mp3 320 kbps

yen a quand mm .... ils manquent pas d'air de jouer les vierges effarouchées sur le telechargement... surtout quand on sait quils possedent des Gms vs Parasens vs astrix  ..... Smiley
Sandy Klaus wrote :
Vous chipottez, serieux. je suis pas partisan du mp3. mais le 320 que l'on peut acheter sur les shops online est plus que correct et il y a bcp plus de gens (et pas des moindres) qui en jouent dans leurs sets...
Puis y'a un élément qu'il faut prendre en compte aussi... l'acoustique de la salle... quoi qu'il arrive, le son sera reverbéré (plus ou moins selon les endroits, le sound system etc, mais toujours!). Honnetement, n'importe qui avec les meilleures oreilles du monde devant le meilleur sound system du monde, le mieux reglé du monde dans la meilleure salle du monde ne ferait pas la difference entre wave et mp3 320... je met au défi quiconque.
imho, c'est la musique qui compte.. si elle est bien produite (et c'est que tous ces chiffres sont importants!), bien mixée, aucun soucis...
donc jouer du mp3 320 en teuf ou pas: faux débat pour moi.

lol

y'en qui se la pete "oreille universel et originel"

J'achete des cd, et j'achete du MP3 depuis peu, car je trouve des tracks qui sortent du lot.........

Voila, sinon, ca va, ca m'empeche pas de dormir...
ganeshavishnoumachin wrote :
Smiley

+1
shamankick wrote :
dailleurs les pros....vous feriez bien de passer au 96Khz 24Bits...la technologies avance et vous en restez au années 80....

bah t'as interet a avoir un pc gonflé pour te permettre du 96khz ... je tourne en 24 bits ( 48000 )..car mes gros projets ( environ 20 vi's + une vingtaine de pistes audio + quelques aux ) et je suis deja a 70% de mon processeur...j'imagine meme pas en 96....bon c'est sur si tu fais que de l'audio ...
Sandy Klaus wrote :
Vous chipottez, serieux. ....ne ferait pas la difference entre wave et mp3 320... je met au défi quiconque.
c'est la musique qui compte.. si elle est bien produite...

Bien d'accord!! Encore plus vrai si l'on considère que l'oreille sont un organe qui, comme les yeux, se degrade dès la naissance. Qui peut se vanter de dire qu'il perçoit les hautes & Basses fréquences ecrétées lors d'une compression de 1440kbps vers 320 kbps. Un bébé de 2 mois peut être Smiley
En tout cas on est sur qu'il ne s'est pas encore abimé les oreilles en allant faire la teuf devant des Sound Systems de plusieurs KWatts Smiley
Sandy Klaus wrote :
Honnetement, n'importe qui avec les meilleures oreilles du monde devant le meilleur sound system du monde, le mieux reglé du monde dans la meilleure salle du monde ne ferait pas la difference entre wave et mp3 320... je met au défi quiconque.
imho, c'est la musique qui compte..

perso je n'ai pas dis cela(bien au contraire), je dis que le son porte moins et je l'ai constaté
sans avoir une oreille de maestro...
si toute une soirée tu mixe QUE du mp3 je ne me rendrais compte surement de rien
mais si tu mixe du CD avec....ça se remarque assez vite.

sur un "petit son" y'a pas de différence flagrante (sauf pour quelques oreilles
de grands professionels..du forum)

a propos du DAT :  seulement quelques modèles de DAT sont en 24Bits...la majorité en 16Bits
jem.b wrote :

bah t'as interet a avoir un pc gonflé pour te permettre du 96khz ... je tourne en 24 bits ( 48000 )..car mes gros projets ( environ 20 vi's + une vingtaine de pistes audio + quelques aux ) et je suis deja a 70% de mon processeur...j'imagine meme pas en 96....bon c'est sur si tu fais que de l'audio ...

bah alors il te sert a quoi ton "quad core" G5 Macmescouilles ??
il te sert a quoi ton Intel "vachementbiendepuisqu'ilestsousmac"  ??
a frimer dans les soirées tuning ??   Smiley
sinon fait de la minimale..en plus, c'est a la mode..et c'est trop bon..!!

faites déja du 48Khz 24Bits...et là, la différence s'entend déja bien (contrairement au mp3 versus .wav)
shamankick wrote :

perso je n'ai pas dis cela(bien au contraire), je dis que le son porte moins et je l'ai constaté
sans avoir une oreille de maestro...
si toute une soirée tu mixe QUE du mp3 je ne me rendrais compte surement de rien
mais si tu mixe du CD avec....ça se remarque assez vite.

sur un "petit son" y'a pas de différence flagrante (sauf pour quelques oreilles
de grands professionels..du forum)

a propos du DAT :  seulement quelques modèles de DAT sont en 24Bits...la majorité en 16Bits

