LE morceaux !!!

Si vous deviez faire découvrir la trance à un néophyte, quel serait le ou...allez, les morceaux que vous selectionneriez ?

il s'agit donc d'un morceaux qui vous fait bien tripper, et bien représentatif du milieu, de l'esprit, depuis que la trance est trance; un vrai truc de rave party au feeling originel. Votre avis reste toutefois relativement subjectif...mais dites voir....

Ya du choix mais pour moi, ce serait un bon vieux Guardian Angel de Juno Reactor, gamma goblin d'hallucinogene (enfin, à vrai dire..tous les morceaux), les songs de Prana qu'on a un peu tendance à oublier je trouve. Et un petit dernier Let there be Light d'AP

Bon, pour faire plus court, je ferais decouvrir TIP
Gamma Goblins Part.2, bien ken y réfléchissant c'est pas très "accessible" a ceux ki n'écoutent que rarement de lélectro
the Antidote - sunrise  Smiley
Pour moi ce sera Biotonic - Play it !!!!
Enlightened Evolution d'Astral Proj... Smiley
a un néophyte j commence a lui faire ecouter d la prog..  Smiley
Symsonic - Rank1  

Adagio for strings

Absolut

Escape  -  Airbase
psychotrop wrote :
a un néophyte j commence a lui faire ecouter d la prog..  Smiley

Yes!  Smiley
Un bon kindzaza, parahallu ou xenomorph Smiley
the kaa wrote :

ouais ouais!!! Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
the kaa wrote :

un petit cosmo à 160 bpm?
Sandy Klaus wrote :

un petit cosmo à 160 bpm?

yep!!! un truc qui pete a donf!!!! Smiley
Et qu'il revienne plus ce neophyte!!!! [:trouille]

Smiley
Smiley
nan, je sais pas trop. ça depend de ce qui le fait vibrer à la base...
S'il est plutot metalleux à la base, oui, un xeno ou un truc dans le genre, ça lui plaira. s'il est rock'n'roll, un infected peut faire l'affaire, s'il est house, un motion, puis s'il est plutot variété, met lui un dali. Smiley  mais de là a te filer UN track... je sais pas.
S'il kiffe la star'ac met lui un bon Bizarre Contact!
Smiley
Tout depend de ce qu'il ecoutes.... Pour que la transition soit plus "fluide" ...

Un mec qui viens de la HardTek, j'aurai tendance à lui mettre du son à la Kindzaza... Un mec qui viens de la house, plutot de la prog..... Un mec qui viens du metal, plutot du DarkSoho.... Un mec a qui il faille prouver qu'on parle bel et bien de musique, et pas de "boum*boum" plutot des trucs d'Infected (de "la bonne epoque") .... Bref, ca depend de la personne en face.....

Edit: (Donc, finallement, je viens de me rendre compte que je dit la mm chose que SK.... Donc finallement, +1 pour SK quoi...)
Pour un amateur de mélodies > du bon vieux son israelien
Pour un amateur de beats > psysex
Pour un amateur de trucs bizarroides > infected
Pour n'importe qui > juno reactor!!!
pour moi ce serait :

dimension5 "harmonic convergence"
[citation]..... Un mec qui viens du metal, plutot du DarkSoho.... [/citation]

Wé bonne idée Crocell, jvé tenter de faire écouter Uine saracomm, pour voir si ca marche  Smiley
glyphcult wrote :
Enlightened Evolution d'Astral Proj... Smiley

ahhh j'aime beaucoup l'idée !!! Smiley

kindzaza par contre je conné po du tout  Smiley
Moi je dirai Chi-Ad avec Exit Eternity, ou encore du Man With no Name et bien sur un pti Astral!!! sans oublié LSD de mister Posford
altom, lamat, spectra.
Bodh Gaya wrote :
Moi je dirai Chi-Ad avec Exit Eternity, ou encore du Man With no Name et bien sur un pti Astral!!! sans oublié LSD de mister Posford

j'aurais pas dit mieux, surtout pour le Chi-AD Smiley
Titik wrote :

j'aurais pas dit mieux, surtout pour le Chi-AD Smiley

ouais, moi je prefere faire ecouter un putain de skeud trance peut etre plus difficile d'acces pour un neophyte; koikeu..à la Void extasis" ou un bon vieux GOW
mais au moins pas un truc à la "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
le chi ad est assez trippant mais je trouve qu'il fait un peu "fleur bleu"
Bodh Gaya wrote :

ah oui, celui là il est incontournable!!! Smiley
Neurobilly wrote :
pour moi ce serait :

dimension5 "harmonic convergence"

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Protoculture - Avalon

Shpongle - Divine moments of truth.