Coda Juin Dossier Trance

Oui mais Trax, ce n'est que sur l'electro commerciale main stream: house, break, tek house etc...

Que ce soit la trance, la drum'n bass ou la hard tek y a pas grand chose.

Des fois dans les cds, y a des trucs intéressants.
........ bon on va pas pourir ce topic avec ça mais je ne suis pas d'accord avec toi .
au niveau de le DnB /le break beat et le hip hop (underground tel que grime et baltimor truc much ou french touch) leur regard est juste
Au niveau de la hardteck tribe il font des efforts mais je pense qu'ils ne respectent pas trop Smiley
Pour la trance ils vont pas se tapper 1200 album et compile pouraves pour en trouver 2/3 de bien  pour les beaux yeux de 500 tranceux

ps : je pense qu'ouvrir un topic special bataille trax VS coda serait sympa
Fredrix wrote :
Oui mais Trax, ce n'est que sur l'electro commerciale main stream: house, break, tek house etc...

Que ce soit la trance, la drum'n bass ou la hard tek y a pas grand chose.

Des fois dans les cds, y a des trucs intéressants.

Tu te plantes complètement... Juste comme ça en y pensant à l'instant, sur l'avant dernier numéro; les maxis de Girls of Botany Bay de Minilogue et le dernier Extrawelt ont été chroniqués, et de manière élogieuse qui plus est.

Évidemment, les sorties plus confidentielles ne sont pas toujours évoquées, mais sur CODa non plus.

Oué j'ai vu pour le festoch de Dour, plateau extrêmement riche, et avec Modeselektor en sus [:miam]
orochi_greg wrote :
Bah ce qui me fait choisir Trax plutôt que CODa c'est :

-La cd sampler. Là depuis le premier numéro et n'en ayant manqué que 3-4, ça commence à faire une belle petite montagne avec souvent des faces B ou des versions inédites pour le mag, c'est pas négligeable.

-La qualité de la rédac', qui sur le fond demeure plutôt objective même si ça n'a plus grand chose à voir avec les deux premières années du mag où les intervenants jouissaient encore d'une liberté propre à celle qu'on peut avoir dans un fanzine.

- Et surtout, ça se torche pas en 1h30. CODa c'est quand même un peu le "20 minutes" de l'électro.

Bon CODa est peut-être plus indé que TRAX et consorts, avec moins de pub (mais un rapport pages/prix plus élevé) et exonéré de quelques rubriques que certains jugeront anecdotiques chez Trax, mais ça ne suffit pas.

Donc ce matin, nouvelle tentative mais rien trouvé et je suis reparti avec le nouveau Trax.

Tant pis.

C'est cet aspect là que j'apprécie chez Coda..  pour leurs chroniques disques traitant de l'actualité Tek (d'ailleurs je l'achéte quasiment que pour les chroniques..) mais aussi de styles méconnus en electro genre electronica et consorts, et en support papier ça doit bien être les seuls..  
Et puis Trax leur hermetisme à la trance m'agace profondément.. A moins qu'ils aient évolué à ce niveau là ?  Smiley
bah une page plein de pub  dans agenda les batofar et les festival trance dans rubrique festival ..c'est déjà mieux !
@ceux qui ont du mal à trouver coda : il est plutôt bien distribué dans le réseau Relais H (sans jeu de mot lol)

@l'équipe de coda : maintenant, il ne reste plus qu'à augmenter la surface éditoriale mensuelle consacrée à la trance, ne serait-ce que pour rendre compte plus largement des sorties mensuelles...
siamese wrote :

C'est cet aspect là que j'apprécie chez Coda..  pour leurs chroniques disques traitant de l'actualité Tek (d'ailleurs je l'achéte quasiment que pour les chroniques..) mais aussi de styles méconnus en electro genre electronica et consorts, et en support papier ça doit bien être les seuls..  
Et puis Trax leur hermetisme à la trance m'agace profondément.. A moins qu'ils aient évolué à ce niveau là ?  Smiley

