chemical crew

gros malade wrote :
Ouais puis bon, le coup du "Attention preparez vous, les prochains releases vont tout dechirer.. C'est nouveau, c'est frais, c'est different bla bla bla...et ca dechire", c'est un discours vieux comme l'economie de marche... Et Chemical Crew, avec Spun, sont maitres en la matiere... C'est le principe meme de leur musique qui me fait vomir, et ca ca changera pas.

Smiley Ze Chemicals n'ont pour l'instant annoncé aucun albums & compiles, donc ils font pas genre de la pub comme : oué prochaine sortie dans 3 mois ou 5 mois comme pour certains...

...aprés tout le monde crie sur les toits que la chemical crew sé purement Commerciale Smiley

Ils zont monté un crew, qui ont réussie leurs débuts, qui marche trés bien, tous les artistes ne peuvent pas plaires, mais l'essentiel c'est qu'ils sont là, nombreux et pour longtemps   Smiley
Je vois pas ou ils veulent en venir en fait (ce n'est pas de la critique bete et mechante). parait il qu'ils veulent sortir des sentiers de la trance (on a bien remarqué me direz vous), mais ils continuent de jouer au full moon ou des trucs comme ça. je ne suis pas contre le fait de se diversifer, loin de là, mais, le prend pas mal , chez skazi et consorts, ça sonne faux, à mon avis...

En gros, j'ai l'impression que le mouvement trance ne leur suffit plus, donc ils vont essayer de se mettre a faire autre chose mais - et il faut bien se rendre à l'evidence, lorsque l'on ecoute "hit & run" par exemple - qu'ils se savent pas le faire, on melange des voix ragga avec des guitares rock (un riff à 1 euro 50) en posant le tout sur une rythmique tranceuse pour en faire un tube "fédérateur"? Je sais pas, encore une fois, je tiens à le preciser, je n'ai rien contre mélanger les genres, mais là, permets moi de douter un peu de la sincerité du concept. (je te RE précise que j'avais aimé et j'aime encore Animal de Skazi et the Hit machine de Exaile). ça sonne aussi joli que la macarena à ma oreilles.

voila, j'ai parlé serieusement, je peux dire des conneries maintenant?
Bon bon bon  Smiley

Je viens un peu à la rescousse de raptors09 car je le trouve un peu esseulé là ! Moi aussi je kiffe vraiment ce qui ressort des Chemical Crew. Leur collaboration (mafia terrible), mais aussi l'album de Tube (personality) qui est bien costaud, pour le reste j'ai pas tout écouté non plus, mais pas besoin ...

Je crois qu'ils ont effectivement innové (nouvelle voie dans le mouvement trance est ptet un peu rapide) en faisant un nouveau son. C'est propre, ça pète, les reefs de gratte sont pas génialissimes mais tiennent la route (pis on leur demande pas de faire du Jimi), c'est diversifié et ça marche (ça doit pas être si mauvais donc). Moi aussi j'ai kiffé Animal de Skazi, les débuts d'Exaile etc. (époque où je me suis vraiment penché sur le full on) et pour moi c'est la suite logique. Animal me saoule maintenant, vraiment pas varié trop binaire ... je trouve qu'ils ont bien progressé.

Alors c'est un son à danser sur du gros son plutôt qu'écouter sur son sofa, c'est net. C'est vrai que c'est moins sophistiqué que d'autres prod mais est-ce que pour autant c'est de la "merde de première bourre" ... bah j'suis pas sur. ça complète juste ce qui se fait sur la planète trance, et c'est vraiment du son qui fait kiffer à l'Est ou en amérique latine...

Smiley Mais là on nage en plein IMHO  Smiley
kame-sennin wrote :
Bon bon bon  Smiley

Je viens un peu à la rescousse de raptors09 car je le trouve un peu esseulé là ! Moi aussi je kiffe vraiment ce qui ressort des Chemical Crew. Leur collaboration (mafia terrible), mais aussi l'album de Tube (personality) qui est bien costaud, pour le reste j'ai pas tout écouté non plus, mais pas besoin ...

