HADRA - bilan et appel à soutien

Ami-e-s,
Tranceuses, Tranceux,
Rêveuses, Rêveurs,
et voyageurs de partout,

c’est pour dissiper toutes les rumeurs hasardeuses et expliquer à tous ceux qui ne nous connaissent pas bien qui nous sommes, ce pourquoi nous nous battons, ainsi que notre situation actuelle que nous nous adressons à vous aujourd’hui.

En tant qu’association de type loi 1901, Hadra est une association à but non lucratif. Son Conseil d’Administration est composé de 9 personnes qui s’investissent bénévolement au quotidien pour faire vivre le projet Hadra, c’est à dire la Promotion et la Reconnaissance des Musiques Electroniques ainsi que l’organisation d’événements Trance dans la région Rhône-Alpes.

L’association peut aujourd’hui compter sur le soutien d’une quarantaine de bénévoles, réguliers et/ou ponctuels, qui donnent leur temps et leur énergie afin de porter l’association toujours plus près de nos rêves, de leurs rêves. Vous êtes le moteur d’Hadra, merci à tous !!!
Hadra bénéficie aussi depuis peu d’un emploi à temps partiel subventionné par l’état qui permet de décharger les bénévoles d’un trop plein de travail et de coordonner toute cette machinerie aux contraintes parfois très lourdes.

L’association a organisé depuis sa création en 2001 plusieurs types d’évènements en son nom : soirées Trance, soirées promotionnelles dans des bars, et surtout son premier festival, qui a eu lieu à Chorges l’été dernier. Ces événements se
sont déroulés la plupart du temps en Isère car c’est ici que nous pouvons prétendre à obtenir les aides financières sans lesquelles rien ne pourrait avoir lieu.
En effet, la recherche de subventions, à travers la rédaction de demandes, bilans, dossiers, courriers, les rencontres avec les élus représente un chantier essentiel qu’on ne peut pas négliger.

Les DJ’s de l’association, eux, sont régulièrement bookés dans diverses soirées en France et en Europe, propageant les bonnes vibes au delà de notre Isère natale !

Nos objectifs, nos projets :

L’organisation de soirées

Voici comment nous concevons nos événements : Avec un prix d’entrée minimum (actuellement 12 euros en prévente pour 14heures de son !), un bar proposant des boissons à des prix très abordables (1,50 euros la bière ) et ceci sans
sacrifier la prestation artistique. Notre exigence : la qualité, qualité des artistes invités, qu’ils soient DJ’s, VJ’s, ou encore décorateurs, qualité du son, et qualité de l’accueil (sanitaires, parking surveillé,  sourires !).
La conséquence directe de cette politique est que, depuis le festival, chaque événement creuse plus profond le déficit financier de l’association.

La Mobilisation

L’association est aussi impliquée politiquement dans plusieurs projets ayant trait à la culture et à la musique à Grenoble comme le projet CDNA (Centre Dramatique National des Alpes), ou le projet de salle Musiques Actuelles.
Nous nous battons pour que la Musique Electronique soit reconnue, considérée, et accueillie comme une musique parmi tant d’autres, dans des lieux adaptés. En effet, l’un des obstacles majeurs que nous rencontrons depuis toujours est la
difficulté à trouver des lieux où organiser des événements. Non seulement les lieux adaptés sont rares mais surtout la réputation sulfureuse du mouvement techno est un fardeau très lourd à porter face aux préjugés. Mais nous ne baissons pas les bras et parvenons pas à pas à faire accepter l’idée que de telles soirées peuvent se dérouler dans le respect du cadre légal et une ambiance chaleureuse.

Le Label Hadra :

Depuis 2004, le label Hadra permet de promouvoir les artistes locaux et de favoriser les échanges artistiques entre eux et les artistes de renommée internationale qui jouent dans nos événements. Pour l’instant nous ne faisons aucun bénéfice sur les ventes de CDs, mais rentrons simplement dans nos frais. Deux compilations sont déjà sorties, «Hadracadabra » et «Rabbani », et « Hadracadabra 2 » est sur le point de voir le jour.

Le projet TRANCEMISSION

Il s’agit de mettre en place des ateliers de mix pour permettre la formation des DJ’s en herbe et leur donner l’accès à du matériel de professionnels. La 1ère édition, qui a eu lieu l’été dernier sur une semaine à la Chaufferie, a coûté 16 euros à ses participants, qui sont repartis ravis !
Nous aimerions à l’avenir proposer l’équivalent pour la projection de visuels, la Déco..

Notre situation aujourd’hui :

Le premier « Hadra Trance festival » festival représente pour nous tous l’aboutissement d’un des projets nous tenant le plus à cœur depuis de nombreuses années, mais aussi une réussite organisationnelle et artistique qui n’a d’égale que
son échec financier retentissant .

Malheureusement, depuis, l’association Hadra connaît des problèmes de trésorerie assez importants pour mettre en danger son existence et l’empêcher de mener de front toutes ses activités et projets.

Nous cherchons des solutions mais la situation est préoccupante.

