je me demande qui est responsable ?

Sub wrote :
C'est Nietzsche le coupable !

le sécable lui sié mieux [:bide]
RagDam wrote :

On a pas la meme vision du professionnalisme alors !!!.
Professionnalisme, ça subodore effectivement de bien faire les choses comme tu dis, mais comme toutes entreprises qui se respectent, c'est aussi de se faire un minimum d'argent. C'est un objectif.

et bien oui !!! c'est bien la ou le bat blesse...

# toi tu vois comme objectif premier de gagner de l'argent, et juste subodorer le reste..
# moi je vois celui de d'abord faire selon "l'etat de l'art".....de fideliser et de satisfaire
  en te payant pour ta peine (comme il se doit)

la france pays du "chouette je vais m'en mettre plein les fouilles"....
plutot que "je met le paquet, voir meme quelques details qui changent tout, et ils y reviendront"

bref la vision a court terme contre celle du long terme......
les elections approchent vous allez voir ca en action

Vive l'allemagne !!! Vive Nietzsche
vinjury wrote :

hello!

je souhaiterais savoir à qui tu penses quand tu dis "& cie..."

d'autre part, je trouve vachement reducteur le caillassage sur une orga ... comme j'ai toujours pensé: "on est jamais mieux servi que par soi même" là, à mon avis, est le fond du problème! certaines orgas n'ont t'elles pas, à la longue, été gavées d'encenser plus de critiques que d'encouragements? quand tu vois certains rapports de teufs par le passé, t'as vite compris... enfin! je pense que certains feraient bien d'essayer, juste une fois pour voir, afin de se rendre compte de la difficulté d'organiser avec tous les risques que cela entraine.
en tout cas, bon courage et bonne réussite à ceux qui y croient encore et qui continuent de faire vivre le machin.....

Je trouve ça très.... "réducteur" pour les (vraies) orgas et malsain de comparer jpn2o à une orga, qui n'était, à mon sens, qu'une "couverture" Smiley
virgouil wrote :

Je trouve ça très.... "réducteur" pour les (vraies) orgas et malsain de comparer jpn2o à une orga, qui n'était, à mon sens, qu'une "couverture" Smiley

y'a de la diffamation dans l'air
diffamation? tout a déjà été "étalé" il me semble non?
mais parler de "ça" comme une orga... hummm, désolée mais ce n'est vraiemnt pas sympa pour ceux qui se donnent du mal Smiley
Et euh, au fait, une fois qu'on aura un coupable, on le lynche ou quoi ?
Ca va avancer à quoi ?
shamankick wrote :

# toi tu vois comme objectif premier de gagner de l'argent, et juste subodorer le reste..
# moi je vois celui de d'abord faire selon "l'etat de l'art".....de fideliser et de satisfaire

plutot que "je met le paquet, voir meme quelques details qui changent tout, et ils y reviendront"

bref la vision a court terme contre celle du long terme....Vive l'allemagne !!!

Du calme Shaman !
Je ne penses pas que Ragdam songeait à faire du " blé "..
C'étais sans doutes,  dans le but, de ré-investir, pour un autre evenemment..( Sinon son discours serait contradictoire)..

@ Psycho : il y a un filon là... je rajouterai: Les Centres culturels, les écoles,Centres aèrés,les opération " portes ouvertes" comme l'année dernière( bravo..au passage), et bien sur des Ong...

@ Misstick: Un sponsor " boisson" est peu-être ,un des moins compliqué à mettre en place par rapport à d'autres ..?
                 Mais comme tu l'as dit, il faut des garanties..
et si on se mettait tout nu?
shamankick wrote :

bref la vision a court terme contre celle du long terme......
les elections approchent vous allez voir ca en action

Vive l'allemagne !!! Vive Nietzsche

je pense que tu a mal compris son message , on est pas le genre d'orga a faire une party pour de l'argent et de loin tu peut me croire
tibolux wrote :

c'est un faux problème... quand tu vas en soirée c'est avant tout pour te distraire, comme quand tu vas au ciné, au resto, en boite, tu peux pas demander à tout le monde de connaitre la vie des DJ, des chefs cuisiniers et des acteurs...

faudra avoir faire bac option trance pour aller en teuf bientôt ?

