Attention .... Safi Connection - Spliff Music !!!!

Tris wrote :

Sauf que c'est pas le cas ici... Personne n'accuse Safi de s'être payé une villa au Bahamas avec les thunes de son label.
Et je pense aussi qu'il a marqué le nom des artistes à l'arrière des compils....

Ben, c comme pour les tracks. C a chacun de reflechir en fonction de comment il veut jouer le coup...
Il y a de tout de part le monde : des artistes pas doués, des orgas qui assurent pas, des labels foireux, des malchanceux, des malhonnetes... une conjoncture difficile, etc....
Il y a meme des orgas qui font jouer des DJs pour les aider et qui se retrouvent avec un mix foireux... si, si, ca arrive....

Quoiqu'il en soit, dans ce cas précis, j'espère que les débiteurs de Spliff trouveront le moyen d'etre payé. Sans que Safi finisse en slip...  parce que peut-etre que lui aussi a passé des heures à bosser et a essayer de faire tourner son affaire...
Je sais pas comment il bossait pour la promo de son label, mais elles étaient bien présentée ses compils, avec un truc en carton qui recouvre la boite + un sticker... ca faisait pas cheap et plutot sérieux...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Putain ca fait plaisir de voir que y'a encore des mecs qui ont les yeux en face des trous!!
Just Vanessa wrote :

Tu vois ton ogre bizarre... demain tu le découvres, sans droit, comme héros d'un jeu qui se vend a des millions d'exemplaires dans le monde entier... et toi tu t'asseois sur les droits et même uniquement la reconnaissance puisque ton nom n'est cité nulle part...

Des petits labels valables, qui paient et qui sont honnètes, il y en a encore... et qui vivent bien malgré ce que l'on croit...

certes, mais je pense (quelle faible pensée cela dit, je ne suis qu'une gamine -jle dis avant qu'on me le fasse remarquer, je préfere- bref) que toute personne evoluant ou voulant evoluer dans un quelconque monde d'artistes (j'entends musique, graphisme, illustration, web, 3D, archi, design, stylisme etc) commence par se faire mettre. c'est horrible, oui, je suis entrain d'y passer (Les pubs papier Krys et les papiers/clips TV stuart little, c'est la petite stagiaire payée (pour faire beau) parce qu'elle est sympa et qu'elle a bien dépané qui les a faites, pourtant c'est pas marqué Claire F dessus, mais le nom de l'agence...) Cela dit c'est chiant a vivre, et pis ca traine, on decolle pas vraiment, mais les artistes ET les labels sont dans la meme merde non? Il faut que ca tourne pour pouvoir payer, et pouruqoi certains sortiraient la tete de l'eau en coulant les autres?

Je suis d'accord avec un peu tout le monde, c'est degueulasse que les artistes n'aient pas été payés, mais si j'ai bien suivi, le label ne roule pas sur l'or! certes, ils auraient pu prévenir, ou leur donner une compensation (un bonbon?) mais s'ils n'ont pas les moyens, ils vont pas le pondre!!

Enfin....

Just Vanessa wrote :
Je ne suis pas artiste... je ne suis pas DJ... mais, même dans un monde libre, chacun est en droit d'avoir sa musique reconnue... son talent... et les termes de ses contrats respectés !

ca par contre, je suis sompletement d'accord avec toi! Si tout le monde a sa part de reconnaissance dans le truc et que ca peut lancer une carriere, oui! Par contre que les uns taffent et les autres encaissenet... je suis moins d'accord. mais c'est comme ca que ca se passe.

Et là je vais vraiment me faire huer, mais faut pas le prendre pour vous hein; mais pour s'en sortir bien et tout de suite, il faut etre genial et meilleur que les autres; ce qui malheureusement entraine beaucoup de choses négatives...

Sur ce, bonne journée et bon week end a tous! Smiley
Crocell wrote :

Y'a une nuance entre un taff pas forcement bandant .... et un truc qu'on fait parce qu'on aime ca et qu'on y crois.... Tu penses pas? Mais de toute manière là n'est pas la question....