Je crois qu'ils ont effectivement innové (nouvelle voie dans le mouvement trance est ptet un peu rapide) en faisant un nouveau son. C'est propre, ça pète, les reefs de gratte sont pas génialissimes mais tiennent la route (pis on leur demande pas de faire du Jimi), c'est diversifié et ça marche (ça doit pas être si mauvais donc). Moi aussi j'ai kiffé Animal de Skazi, les débuts d'Exaile etc. (époque où je me suis vraiment penché sur le full on) et pour moi c'est la suite logique. Animal me saoule maintenant, vraiment pas varié trop binaire ... je trouve qu'ils ont bien progressé.Alors c'est un son à danser sur du gros son plutôt qu'écouter sur son sofa, c'est net. C'est vrai que c'est moins sophistiqué que d'autres prod mais est-ce que pour autant c'est de la "merde de première bourre" ... bah j'suis pas sur. ça complète juste ce qui se fait sur la planète trance, et c'est vraiment du son qui fait kiffer à l'Est ou en amérique latine...

Smiley Mais là on nage en plein IMHO  Smiley

c est totalement l inverse animal a fumé a sa sortie c etait original.. depuis ca n a pas evolué je trouve meme que ca a regressé, aucune innovation dans les idees... on rajoute des voix detunees super cheum etc..
Moi je n'aime pas mais je respecte ce label et ses artistes
ce qui n'est pas le cas de tout le monde...................................
et c'est bien dommage
psychotrop wrote :

c est totalement l inverse animal a fumé a sa sortie c etait original.. depuis ca n a pas evolué je trouve meme que ca a regressé, aucune innovation dans les idees... on rajoute des voix detunees super cheum etc..

Ben ouais complètement, et ils ont envie de faire le même type de son en moins indus en rajoutant quelques voix (je trouve pas celles de psykokilla spécialement cheum, ça pète c'est tout). Ils sont pas obligés d'innover à mort à chaque fois (je suis pas pour le nivellement par le bas non plus) mais bon ils fondent leur label en sortant un skeud de ce qu'ils savent faire et voilà !

Sur le mafia, ya une douzaine d'artistes qui participent ... je vois plus ça comme un album fédérateur pour lancer leur truc, financer aussi les prochains projets et ainsi promouvoir ces artistes (et d'autres). Comme Tube ... (j'l'aime vraiment bien  Smiley ).

Après il faut voir ce que le label fera, les productions qui sortiront, et peut-etre une autre compil; et là on pourra juger sur l'évolution ou non de leur son...
ouais ben depuis c que skazi a fait depuis animal y a suffisamment de temps pour dire que ca a po evolué.. mais ca rest imho bien sur
lomik wrote :
franchement ce n'est qu'une bande de bouffons c'est un avis perso qui n'engage que moi mais c'est pas le melon qu'ils ont c'est carément une pasteque transgénique :mickey:

Laisse moi t'expliquer un truc....admettons que t'a "bidule" dans un coin, et "machin" dans l autre..."Bidule" est un vrai connard, et "machin" est super cool...seulement, "Bidule" dit a tout le monde que "machin" est un connard, alors que "machin" dis a tout le monde que "bidule" est cool....au final, pour tout le monde, ça sera "bidule" le connard.........
La morale, c'est que c 'est toi l'bouffon....Je suis pas Fan des chemical crew, je n'ai jamais joué un seul skazi, meme celui que j'ai fait avec lui j'ai du le jouer qu'une fois....mais dire que c est une bande de bouffon juste parce que t'aimes pas, je peux pas approuver...parce que je déteste voir sur les forums des gens insulter les artistes...t'as le droit de dire que t'aimes pas, mais tu peux pas insulter...........solidarité entre dj's oblige....

Cedric le "vengeur masqué"....ehehe.....
Bouffon, c'est pas une insulte, le bouffon à pour charge de distraire et ce n'est pas rien dans le monde de la fête!
talamasca wrote :

Laisse moi t'expliquer un truc....admettons que t'a "bidule" dans un coin, et "machin" dans l autre..."Bidule" est un vrai connard, et "machin" est super cool...seulement, "Bidule" dit a tout le monde que "machin" est un connard, alors que "machin" dis a tout le monde que "bidule" est cool....au final, pour tout le monde, ça sera "bidule" le connard.........La morale, c'est que c 'est toi l'bouffon....Je suis pas Fan des chemical crew, je n'ai jamais joué un seul skazi, meme celui que j'ai fait avec lui j'ai du le jouer qu'une fois....mais dire que c est une bande de bouffon juste parce que t'aimes pas, je peux pas approuver...parce que je déteste voir sur les forums des gens insulter les artistes...t'as le droit de dire que t'aimes pas, mais tu peux pas insulter...........solidarité entre dj's oblige....

Cedric le "vengeur masqué"....ehehe.....