Tu n'as pas compris tibaud, ce qui etait suggéré Smiley

En gros, si je suis ton exemple ... tu choisis le menu gastro dans un restau .... mm si tu connais pas le cuistau ... ben tu sais ou tu mets les pieds non ? Smiley
shamankick wrote :

bref la vision a court terme contre celle du long terme....Vive l'allemagne !!!

Tu as mal compris ce que je voulais dire...
En ce qui nous concerne, je t'invite à venir à nos soirées. Ce que l'on fait, c'est l'image exacte de ce que l'on pense. On prime sur la qualité que sur le reste...
MAINTENANT:
Quand je dis "subodore de bien faire les choses", c'est le minimum que devrait faire un pro (au sens propre - ne pas faire l'amalgame entre un professionnel et un amateur qui profesionnalise ses méthodes)...
On a toujours à l'esprit de bien faire les choses..
Maintenant pour nous, si c'est pas rentable de bien faire les choses, ca vaut pas le cout.
On va vite s'épuiser, les motivations vont disparaitre. Et on va arreter tout simplement...
Comme je l'ai déjà dis, un organisateur à énormément de travail quand il fait bien les choses. Pourquoi l'organisateur (en l'occurence pour nous l'association - je ne parle que de ce que je connais bien), ne pourrais pas avoir un peu des fruits de la réussite, s'il y a réussite. Ou est le mal?

Comme je l'ai dit, je veux bien faire plaisir aux gens en mettant en avant la qualité biensûr, dailleurs c'est une priorité encore une fois...

J'ai jamais dit que le premier objectif pour une asso (amateurs), c'est de faire de l'argent, par contre, un pro qui travaille pour vivre, je l'encourage à réussir et à gagner sa vie, puisqu'il est professionnel, c'est un objectif pour qu'il survive...
tibolux wrote :

c'est un faux problème... quand tu vas en soirée c'est avant tout pour te distraire, comme quand tu vas au ciné, au resto, en boite, tu peux pas demander à tout le monde de connaitre la vie des DJ, des chefs cuisiniers et des acteurs...

faudra avoir faire bac option trance pour aller en teuf bientôt ?

Pas question de connaître la vie de qui que ce soit mais plutôt d'être un minimum exigeant, interessé, "connaisseur", hummm comment dire.... désolée je ne trouve pas le mot exact que j'aimerai employé mais ce que je sais c'est que je préfère être cliente à vie d'un resto gastro plutôt que d'un Mc Do Smiley
RagDam wrote :

Tu as mal compris ce que je voulais dire...
En ce qui nous concerne, je t'invite à venir à nos soirées. Ce que l'on fait, c'est l'image exacte de ce que l'on pense. On prime sur la qualité que sur le reste...
MAINTENANT:
Quand je dis "subodore de bien faire les choses", c'est le minimum que devrait faire un pro (au sens propre - ne pas faire l'amalgame entre un professionnel et un amateur qui profesionnalise ses méthodes)...
On a toujours à l'esprit de bien faire les choses..
Maintenant pour nous, si c'est pas rentable de bien faire les choses, ca vaut pas le cout.
On va vite s'épuiser, les motivations vont disparaitre. Et on va arreter tout simplement...
Comme je l'ai déjà dis, un organisateur à énormément de travail quand il fait bien les choses. Pourquoi l'organisateur (en l'occurence pour nous l'association - je ne parle que de ce que je connais bien), ne pourrais pas avoir un peu des fruits de la réussite, s'il y a réussite. Ou est le mal?

Comme je l'ai dit, je veux bien faire plaisir aux gens en mettant en avant la qualité biensûr, dailleurs c'est une priorité encore une fois...

