Attention .... Safi Connection - Spliff Music !!!!

Miss Tick wrote :
Bienvenue en 39/45 ......

Nous affons les moyen de fou faire parler, HatCh!!
----------------------------------------------------------------

Sinon, vous vous excitez tous... Mais le mouvement Psytrance n'est pas un mouvement "Pro" ... Disons que même les gens qui font des efforts pour l'être n'ont rien de pro... La raison on en parle dans tout les topics, on reviens regulièrement à la même chose.... Y'a pas de public. Qui dit pas de public, dit pas bcp de ventes... et dans pas beaucoup de ventes, si tu prend une compile moisie, tu peut carrement dire, pas de ventes du tout... Resultat : pas de pognon.

Alors, effectivement, tout travail merite salaire ... Mais dans ce milieu c'est tout de même pas mal utopique ... Parce que t'as beau travailler, si tu vend pas, t'as pas de thunes.
C'est comme ca, reveillez vous....

Bref.... puis bon, va faloir se detendre un peu avec les "tout travail merite salaire" de temps en temps... Un de ces quatres j'vais reunir tout les mecs qui font de l'image (fixe ou video) et je vais leur expliquer que "tout travail merite salaire" .... 'risque d'y avoir penurie de videos, de projections et de flys les amis...

Bref, tout ca pour dire que "IMHO", je crois pas mal à la version du "pas de pognon, je peut pas te payer" ... et même si ca fait chier, c'est le prix à payer pour être un compositeur de zik qui ne se vend pas...
De plus... Les mecs qui retourne chez Spliff alors qu'ils savent qu'il ne paie pas... C'est parce qu'ils ont un contrat? Ou parce que de toute manière aucun autre label ne veux de leur zik? Et si c'est le second cas... y'aurais pas des artistes qui devraient se remettre en question avant de demander des thunes? Enfin, tout ca c'est des interogations biensur, je ne vise personne... Je souligne ce que je viens de dire : Je ne vise personne. Tout ressemblance avec des faits ou des personnes ayants existés n'est que pure coincidence... Si vous vous sentez touché parce que j'ai ecrit, remettez vous en question, mais je ne vise reelement : PERSONNE.
Dur de lire ça car pour avoir (brièvement) rencontré Safi, ça avait plutot l'air d'être un bon gars...

Mais bon, il y a 2 raisons pour lesquelles une compil marche pas (en dehors de la faiblesse chronique des ventes en général) :
- soit ce qu'il y a dessus n'est pas terrible,
- soit le label a mal fait la promo (manque de moyens, manque de compétence ou de sérieux....)

Alors je pense que le mieux quand on débute, c'est d'essayer de vendre quelques tracks à différents labels et voir ce que ça donne. Certe, récupérer un peu de thune si c'est possible mais surtout se faire connaitre et diversifier ses contacts.
A partir de là, obtenir des bookings. C'est le seul endroit où il y ait encore un peu d'argent (même si les bookings foireux ça existe aussi, c clair).
Dans cette optique, il vaut peut-etre mieux sortir un track sans être payé que de ne pas le sortir du tout... Mieux vaut trouver un label-manager qui dit "on essaye... je paierai si je peux..." qu'un qui promet de payer depayer sans savoir si il pourrat...
Se faire avoir par quelqu'un qui vend beaucoup mais qui veut pas payer, c'est pas pareil que ne pas être payé par qq qui a essayer de vendre mais qui s'est planté....

Ensuite, pour l'album : soit on en a profiter pour trouvé un label sérieux (qui paye et tout) et avec qui on a un bon feeling, soit faut s'auto-produire et se frotter aux joies et bonheurs du dur metier de label-manager....

Et éviter Spliff à l'avenir puisque qu'apparement c'est pas une affaire qui tourne..................
Tris wrote :
Dur de lire ça car pour avoir (brièvement) rencontré Safi, ça avait plutot l'air d'être un bon gars...

Mais bon, il y a 2 raisons pour lesquelles une compil marche pas (en dehors de la faiblesse chronique des ventes en général) :
- soit ce qu'il y a dessus n'est pas terrible,
- soit le label a mal fait la promo (manque de moyens, manque de compétence ou de sérieux....)

