Youth - Calibrate Your Intuition

Image

Bon je viens de recevoir cette compilation et j'avoue que pour l'instant mes oreilles me disent merci.

C'est  Smiley

Je connaissais pas Youth et j'en ai entendu que du bien du coup j'ai fait un coup de Psyshop.

Une review peut être à suivre.
C'est chaud de ne pas connaitre Youth...après tout ce qu'il a fait pour ce mouvement...
Ma culture trancienne n'était pas si étendue .. la preuve

Mea culpa Mea Maxima Culpa

La faute est réparée maintenant
Mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Quoiqu'il en soit je vais aussi je me ruer dessus !
C'est qui Youth? je connais pas non plus ... Smiley
Youth, alias Martin Glover... ancien bassiste de Killing Joke et producteur pour pas mal d'artistes...

Je t'invite à visiter son site et la section history, http://www.youth.me.uk/history.htm ... tu verras ça calme...

Pour la Goa , il monte le fameux studio Butterfly dans lequel sont passés les plus grand artistes Goa de l'époque (Hallucinogen, Tsuyoshi, Raja Ram, Chakra et tous les projets de Youth ...) et monte son label Dragonfly au début des 90's...

http://www.discogs.com/artist/Youth
Smiley  Smiley  en meme temps billy  Smiley
Youth c'est tout simplement le premier a avoir créé un label psytrance ( Dragonfly). Il a sorti sur son label les premiers morceaux d'Hallucinogen, Total Eclipse, etc..
Il fait vraiment parti des quelques initiateurs du mouvement.
C'est aussi un très grand compositieur d'ambient.. ( voir ses albums Youth in Dub ou East of the River Gange qui sont excellents)
Yes c'est ouf d'ailleurs ce qu'il a pu apporté à l'epoque .. musicalement parlant en tout cas ... et bon ben tout le monde se souvient de dragonflyyyyy ... c'etait beauuuuuuuuuuuu !
C'est comme moi j'ai découvert un truc récemment ...
J'ai des morceaux de James , groupe Pop Rock, que je kiffais et kiffe toujours fortement...même avant que je découvre la Goa... et bien qui était le producteur pour ces fameux morceaux, Youth ! y'en a même d'autres produits par Ott ! ... Et comme par hasard on retrouve le violoniste de James dans Celtic cross des années plus tard...

Enfin bref voilà quoi... moi ça me fait délirer...

... c'était l'anecdote du jour de Billy C ...
Miss Tick wrote :
Yes c'est ouf d'ailleurs ce qu'il a pu apporté à l'epoque .. musicalement parlant en tout cas ... et bon ben tout le monde se souvient de dragonflyyyyy ... c'etait beauuuuuuuuuuuu !

Un label qui tient toujours !!!

Et ça fait plaisir !
Ah d'acc! Un grand contributeur apparemment. Thanx pour les infos Smiley
Oué 'fin il apporte encore beaucoup aujourd'hui, très honnêtement son nouvel album est une bonne bouffée d'air frais et qui est surtout très équilibré.
Pas le genre de disque qu'on oublie en quelques semaines Smiley
J'aime bien ses dessins, et ses lito...
et son chill ?
Miss Tick wrote :
et son chill ?

rha....tu me provoques ...tu sais tres bien que j'aime pas.  Smiley
mais quel trou de bal ce mec Smiley

tinnn vasy donne moi ton avis !!
c est un sacré youthassaillon  Smiley
Ben tu vois moi c'est son chill que j'aime mais pas son dernier album trance. J'ai a peine accroche avec 2 ou 3 morceaux, les autres me semblant redondant et trop UK trance pour mes gouts.
@tbe: pas le premier, chill-out..
Bah voila, chacun ravitaille sa gouverne a sa sauce.

La coté down tempo de chez DF, c'est trop aceptisé et  trop linéaire,

Apres, DF respect, pour leur début, et puis pour les petites perles editées dernierement de ci de la (ex : double de shakta, Kooler et des VA qui sortent du lot)

La je suis d'accord avec toi. Je parlais des prod de Youth à proprement parlé, pas du Label: Youth in Dub et East of the ... déjà cité et un album qui est parmis mes favoris, le Dub Trees: Nature never did betry the heart that loved her  Smiley  Smiley  Smiley
Sky Jumper wrote :

La je suis d'accord avec toi. Je parlais des prod de Youth à proprement parlé, pas du Label: Youth in Dub et East of the ... déjà cité et un album qui est parmis mes favoris, le Dub Trees: Nature never did betry the heart that loved her  Smiley  Smiley  Smiley

oui, je comprends....

PS : putain Sky jumper, a chaque fois, que je vois ton avatar, je kifff.....
Ben ça fait plaisir Smiley  Smiley  Smiley  au moins on est 2 Smiley

Moi je kiff pour 2 raisons: Passk J'ADOOOOOOOOOOORE James Monro et Passk J'ADOOOOOOOOORE
le BOOM
Smiley
Billy C. wrote :
Youth, alias Martin Glover... ancien bassiste de Killing Joke et producteur pour pas mal d'artistes...

Je t'invite à visiter son site et la section history, http://www.youth.me.uk/history.htm ... tu verras ça calme...

Pour la Goa , il monte le fameux studio Butterfly dans lequel sont passés les plus grand artistes Goa de l'époque (Hallucinogen, Tsuyoshi, Raja Ram, Chakra et tous les projets de Youth ...) et monte son label Dragonfly au début des 90's...

http://www.discogs.com/artist/Youth

NOSTALGIE, quand tu nous tiens....