J'ai jamais dit que le premier objectif pour une asso (amateurs), c'est de faire de l'argent, par contre, un pro qui travaille pour vivre, je l'encourage à réussir et à gagner sa vie, puisqu'il est professionnel, c'est un objectif pour qu'il survive...

j'aime bien votre opposition a shaman et a toi, ca montre bien l'etat de la trance actuelle!
celle ci en est a un stade ou elle doit apprendre a "vivre"!
le succes est loin derriere, maintenant elle doit se suffir a elle meme!
le public est tjrs le meme, et d'apres moi les orgas d'aujourd'hui sont celles qui vont permettrent un fond de roulement des teufs , en gros les "mauvaises orgas" sont parties, reste celles qui peuvent, ou vont faire en sorte de s'equilibrer, c'est bien le mot qui doit faire mouche!
la trance (francaise) doit trouver son equilibre (autant financier qu'artistique)
ceux qui revent encore de faire de la promo grand public, se mettent le doigt dans l'oeil, la trance n'est pas faite pour ca et ne l'a jamais ete!
pour moi le mot d'ordre c'est equilibre!
A propos de public, je n'ai pas tout lu en détails ici là, pas trop le temps, mais je le ferai dès que possible.. Mais je m'inscris en faux contre Sub et Tibo.

Smiley
Dans le journal du Batofar (décembre) il y avait un interview de l'un des membres d'Artefact, "possee" qui fait vivre entre autres la Laiterie à Strasbourg (100 000 spectateurs/an), et il y a un passage où il parle du public allemand, qui se déplace jusqu'à Strabourg, son propos soutenait amplement ce que je dis depuis que je suis inscrit ici..

Je ne sais pas si on peut en trouver une trace on-line, de ce journal, sinon je recopierai le passage.

Smiley
Perso je pense que le public a sa part de responsabilité. Clairement.
Si qqun l'heberge sur un serveur, je lai en pdf Smiley
Aboule, Miss ! Smiley ou maile le moi Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
A propos de public, je n'ai pas tout lu en détails ici là, pas trop le temps, mais je le ferai dès que possible.. Mais je m'inscris en faux contre Sub et Tibo.

Smiley
Dans le journal du Batofar il y avait un interview de l'un des membres d'Artefact, "possee" qui fait vivre entre autres la Laiterie à Strasbourg (100 000 spectateurs/an), et il y a un passage où il parle du public allemand, qui se déplace jusqu'à Strabourg, son propos soutenait amplement ce que je dis depuis que je suis inscrit ici..

Je ne sais pas si on peut en trouver une trace on-line, de ce journal, sinon je recopierai le passage.

Smiley
Perso je pense que le public a sa part de responsabilité. Clairement.

Merci Kakoo...
Bien sûr que le public a sa part de responsabilité... de part l'argent qu'il est prêt à mettre, de part ses attitudes avant, pendant et après la teuf... et des kilomètres qu'il est prêt a faire.
C'est facile de dire > y a rien ce week end... de pas vouloir payer un billet de train mais de s'acheter son G à (si je ne me trompe pas sur les tarifs) 80€...
C'est clair que la, ca fait cher la soirée...
Ok, on vient en soirée pour s'amuser... mais y a s'amuser et s'amuser...

Je le vois beaucoup ici, y a toujours des places en voitures pour faire les kilomètres qui séparent des teufs... et pour faire un Naples Milan Naples en un week end, faut du courage...
Mais ils le font, parce qu'ils sont avides de son, d'ambiance... et ainsi partagent les frais...
Ils ne sont pas forcément avides de soirées à coté de chez eux.

Et même avec des budgets franchement plus restreints ils en veulent et font des tas de choses.(110K est témoin - entrée pour l'année a 5€ le seul prix à payer étant le bar... un peu élevé par rapport à une teuf ordinaire - mais ca c'est le "linux")
Ok, on a des soucis pour faire venir des pointures... des lives internationaux... mais putain, qu'est ce qu'on apprécie rien qu'un DJ set bien posé !

Ah vi, une autre question : Combien de teufs avec chill-out en France par mois ?
Sub wrote :
Oui mais le public, faut le voir comme un gosse: c'est lui le juge ...., c'est lui qui dispose !

Après, et c'est pas une nouveauté: le public français n'est pas mélomane point barre .... Toutes catégories confondues.

Franchement, vous voulez augmenter le nombre des booms à Paris et en RP et attirer un nouveau public .... ? Bah arrêtez de faire raquer ..... et dégonflez la tête de certains dj's ....