Alors je pense que le mieux quand on débute, c'est d'essayer de vendre quelques tracks à différents labels et voir ce que ça donne. Certe, récupérer un peu de thune si c'est possible mais surtout se faire connaitre et diversifier ses contacts.
A partir de là, obtenir des bookings. C'est le seul endroit où il y ait encore un peu d'argent (même si les bookings foireux ça existe aussi, c clair).
Dans cette optique, il vaut peut-etre mieux sortir un track sans être payé que de ne pas le sortir du tout... Mieux vaut trouver un label-manager qui dit "on essaye... je paierai si je peux..." qu'un qui promet de payer depayer sans savoir si il pourrat...Se faire avoir par quelqu'un qui vend beaucoup mais qui veut pas payer, c'est pas pareil que ne pas être payé par qq qui a essayer de vendre mais qui s'est planté....

Ensuite, pour l'album : soit on en a profiter pour trouvé un label sérieux (qui paye et tout) et avec qui on a un bon feeling, soit faut s'auto-produire et se frotter aux joies et bonheurs du dur metier de label-manager....

Et éviter Spliff à l'avenir puisque qu'apparement c'est pas une affaire qui tourne..................

qué? sorry je suis pas mais pas du tout d accord avec toi... faire un morceau ca demande du temps, donc y a remuneration obligée.. oki l optique du booking est importante, mais apres la methode est bien cheum.. ce st comme les dj qui acceptent de jouer pour 50 euros...

tu fais des mp3, t envoie, si le mec il le veut, bein ok tonton j te le vend tant, tu m envoies l avance et apres je t envoie le track.. c est tout... faut etre un minimum pro...
de plus, y a trop plein d artistes qui filent leurs tracks gratos tout ca parce qu ils se la kiffent a etre sur une compîle ou d autres qui les vendent au rabais pour se faire un nom, j suis desolé mais ces methodes me font gerber, les gars ils ont aucune estime de leur taff... (un peu off topic certs mais bon..  Smiley )

voila mon coup d gueule de la journee  Smiley
Ca commence à chlinguer vilain pour Mishel, là.. Il aurait pas du vouloir enculer un suisse.. Ils ont le dos lisse les suisses.. Les Sonnenvakuum ont engagé un avocat à Tel-Aviv, lequel a notifié Mishel que s'il ne payait pas son dû avant le 08 Janvier, des actions en justice seraient démarrées. Daniel (Sonnenvakuum) invite toutes les personnes lésées ayant signé un contrat avec Mishel à le contacter via media @ soniccube.ch afin de déterminer ce qui est faisable avec l'avocat.

Avis aux intéressés.
En même temps, SPLIFF music, c'est très proche de SPLIT. Fallait s'y attendre !!!!
Un label qui a sans son nom PIF, qu'imaginer à part un budget à monter soi même ?

J'arrête là....

Smiley
S'[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:msIas3iJqb0J:telenostalgie.free.fr/images/pifp.jpg[/img] records, les budgets gadget...
Crocell wrote :

Nous affons les moyen de fou faire parler, HatCh!!
----------------------------------------------------------------

Sinon, vous vous excitez tous... Mais le mouvement Psytrance n'est pas un mouvement "Pro" ... Disons que même les gens qui font des efforts pour l'être n'ont rien de pro... La raison on en parle dans tout les topics, on reviens regulièrement à la même chose.... Y'a pas de public. Qui dit pas de public, dit pas bcp de ventes... et dans pas beaucoup de ventes, si tu prend une compile moisie, tu peut carrement dire, pas de ventes du tout... Resultat : pas de pognon.

...
Bref.... puis bon, va faloir se detendre un peu avec les "tout travail merite salaire" de temps en temps... Un de ces quatres j'vais reunir tout les mecs qui font de l'image (fixe ou video) et je vais leur expliquer que "tout travail merite salaire" .... 'risque d'y avoir penurie de videos, de projections et de flys les amis...

y'a quand même un soucis , là ...

j'entends et je lis souvent , ici ou ailleurs, que les productions psytrance , ou les visuels
manque d'originalité , de creation etc ...
Avoir un live de qualité , ou une prestation en général , ça demande enormément de travail , crois tu que des artistes peuvent sortir des chef d'oeuvre d'originalité en passant 1 heure par jour sur son taff  ?
je pense que tout le monde ici , aime aller en teuf et ecouter de la bonne musique et avoir de beaux visuels , un tel niveau de production demande du professionnalisme et forcement ça se paye !!!
Faut bien vivre aussi !
Ce genre de comportement ne peu que nuire au mouvement , au final , on obtiens des flys pourris , du winamp projeté sur un drap , et du son sans aucune originalité sur pas mal de compil' !!!

