freq : Gosub 20

Le nouvel album de Freq est une petite bombasse. Apres un premier album unanimement salué par la critique, Freq remet le paquet pour nous sortir des sons bien groovy sur ce CD.
J'ai retrouvé les memes sensations qu'à l'écoute de Twin coast discovery, d'Antix, sur le meme label.

A écouter d'urgence !  Smiley

Image
mon dieu, quelle horreur cet album... rien a voir avec le antix qui lui fait preuve de créativité...

comme quoi les gouts et les couleurs lool
c'est vrai, rien de neuf, toujours la même recette mais efficace sur le dance floor.
Il a tellement sorti de track qu'on s'y habitue vite et aprés on s'en lasse...
Une tite mention quand même pour le track "byte me"
C 'est une bouze comme ses precedents album d'ailleur
un bon album pour ceux qui aiment la prog zouz , mais bien zouz
en fait un bon album pour ceux qui aiment la zooz en pensant aimer la prog Smiley

je t'embete patator Smiley
Le track 5 avec le sample d'une nana qui dit je sais pas quoi est...  Smiley
enfin faut quand mm reconnaitre, que grace a des artistes comme lui ... ca peut pousser le public, a fouiner un peu niveau zik, la prog ... et rien que pour ca ben je dis Merci !
ouaip y a ceux qui font de la trance et ceux qui en vivent .
Miss Tick wrote :
en fait un bon album pour ceux qui aiment la zooz en pensant aimer la prog Smiley

je t'embete patator Smiley

Miss Tick wrote :
enfin faut quand mm reconnaitre, que grace a des artistes comme lui ... ca peut pousser le public, a fouiner un peu niveau zik, la prog ... et rien que pour ca ben je dis Merci !

comment tu te ratrappes toi !! Smiley

mais la definition est plutot juste.  Smiley
même si là il s'essouffle, j'oublie pas la claque prise il y a 2 ans lors des sorties de "return to the master", "i've been sent"... et sa groove touch apporté sur des tracks ayant à la base une approche plus "mentale", notemment ses collaborations avec Antix, Emok etc...
Nyquist est un de ses autres projets si je ne me trompe...
ouais mais c'est nul Nyquist ... :/

enfin c'est nul .. ca veut rien dire c'est nul ! .. non il a essayé davoir un projet considéré plus prog ..plus deep et minimal que le projet Freq un peu decrié par la gente progressive Smiley .. mais honnete .. c'est dune platitude monumentale .. dommage ... on s'attendait à un retour aux sources en qque sorte  ..
Miss Tick wrote :
ouais mais c'est nul Nyquist ... :/

enfin c'est nul .. ca veut rien dire c'est nul ! .. non il a essayé davoir un projet considéré plus prog ..plus deep et minimal que le projet Freq un peu decrié par la gente progressive Smiley .. mais honnete .. c'est dune platitude monumentale .. dommage ... on s'attendait à un retour aux sources en qque sorte  ..

Nyquist m'a aussi svt déçu... sauf pour le dernier en date, "Octagon" qui est plutôt efficace!  Smiley
bon, bein, heu .. je retire le "a ecouter absolument"  Smiley

et à part ça, vous le trouvez comment le dernier quadra ??   Smiley

ok, ok, je sors
ahh nonn, je kiff quand tu nous fait part de tes trouvailles ... Smiley

je vais te trainer de force au boomch sur les bons trucs prog toi ca va etre le passage obligé Smiley
Smiley

je t'imagines bien entrain de venir me gueuler dessus en plein live de Double Rel
"Retourne tout de suite à ta tente et ecoute pas cette m....!"