Et je dit pas que les artistes doivent tous faire des trucs gratuits (DJ, Zikos....) c'est pas du tout ca que je dit.... Je dit simplement que parfois il faut savoir être comprehensif, et accepter de "donner" un petit peu pour ce qu'on aime... Et si ce label est réellement dans la merde comme il semble que ce soit le cas, alors les artistes qui aiment ce label peuvent se permettre de bosser pour eux gratos, le temps de le remettre sur pied.... c'est ca que je pense....

Maintenant, si vous ne pensez pas comme ca, alors je suis d'accord, mais à ce compte là, j'appel TOUT LE MONDE a appliquer le "Tout travail merite salaire" et ca pour tout le monde.....

Donc premièrement, je pense que Sky devrait faire payer l'accès à ce forum, pourquoi est-ce que tout le monde profite de ce forum gratuitement pendant qu'un mec se casse le cul a le coder, à le maintenir, et à en payer l'hebergement???
Deuxièment, je pense que les modos devraient être remunérés pour leur travail.....
Troisièmement, j'en appel SINCEREMENT a tout les VJs qui taffent gratos ou qui sont sous-payés.... Les mecs, la video n'a pas moins de valeur que le son, vos cachet doivent être equivalents à ceux des DJs des soirées où vous jouez, y'a aucunes raisons que ce soit différent.... et si qqun trouve que ca doit être différent alors ARETTEZ!! Même chose pour les createurs de Fly, renseignez vous sur les tarifs réels des freelances, et vous allez vous rendre comtpe que vous etes exploités!!!!

Voilà, donc pour tout les petits branleurs et branleuses qui disent que tout travail merite salaire, alors si vous y croyez vraiment appliquez le à fond, et pas à moitié juste quant ca VOUS arrange!!!!! Pourquoi on trouve encore des DJs qui jouent gratos si "TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE"??!
Tiens, en passant, je vous annonce que tout les gens qui ont téléchargé la video de la TranceEmbarquement me doivent 2€ ... (Dont 1€ partira naturellement en Royalty à Principles Of Flight)!!!!!!!!!

Nous le lui avons déjà proposé; le lien des pubs google y participe m'sieur...

La branleuse te remercie de la dénmination que tu lui donnes en ce début d'année... !
Comme d'hab, comme avant, tu amalgammes tout sans réfléchir... imvho et comme d'hab, comme avant, si on essaie de te faire comprendre, tu vas nous en refaire des soupes à la colombe (alias Fred Point Nième du Nom)
Just Vanessa wrote :

Nous le lui avons déjà proposé; le lien des pubs google y participe m'sieur...

La branleuse te remercie de la dénmination que tu lui donnes en ce début d'année... !
Comme d'hab, comme avant, tu amalgammes tout sans réfléchir... imvho et comme d'hab, comme avant, si on essaie de te faire comprendre, tu vas nous en refaire des soupes à la colombe (alias Fred Point Nième du Nom)

Les liens Google.... mais merde.... A tout les coups ca ne lui rembourse mm pas l'hebergement...
Pour le reste, j'abandonne.....
Le truc est simple en fait ... Bien ... s'il n'a pas l'argent pour faire un VA ... qu'il n'entre pas en contact avec des artistes ... il me semble que c assez simple a capter ... de plus dans le cas present tout les artistes qui se plaignent ne le font pas la joie au coeur, mais plutot parce que cela fait un bon moment qu'il se fout de la gueule de tout le monde ... et si tout les artistes restent discret (pour justement ne pas enfoncer la dite personne), il me parait difficile de savoir si oui ou non le contrat passé sera respecté ...
Une ou deux choses encore
oui il existe des labels (gros et petits) qui tournent et sont honnete et respectueux, oui on a le droit de vivre de notre travail
oui c tres tres dur de ce faire un nom (music graphisme video etc...) dans ce milieux comme dans tous les courants musicaux
et enfin faut pas imaginer qu'on ne travaille que pour l'argent (on donne tous la main a des "potes" soit pour des soirées ou de la sic ou de la com) on est peut etre "utopiste" mais on est humain ...
Have a nice day  Smiley