Tu peux jouer sur les réglages. Et personne ne remarquera rien.
J'ai vu des soirées des DJs mixer sur des DAS de + 10K des CD générés avec des mp3 (merci soulseek) et personne n'est venu dire beark.
oué peut etre....je faisait juste part de mon experience..j'ai fait un test (voir + haut) et le resultat etait flagrant....sans chercher a "bidouiller"
shamankick wrote :

bah alors il te sert a quoi ton "quad core" G5 Macmescouilles ??
il te sert a quoi ton Intel "vachementbiendepuisqu'ilestsousmac"  ??
a frimer dans les soirées tuning ??   Smiley
sinon fait de la minimale..en plus, c'est a la mode..et c'est trop bon..!!

faites déja du 48Khz 24Bits...et là, la différence s'entend déja bien (contrairement au mp3 versus .wav)

deja...le powermac n'est pas encore intel... bref
bah l'interet c'est que j'ai une config en 24bit avec un autoload de pret de 100 pistes ( instrus virtuels multis et autres ...) a ca tu rajoutes une bonne soixantaine voir plus de pistes audio avec eq et fx dans tous les sens ....tient j'aimerais bien 3 ou 4 reverbes a convolution genre altiverb en aux egalemment + 3 ou 4 delays aussi ..whaaaa je suis qu'a 70% du processeur et avec seulement 4 go de ram ( je peut aller jusqu'a 16 )donc...en 96 ca tournerait aussi mais avec 2 fois de moins de pistes...bref tout depend de ce que tu fais..pour de la minimale avec 24 pistes pas de problem pour le 96 khz mais bon...au moins la en 24 j'ai plus besoin de convertir mes instrus virtuels ( freeze ) et je peut les garder sur un morceaux de 7 minutes...quel gain de temps par rapport a avant ou je passais plus mon temps a convertir ,a freezer,a loader les VI'S etc..la je peut enfin dire que je fais de la ziq et que la partie creative et arrangement prends le dessus.. Smiley
jem.b wrote :

au moins la en 24 j'ai plus besoin de convertir mes instrus virtuels  etc..

je voulais dire en 24 bits / 48000
Sandy Klaus wrote :
Vous chipottez, serieux. je suis pas partisan du mp3. mais le 320 que l'on peut acheter sur les shops online est plus que correct et il y a bcp plus de gens (et pas des moindres) qui en jouent dans leurs sets...
Puis y'a un élément qu'il faut prendre en compte aussi... l'acoustique de la salle... quoi qu'il arrive, le son sera reverbéré (plus ou moins selon les endroits, le sound system etc, mais toujours!). Honnetement, n'importe qui avec les meilleures oreilles du monde devant le meilleur sound system du monde, le mieux reglé du monde dans la meilleure salle du monde ne ferait pas la difference entre wave et mp3 320... je met au défi quiconque.
imho, c'est la musique qui compte.. si elle est bien produite (et c'est que tous ces chiffres sont importants!), bien mixée, aucun soucis...
donc jouer du mp3 320 en teuf ou pas: faux débat pour moi.

Non vraiment encourager à jouer avec du mp3 c'est la mort de l'art, le mp3 doit être reservé pour un usage familliale, donc dans ta chaine hi-fi, ton baladeur, autant que tu veux, mais pour une teuf non je suis pas d'accord, on va où là!!!! :fou:
Pour ce qui est des DJ qui en jouent, ils feraient bien de respecter certaines valeurs propres à la music, putain si on les paye chère de la presta, ils peuvent bien réinvestire dans du skeud, surtout s'ils ont déja pompé les morceaux en MP3 ils savent d'avance ce qu'ils doivent acheter... et là l'intérêt du mp3 prend de la valeur, préécoute pour une meilleur selection sur tes prochains achat en originaux. Smiley  Smiley
Et je tiens à rajouter que si tous le monde apprend que dans les soirées trances on joue tous du mp3, ça risque fort de décridibiliser notre mouvement. Smiley
PSYSREK wrote :
Et je tiens à rajouter que si tous le monde apprend que dans les soirées trances on joue tous du mp3, ça risque fort de décridibiliser notre mouvement. Smiley

Smiley T'inquietes pas va tu crois qu'on est deja tres credible?
au secours....
the kaa wrote :

Smiley T'inquietes pas va tu crois qu'on est deja tres credible?

