas...

Il y a aussi le 'c'est keus' , un peu dans le même genre, c'est Quickos surtout qui l'utilise, là c'est pareil ca veut pas dire grand chose si ce n'est qu'il aime pas. Ca sert à la fois d'avis et d'argument en même temps je pense (Quickos pourra rectifier si j'interprête mal bien sur).

Tu sais que si tu aimes Necton, rien ne t'empéches d'ouvrir un topic et d'y développer le sujet, je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui cera intéréssé! Et ainsi ouvrir de nouvelles portes vde perceptions de la prog !  Smiley
Disons que c'est vrai que je recherche plus des sons morning prog ou psy-prog ou prog qui tape (Lish, Freq,Clutch,Fine Diner,Kuro, je prefère par ex les vieux morceaux de Tetrak avec un côté indus et tek  Smiley )
Necton c'est très particulier je trouve, de la prog minimale. C'est pas mal, le morceau "From here to yer ear" j'aime bien.
+ 1 avec mimi

Necton niveau nouveauté, c un peu leger en ce moment...

Si on rentre dans le délire à la Pascal sevran, quelqu'un à des news de  Intact Instinct...... ????
Et ...Yumade?
Miss Tick wrote :
Non mais necton .... c'est clair que cest un projet mortel .. mais il a pas sorti de track depuis quand ? .......  ahh bah c'est sur si on retourne en l'an 42 .. yen a du projet à citer .....

le problème de Necton le voici chère Myriam:
ils étaient chez Spirit Zone/Plusquam et comme tu sais Spirit zone a coulé.
Plusquam est devenu un truc indépendant de SZ, du coup ils ont probablement pas été gardé (la j'extrapole).

Figure toi , qu'il y avait un dj australien du label à Sentient, qui recherchait à les contacter pour prendre un de leur morceau sur une compile qu'il devait sortir, j'ai essayé de l'aider, j'ai pas réussi à les retrouver  Smiley  (les emails correspondent plus, et je n'ai trouvé personne qui auraient des news sur eux).
non mais il me semble que ce projet a été arreté .... mais peut etre que Nasa aurait des news par contre ...
Ils se sont volatilisés :ouch:
Manuser wrote :
Et ...Yumade?

il a arreté la minimale .. et a un projet qui s'appele Yuksek .. c'est pas mal du tout .. mais riena voir avec prog ...
Quel style Yuksek?
tokyoeye wrote :
+ 1 avec mimi

Necton niveau nouveauté, c un peu leger en ce moment...

Si on rentre dans le délire à la Pascal sevran, quelqu'un à des news de  Intact Instinct...... ????

c'est un peu pareil vu que GTN a coulé (plusieurs fois), ceci dit je t'avouerais que je suis pas fan, y a que le Chicago Coin's Cinema qui me parlait Smiley

Sinon c'est un peu dommage cette attitude qui consiste à dire c'est vieux on n'en veut plus, faut aider les nouveaux.
Ok j'aime bien écouter les nouveaux sons mais bon la réalité en musique electronique c'est plus de 'percer' que de durer je pense.

Et c'est vrai que moi perso, j'essaye d'en écouter de la prog actuelle (la prog house) mais j'accroche po, c'est trop house dans le sens sirupeux si tu vois ce que je veux dire.
Mais bon concrètement le Parham & dominic Plaza - Once je l'aime bien mais pour autant pour vous c'est quoi ? de la prog, de la night prog? de la prog-house?
Pour moi ca sonne pas prog-house , ce serait plus le Jaia-Last call par exemple
Smiley

ah oui une autre question, pendant que je suis lancé (désolé si je déborde du sujet initial sur le nouveau Freq ), Mindfly , pour vous c'est quoi comme prog?
j'imagine que vous allez me dire que c'est vieux comme son  Smiley
ben ouais mais la on est dans un registre prog house ... que ce soit le last call ... ou le once ...

apres .... niveau culture musicale .... les trucs "vieux" ... c'est bien ... mais je croisque justment dans la musique electro ... on est en quete des evolutions,des nouveaux courants et de la perpétuelle evolution ...
Le Lotus Bleu wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
Bref tout cette musique est peu psychédélique alors que c'est censé l'être non?
ben la prog house pour moi c'est toujours pareil justement un peu comme la hype qu'il y avait eu sur la tek-house, c'est parti comme c'etait venu. j'ai à peine entendu une poignée de titres et j'ai l'impression de réentendre la même chose, j'ai du écouter trop de Goa tu vas me dire Smiley

C'est pareil Once et last call?
pourtant je fais une différence
Manuser wrote :
Bref tout cette musique est peu psychédélique alors que c'est censé l'être non?

la prog house n'a rien de psychédelique par définition.
la trance (j'ai pas dit psytrance ou goa mais trance) c'est qu'un style hybride entre la house et la techno, après prog-house ca dit que ca s'oriente plus coté house.
Ouaip, en tout cas de la vraie psytrance progressive pour moi c'est Human Blue, un morceau comme "Street pilot" par exemple.