Nico

http://nicopsyart.125mb.com
Après l'avoir vu en live une fois au cabaret sauvage et danser sans arrêt sans toucher à quoi que ce soit...et même sortir un cd en plein live....ça m'étonne pas cette histoire  Smiley
H-Mong wrote :
Attention, tout contrat signé avec SLIP MUSIC engage l'artiste à poser ses couilles sur la table et à sortir ses tripes pour exiger son dû. C'est un sacerdose chez SLIP MUSIC.

va falloir que t'arretes jakass !!
Skytrancer wrote :
Après l'avoir vu en live une fois au cabaret sauvage et danser sans arrêt sans toucher à quoi que ce soit...et même sortir un cd en plein live....ça m'étonne pas cette histoire  Smiley

Un peu comme astral quoi ! Smiley  

Smiley
Encore un sujet parti en sucette...
Vive la source du fleuve après Nouvel An... elle doit sacrément tarir !
Smiley
kah wrote :

Un peu comme astral quoi ! Smiley  

Smiley

Oui sauf qu'Astral jouent bien en live à l'étranger, au moins en Belgique en tout cas  Smiley Safi je sais pas tu me diras...mais il a eu les couilles pour montrer carrémenent le cd au public, on le voyait bien quoi...un peu con le mec.
Alors puisqu'il faut toujours prendre des pincettes et expliquer tout ce que l'on dit, ne tenez pas compte de mes posts, chus pas artiste j'ai pas le droit de m'exprimer !
nicopal wrote :
Le truc est simple en fait ... Bien ... s'il n'a pas l'argent pour faire un VA ... qu'il n'entre pas en contact avec des artistes ... il me semble que c assez simple a capter ... de plus dans le cas present tout les artistes qui se plaignent ne le font pas la joie au coeur, mais plutot parce que cela fait un bon moment qu'il se fout de la gueule de tout le monde ... et si tout les artistes restent discret (pour justement ne pas enfoncer la dite personne), il me parait difficile de savoir si oui ou non le contrat passé sera respecté ...
Une ou deux choses encore
oui il existe des labels (gros et petits) qui tournent et sont honnete et respectueux, oui on a le droit de vivre de notre travail
oui c tres tres dur de ce faire un nom (music graphisme video etc...) dans ce milieux comme dans tous les courants musicaux
et enfin faut pas imaginer qu'on ne travaille que pour l'argent (on donne tous la main a des "potes" soit pour des soirées ou de la sic ou de la com) on est peut etre "utopiste" mais on est humain ...
Have a nice day  Smiley

Nico

http://nicopsyart.125mb.com

Là on est d'accord.

Mais dans l'histoire... il a p'tet cru que la compile allait faire un carton et qu'ensuite il pourrait remunérer les artistes..... Si ca n'a pas été le cas c'est PEUT-ÊTRE (Marque de la suposition) aux artistes de se remettre en question aussi.
Vos gueules.

Chez SLIP Music, ils ont la tête dans l'cul !!!!
Crocell wrote :

Là on est d'accord.

Mais dans l'histoire... il a p'tet cru que la compile allait faire un carton et qu'ensuite il pourrait remunérer les artistes..... Si ca n'a pas été le cas c'est PEUT-ÊTRE (Marque de la suposition) aux artistes de se remettre en question aussi.

Alors là, celle là elle est E.N.O.R.M.E.
Crocell wrote :

Là on est d'accord.

Mais bien sur, puis pendant qu'on y est, quand je me fais enculer par une orga, c'est a moi de me dire "oh bah zut alors, j'ai fait une connerie. j'aurais pas du accepter un booking qui avait l'air honnete"!

