Hard core vs Trance

.

LE boom festival, ca coute qd mm la peau du cul...

le fait est que le buisness de la trance assure un renouvellement des teufs,le boom a lieu tous les deux ans (au meme endroit),toulmonde en est sur alor qu'une free, on peu pas certifié que l'année d'aprés elle aura lieu.
de plus les artistes qui viennent jouer dans les teufs payantes (trance ou pas) sont de vrais artistes,les gens vont dans ces soirées pour le son uniquement (a par quelques dealer peut être).
mais les deux mouvements (free ou payants) resteront toujours,c'est a nous de savoir ce qu'on veut et ou on se sent bien.
Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Si ça énerve de voir un free parteux qu' une teuf trance soit payante bah qu' il se pose des questions......

Par exemple si y a un terrain de loué, des décors à installer, une bonne sono à louer, des loupiotes à installer et les jeux de lumieres, les barmans à payer,......bon tt ça c' est un ptit peu payant alors l' entrée sera payante si elle l' est pas ca implique que la prochaine teuf tu peux te la carrer la ou je pense......

une free party l' entrée c' est pas payant ça implique:

la sono de chez le voisin qui date d' il y a plus de 10 ans (un faux ampli tt craceux avec des baffes qui grésillent).....la deco bah y' en a pas....si c' est gratuit c' est forcement fait à l' arrache donc la qualité de la teuf bah.....non quoi......

Après bien sûr que les gars ils ne s' en soucis pas vu que y a que le bpm qui comptent avec eux....y a rien besoin d' autre.....forcement comme ca c facile ca peut etre gratuit y a aucun investissement financier de fait....!!!!

.....des artistes qui viennent de l'autre bout du globe,ca aussi ca coute cher,on verra rarement des israelien posé du son en tekos Smiley
superbeat wrote :
skpad party le 29,psytrance tribe hardcore...et respect,je n'aime pas juger les gens mais beaucoup sont sectaires par ici...

d'ailleur on cherche un gourou et gratuit sipossibl Smiley  Smiley
eh gr26,va faire un tour dans un vrais tekos et vient poster aprés,parce que la ta une vision bizzard du monde free.
A t'entendre,y'a pas d'artistes et pas d'artistes étranger.Et les gens si ils ne vennaient pas pour le son tu croit qu'ils viendraient pour quoi?
suma wrote :
Salut tout le monde,j'ouvre ce topic car j'en ai asser que toute cet scène hard core hard tek critine le son qu'on ecoute.Vous savez moi j'ai commencer les teufs (rave) sans vraiment savoir quel genre de son ils allaient passé.tout etait mellanger et c'etait pas plus mal ,tekno tanz avait meme leur place dans les tekos.Les organisateurs faisai des teufs pour tout le mondes(pas tous kan meme).S'Kape par exemple mettait un plateau hard core dans ces teuf trance,Dome organisais des teuf trance, house ,hard core.bref je pensse que tout ceci et une question d'image et non de bpm.
_T'aime bien la trance?
-Quoi la trance ,musique de (pd),pas assez rapide ,sa monte pas asser,sa s'arrete tout le temp.
Bref trop de cliché,c'est énèrvant a force.Le pire c'est que la plupar n'on jamais ecoutés un bon morceau et n'on jamais etés dans une bonne teuf.
C'est clair il y a une transition a faire,on peut pas passer de Laurent ho a blue Planet Corporation.
J'ai reussi a en (convertir) pas mal ,mais en leur faisan ecouté Skazi etc...des track bien vénaire quoi,mais y a du taf quand meme .
pourquoi moi j'arrive a etre fan des Spiral tribe ,Liza'n liaz et kiffé sur la trance ,l'electro et la house.Si on aime les son elecroniques je pensse  qu'on aime le tou si c'est des bon tracks.C'est vrai qu'il y a un sacré tri a faire dans les bacs trance avant de tombé sur quelque chose de bien et que certain n'on pas envie de se prendre la tete.mais c'est comme tous les styles musicaux,non? Smiley  Smiley  Smiley Peace!!!!!

salut, je frequente surtout les free et c'est assez regretable quil y ait si peu de trance...c'est un phenomene qui samplifie, avant en tekni on trouvé a volonté ragga trance et autre...hardtek et tribe ont pris la place de tout le reste et on se cantonne aux bonnes vielles balles...en plus la plupart des sorties vinyle sont deja mixé...fait pour des dj fénéant ....

