Nouveau webmagazine trance en français ...

putain qd je lis certains posts, ca me donne envi de changer de nationalié...
moi, je me demandais comment faire pour rendre viable un magazine trance, sans qu'il ne soit financé par la pub au point de ressembler à MushroomMag, par example, c'est à dire un tracte géant illisible, ou un publi-reportage de 50 pages..est-ce possible?
tout mag (sauf fanzine) a besoin de pub pour vivre
"au point de..."
la question portait sur un plan quantitatif, ou de proportion, si tu préfères
du moment que ça reste des pub pour la trance (genre pub pour les sorties d'album compil ,pour des festoches ,pour des label ,pour des shop online de cd et tshirt trance ect...)je m'en balance un peu (du moment que c'est pas 75% de pub pour 25% d'info)...car c sur faut bien que les sousou viennent de qlq part !!!
mais peut-être que le format "webzine" peut éviter le pire, aussi...
Du moment que la pub soit clairement annoncée et identifiée, qu'elle ne représente qu'une part de la publication et qu'elle ne génère pas de pop up à chaque page ou du spam généralisé, moi ca me gène pas.
Dsl mais comme l'a dit Psycho, toute publication a besoin de pub. Sauf êut être Fluide Glacial qui est la seule en France que je connaisse, mais là c'est de la bd et une maison d'édition. Et pis ils font un max de pub pour leurs BDs. De même sur leur site.
moi je dirais au contraire vu qu'on est en voie de disparition de la pub veut dire des moyens pour le mouvement donc il en faut !

En tout cas bonne initiative... j'espere qu'elle va voir le jour, on a bien besoin en ce moment de personnes qui se bougent un peu.
Ah une petite remarque en passant, j'espere que le courant old school / Goa sera aussi représenté... on est encore nombreux a apprécier ce son ;-)
ahaha.....eh les gars, vous engueulez pas comme ça y a pas mort d'homme ...

Nous le but, c est pas forcement de mediatiser le truc a mort avec l idee du mag, ni de tomber dans l 'autopromotion mind control..c est juste pour se faire plaisir...
ça fait des années que je rencontre des gens qui ont le meme discours " faudrait se bouger le cul, monter un truc qui parle de la trance, s investir..."blablablabla.....au final, la france qui etait la plus grosse scene europeenne de ce genre de zique est devenue la plus en retard...et une des plus petites.....

bref, on verra bien ce que ça donne...j 'ai deja suite a ce post parlé a plusieurs personnes que ça branche...je pense que le plus difficile sera le premier "numéro" de ce mag, la charte graphique, des trucs comme ça...je ne sais pas dans combien de temps cela pourra etre mis en place, d'autant plus qu 'en regle generale, j'ai tendance a toujours annoncer trop tot....bon, la au moins je prend pas de risque...

J'ai retenu les idees decrites ici, certaines etaient deja prévues, d'autres ne l'etaient pas mais meritent qu'on y reflechisse....comme les astuces pour faire les compos...

Maintenant, il me manque principalement quelqu'un qui puisse s'occuper de la trance "minimale"...je n'ai pas trop de contacts dans ce milieu et je pense que l 'on devrait en parler comme n'importe quelle autre forme de trance...

Sur ce, j vous souhaite une bonne soirée...
merci  Smiley  Smiley
quant a l'aspect financier du mag...on parle d un magazine en ligne...les couts sont minimes.....il n y a rien a imprimer....donc ce n est pas comparable...
Franchement ca fait grave plaisir de voir enfin des gens se bouger vraiment pour notre culture tout en voulant rester simple et en voulant se faire plaisir. Le fait d'avoir une webzine permettra de s'inforùer distinctement ce que je veux dire c'est qu'on sera plus obliger de chercher pendant des heures des info sur telle ou telle teuf (d'ailleur faudrait un bon agenda) ou bien avoir des liens pour des shop ou des artiste sur le net. Ah aussi faudrais mettre meme si ca peut paraitre superficiel une rubrique mail pour les differents avis par la suite. Je pense aussi a une rubrique phlisophique c'est a dire une rubrique traitant des differente evolution spirituel du mouvement ou bien des critique bonne ou mauvaise sur certain type d'attitude des reflexion spirituel car notre culture a, a mon sens un fort cote spirituel. Comme on l'as dit aussi une rubrique sur la technique par exemple apprentissage d'un logiciel comme Reason Cubase ou logic ou diferente maniere de regler son son pour qu'il sonne "psy" selon le genre

Bref plein d'idees sont a developper pour cette webzine et j'espere franchement que ce project se fera car il en vaut vraiment le coups je trouve Smiley  Smiley
tu veux dire qoi par trance minmaliste ? tech trance (midi miliz,kuro,fuzzion ,ect...) ou pluto genre zerotonine,sensient,praecox,krumelur ,ect ...?
Effectivement pour revenir au sujet initial (besoin dun coup de main), je suis aussi dispo pour traduction français vers anglais et l'inverse. ce sera avec plaisir Smiley
Smiley tous le meilleur pour ce projet
Idem pour l'anglais ou l'italien Smiley
perso je trouve ca une super idée, mais il faudrais que se soit des gens vraiment au courrant car si pour ecrire "Silicon sound le maitre incontesté de la progressive en france...Etc..." comme je l'ai lu quelque part sur le site de votre prochaine teuf, et bien je me pose des question quant a votre reel objectivitée et connaissance du milieu  hahaha MDR
lunaspice wrote :
perso je trouve ca une super idée, mais il faudrais que se soit des gens vraiment au courrant car si pour ecrire "Silicon sound le maitre incontesté de la progressive en france...Etc..." comme je l'ai lu quelque part sur le site de votre prochaine teuf, et bien je me pose des question quant a votre reel objectivitée et connaissance du milieu  hahaha MDR

ben au dernière nouvelle il fait de la prog non ?
tbe wrote :

ben au dernière nouvelle il fait de la prog non ?