Nan, sur ce coup là, on est pas du tout raccord, monsieur. Smiley

Je suis pas du tout, mais alors pas du tout contre le fait de faire des "cadeaux". (pour l'instant, j'ai d'ailleurs plus donné que reçu). mais il y a cadeau et cadeau. entre donner parce que ça te fait plaisir, ça arrange aussi la personne, et c'est un arrangement convenu dès le debut et donner parce que t'as pas le choix, on t'avait promis quelque chose et finalement, non, il y a une nette difference, non?
Est-ce à dire que les artistes sont des VRP, c'es-à-dire payés à la com ?? Smiley

Je charrie un peu d'autant plus que la marque de la supposition était trés prononcée  Smiley
En attendant, Safi, il se décourage pas : il sort une nouvelle compil de remix : http://www.psyshop.com/shop/CDs/spc/spc1cd011.html
Espérons que ça marche et qu'il va pouvoir se faire un peu de thune pour payer tout le monde... parce que sinon, si il a encore tout fait a crédit, ca va pas arranger ses affaires...........
De toute façon, au rhytme où ça va et à la vitesse où les labels se pète la gueule (parce que ok, dans cette affaire, c'est des artistes pas payé... mais c'est aussi un label de plus qui à tout l'air boit la tasse... ), on aura bientôt des petits groupes d'artistes ayant les mêmes affinités et qui croient en leurs capacités, qui financeront la sortie d'un CD et qui éventuellement rentreront dans leur frais.
Soit directement par les ventes, soit indirectement par les bookings...
Mais les artistes qui font juste de la zic et qui attendent qu'on leur achète, ca va se faire de plus en plus rare (déja, il y en a pas tant que ça qui arrivent à s'en sortir... Tant mieux pour eux. No problem.).
Et vendre un track a crédit à un type qui pourra pas payer si ca se vend pas, c'est déja la moitié du chemin. Evidemment, le type qui achète devrait avoir l'honnêteté de le dire clairement aux artistes. Et les artistes se douter que quand on accepte un credit, on prend un risque (calculé théoriquement...) de jamais voir son pognon.
C'est peut-être triste à dire et regrétable pour le "proféssionalisme" de la scène... mais je crois que c'est comme ça que ça va se passer....

D'ailleurs, au sujet de Safi...
Il est venu au Maroc cet été. Avec une sorte d'invitation officielle pour pouvoir obtenir un visa d'entrée en tant que citoyen israélien (quand la politique internationale s'en mèle, c parfois assez compliqué). Il a dit n'avoir eu aucun probleme....
Sesto Matan devait venir aussi. Il avait exactement les meme papiers mais lui, il a dit qu'on l'avait pas laissé embarquer à Tel Aviv... On saura jamais ce qui s'est exactement passé. Est-ce qu'il est tombé sur un douanier trop zélé ? Est-ce qu'il a préféré rester chez lui ?....
Quoiqu'il en soit il a refusé de rembourser son avance et encore moins le billet d'avion... Contrat ou pas, qu'est-ce qu'on peut faire ?....
Histoire de dire à Klaus que les déconvenues financières artistes/orga, ca marche dans les 2 sens.....
Tris wrote :
De toute façon, au rhytme où ça va et à la vitesse où les labels se pète la gueule (parce que ok, dans cette affaire, c'est des artistes pas payé... mais c'est aussi un label de plus qui à tout l'air boit la tasse... ), on aura bientôt des petits groupes d'artistes ayant les mêmes affinités et qui croient en leurs capacités, qui financeront la sortie d'un CD et qui éventuellement rentreront dans leur frais.
Soit directement par les ventes, soit indirectement par les bookings...
Mais les artistes qui font juste de la zic et qui attendent qu'on leur achète, ca va se faire de plus en plus rare (déja, il y en a pas tant que ça qui arrivent à s'en sortir... Tant mieux pour eux. No problem.).
Et vendre un track a crédit à un type qui pourra pas payer si ca se vend pas, c'est déja la moitié du chemin. Evidemment, le type qui achète devrait avoir l'honnêteté de le dire clairement aux artistes. Et les artistes se douter que quand on accepte un credit, on prend un risque (calculé théoriquement...) de jamais voir son pognon.
C'est peut-être triste à dire et regrétable pour le "proféssionalisme" de la scène... mais je crois que c'est comme ça que ça va se passer....

