a propos des sorties (albums / compilations)

Smiley  a tous,

je ne sais pas vous mais je déteste aller regarder dans le topic : futures sorties (LP/MAXI) pour me renseigner. Je pense qu' un forum entier (comme critiques d albums, Trance (forum en français), etc...) devrai lui être dédié.

Mais bon peut-être quelqu' un ici en a déjà parlé ici.

Qu' en pensez vous ???

Smiley

N.B: je n' ai pas fait de recherche, ne sachant pas quels mots exacts utiliser.
Une section consacrée à la com' par les artistes et la promo, ce serait effectivement intéressant et surtout permettrait d'épurer la branche principale de ce forum.

Ça se passe très bien de cette manière sur les autres forums internationaux.
orochi_greg wrote :
Une section consacrée à la com' par les artistes et la promo, ce serait effectivement intéressant et surtout permettrait d'épurer la branche principale de ce forum.

ouaip,y'a qu'a prendre exemple sur psynews.org! ils ont une section "artist news & labels announcements"... Smiley
d'accord avec vous , une section promotion serait vraiment pas mal ...surtout plus clair ...
entièrement d'accord !!!!!
idem je deteste ce topic... c'est les informations les plus importantes et c'est tout en bordel dans un seul topic.
Sérieux, vous sentez pas obligé de poster là, faites des sujets a part, c'est bien plus agréable. Smiley
tbe wrote :
idem je deteste ce topic... c'est les informations les plus importantes et c'est tout en bordel dans un seul topic.
Sérieux, vous sentez pas obligé de poster là, faites des sujets a part, c'est bien plus agréable. Smiley

+1 !
j'osais pas aborder ce sujet, je pensais vraiment que j'étais seul a penser ça... comme quoi ! Merci Anokha Smiley
tout à fait d'accord, il vaut mieux poster ce qui concerne la musique dans critiques d'album ou créer une rubrique nouveautés ou promotions. Smiley
mag2 wrote :
il vaut mieux poster ce qui concerne la musique dans critiques d'album ou créer une rubrique nouveautés ou promotions. Smiley

Pas sûr que KakoO soit ok pour ta première proposition, , cela n'a rien à faire en section chroniques. C'est pourtant le cas sur le forum Oztrance et on a là une bonne illustration du foutoir que ça générerait Smiley

Faut demander à Sky de nous préparer ça.
orochi_greg wrote :

Tout à fait pour cette idée  Smiley

Smiley
Merci bien pour vos avis, ça fait un ptit moment que ca me trottais dans la tête.

orochi_greg wrote :

Pas sûr que KakoO soit ok pour ta première proposition, , cela n'a rien à faire en section chroniques. C'est pourtant le cas sur le forum Oztrance et on a là une bonne illustration du foutoir que ça générerait Smiley

Faut demander à Sky de nous préparer ça.

------------->Qui s' en occupe  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

Mais nous ne ferons jamais une telle rubrique sans devoir y ajouter quelques fonctions qui empêcheraient
De plus, il nous faut un modérateur adapté...   Smiley

sur ce point je suis d' accord avec toi Smiley .

que chacun y aille de son petit couplet égoiste, comme dans les autres sections...

Par contre la faut m' expliquer, j' ai pas trop compris(ca va peut-être venir, je suis long a la détente).
Ouais t' as pas tort. Mais bon c' est quand même dommage d' en arriver là.(IMHO)
Mais nous ne ferons jamais une telle rubrique sans devoir y ajouter quelques fonctions qui empêcheraient que chacun y aille de son petit couplet égoiste, comme dans les autres sections...

J'ai du mal à voir où tu veux en venir par là, on parle de planning de sorties.

Que l'info soit apportée par le label lui-même, un de ses artistes maison ou tout simplement par un forumer qui pense que ça peut intéresser du monde, et donc de débattre comme cela se fait ailleurs, je ne vois pas où est le problème.

Si tu penses plus particulièrement aux éventuels abus qui voudraient que quelqu'un n'utilise ce forum qu'à des fins exclusivement promotionnelles, ce serait à traiter au cas par cas, quand bien même un de ses objectifs premiers reste tout de même de participer au soutien et à la progression de la culture électro.

De plus, il nous faut un modérateur adapté...

Je ne suis pas certain que cela représenterait une surcharge de travail pour les modérateurs puisque cette rubrique devrait très probablement être moins active que les autres Smiley

En prenant l'exemple du meilleur forum trance, à savoir Psynews, tout se passe vraiment sans accrocs.
Merci merci, mais je n'en demandais pas tant.

Je suppose qu'on peut prendre ça pour un oui et qu'on aura droit à cette rubrique Smiley
Pourquoi ne pas restructurer le sujet critique d albums, avec deux sous menus principaux : reviews et previews ?? (on peut aussi rajouter les differents styles de notre mouvance comme l' ambient, progressive, morning, full on, psyché, voir même de l electro)
Je dit ca parce que je trouve que cette partie du site (forum) n' est pas très vivante, ou pas à jour.
Ca permettrai de clarifier aussi le sujet principal trance en francais.
Pourquoi pas lancer un sondage sur ce sujet (je ne sais pas comment on fait).
Smiley  tu t'emballe je pense jo Smiley
tu me connais, lol!!!
Just Vanessa wrote :

Comme tu le vois, les reviews sont faites par vous... le souci c'est les guegueres entre acteurs, orgas, labels...
Plus les "membres" qui se font un malin plaisir à tout descendre dès que ca sort de leur "plaisir"...
Trouves des personnes réellement objectives et on en reparle Smiley

et vas-y pour classifier certaines sorties... surtotu que tout le monde n'est déjà pas d'accord sur les "genres" Smiley
on est pas obligé de créer une rubrique spéciale, avant les topics sur les sorties étaient dans la rubrique "trance" et ca tournait bien comme ça.

