je me demande qui est responsable ?

tibolux wrote :

je ne pense pas que ce soit une bonne idée  Smiley car tu plaira un petit peu à tout le monde, donc tu as des gens qui arriveront tard et d'autres qui repartiront tôt...

pour faire marcher le bar il faut du monde tout le temps Smiley

T'en a fait souvent pour annoncer cela ?
Contrairement a ce que dit Sub (désolée miss, chus pas 100% d'accord) il y a des personnes qui e sont pas refractaires du tout à du son différent, s'il est de qualité.
Il leur suffit parfois de se trouver en soirée, à écouter qq un, d'un genre qui d'habitude ne les aurait pas attiré, pour que ca commence à battre du pied...

Qui aurait pensé qu'un jour on verrait autre chose que le verre de 110K se mettre à bouger en soirée prog... ?
Suffit d'une fois souvent...
Miss Tick wrote :
suis pas trop d'ac tibaud ... au contraire, mm si tu n'accroches pas le son au moment present, un line up varié, bien monté et bien construit ... tu te sens pris dans cette vague ... et là tu classifies mm plus ! C'est ca qui est beau ! Tu te laisses emporter par lhistoire et la magie de la soirée ! Smiley

Smiley
à moins d'avoir un esprit vraiment fermé, et faire inconsciemment un bloquage...
Tibo et Tbe+1: il faudrai proposer moins de petits d'évènements, et miser sur les festivals(moins souvent, certes),mé au moins les gens sauront pourquoi ils se déplaçent et accepterons plus facilement les tarifs imposés.
Je pense que la Trance à une image cassée à cause de l'apologie sur les drogues comme tu dis par contre je ne dirai pas que c à cause du style de zique proposé,(tbe) même si ça a beaucoup d'importance.
Je pense que le fait de proposer moins de petites soirées pourrai être bénéfique.(à tester)
Le public a pour moi une grande responsabilité, et ne fait pas d'effort.pourquoi faire autant plaisir à certains?Venant du sud, vous comprenez bien que le risque pour moi est de ne retrouver que trés peu de soirées, je ne di pas ça pour rien.
Réduire les petites soirées est à tester  , et je suis pas la seule à penser ça et puis aprés en reparler, comparer.
shamankick wrote :

tu juge la perte de public (ou le desinteret) comme etant de la "decadence" ??

c un ensemble, ne touchant pas encore les "artistes" mais touchant le public et les orgas!
oui on peut dire que le desinteret est une decadence de la trance, entrainant des pertes financieres au niveau des orgas, du c oup des soirées de moins un moins grosses!
heureusement les "artistes" ne sont pas encore touchés, mais peuvent l'etre par decouragement!
mag2 wrote :
Tibo et Tbe+1: il faudrai proposer moins de petits d'évènements, et miser sur les festivals(moins souvent, certes),mé au moins les gens sauront pourquoi ils se déplaçent et accepterons plus facilement les tarifs imposés.
Je pense que la Trance à une image cassée à cause de l'apologie sur les drogues comme tu dis par contre je ne dirai pas que c à cause du style de zique proposé,(tbe) même si ça a beaucoup d'importance.
Je pense que le fait de proposer moins de petites soirées pourrai être bénéfique.(à tester)
Le public a pour moi une grande responsabilité, et ne fait pas d'effort.pourquoi faire autant plaisir à certains?Venant du sud, vous comprenez bien que le risque pour moi est de ne retrouver que trés peu de soirées, je ne di pas ça pour rien.
Réduire les petites soirées est à tester  , et je suis pas la seule à penser ça et puis aprés en reparler, comparer.

j'entends ca a droite et a gauche, et je trouve ca pas tres realiste, le public n'est plus assez important pour faire de grosses soirées! c pas parcequ'il y a moins de petites qu'on va pouvoir avoir une bonne grosse! y'aura pas plus de public!
moi j'aime bien l'idée des petites soirées, y'a qu'a voir les jeudi de mimi, bah on retrouve sensiblement les memes, et j'aime bien l'idée d'un noyau dur (je parle pas d'esprit de clan), mais au moins ce noyau est vivant, si on lui coupe l'herbe sous le pied en lui proposant moins de soirées, le desinteressement sera de pire en pire!
mag2 wrote :

Pourquoi réduire les petites soirées??
si je prend un exemple : Les soirées " oh my god ..." du jeudi  :
                               -Line-up variés : Ambient , Progressive, Full-on
                               -Convivialité , endroit s'y prêtant , Son pas trop fort,  et Gratuit..
                               - Petite déco...
                         Donc evenement très fédérateur.
 Au départ tu fais une soirée pour faire plaisir ? non ? Je veux dire , tu as plaisir à le faire ?