heureusement dans les petites soirées ont retrouvent un esprit plus eclectik, break, shranz et trance y ont leur place (en tout cas dans les soirées que je frequante)....

on est pas mal (participant et musiciens) a essayé de "re"faire une place a la trance en teuf...c'est malheureux quil y ait ce clivage entre ces deux mondes pourtant pas si different a la bas....

enjOy °°
salut les gars pour ma part j'écoute de la trance depuis plus de 10 ans , on vas dire que j'ai fais le parcour classique du tranceux de base bla bla bli bla bla bla voyages mix label et grosse experiences ....... Smiley  Smiley    bref..

je préfere et de loin le psyché que le core  , ça c simplement une question de gout pur et simple , on peu dire aussi que je ne porte pas dans mon coeur "les capuches" comme on dit par chez moi   ( sales histoires vécu avec certain , je vous ferais pas de dessins ) mais je suis obligé de constater 2 choses qui sont regrettables pour les deux mouvements

1..........il est bel et bien clair que la trance est devenu un putain de gros biz enorme qui parfois me fait gerber Smiley  ( et ça fais deja un moment ) au moins depuis 2000.

2..........pour les hardcoreux ce qui me dérange c'est quand fait , prenons un exemple :
                              un site est choisi pour une fete transe mettons ou il y a plusieurs éditions , tout ce passe bien pendant plusieurs mois et un beau jour "pim" un teknival Smiley ...ensuite pas de topo plus simple des camions de flics partout et un arrété préfectoral pour toutes les autres manifestations electroniques quelqu'elles soit :mickey: .... c simple comme bonjour  la ou vous passez l'herbe ne repousse plus en fait  . Smiley  :fou: c dommage ....je ne fais pas de généralitées il doit bien y avoir des personnes responsable et discrete dans votre vague mais il en faudrait plus je pense .

alors en gros la trance c cher ( peu etre parceque c organisé et un peu trop des fois  )  Smiley  mais le mouvement est tres different du hk dans le sans ou il est totalement dupliqué sur la societé capitaliste de notre temps :  faisont la fete pas à 5000 , pas avec 20Kl de son et en gros pour vivre heureux vivont caché ...c malheureux à dire , meme déplorable mais c exactement ça....

bref c la guerre au liban en israel et en palestine alors ne nous balancons pas nous aussi des petites roquettes car je pense que cela emmerde tout le monde vous comme nous  Smiley
free ne veut pas dire hardcore,
et soirée payante ne veut pas dire trance.Moi j'organise des free ou il n'y a pas de hardcore et beaucoup de psytrance.
Il y a aussi des soirées payantes avec que du son hardcore.
On va dans une free pour y trouver l'ambiance que l'on ne trouve pas ailleur,pas pour ecouter du hardcore.Moi je connais plein de gens que vont en freeparty,et leurs styles de son préférer c'est la psytrance,le hardcore ils aiment carément pas.
@+
chris.
teorem, tu dis que      "  1..........il est bel et bien clair que la trance est devenu un putain de gros biz enorme qui parfois me fait gerber Smiley  ( et ça fais deja un moment ) au moins depuis 2000."

euh, c'est un peu la meme partout...et quand bien meme tant que la zik est encore bonne??
teorem wrote :
si vous ne connaissez pas OZRIC TENTACLES écoutez et vous comprendrez ce que j'essais de faire passer comme message ...

Ozric tentacles, je viens de découvrir, après multes critiques positives sur eux dans divers forums, j'ai écouté l'album Spirals in Hyperspace, et c'est carrément mon truc, notamment le morceau éponyme (track 2), cette guitare électrique...!
je viens du milieu free mais j'ai vraiment trouvé ma voie ds le son trance, ce n'est pas la même culture mais le principe de la musique électronique,  Smiley
c kelle ns fasse vibrer tout naturellement sans prod. Smiley

fo ke le son te traverse les tripes et te fasse boom boom ds ton corp. Smiley

je n'écoute kasiment ke de la trance mais du bon acidcore, de la bonne drum'n'bass ou jungle, de la bonne hartek,   Smiley  Smiley  Smiley  me fait également jumper.
D'ailleurs, depuis 99 je ne loupe jamais le tekos du 1er mai qui au fil des ans réunis de + en plus de son trance... Smiley

du moment ke le son te transporte ce le but de la musique non ?????????????  Smiley