Sur ce, bon appétit.
junky xxl wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

Sub Machine j'aimais bien parceque c'était night psy prog c'est vrai, après c'est vrai que tu t'es orienté plus prog house et c'etait moins mon truc  Smiley
tu parlais de clutch toute a l'heure .... va sur son site www.tonioclutch.com

et matte le projet TWoforkind ... la ya matiere grave !!!!!
Dans les projets qui claquent bien, prog je penses Smiley , j'aime beaucoup
-Sun controlspecies quand ils sortent des morceaux comme le "Two point five" ou celui sur "Battle royal.
-Ace ventura...vivement l'album
-Cybered pour le coté indus dark... Smiley
-Motion pour le love style...
Et pis les "Lunaspice" car j'ai vraiment kiffé leurs prestation à Genéve... Smiley

Et pis un plateau comme celui du zoom, il déchire sur le papier  Smiley

Uhg
Le Lotus Bleu wrote :

c'est un peu pareil vu que GTN a coulé (plusieurs fois), ceci dit je t'avouerais que je suis pas fan, y a que le Chicago Coin's Cinema qui me parlait Smiley

Sinon c'est un peu dommage cette attitude qui consiste à dire c'est vieux on n'en veut plus, faut aider les nouveaux.
Ok j'aime bien écouter les nouveaux sons mais bon la réalité en musique electronique c'est plus de 'percer' que de durer je pense.

Et c'est vrai que moi perso, j'essaye d'en écouter de la prog actuelle (la prog house) mais j'accroche po, c'est trop house dans le sens sirupeux si tu vois ce que je veux dire.
Mais bon concrètement le Parham & dominic Plaza - Once je l'aime bien mais pour autant pour vous c'est quoi ? de la prog, de la night prog? de la prog-house?
Pour moi ca sonne pas prog-house , ce serait plus le Jaia-Last call par exemple
Smiley

ah oui une autre question, pendant que je suis lancé (désolé si je déborde du sujet initial sur le nouveau Freq ), Mindfly , pour vous c'est quoi comme prog?
j'imagine que vous allez me dire que c'est vieux comme son  Smiley

Je ne crois pas avoir lus que comme c'est vieux on en veut plus, simplement, necton est assez pauvre niveau actualité, de ce fait, c un peu mis de coté quoi

Sinon, je me souviens avoir lus sur le forum des coments positif sur necton.

La vague prog de la scène trance est teinté housy, c'est comme ca, je t'invite à ecouter les artistes et compil du label cocoon, ce sont des artistes club/house qui s'oriente vers la minimale/electronika...

Qui sait, peut etre plus tard, des nouveaux projets feront de la prog trance (comme vous l'entendez...cad : Element/SBK/Shiva Chandra de 2000)...

Après, on manquera pas de se foutre de leur gueule, de penser qu'ils ont inventé/evoulé que dal...à la Filteria Style quoi !!!!  Smiley
moi j'entend pas la prog dans ce sens la :sbk et shiva chandra j'ai jamais aimé.
Pour Element oui tant que c'est morning, le dernier m'a déçu c'est devenu fade comme ... enfin bref  Smiley

et sinon minimal + club-house, ca me motive pas trop sur le papier, moi faut qu'il y ait un fond trance pour la prog, mais c'est perso.
Smiley

@M T :j'ai jeté une oreille sur les 2 extraits sur son site, pour moi ca n'a rien à voir avec son titre Ph, c'est de la prog house classique je dirais certes une touche jazzy mais bof Smiley
Ph c'était plus mental , hypnotique et certes minimaliste,mais y avait une ambiance.
twoforkind j'ai trouvé sur son site Smiley

@philmushroom:Suncontrolspecies et Lunaspice oui mais Motion c'est prog-house à fond
par contre ce serait dommage que la prog se fonde dans la house et perde son identité ( déja que la full on a bien envie de se fondre dans l'eurodance voir la pop... Smiley
La vrai innovation serait de construire un son progressif ET psychédélique.
tbe wrote :
par contre ce serait dommage que la prog se fonde dans la house et perde son identité ( déja que la full on a bien envie de se fondre dans l'eurodance voir la pop... Smiley
La vrai innovation serait de construire un son progressif ET psychédélique.

Je crois qu'on touche là le point névralgique:
-les progueux trouvent que les full oneux ou old schooleux sont trop à la masse, et eux en sont à des sons mélangeant house/electro/jazz/minimal grosso modo, et il est vrai plus trop de rapport avec la trance (le courrant house ne me semble pas plus inventif que la trance même moins,).
-ceux qui vont doucement dans la prog qui voudraient plus de mélange prog et psy ou autres mais moins de house je pense.

Pour en revenir à Necton (désolé) je trouve le projet interessant parce que c'est pas que trance: ca touche au funk, au dub et y a qq influences old school dans le pied.

Comme dit TBE tous les nouveaux courrants musicaux ce sont fait en mélangeant des styles préexistants entre autres pour refaçonner un truc un peu nouveau.
Du côté house, je vois quoi , le house vocodée, la minimale house, la tek house, la tribale house, la house club et ça c'est pas récent me semble t'il  Smiley