Les Festivals : oui , mais trop , genre 2-3 /an
              Des grosses teufs : Bien evidement...( tous les 2/3 mois)
              Bar et autres : Le plus possibles !!!!!
                                                                                                                      Smiley
prism wrote :

Pourquoi réduire les petites soirées??
si je prend un exemple : Les soirées " oh my god ..." du jeudi  :
                               -Line-up variés : Ambient , Progressive, Full-on
                               -Convivialité , endroit s'y prêtant , Son pas trop fort,  et Gratuit..
                               - Petite déco...
                         Donc evenement très fédérateur.
 Au départ tu fais une soirée pour faire plaisir ? non ? Je veux dire , tu as plaisir à le faire ?

Les Festivals : oui , mais trop , genre 2-3 /an
              Des grosses teufs : Bien evidement...( tous les 2/3 mois)
              Bar et autres : Le plus possibles !!!!!
                                                                                                                      Smiley

voila c ca, un evenement federateur, j'pense que c'est la base!
merci mimi!
tbe wrote :
Je dirais :
- Milieu trop renfermé.. donc les anciens vieillissent et partent et les nouveaux pour venir ça ne peut qu'être qu'un coup de chance car aucune médiatisation : Un peu de radio, etc... ne ferait pas de mal

- Des comportements irresponsables avec notamment une apologie de la drogue par certains qui mettent en danger tous le mouvement. : je pense qu'il est temps de focaliser sur des aspects plus artistiques si on veut s'en sortir et casser cette image ( cf drugless festival en Israel)

- Des orgas parisiennes qui se sont souvent enfermées dans la full on ( qui doit intéresser 1/4 des teuffeurs si on se fies au petits sondages ça et là) : Une soirée "fédératrice" avec de la full, de la prog, de la psy, de la old school, de l'ambient... serait le bienvenu.

notre soirée du 25/02 est diversifié :3 set de prog,2 set et 1 live full on,2 set et 1 live psyché
+ de l'ambiant dans le chill out
je pense qu'on fait plaisir a  tout le monde
maintenant reste a savoir si vous allez venir
(je suis sur que oui  Smiley )
lolivier wrote :

c un ensemble, ne touchant pas encore les "artistes" mais touchant le public et les orgas!
oui on peut dire que le desinteret est une decadence de la trance, entrainant des pertes financieres au niveau des orgas, du c oup des soirées de moins un moins grosses!
heureusement les "artistes" ne sont pas encore touchés, mais peuvent l'etre par decouragement!

tu reve carrement mec......ce sont les premiers..
ce ne sont pas les patrons de boites de nuits qui claquent des dents...
tu vis dans un reve toi ???
Sub wrote :

J'ai jamais rien dit de tel. J'ai juste dit qu'il fallait arrêter d'accuser le public .... Le public est roi ! Comme chez Darty !

Chercher un coupable ne sert à rien !
Je continue de le penser... changer le comportement de tous (les orgas qui exploitent les DJ ou le public... tout aussi bien que le public qui gueule systématiquement sur tout) va faire avancer... sachant que dans d'autres genres musicaux, ca paraît plus facile...
Y a pas que le public, y a pas que les orgas...
Comme le dit Prism, faut fédérer... fédérer c'est tous non ?
shamankick wrote :

tu reve carrement mec......ce sont les premiers..
ce ne sont pas les patrons de boites de nuits qui claquent des dents...
tu vis dans un reve toi ???

bah nan pour moi, la qualité musicale n'est pas touchée!
et je me fout des patrons de boite de nuit, car on est ici ds la trance, pas ds le clubing, et les orgas trance claquent des dents comme tu dis, ou plutot grince des dents (heureusement ils sont courageux)!
bon alors tout vas bien pour le public? mé ça va mal pour les orgas?  il faut fédérer je suis d'accord, Prism, ce n'est peut être pas ma solution qui va faire changer les choses, mé par contre j'ai l'impression que financièrement c'est le gros bug et c'est peut-être parceque tout le monde(les orgas)s'éparpille au lieu de se regrouper. ché pas moi je me pose des questions et si il faut tout va bien, et il ny a pas de coupable. pourquoi se prendre la tête?  Smiley
mag2 wrote :
bon alors tout vas bien pour le public? mé ça va mal pour les orgas?  il faut fédérer je suis d'accord, Prism, ce n'est peut être pas ma solution qui va faire changer les choses, mé par contre j'ai l'impression que financièrement c'est le gros bug et c'est peut-être parceque tout le monde(les orgas)s'éparpille au lieu de se regrouper. ché pas moi je me pose des questions et si il faut tout va bien, et il ny a pas de coupable. pourquoi se prendre la tête?  Smiley

voila la chuis d'acc!
c ca l'idee federer!
j'ai pu voir rackam et yayo jeudi dernier au bato, j'espere que ce n'est que le debut!
lolivier wrote :

bah nan pour moi, la qualité musicale n'est pas touchée!

Pour quelqu'un qui défend le salaire des artistes (voir tes posts sur creativecommons)
tu m'étonne là..!!!