Quand j'aurai du temps à perdre, je m'amuserai à recenser le nombre de chroniques et surtout voir s'il y a vraiment plus d'attention accordée à de la musique plus souterraine.
Tu parles d'électronica mais il est amusant de constater que CODa n'a pas parlé de la renaissance de EM:T alors que Trax en a fait une 1/2 page par exemple. Idem pour Lotuspike ou Databloem Smiley

Sinon oué un sujet approprié ce serait marrant.
@Siamese : que trax (que je en lis pas) chronique "the girl (y en a qu'une) from Botany Bay" (à Sydney, AUS), dixit Greg, donne quand même un indice d'évolution...
non il a raison .. ya 2 part a the girl du Mninilogue Smiley
J'crois qu'il parle de LA fille et pas LES Smiley

Le maxi Soopertrack aussi avait été bien chroniqué, et la trance ils la perçoivent relativement bien quand elle flirte les contours de la progressive/minimale façon Border Community, Deep Rec ou Kompakt etc.

Si ça commence à parler du dernier Oforia par exemple, ça risque légèrement de coincer lol
introuvable à saint malo!
da vinci coda?
j'sais pas comment marche la distribution
mais un point de vente par ville de province ça serais sympa!
vous pouvez pas le comander par le net ?
ben non faut s'abonner 1 ans!
et une version pdf en ligne pour une somme modique, ça serait pas une bonne idée?
si Smiley
Smiley ha ces parigots y pensent jamais à nous!
les ravitaillés par les corbeaux! Smiley
Fredrix wrote :

Oui mais c'est domage y a le gros poilu à droite qui gache la photo.

Smiley Qu'il est con!!
Très bon numero de coda, ca faisait longtemps que j'en avais pas acheté, très bonne initiative pr le dossier trance   .
Par contre j'ai un peu de mal ac ta définition de la psyché ou dark trance  , pr moi la psyche c'est la goa (Miranda, Sandman, Etnica, Astral P, Hallucinogen...), la dark c'est plutot : X-Dream "Irritant", 3.turn, Planet Ben, Tim schuldt... ou là il y a vraiment une ambiance oppressante..., mm si j'adore Phatmatix ou Digital talk, POF ect... je ne trouve pas ca vraiment dark (à pars les intro à la Danny Elfman) ou psychedelic... imho biensure  :mickey:
Arrêtez avec POF je crois à chaque fois que vous parlez du defunt label POF aka Product Of France !!! Smiley
cosmoschtroumpf wrote :
Arrêtez avec POF je crois à chaque fois que vous parlez du defunt label POF aka Product Of France !!! Smiley

Yes, ca c'était un pure label psyché  Smiley
C'est bon je l'ai trouvé aussi dans ma campagne, un peu galéré mais bon...

bravo en tout cas, c'est même hallucinant le numéro y'a de la trance partout... même les pubs...

---

Sinon ça faisait un bail que j'avais pas acheté coda ... y'avait plus de pages avant non? c'est pas une critique juste une question....
cosmoschtroumpf wrote :

hmmmm Pof Music !  Smiley
cosmoschtroumpf wrote :

IDEM !!!
the kaa wrote :

Smiley Qu'il est con!!

Smiley

En tout cas la photo est vraiment bien.
psychotrop wrote :
Bonjour a toutes et a tous,  Smiley

ce mois ci nous vous avons préparé un dossier trance, avec un petit explicatif des différents courants, un article sur les festivals, sur la scène francaise, ainsi que des chroniques et les sorties à se procurer, des photos etc etc
Vous trouverez aussi 2 interviews: Talamasca(Mind Control records) et l'Elf (Turbo Trance records)

Vous pourrez le trouver dans quasi toutes les librairies
en esperant que vous serez nombreux à l'acheter

bon w end

bravo.. ça fait plaisir de voir la trance en couv d'un magazine et puis c'est agréable de lire une description ou tous les styles sont représentés... a renouveller j'espere.
tbe wrote :

bravo.. ça fait plaisir de voir les trans en couv d'un magazine et puis c'est agréable de lire une description ou tous les fists sont représentés... a renouveller j'espere.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
cosmoschtroumpf wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Manque plus qu'une version en ligne (le mois d'aprés par ex...) avec tous les noms en gras "linkés" et on rentre dans la "cyber fractale" !
Quel talent de journaliste !