Apres forcement le public ne veux pas payer pour du travail " non professionnel " et c'est normal !
on est donc dans un cercle viscieux , et la bétise a ne pas faire c de dévaloriser son taff , en vendant un track a 50 € , ou en faisant une presta pour rien ...
pour decredibiliser un mouvement ya rien de tel !
pensez y !

désolé du off topic
+100000 Smiley
C'est ca....

..... Le rêve Americian, on va tous devenir riche.....

--------------------
Quel serra le resultat de votre super procès? Le mec va finir par raquer, les artistes serront contents, ils serront payés, GENIAL, la vie est belle.... mais le label pourra deposer le bilan, au revoir tout le monde. On s'en fout, c'été un label de merde?C'est ca? Ouai, bah le jour où il ne restera plus que BNE et SPUN qui sortiront des trucs, j'en connais qq uns qui vont faire la gueule......

Pour les "Winamp projeté sur un drap" .... a la vue d'un cachet de VJ, franchement, je me demande encore pourquoi certains font mieux.......... puisque "tout travail merite salaire". De plus, si dans chaque teufs tout les DJs étaient payés, vous ferriez peut-être la tronche devant le PAF....

(Oui, j'ai edité 12 fois mon message, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à fermer ma gueule.....)
c le bordel! tu as raison raison Crocell, comme Crystal V. (c du taf),mais je crois bien que ke cercle vicieux est installé. aprés je trouve que c un peu dégueux car la somme n'étais pas énorme aparement.
Que la somme soit ennorme ou pas, si elle n'est pas présete dans les comptes du label, elle n'y est pas.... Y'a pas a chercher plus loin.
... et si elle y est ... mais just' .... pourquoi payer Pierre mais pas Jaques? Payer un artiste sans avoir les moyens de payer le jaloux qui va suivre derrière, c'est un risque que je ne prendrai pas non plus...
Crocell wrote :
C'est ca....

..... Le rêve Americian, on va tous devenir riche.....

--------------------
Quel serra le resultat de votre super procès? Le mec va finir par raquer, les artistes serront contents, ils serront payés, GENIAL, la vie est belle.... mais le label pourra deposer le bilan, au revoir tout le monde. On s'en fout, c'été un label de merde?C'est ca? Ouai, bah le jour où il ne restera plus que BNE et SPUN qui sortiront des trucs, j'en connais qq uns qui vont faire la gueule......

[citation](Oui, j'ai edité 12 fois mon message, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à fermer ma gueule.....) [/citation]

Euh, là, j'crois que tu aurais du fermer ta bouche, oui... parce que ce que je lis ci dessus, pour moi, c'est un ramassi de conneries !

Alors, voyons, prenons un exemple concrêt, toi qui est graphiste et rêve d'évolutions dans ce domaine...
Tu vois ton ogre bizarre... demain tu le découvres, sans droit, comme héros d'un jeu qui se vend a des millions d'exemplaires dans le monde entier... et toi tu t'asseois sur les droits et même uniquement la reconnaissance puisque ton nom n'est cité nulle part...
Tu ecartes les fesses en tendant le tube de vaseline en te disant que plus tard, tu auras l'occasion de te refaire... ?
ou tu tentes de faire valloir des droits que tu estimes légitime ?

Des petits labels valables, qui paient et qui sont honnètes, il y en a encore... et qui vivent bien malgré ce que l'on croit...

Si toi tu estimes que ton travail ne mérite pas salaire... si toi tu estimes que tout ce que tu veux doit et peut être libre de droit, ok, mais tu le publlies sous licence dédiée à ce type d'échanges.
Il y a pas mal d'artistes qui, de nos jours, se mettent à faire du CC ET du labélisé...
Ca permet non seulement de se faire connaître mais en plus de vivre... !
Combien d'artistes se retrouvent en fin de mois (quand c'est pas en début) sans un centime en poche ?
Combien ont une santé quasi ruinée de par le temps qu'ils passent à taffer (pour vivre et compenser ce qu'ils ne gagnent pas avec la musique) ?
Combien acceptent de toute façon de baisser leur cachet pour être bookés ?
Et combien ont déjà joués gratis pour aider à se faire connaître mais aussi pour aider des orgas qui ne peuvent pas assurer ?

Mais au moins, les termes sont clairs avant même que les choses ne se passent.
Là, il y a un clair foutage de tronche de la part du label...