Il a changé de registre alors????
ses dernières productions sont surtout axées progressives, mais il continue à faire du full on morning..
Et t'as un exemple de track prog se Silicon sound???

Parceque ton track avec lui c'etait pas spécialement prog non?
actuellement il travaille sur son album, ses dernières production ne sont pas encore sorties, dont celles en collaboration avec Jaia sous even11
le problemes est que la "trance progressive c'est terminée depuis deux ans..." (joke) , mais a par ca je rejoint luna spice ...faut pas abuser !  
la progressive ca fait pas mal d'année qu'on pisse dessus et la il suffit d'un prout pour qu'on lui trouve un maitre !
a par ca respect ! juste ne pas oublier qu'il y a qlqs personnes en france qui ont poussés le shmilibili bilili milbliik ...

love & ligth Smiley
Mega bonne idée !  Smiley

En rubriques annexes, je pense qu'une section "art" serait pas mal. Présenter des éventuels artistes réalisant des toiles, des décos de teufs, etc......

Une rubrique présentant divers métiers liés à la trance pourrait aussi ouvrir la culture Trance.

Par contre, parler de l'eurotrance, même si en soi, j'aime ce style, je pense que les deux publics (eurotrance clubber versus psytrance teuffeur) sont très différents donc je doute de la pertinence réelle du concept...

Si vous avez besoin d'un coup de main pour écrire des articles, n'hésitez pas !

Smiley
non mais tu vois lunaspice, c est la que tu as tort...le fait que l on mette ça derriere silicon sound, d une part c est juste une teuf, d autre part on se base surtout sur la reputation de johannes a l'etranger....et a l'etranger, c est incontestable que silicon sound est considere comme le seul artiste de "trance prog" français.....je sais qu il y en a d autres !!...mais pas a l'etranger......alors plutot que de voir ça comme une offense ou une insulte envers ceux qui font de la "vraie" prog, (et qui decide de ce qu est la vraie prog stp ?)est ce qu il n y aurait pas moyen de voir ici une occasion de faire plus connaitre ce genre ? il faut pas voir le mal partout...les morceaux de silicon sound en ce moment sont plus proches des 138 bpm que des 145....alors bon....c 'est sur que c est pas de la prog a la vibrasphere, ou encore phony orphant avec qui j ai joué hier au danemark, ou comme un bon set de james monroe en ce moment.....mais c'est pas de la full on.....il est au milieu des deux genres,  et c est pour ça qu il a son style bien a lui....mais bon, si ca peut te faire plaisir que je change la phrase pour silicon sur le site...bon...pas de problemes, dans 5 minutes c est changé.....et il ne sera plus le "maitre incontesté", mais "l artiste francais qui contribue le plus a promouvoir la trance prog"....ca t ira comme ça ou ca sera encore trop ??? Smiley
sinon, panoramix....pour ton :
"tu veux dire qoi par trance minmaliste ? tech trance (midi miliz,kuro,fuzzion ,ect...) ou pluto genre zerotonine,sensient,praecox,krumelur ,ect ...?"......bah moi je connais ni les uns ni les autres.......je vais me renseigner aupres des personnes qui s 'occuperont de la prog et de la minimaltrance, et si ils font que les premiers, tu veux faire les autres ? ça sera pas grand chose....un interview par mois, et des chroniques OBJECTIVES de cds....et si il y en , des reviews de teufs de ce style.....si ca te branche, on est ouvert...

Et pour revenir a l aspect financier sité plus haut, bon, ca sera un magasine gratuit non ??? alors bon...
Cher Cédric, Dear People, j'aimerai savoir si le magasine sera uniquement dédié aux artistes psytrance ? est ce que les artistes oldschool tel que filteria, khetzal, enfin toute la famille suntrip auront leur place dedans?
skysurfer wrote :
Cher Cédric, Dear People, j'aimerai savoir si le magasine sera uniquement dédié aux artistes psytrance ? est ce que les artistes oldschool tel que filteria, khetzal, enfin toute la famille suntrip auront leur place dedans?

[citation]On va maintenant s'attaquer a un projet qui nous tient a coeur depuis longtemps, un magazine online qui parle de la trance en general, et j'entend par "en general" qui parle de tous les styles de trance, progressive, minimale, full-on...etc....[/citation]

Smiley
ok j ai rien dis ... tu es tjrs là comme big brother Smiley
skysurfer wrote :

de la old school, de la old school !  Smiley nan mais c'est vrai n'oublions pas aussi ce courant
tbe wrote :

de la old school, de la old school !  Smiley nan mais c'est vrai n'oublions pas aussi ce courant

tu m'etonne ca serait une honte de l'oublier Smiley  Smiley