Nous réfléchissons actuellement à la meilleure manière de continuer en évitant la casse, c’est pourquoi nous pensons à diminuer les budgets notamment en redimensionnant nos événements, en programmant moins de têtes d’affiche, en
organisant de plus petites soirées (dans des discothèques, lieux étudiants, bars … ), ou en essayant d’engranger un minimum de bénéfices en augmentant toutes les boissons de 0,50 euros dès la prochaine soirée.

Nous tenons à vous dire à quel point nous avons besoin de votre soutien, aujourd’hui plus que jamais !

Pensez par exemple à renouveler vos adhésions pour 2006 , et eventuellement à adherer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui le souhaitent,  bien entendu

http://www.hadra.net/home/adhesion.htm

elles sont d’ores et déjà disponibles et vous permettrons de verser 5 euros ou plus à l’association !

Les t-shirts et les compilations aussi vous attendent sur le site. www.hadra.net
N’oubliez pas votre petite grand-mère à noël !

Nous espérons donc pouvoir vous offrir à nouveau très bientôt des événements comme nous les apprécions tous !
(Et peut-être même un second festival dans un petit village enchanté au creux de la montagne ? Mais chuuuut ! )

A très bientôt,
Pour des moments psychédéliques !

Toute l’équipe d’Hadra
moi j'adhere, mais que si driss se met a poil à la prochaine.  Smiley  et pour qu'il y ait une prochaine.. hop. Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
pareil
hop

Image

tout pareil Smiley
je suis a poil la... Smiley
bon vais regardé ma tirelire a cochon  Smiley  Smiley
driss wrote :
je suis a poil la... Smiley

Des preuves Drissou Smiley
Aaaaaaaaaah, je me disais bien que t'allais mettre LA photo! Smiley
Just Vanessa wrote :

Des preuves Drissou Smiley

sacré vanessa, elle ne lache pas l'affaire
driss wrote :

sacré vanessa, elle ne lache pas l'affaire

Non chéri... j't'avais prévenu Smiley
Nous sommes de tout coeur avec vous et je pense réunir tous les amigos à ta cause de développement Trance ds ta région, pour vous voir continuer à nous proposer des soirées tout aussi cool que jusqu'à présent!
Nous espèrons vous voir faire un bon ptit festoch en 2006...
Om Made
ici pareil, on va dépenser nos étrennes un peu chez vous.
bon courage et MERCI A VOUSChorges, c'était le top, dommage que vous ayez crashé financièrement.
Smiley  Smiley  Smiley
et on va s'inscrire comme bénévole
z'avez besoin d'infirmières?
Smiley

On a TOUJOURS besoin d'infirmières...  Smiley  Smiley
Inner-G wrote :
Smiley

On a TOUJOURS besoin d'infirmières...  Smiley  Smiley

masseuses ?
bout en train ?
dame pipi (nico si tu relèves, j'te bute) ?
Just Vanessa wrote :

masseuses ?
bout en train ?
dame pipi (nico si tu relèves, j'te bute) ?

mmpfffmpppmmmmfhppffmmm!!!  Smiley
eu bcp de mal là t'as remarquer vaness Smiley  Smiley  Smiley
il l'a dit mais en serant tres tres fort les dents

courage hadra je regarde dans ma cagnotte et je pense a vous
boudhinette wrote :
et on va s'inscrire comme bénévole
z'avez besoin d'infirmières?

d infirmier psy et psykedelik
a la prochaine  j essais de descendre de la montagne suisse et faire ma donnation
Vous ne payez rien pour attendre vous deux...
oubliez pas que maintenant j'ai matière a chantage Smiley

@ Hadra : bénévole sur l'étanger ca doit pas vous aider... mais dites toujours Smiley
L'avocat du diable  Smiley

J'ai payé largement ma cotisation au debut de l'asso. Aujourd'hui j'hesite pour plusieurs raisons (qui ne font le poid face a votre survie ).
Je ne soutient pas votre facon de faire quand à l'utilisation des fonds de l'adhésion et des subventions étatiques. La politique du line up chère n'est pas celle que je souhaite, ni celle des compiles.

Qu'en pensez vous Hadraiens ?
bens wrote :

J'ai payé largement ma cotisation au debut de l'asso. Aujourd'hui j'hesite pour plusieurs raisons (qui ne font le poid face a votre survie ).
Je ne soutient pas votre facon de faire quand à l'utilisation des fonds de l'adhésion et des subventions étatiques. La politique du line up chère n'est pas celle que je souhaite, ni celle des compiles.

Hello Bens,

content que tu t'exprimes.  Smiley
Par contre je n'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir ? Peut-être que si tu exprimais plus avant ta pensée, nous pourrions mieux comprendre.
Mais je devine déjà une incompréhension entre le désir profond des gens de l'asso et l'image que certains semblent avoir d'eux.
rajshasha wrote :

d infirmier psy et psykedelik
a la prochaine  j essais de descendre de la montagne suisse et faire ma donnation

Smiley copain Smiley
bens wrote :

oula ce serait y pas une secte ça madame Smiley ...allo prevensecte allo!!!....mais que ft Crocell aka BT!!! Smiley
Soutenir une asso Trance, vous savez mieux que moi que cela fonctionne plutot bien.