Je ne suis pas artiste... je ne suis pas DJ... mais, même dans un monde libre, chacuèn est en droit d'avoir sa musique reconnue... son talent... et les termes de ses contrats respectés !
c clair que c normal, aprés on sai pas ce que ça représentait. mais "ya tellement de personnes qui achètent" qu'au bou du compte je suis d'accord avec toi. Smiley
DarthchyID::. wrote :

y'a quand même un soucis , là ...

j'entends et je lis souvent , ici ou ailleurs, que les productions psytrance , ou les visuels
manque d'originalité , de creation etc ...
Avoir un live de qualité , ou une prestation en général , ça demande enormément de travail , crois tu que des artistes peuvent sortir des chef d'oeuvre d'originalité en passant 1 heure par jour sur son taff  ?
je pense que tout le monde ici , aime aller en teuf et ecouter de la bonne musique et avoir de beaux visuels , un tel niveau de production demande du professionnalisme et forcement ça se paye !!!
Faut bien vivre aussi !
Ce genre de comportement ne peu que nuire au mouvement , au final , on obtiens des flys pourris , du winamp projeté sur un drap , et du son sans aucune originalité sur pas mal de compil' !!!

Apres forcement le public ne veux pas payer pour du travail " non professionnel " et c'est normal !
on est donc dans un cercle viscieux , et la bétise a ne pas faire c de dévaloriser son taff , en vendant un track a 50 € , ou en faisant une presta pour rien ...
pour decredibiliser un mouvement ya rien de tel !
pensez y !

désolé du off topic

carrement d'accord...
l'art est un metier comme un autre. pour acheter de quoi bouffer, s'habiller, se loger, le seul systeme mis en place sur cette terre, c'est l'argent, donc les artsites aussi ont le droit de toucher ce qui leur est du pour pouvoir vivre... si à l'heure actuelle (en ce qui concerne la trance et pas que ça d'ailleurs), tres peu d'artistes en vivent normalement. la faute à ceux qui ne les payent pas quand ils doivent le faire. c'est tout.
Just Vanessa wrote :
Alors, voyons, prenons un exemple concrêt, toi qui est graphiste et rêve d'évolutions dans ce domaine...
Tu vois ton ogre bizarre... demain tu le découvres, sans droit, comme héros d'un jeu qui se vend a des millions d'exemplaires dans le monde entier... et toi tu t'asseois sur les droits et même uniquement la reconnaissance puisque ton nom n'est cité nulle part...
Tu ecartes les fesses en tendant le tube de vaseline en te disant que plus tard, tu auras l'occasion de te refaire... ?
Qui te dit que c'est pas deja le cas?
Sandy Klaus wrote :

carrement d'accord...
l'art est un metier comme un autre. pour acheter de quoi bouffer, s'habiller, se loger, le seul systeme mis en place sur cette terre, c'est l'argent, donc les artsites aussi ont le droit de toucher ce qui leur est du pour pouvoir vivre... si à l'heure actuelle (en ce qui concerne la trance et pas que ça d'ailleurs), tres peu d'artistes en vivent normalement. la faute à ceux qui ne les payent pas quand ils doivent le faire. c'est tout.
Si tout le monde devait être payé comme ils le devraient.... je suis pas sur qu'il resterai encore bcp d'orga et de labels sur pieds.....
C'est mon avis....
Crocell wrote :
Qui te dit que c'est pas deja le cas?

Arretes Cro... fait pas ton BT s'il te plait...
Tu es bien le premier à demander l'arret des stages non rémunérés.. même de ceux rémunérés mais sans limite d'horaire... de boulot... mais dans ton domaine...

En revanche, avoir de la sic et des Djs gratuits, ca te gène pas...
Où est l'équité la dedans ?
Just Vanessa wrote :

Tu es bien le premier à demander l'arret des stages non rémunérés.. même de ceux rémunérés mais sans limite d'horaire... de boulot... mais dans ton domaine...

[mode ironique on]
mais les djs, c pas des artistes, c des gens qui passent des disques...
[mode ironique off]
bah certains oui Smiley
virgouil wrote :
bah certains oui Smiley

lol
Sandy Klaus wrote :

[mode ironique on]
mais les djs, c pas des artistes, c des gens qui passent des disques...
[mode ironique off]

oui, oui, c'est vrai, j'oubliais cette expression consacrée... le plus souvent servie par les plus sacrés des cons... imvho

Et pour passer des disks, faut bien les acheter, les écouter, apprendre a les caller... non ?
Bref, du temps, de l'argent !