Justement, c'est pas la peinne d'en rajouter! Smiley
PSYSREK wrote :

Non vraiment encourager à jouer avec du mp3 c'est la mort de l'art, le mp3 doit être reservé pour un usage familliale, donc dans ta chaine hi-fi, ton baladeur, autant que tu veux, mais pour une teuf non je suis pas d'accord, on va où là!!!! :fou:
Pour ce qui est des DJ qui en jouent, ils feraient bien de respecter certaines valeurs propres à la music, putain si on les paye chère de la presta, ils peuvent bien réinvestire dans du skeud, surtout s'ils ont déja pompé les morceaux en MP3 ils savent d'avance ce qu'ils doivent acheter... et là l'intérêt du mp3 prend de la valeur, préécoute pour une meilleur selection sur tes prochains achat en originaux. Smiley  Smiley

Hors sujet... on te parle de mp3 acheté en ligne dans des magasins sur internet. puis surtout on parlait de comparaison niveau son, pas de piratage etc....
Sandy Klaus wrote :

Hors sujet... on te parle de mp3 acheté en ligne dans des magasins sur internet. puis surtout on parlait de comparaison niveau son, pas de piratage etc....

Peu importe que tu pirates ou achétes tes son en MP3, j'en ai rien à faire, ça reste du MP3 bon que pour la maison Smiley , d'autant plus que suis pas sur que vous soyez si nombreux à les acheter...
euh .. tes bien gentil .. mais tu vois toutes les personnes qui ont repondu a ce sujet .. sont des gens qui font vivre les labels . .les soutiennent et achetent leurs skeuds ....

par contre .. yen a un autre qui ecrit et qui prend ses grands airs . .alors que je me souviens tres bien avoir ecouter un de leurs mixs ... bourrés de mp3 avec des vieux fakes tous perraves dessus ...
Miss Tick wrote :
euh .. tes bien gentil .. mais tu vois toutes les personnes qui ont repondu a ce sujet .. sont des gens qui font vivre les labels . .les soutiennent et achetent leurs skeuds ....

par contre .. yen a un autre qui ecrit et qui prend ses grands airs . .alors que je me souviens tres bien avoir ecouter un de leurs mixs ... bourrés de mp3 avec des vieux fakes tous perraves dessus ...

Yes c'est kool, pour m'a part je soutien également les labels, ceux qui sont déja venu chez moi on pu s'en rendre conpte, j'ai une collection de plus de 6OO CD originaux, et je refuse tout mp3 aussi intéréssants soient ils. Libre à eux de jouer du mp3, ici je ne donne que mon avi, comme tout à chacun... Smiley  Smiley  Smiley
Ouahhhh, ya du Warrior de la moral ici...

Moi, moi, moi.....
Miss Tick wrote :

merci! Smiley
tokyoeye wrote :
Ouahhhh, ya du Warrior de la moral ici...

Moi, moi, moi.....

Tu peux te moquer, j'en rien à faire, mais faire l'apologie du mp3 par contre là ça m'interpel... c'est comme faire l'apologie du Mac Do contre un bon vieux resto, il est préférable de manger de la bonne bonne bouffe que de la malbouffe, mais ça n'enpéche pas d'y aller de temps en temps...
a non mais tu t'egares la .. les gens parlent du mp3 a dowload payant .. service offert par label de surcroit souvent ...
PSYSREK wrote :

Tu peux te moquer, j'en rien à faire, mais faire l'apologie du mp3 par contre là ça m'interpel... c'est comme faire l'apologie du Mac Do contre un bon vieux resto, il est préférable de manger de la bonne bonne bouffe que de la malbouffe, mais ça n'enpéche pas d'y aller de temps en temps...

Tu es emplis de vertu.....c bien !
tokyoeye wrote :

Tu es emplis de vertu.....c bien !

C'est bien, je vois qu'il n'est pas possible de discuter sur ce forum sans faire les frais de réponses qui vise à descendre ceux qui y participe, continuez avec vos mp3, vous en subirez les conséquences, je me retire de cet discution qui ne peut aboutire inteligement... Smiley
PSYSREK wrote :

C'est bien, je vois qu'il n'est pas possible de discuter sur ce forum sans faire les frais de réponses qui vise à descendre ceux qui y participe, continuez avec vos mp3, vous en subirez les conséquences, je me retire de cet discution qui ne peut aboutire inteligement... Smiley

Arrete de te la jouer nostradamus mi sarko....

On te parle de MP3 mis en avant par les artistes EUX MEMES , depuis le début tu es hors sujet, on te le souligne, et tu continues avec ton débat ( je suis un vrai j'ai de la jaquette, MP3 no future)

Le sujet, est le rendu du MP3 sur du gros son.

OK ? Capito Goaman  ???
tokyoeye wrote :

Arrete de te la jouer nostradamus mi sarko....

On te parle de MP3 mis en avant par les artistes EUX MEMES , depuis le début tu es hors sujet, on te le souligne, et tu continues avec ton débat ( je suis un vrai j'ai de la jaquette, MP3 no future)

Le sujet, est le rendu du MP3 sur du gros son.

OK ? Capito Goaman  ???

Et tu ne t'es jamais dit que ci les labels proposent directement du mp3 on line, que c'est pour trouver une parade contre les serveurs qui permettent de faire du piratage.