Smiley  Smiley
Ba moi j'aime! Vive Freq!!!! ok pas grand chose de neuf.... mais quand c'est bon ba ... c 'est bon.....lol!
thomas wrote :
Le track 5 avec le sample d'une nana qui dit je sais pas quoi est...  Smiley

C sur!......
moi j aime bien  Smiley  Smiley sympatoche alors  Smiley
ça veut dire quoi "zooz"?
freq c pour les retardé de la prog !  Smiley
bon c vrai y a 2 ans j'aimai bien apres une bonne nuit psyché a jumpé sur de la fullon  Smiley  Smiley  Smiley mais maintenant la vrai prog c plus ca du tout !  Smiley
faut suivre le mouv koi ! Smiley
psychotrop wrote :
un bon album pour ceux qui aiment la prog zouz , mais bien zouz

ça veut dire quoi "zouz"?
Manuser wrote :

ça veut dire quoi "zouz"?

Zouz, dans ce forum, ça veux dire de la daube commercial. Me semble t'il.
C'est une expression typique du forum notamment des progueux .
De ce que j'ai compris zouz = full on , donc prog zouz = prog - full on; et pour les 'vrais' progueux seule la prog house est digne d'un progeux qui se respecte (en tant cas c'est que donne comme impression les messages que je lis fréquemment ici Smiley ).

Sinon moi j'aime bien Freq mais bon j'ai jamais été un vrai progueux, je prefère le côté morning du bizness que le côté housey actuel Smiley .
Mais bon chacun ses goûts Smiley
Ok, merci. J'ai écouté uniquement l'album intitulé "Strange attractors", et il n'a rien de commercial, c'est du très bon, de la progressive mais très trance je trouve, plus que la nouvelle tendance. Peut être que son style a évolué depuis, je sais pas...  mais en tout cas le dernier Antix on pourrait le qualifié de commercial sur les bords aussi vous ne pensez pas?

Yotopia = zouz alors?
zooz, c plutot des nappes de synthé ou themes mélodiques qui cuinent (penche toi salope...) dignes d'un bontempi et dignes d'un mélomane qui confond l'harmonie vs la melodie avec  le vulgaire.
ouais mais on parle pas de strange attractors Smiley ..; on parle de ce nouvel opus ... qui n'a plus grand chose a voir avec de la progressive ..... et ya pas de preference particuliere pour le style un peu housy ... c'est juste .. que comme tout, ya des evolutions de courant qui se font et basta ... a part ca .; oui yotopia ca zooz a mort .... maintenant pour te donner une idee d'un vrai projet prog, sans tomber de la zooz, ni trop housy ... t'as ace ventura ... pour ne citer que lui par exemple ... maintenat c'est vrai que Freq .. c'est de la prog pour full oneux qui aiment pas ca ...
Ok.
Drone - 23 days, ça c'est la perfection...
Le Lotus Bleu wrote :
C'est une expression typique du forum notamment des progueux .
De ce que j'ai compris zouz = full on , donc prog zouz = prog - full on; et pour les 'vrais' progueux seule la prog house est digne d'un progeux qui se respecte (en tant cas c'est que donne comme impression les messages que je lis fréquemment ici Smiley ).

Sinon moi j'aime bien Freq mais bon j'ai jamais été un vrai progueux, je prefère le côté morning du bizness que le côté housey actuel Smiley .
Mais bon chacun ses goûts Smiley

Justement quand je lis ton post ça me fait penser que j'adore la prog, mais la prog trance, et j'éstime que la prog house n'a rien à faire sur trance goa, sinon le forum s'appelerai Housegoa, lol, biensur il faut rester ouvert à tout les styles musicaux, mais bon comme on parle souvent de prog house malgrés tout sur ce forum, il cerait sympa de la part de ceux qui le font de souligner si il s'agit de Prog House ou de Prog Trance pour éviter les confusions Smiley
tokyoeye wrote :
zooz, c plutot des nappes de synthé ou themes mélodiques qui cuinent (penche toi salope...) dignes d'un bontempi et dignes d'un mélomane qui confond l'harmonie vs la melodie avec  le vulgaire.

Il suffit d'écouter l'album de Paranormal Attack pour comprendre ce que veut dire Zouz !