Non, non, tu m'ôteras pas l'idée que l'enculage de mouches un peu trop systématique par certains est néfaste à toute avancée quelle qu'elle soit !
Sandy Klaus wrote :

carrement d'accord...

De toute façon ce qui compte c'est la Vibe ! Smiley Smiley Smiley Smiley

joke...
Bla bla bla.....
Bla bla bla
Just Vanessa wrote :

Sauf que c'est pas le cas ici... Personne n'accuse Safi de s'être payé une villa au Bahamas avec les thunes de son label.
Et je pense aussi qu'il a marqué le nom des artistes à l'arrière des compils....

Just Vanessa wrote :

Combien acceptent de toute façon de baisser leur cachet pour être bookés ?
Et combien ont déjà joués gratis pour aider à se faire connaître mais aussi pour aider des orgas qui ne peuvent pas assurer ?

Ben, c comme pour les tracks. C a chacun de reflechir en fonction de comment il veut jouer le coup...
Il y a de tout de part le monde : des artistes pas doués, des orgas qui assurent pas, des labels foireux, des malchanceux, des malhonnetes... une conjoncture difficile, etc....
Il y a meme des orgas qui font jouer des DJs pour les aider et qui se retrouvent avec un mix foireux... si, si, ca arrive....

Quoiqu'il en soit, dans ce cas précis, j'espère que les débiteurs de Spliff trouveront le moyen d'etre payé. Sans que Safi finisse en slip...  parce que peut-etre que lui aussi a passé des heures à bosser et a essayer de faire tourner son affaire...
Je sais pas comment il bossait pour la promo de son label, mais elles étaient bien présentée ses compils, avec un truc en carton qui recouvre la boite + un sticker... ca faisait pas cheap et plutot sérieux...
SLIP MUSIC
suce mon boule !
Attention, tout contrat signé avec SLIP MUSIC engage l'artiste à poser ses couilles sur la table et à sortir ses tripes pour exiger son dû. C'est un sacerdose chez SLIP MUSIC.
Just Vanessa wrote :

Y'a une nuance entre un taff pas forcement bandant .... et un truc qu'on fait parce qu'on aime ca et qu'on y crois.... Tu penses pas? Mais de toute manière là n'est pas la question....

Et je dit pas que les artistes doivent tous faire des trucs gratuits (DJ, Zikos....) c'est pas du tout ca que je dit.... Je dit simplement que parfois il faut savoir être comprehensif, et accepter de "donner" un petit peu pour ce qu'on aime... Et si ce label est réellement dans la merde comme il semble que ce soit le cas, alors les artistes qui aiment ce label peuvent se permettre de bosser pour eux gratos, le temps de le remettre sur pied.... c'est ca que je pense....

Maintenant, si vous ne pensez pas comme ca, alors je suis d'accord, mais à ce compte là, j'appel TOUT LE MONDE a appliquer le "Tout travail merite salaire" et ca pour tout le monde.....

Donc premièrement, je pense que Sky devrait faire payer l'accès à ce forum, pourquoi est-ce que tout le monde profite de ce forum gratuitement pendant qu'un mec se casse le cul a le coder, à le maintenir, et à en payer l'hebergement???
Deuxièment, je pense que les modos devraient être remunérés pour leur travail.....
Troisièmement, j'en appel SINCEREMENT a tout les VJs qui taffent gratos ou qui sont sous-payés.... Les mecs, la video n'a pas moins de valeur que le son, vos cachet doivent être equivalents à ceux des DJs des soirées où vous jouez, y'a aucunes raisons que ce soit différent.... et si qqun trouve que ca doit être différent alors ARETTEZ!! Même chose pour les createurs de Fly, renseignez vous sur les tarifs réels des freelances, et vous allez vous rendre comtpe que vous etes exploités!!!!

Voilà, donc pour tout les petits branleurs et branleuses qui disent que tout travail merite salaire, alors si vous y croyez vraiment appliquez le à fond, et pas à moitié juste quant ca VOUS arrange!!!!! Pourquoi on trouve encore des DJs qui jouent gratos si "TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE"??!
Tiens, en passant, je vous annonce que tout les gens qui ont téléchargé la video de la TranceEmbarquement me doivent 2€ ... (Dont 1€ partira naturellement en Royalty à Principles Of Flight)!!!!!!!!!