J'attirais votre attention sur le fait que l'on ne soutien pas pour autant votre politique. A savoir, favoriser un line up couteux n'est peu etre pas une volonté partagée.
La situation financiere de l'asso ne dependrait pas des subventions.

Smiley
Pourquoi tu joue gratos? Smiley  et si je me trompe pas il n'y à pas que le line up que tu payes quand t'organise une teuf...
moi j'appelle aussi a soutenir des assos comme hadra !!!

10 eur .. c'st pas grand chose pour nous par ex .. et c'est pour eux le moyen de montrer que cette asso à du soutien et des adherents .....

J'attire aussi l'attention sur plusieurs faits assz triste ces 5 dernieres années : nbre d'orgas qui ont bu le bouillon et ont disparu de la circulation face à des trous finaciers enormes .. et ouiii hadra nous offre a chaque fois le meilleur e ce a tous les points de vus : line up, logiqtique, technique etc etc

so .... perdre une asso comme celle ci serait pour nous un trou enorme ... alors si chacun peut les aider à son niveau pour resurfer sur la vague ? Smiley
Merci beaucoup Miss de ton soutien et de ton appel à soutien !  Smiley
Ca fait chaud no coeur !  Smiley

bens wrote :
Soutenir une asso Trance, vous savez mieux que moi que cela fonctionne plutot bien.

Dans quel sens cela fonctionne plutôt bien ? Je dois être un peu naïf, toujours est-il que je ne saisis pas le fond de ta pensée.

bens wrote :
J'attirais votre attention sur le fait que l'on ne soutien pas pour autant votre politique. A savoir, favoriser un line up couteux n'est peu etre pas une volonté partagée.
La situation financiere de l'asso ne dependrait pas des subventions.
Smiley

Pardonne-moi, mais qui est "on" dans ta phrase ? Toi ? Toi et tes amis ? La majorité des adhérents de l'asso ? Autres ?
Il ne me semble pas que ce soit la majorité en tout cas, car personnellement je n'ai jamais entendu pareille "critique", constructive ou non, parmi les gens avec lesquels j'ai pu discuter.
Pour exemple, tous ceux que j'ai pu lire ou entendre avaient l'air plutôt enchanté de voir Ticon à la dernière soirée.
J'ajouterais que les artistes les plus coûteux ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Quand à ta dernière phrase, encore une fois le sens me paraît ambigu.
Smiley
Je voudrais savoir un truc....
En adherant à l'assos, en theorie on doit pouvoir participer aux AssembléeGenerales. Est-ce que dans la pratique c'est le cas? Et est-ce que les sujets comme "les prochaines teufs, leurs line-ups, etc etc" sont abordés lors de ces AG?

[/mode anti-parano ON]
(N'y voir aucunes attaques, c'est une simple question)
[/mode anti-parano OFF]
Crocell wrote :
Je voudrais savoir un truc....
En adherant à l'assos, en theorie on doit pouvoir participer aux AssembléeGenerales. Est-ce que dans la pratique c'est le cas? Et est-ce que les sujets comme "les prochaines teufs, leurs line-ups, etc etc" sont abordés lors de ces AG?

[/mode anti-parano ON]
(N'y voir aucunes attaques, c'est une simple question)
[/mode anti-parano OFF]

Hello Crocell,

tu as tout à fait raison, dans la théorie comme dans la pratique, les adhérents ont le droit de participer aux Assemblées Générales.
Je ne sais pas par contre si c'est un devoir, en tout cas ceux qui ne viennent pas doivent "en théorie" donner leur pouvoir à un présent.
Evidemment que les prochaines soirées sont évoquées lors de ces AG, même si ça ne va pas toujours jusqu'aux détails, car beaucoup d'autres choses sont à traiter, à commencer par tous les bilans. Mais de grandes orientations sont données.

A vrai dire, je suis content que tu abordes cette question, sachant qu'on est parfois pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait lors des AG...donc si les adhérents sont motivés à venir, tant mieux !  Smiley
Inner-G wrote :

Hello Crocell,

tu as tout à fait raison, dans la théorie comme dans la pratique, les adhérents ont le droit de participer aux Assemblées Générales.
Je ne sais pas par contre si c'est un devoir, en tout cas ceux qui ne viennent pas doivent "en théorie" donner leur pouvoir à un présent.
Evidemment que les prochaines soirées sont évoquées lors de ces AG, même si ça ne va pas toujours jusqu'aux détails, car beaucoup d'autres choses sont à traiter, à commencer par tous les bilans. Mais de grandes orientations sont données.

A vrai dire, je suis content que tu abordes cette question, sachant qu'on est parfois pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait lors des AG...donc si les adhérents sont motivés à venir, tant mieux !  Smiley

et surtout ce sont tous ces adherents present a cette AG qui élisent les membres du CA (conseil d'administration)  Smiley
Okay, merci pour vos infos Smiley