[citation]et je me fout des patrons de boite de nuit, car on est ici ds la trance, pas ds le clubing, et les orgas trance claquent des dents comme tu dis, ou plutot grince des dents (heureusement ils sont courageux)!
[/citation]

on est pas dans le clubbing ??? tu continue ton rêve eveillé...
elles se passent ou les teufs aujourdhui ???
a 90% dans des clubs ( Batofar / peniches / Tryptique / cave ...etc etc)
le probleme est de savoir si c'est la bonne place pour cette musique :
ou toute fluffy, mou du genoux... Smiley
ou toute speed a 147bpm...  Smiley
Et puis vous n'avez pas compris que LA TRANCE C'EST MORT !!!!
Euh juste pour savoir, c'est devenu quoi DayGlo après la fermeture de vernouillet ?
je dirais même plus : la France, c'est mort !
vous pourrez dire que vous etiez dans la resistance....et puis vous aurez des medailles et des monuments...pour vos vieux jours

moi je collabore..ça rapporte +...au pire on te rase la tête...skinhead
shamankick wrote :
vous pourrez dire que vous etiez dans la resistance....et puis vous aurez des medailles et des monuments...pour vos vieux jours

moi je collabore..ça rapporte +...au pire on te rase la tête...skinhead

oui ca on avait remarqué shaman!
t'es meme plus t'es un vautour sur la depouille de la trance! ou alors tu fais quoi d'autre sur ce forum?

merci a toi de tes interventions constructives, c evidement comme ca que tu auras des gens qui te suivront et te donneront des oeuvres pour tes sites internet!
franchement j'ai meme honte de savoir que vincent ai pu te donner quoique ce soit!
gene vincent ?
aum.guy wrote :
gene vincent ?

??
Jean-Louis wrote :
ca denonce

jean-louis debré ?
psy-lo wrote :
[/g]
notre soirée du 25/02 est diversifié :3 set de prog,2 set et 1 live full on,2 set et 1 live psyché
+ de l'ambiant dans le chill out
je pense qu'on fait plaisir a  tout le monde
maintenant reste a savoir si vous allez venir

Tu m'étonnes John  Smiley  Smiley
je viens si y'a de la funky-minimale-house...faites venir Pacman !!
Pacman du jeu ?
bon bah allez ... au boulot !
virgouil wrote :

Je trouve ça très.... "réducteur" pour les (vraies) orgas et malsain de comparer jpn2o à une orga, qui n'était, à mon sens, qu'une "couverture" Smiley

je ne parle pas spécialement de jpn2o mais d' "une orga"; il s'avére que c'est celle qui est citée!; une autre aurait été pour moi la même chose; ce qui m' a interpellé, c'est que d'entrée, sur un sujet qui a amené un débat de fond intéressant, on jette la pierre à une orga " c'est la faute a jpn2o"; je ne cautionne pas pour autant mais sur ce coup , jp à le dos trés large....
voilà tout et pour autant que je sache, j'ai à la fois remercié et encourage les orgas qui continuent à se casser le C.. pour faire tourner le machin...
Shaman n'est pas si loin de la vérité, la trance psyché a su attirer du monde pendant quelques années de par son côté relativement neuf (le mot "relativement" est important) et il a été possible de faire durer cet effet de mode deux trois années supplémentaires (2000-2003).
Mais il faut se rendre à l'évidence, cette musique fait partie du genre électro qui a le moins évolué, avec en plus de cela une grande vague de projets amateurs dus à la démocratisation/banalisation de l'accès à la composition qui est en grande partie responsable du nivellement par le bas de la qualité de cette musique.

Ajoutons à cela des changements de mentalité qui ne correspondent pas toujours à celui véhiculé par la musique psychédélique, une explosion conjointe des autres genres électros (electro clash, deep techno germanique etc.) ainsi que d'autres facteurs moins endogènes qui font que le noyau de fidèles se désintègre lentement mais sûrement.

La musique psyché telle qu'on peut la concevoir hors du circuit prog-trance/house n'est la plupart du temps que la répétition d'un même schéma idéologique, et qui s'est même dégradé puisque le souci de la technique s'est de plus en plus substitué à celui de la musicalité.

Il reste des choses intéressantes, mais qui sont encore trop confidentielles, même si elles apportent un minimum de progression.

Pour le moment, je me rends compte que la prog-trance/house (je n'y inclue pas les projets prog-morning scandinave type 12 Moons, Antix, Phony Orphants qui prennent avant tout leurs racines dans un style goa) est le courant qui intéresse le plus l'amateur d'électro "sans frontières", mais il est aussi à noter que si ce courant n'évolue pas lui-même, alors on pourra lui appliquer les mêmes griefs que ceux que l'on commence à faire pour la trance psyché (full on, psyché etc.).
Ce qui a d'ailleurs déjà commencé, comme Rob l'a dit un peu plus tôt.

Voilà voilà, grosso modo je pense qu'il faudrait déjà commencer à travailler sur la qualité de la musique diffusée.
tokyoeye wrote :

hey mister.....make a pause...

Smiley