Mathias Grassow - Bliss

Je crois que j'ai jamais entendu de musique plus ambient que ça....  Smiley   Smiley  

Une claque..! ..mais je le réécouterais pas de si tôt..

Quelle puissance et quelle intensité statique dans cette musique, c'est incroyable.... faites vous un avis vous même...

http://www.mathias-grassow.de/
J'ai eu l'album la semaine dernière sur Shopsonic.

Il est en effet très beau, riche en textures et diffusant un climat très immersif.

Cela dit, je préfère Himavat, sorti il y a presque 7 ans maintenant.
J'ai celui là mais j'ai pas encore pris le temps de l'écouter, t'as attisé ma curiosité..
Ben dans le genre, je retiendrais Woob et Bad Data mais c'est très cher aujourd'hui.

Autrement, Baghiri Amir me paraît être un ersatz de toute aussi bonne qualité Smiley

(ps - c'eut été préférable de placer ce sujet en section downtempo)
Hmmm oui si quelqu'un veut déplacer mon sujet, j'avais complètement oubliè qu'il existait une section Downtempo : )

PS : un des mes préférés en moins dark que Mathias Grassow : Thom Brennan.
Oulaaaahh c'est le ceum qui est aussi responsable de Ashera je crois.

J'aime un peu moins ce type d'ambient beatless à la Mathew Florianz, ce genre de choses...
oui c'est complètement "beatless" et très très planant..

PS : je suis en train d'écouter Himavat de Grassow, wow c'est de la bonne effectivement! + varié que Bliss, moins linéaire.
Pour revenir à Bliss (Béatitude), cet album porte magnifiquement son nom, la musique m'évoque exactement cet état là...
sans oublier mathias grassow & alio die avec l'album "expanding horizon" sorti en 2002 Smiley