D'ailleurs, au sujet de Safi...
Il est venu au Maroc cet été. Avec une sorte d'invitation officielle pour pouvoir obtenir un visa d'entrée en tant que citoyen israélien (quand la politique internationale s'en mèle, c parfois assez compliqué). Il a dit n'avoir eu aucun probleme....
Sesto Matan devait venir aussi. Il avait exactement les meme papiers mais lui, il a dit qu'on l'avait pas laissé embarquer à Tel Aviv... On saura jamais ce qui s'est exactement passé. Est-ce qu'il est tombé sur un douanier trop zélé ? Est-ce qu'il a préféré rester chez lui ?....
Quoiqu'il en soit il a refusé de rembourser son avance et encore moins le billet d'avion... Contrat ou pas, qu'est-ce qu'on peut faire ?....

Histoire de dire à Klaus que les déconvenues financières artistes/orga, ca marche dans les 2 sens.....

ouais mais là, Tris, c'est un cas particulier qui nécéssite une discussion sérieuse entre matan et l'orga. je sais, facile a dire.
Crocell wrote :

Là on est d'accord.

Moi, je suis entièrement d'accord avec toi !!

Oui.

Tout le monde doit se remettre en question.
Arrêtez de faire de la soupe !!
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Ahahahahaha

C'est super.

Alors moi, si je me fais arnaquer par un vendeur Darty, je vais pas aller le voir, je vais me demander si j'aurais dû lui dire bonjour en Anglais avant de lui acheter la machine à laver.
Peut être qu'il a pas aimmé comme je roulais les R ?
Crocell wrote :

Là on est d'accord.

Arrête de dire n'importe koi !!!
Sandy Klaus wrote :

ouais mais là, Tris, c'est un cas particulier qui nécéssite une discussion sérieuse entre matan et l'orga. je sais, facile a dire.

Oui, c'est un cas particulier...
Lui, il dit qu'on lui a pas fourni le bon visa et qu'on a pas tout perdu parce qu'on a fait la promo du festival avec son nom sur les flyers.... Nous, on est sceptique quand a cette affaire de visa et déçu de pas l'avoir vu jouer....
On calle l'affaire. Fin de la polémique (et du off topic  Smiley  ).

Mais ca illustre pas mal ce qui se passe sur cette scène où finalement, on est souvent obligé de faire confiance.... En général, tout se passe bien.
Mais quand ca tourne mal, il y a pas vraiment de recourt possible, à part discuter et parfois se dire que la prochaine fois on bossera pas avec le meme gars puisque l'affaire était pas claire....
Tris wrote :

Oui, c'est un cas particulier...
Lui, il dit qu'on lui a pas fourni le bon visa et qu'on a pas tout perdu parce qu'on a fait la promo du festival avec son nom sur les flyers.... Nous, on est sceptique quand a cette affaire de visa et déçu de pas l'avoir vu jouer....
On calle l'affaire. Fin de la polémique (et du off topic  Smiley  ).

Mais ca illustre pas mal ce qui se passe sur cette scène où finalement, on est souvent obligé de faire confiance.... En général, tout se passe bien.
Mais quand ca tourne mal, il y a pas vraiment de recourt possible, à part discuter et parfois se dire que la prochaine fois on bossera pas avec le meme gars puisque l'affaire était pas claire....

c clair.
Un peu trouble cette affaire.

Ca ne me parâit pas très clair !!!
H-Mong wrote :
Un peu trouble cette affaire.

Ca ne me parâit pas très clair !!!

faudrait un petit sondage...
Ah oui, quelle bonne idée !
Je propose un sondage top niveau du type :

VOUs préférez que les artistes se fassent payer pour de la musique naze ou qu'il se prostituent pour de la musique de genre coll, malsain ?

Réponse obligatoire avec en cadeau une place en 1° classe dans l'avion qui emmènera le boss de SLIP MUSIC sur SLIP Airlines, la compagnie qui en a, n'ayons pas peur des mots !
P'tain....

... y'a vraiment que sur TG qu'une suposition arrive à devenir une affirmation à travers l'interpretation des gens.... (Même soulignée et mise en gras...) Continuez comme ca les mecs, ca permet de debattre sainement.

Bref, il n'est pas question de trouver normal qu'un artiste se fasse enculer, vous etes loin du compte... mais bon, ca tourne en rodn et chacun lit ce qu'il a envie de lire, ou ce qu'il s'attend à lire, donc c'est pas la peine d'aller plus loin. Bon vent à vous Smiley