Sauf si bidule est plus malin que machin, dans ce cas il arrivera a faire croire que c machin le connard et bidule le mec cool. Limite je dirais que c'est ce qui arrive le plus fréquemment.
psyslider wrote :
ils ont leur style....après chacun ces gouts (mais en tt cas ca marche! )

La star ac et le bigdil ça marche aussi ......
djtal wrote :
Moi je n'aime pas mais je respecte ce label et ses artistes
ce qui n'est pas le cas de tout le monde...................................
et c'est bien dommage

Smiley + 1  Smiley
LoTran wrote :

La star ac et le bigdil ça marche aussi ......

Bah ouai, je suis fan  Smiley
d ailleurs meme au bigdil y a d la traince.. hein christophe?  Smiley
Smiley  Smiley
perso j'aime pas du tout j'ai vu des video clip d'eux bin ca se la pete a mort et leur remix sont a revoir je pense franchement qu'ils sont a cote de la plaque et niveau live bin ils ne touchent pas leurs machine enfin je dis ca surtout pour exaile que j'ai vu en live a part la guittarre y'a rien surtout quand on a vu un live d'electrypnose juste avant
héhé faut pas comparer un projet psytrance(electrypnose) et un label dance (chemical crew)..
Punishment wrote :

Bah ouai, je suis fan  Smiley

Ah
shagshag wrote :
à chier, à chier et re à chier...
des sous merdes  Smiley

IYHO ou pas, parske il faut le preciser ca!  Smiley
En tout cas leur dernière compil "Psychedelic High" est bien bien chanmée  Smiley
Rien que pour le track de Star X et le remix de GMS, je dis  Smiley
Il ont fait un effort  Smiley
shagshag wrote :
à chier, à chier et re à chier...
des sous merdes  Smiley

ca c'est du commentaire  : Smiley
Vous etes grave
Putain il en faut pour tout le monde bordel !! on a tous au moin un morceau prefere ds chemicals... moi j'approuve pas tout (hit and run gnagnaganaganagna trop moisi ce titre ) j'aime le son de skazi mais Tube , Void ou exaile ca deboite quand meme enfin voila cela s'appelle la tolérance ciaoooooo
Pardon je n'aime PO le son de skazi, petite boulette de tapage lol
Skazi c'est pas ma came, mais l'autre soir à o2 Radio, ils voulaient un track "trance rock'n roll avé plein de riff de gratte" , dans une liste de 6, ils ont pris le Smell like .... inspiré de Nirvana, ca a bien été reçu.

Si des tracks comme ça amènent des gens à la trance, moi j'adhère.

Il faut bien initier le newbies....  et c'est pas trop avec Para Halu ou GOW qu'on le fera Smiley
@fredrix: tu veux dire qu'il faut prendre les newbies pour des lapins de 6 semaines ?
J'ai l'impression qu'y a pas beaucoup d'adhérents, surtout en France......
Enfin, je dis ça après avoir visionné la vidéo du xxxperience au brésil !!!
Et c'est pas "SKAZI live act", c'est "SKAZI en concert".
S'il veut vraiment faire des concerts , faudrait changer de branche ou j'sais pas...
Moi j'aimais bien avant ... Mais là, je crois qu'avec hit 'n run on a atteint le sommet du foutage de gueule!!  Smiley
ps:   par contre, j'aime bien le track de void "machine"!!
Smiley ok ok ok  Smiley

Je vois qu'on parlait pas exactement de la même chose !! (même pas du tout, soyons franc)

Vous parlez tous des 2 pauvres morceaux qui sont proposés sur le site et qui sont effectivement de skazi, ya pas à tortiller. ImVho ces deux tracks sont bien  Smiley mais ce n'est que mon goût perso et je ne critique la qualité artistique (n'étant pas artiste).

Mais il me semble que le topic soit bien Chemical Crew: cad un label avec une douzaine d'artiste (à la louche) qui a sorti plusieurs compiles et qui produit pas mal de bons trucs: Tube notamment (je sais pas si j'en ai déjà parlé  Smiley ) mais aussi Void ou paranormal attack. Il me semble que ya suffisamment de cohérence dans leur style pour se permettre de parler du label, et de ce type de trance bien différente de ce qui se fait en France et que beaucoup kiffe grave (dont moi, si si j'assume Smiley ).

Je pense que c'était l'idée au lancement de ce topic, donc si certains ont écouté autre chose que ces 2 tracks (hit and run et out of space pour ne pas les nommer), qui se lèvent bien haut et n'aient pas peur de parler, je pense que les autres se tairont d'eux-mêmes.

Smiley