Z'avez pas d'avance en trance sur l'ouverture aux autres zik!
Le HK ne va juste pas piocher dans les mm répertoire; Ce sera métal, punk hip hop pour le hk... chose qu'on entend que très peu en trance... ce qui me semble toute fois logique!
Enfin bref, pour parler dans mon cas, qui suit un "coreux" invétéré, on a fusionné plusieurs groupes de potes dernièrement, l'un étant plus trance l'autre plus "free"( pas forcément HK)... et ca a fait du bien aux 2 groupes de se confronter a d'autres sensations.
Mais c'est vrai qu'il y a plein de chose qui éloigne le HK de la Trance.
- Mur de façade contre Mur quadri.
- Une danse bcp plus personnelle dans le HK du surement au disposition du son / une danse bcp plus spatiale ou tu tourne plus facilement pour regarder le gars derrière toi( chose qui énerve pas mal les adeptes de HK)
- La musique: pas du tout la mm construction une jouant sur la basse l'autre sur les nappes.
Et l'une joue sur le confort en affinant des sensations propres et pure alors que l'autre doit te déranger te surprendre, te prendre a contre pied!
- Vêtements sombres / colorés
- Et la spiritualité, complètement absente du HK.
Maintenant, si on parle de mouvement free/ mouvement trance...
Les 2 sont un appel au voyage( mental et physique), a l'ouverture d'esprit... aller a la rencontre des autres. ( ce que je fais en venant jeter un oeil sur ce forum
)
Mais du point de vue des free-parteux, c'est le rapport a l'argent et la non implication "politique"( terme a modérer) de la trance qui en énerve plus d'un!
LE boom festival, ca coute qd mm la peau du cul... le free parteux a pour état d'esprit, la liberté absolu physique et mentale. Le droit a la fête libre... en respectant bien sur certaine règle, sinon tu te mets tous le monde a dos!
Une soirée trance en turquie sur la plage... alors que c'est un pays qui est plus que limite sur les droits de l'homme... ou une soirée en afrique, encerclé de militaire pour assuré la sécurité des occidentaux présent... allez faire la fête la bas dans ces conditions, c'est incompréhensible pour quelqu'un de la free! Oxyde-Trakass-Ko37-Metro qui ont posé en bosnie en septembre l'année dernière, c'était certe négocier avec le préfet local, et l'armée française a préter le groupe électrogène, mais ils y sont aller avec leur son a offrir( parceque soirée sur donation) mais aussi avec des vêtement et des vivres pour les camps de réfugié! Epsylonn qd ils vont en europe de l'est, ils passent par la roumanie pour amener du matériel scolaire.
Loin de moi de penser que ce genre d'action ne se fait pas dans la trance. Je connais assez mal ce mouvement, mais l'image qu'on en a de l'extérieur, c'est soirée hors de prix pour occidentaux, donc fermé a ceux qui peuvent se le payer.
Y a qu'a regarder les sites Trance, y a très peu de MP3 a télécharger gratos...
Je ne fais pas l'apologie d'un mouvement pour dire que l'autre est pourrit, non ce n'est pas ca, comme je viens de le dire je connais assez mal la Trance. Mais pour moi la plus grande incompréhension vient de là... ce n'est pa sune histoire de musique! Et surtout pas un VS Core/Trance.
Mon rêve actuellement, parceque pour moi le confort d'un truc organisé a un momment ca me bloque??? j'me dis, qu'est ce que je fous là!! Mon rêve donc serait de faire une free party trance
là je suis preneur.
En vous remerciant tous pour ce débat qui arrive a garder son calme... va faire le mêm sur un site free, ca va partie en slip en 5 post lol
Donc merci a vous pour votre zenitude, ca fait du bien