Encore et toujours ce prejugés, imho ils sont pas si nombreux que ca, donc ce serai leur donner de l'importance que de s'occuper d'eux!
Sub wrote :
Oui mais le public, faut le voir comme un gosse: c'est lui le juge ...., c'est lui qui dispose !

Après, et c'est pas une nouveauté: le public français n'est pas mélomane point barre .... Toutes catégories confondues.

Franchement, vous voulez augmenter le nombre des booms à Paris et en RP et attirer un nouveau public .... ? Bah arrêtez de faire raquer ..... et dégonflez la tête de certains dj's ....

Si on le considere comme un gosse, le mieu etant de l'eduquer non ?
Miss Tick wrote :

Si on le considere comme un gosse, le mieu etant de l'eduquer non ?

le lion ds tte sa splendeur! Smiley
Je dirais :
- Milieu trop renfermé.. donc les anciens vieillissent et partent et les nouveaux pour venir ça ne peut qu'être qu'un coup de chance car aucune médiatisation : Un peu de radio, etc... ne ferait pas de mal

- Des comportements irresponsables avec notamment une apologie de la drogue par certains qui mettent en danger tous le mouvement. : je pense qu'il est temps de focaliser sur des aspects plus artistiques si on veut s'en sortir et casser cette image ( cf drugless festival en Israel)

- Des orgas parisiennes qui se sont souvent enfermées dans la full on ( qui doit intéresser 1/4 des teuffeurs si on se fies au petits sondages ça et là) : Une soirée "fédératrice" avec de la full, de la prog, de la psy, de la old school, de l'ambient... serait le bienvenu.
+ 1 sur toute la ligne [snnniffff]

juste que y'a un public pour tout, c'est la quantite qui differe,....faut d'abord savoir qui tu veux drainer  dans tes teufs et la quantite sera fonction de ca MAIS aussi de ce que tu donne a voir. (not imho)
tibolux wrote :

les soirées multi plateaux, il y en a quasiement plus... les grosses soirées à jean monet ramenaient beaucoup de monde, c'est ce genre d'évènement qu'il faut, c'est pour ce genre d'évènement qu'il est plus facile de trouver des sponsors, et c'est ce genre d'évènement "géant" qui ramene des gens de tous horizons... imho

on en est plus la, faut etre realiste et profiter du fait que l'on soit en "petit commité" pour se restructurer!
c un travail en profondeur qui est a faire, sinon on continuera dans la decadence, et ces evenements que tu esperes ne pourrons jamais plus avoir lieu!
tibolux wrote :

les soirées multi plateaux, il y en a quasiement plus... les grosses soirées à jean monet ramenaient beaucoup de monde, c'est ce genre d'évènement qu'il faut, c'est pour ce genre d'évènement qu'il est plus facile de trouver des sponsors, et c'est ce genre d'évènement "géant" qui ramene des gens de tous horizons... imho

Oui,
  mais pas le Jean Monnet..le son est pourrie Smiley
tibolux wrote :

Qui pourrait s'occuper de ça de nos jours??? Avec un tel risque financier !!!
Non mais surtout que TBE parlait de DIVERSIFICATION dans le plateau trance ... il parle pas de multi plateaux / multis genres :!

ptin relous les gars Smiley
tbe wrote :

- Des orgas parisiennes qui se sont souvent enfermées dans la full on ( qui doit intéresser 1/4 des teuffeurs si on se fies au petits sondages ça et là) : Une soirée "fédératrice" avec de la full, de la prog, de la psy, de la old school, de l'ambient... serait le bienvenu.

ca
c clair...
les mecs, prenez un début de soirée un peu cool; montez en puissance... terminez sur du gros son qui tache et vous aurez votre public au bout des doigts du début a la fin...
lolivier wrote :
sinon on continuera dans la decadence,

tu juge la perte de public (ou le desinteret) comme etant de la "decadence" ??
suis pas trop d'ac tibaud ... au contraire, mm si tu n'accroches pas le son au moment present, un line up varié, bien monté et bien construit ... tu te sens pris dans cette vague ... et là tu classifies mm plus ! C'est ca qui est beau ! Tu te laisses emporter par lhistoire et la magie de la soirée ! Smiley