Imho, ca ne sert à rien de tout mettre sous catégorie bien définie, ne serait que pour laisser un peu de liberté à ce forum..
Il est vrai que cela se pratique sur d'autres forums comme isratrance, mais qui a un nombre d'utilisateurs bcp plus important que sur TG. Smiley
Puisqu'une des raisons évoquées concerne les "guéguerres entre orgas (sic) labels et tutti quanti" je me suis permis de reprendre les quelques derniers topics liés aux previews.
Je n'y ai déjà vu aucun dérapage plus ou moins nuisible, tant concernant les labels ou les orgas (je me demande encore ce que ça vient faire ici) tant concernant les forumers.

Et même si cela devait arriver, cela se passerait de la même manière, qu'il s'agisse d'un sujet lancé en section promos & com' ou en section principale.

Ce que je vois, c'est que ça répond sans doute à un besoin effectif et que ça peut permettre de rendre cette rubrique trance un peu plus claire, sans non plus aller jusqu'à tout compartimenter comme Anokha l'a proposé Smiley

Vouala.

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,9880,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,11198,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,10666,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,10515,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,11179,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,10590,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,10620,1,.html

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,8991,1,.html
happysoph wrote :
on est pas obligé de créer une rubrique spéciale, avant les topics sur les sorties étaient dans la rubrique "trance" et ca tournait bien comme ça.

Imho, ca ne sert à rien de tout mettre sous catégorie bien définie, ne serait que pour laisser un peu de liberté à ce forum..
Il est vrai que cela se pratique sur d'autres forums comme isratrance, mais qui a un nombre d'utilisateurs bcp plus important que sur TG. Smiley

Je suis 100% d'accord ! attention a ne pas créer trop de rubrique et puis si dans la section trance on parle plus des sorties de quoi allons nous pouvoir parler ?

!!Viva zapata !!  Smiley
ouais, faut pas se prendre la tête, et puis c galère de créer une autre rubrique!
laisses tomber anokha, c pas grave même si ça pouvait être une bonne idée.
Objection rejetée, et accessoirement quolibet qui n'a d'équivalent que le flan que je me prépare à engloutir.

Enfin bon puisque ça prend la direction d'un dialogue de sourds, ça ne vaut pas trop la peine d'insister.

Bon appétit.
Oui je suis d' accord je suis allé un peu loin dans mon truc, mais bon...
Vous avez surement raison, je poste depuis cet été dans le forum (je connaissais avant mais sans poster), donc je ne suis pas trop habitué au fonctionnement du forum.
Sur ce passez une bonne fin de semaine, plus que 3 jours avant le réveillon, youpiiiii !!!
@Vanesa --> N'essaie pas de jouer sur les mots, tu connais très bien les raisons pour lesquelles je ne vous ai pas communiqué les quelques petites contributions que j'avais préparées.

On ne va pas revenir dessus, c'est un sujet qui commence à prendre de l'âge.

Pour le reste, je partage beaucoup des points que tu viens de relever, mais est-ce que c'est une raison suffisante pour expliquer le refus de créer cette section?

C'est tout ce que j'essayais de comprendre en fait.
Just Vanessa wrote :

Non et ce n'est pas l'endroit pour en discuter... !

Je ne refuse pas la création de cette section, je dis qu'il est inutile de la créer... Mais qu'il serait plus qu'interressant pour tout le monde de disposer de ce type de section sur le site... !
Après tout, 'agenda fonctionne ici ET sur le site...
Les petites annonces aussi...

Il se trouve effectivement que sur le site auquel appartient ce forum, il y a suffisamment de place pour y mettre les news...
honnetement, si j'avais le temps, je donnerais volontiers un coup de main à ce niveau là.
ici, c'est un forum de discussion, donc il est naturel que les gens commentent (en bien, en mal etc), alors si c'est pour se plaindre que c'est le bordel, qu'on y comprend rien, oui, c'est pas necessaire de faire des rubriques en plus...
Sandy Klaus wrote :

Il se trouve effectivement que sur le site auquel appartient ce forum, il y a suffisamment de place pour y mettre les news...
honnetement, si j'avais le temps, je donnerais volontiers un coup de main à ce niveau là.
ici, c'est un forum de discussion, donc il est naturel que les gens commentent (en bien, en mal etc), alors si c'est pour se plaindre que c'est le bordel, qu'on y comprend rien, oui, c'est pas necessaire de faire des rubriques en plus...

de toute façon le bordel n'est il pas une caractéristique de tout forum qui se respecte ?  Smiley
Isratrance et psynews restent des mines d'or côté informations, ici c'est vrai que ça reste assez platonique, parfois des avis très courts sur un sujet donné (manque de temps) et bien souvent des sujets dénués de tout intérêt sur ce forum (qui auraient leur place dans un forum généraliste).
Par contre, on peut se payer de bonnes tranches de rigolade avec la section chill-out, les embrouilles dignes de primaires, etc  Smiley
Sur Isratrance, c'est super strict ... bref on ne peut pas tout avoir.
Des reviews j'en ferais bien aussi, mais quel intérêt de les poster ici si presque personne ne les lira ou ne rebondira dessus ? Un forum entre forumers qui savent se tenir serait peut-être une solution, section bac à sable pour un groupe et section trance sans prise de tête pour l'autre.

Désolé pour le off-topic.