La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Je n'ai pas lu toute la conversation car je n'ai pas le temps.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes que vous avez écrit qui m'ont permis de me faire un avis.
La dark peut faire peur !
c'est le côté obscure de la force : c'est peut-être un raccourci mais le problème, c'est que parfois, ça souille notre coeur. Ca laisse des traces difficiles à enlever, comme un énorme chagrin d'amour.
La goa, je pense que ça a beaucoup moins de chances de nous faire bader que la dark. (avis perso)
J'ai même du mal à imaginer qu'on fasse un mauvais voyage avec de la goa.
C'est trop parfait !
Peut-être que a trop grosse dose, la goa nous aveugle comme l'amour rend aveugle.
Peut-être...
Mais j'ai la conviction que non, ça, c'est à creuser  Smiley  Smiley
Pourquoi cette conviction ? Parce que je pense que la planète à plus besoin de gens qui font rire comme coluche  que de gens intelligent mais qui ont peur (comme la plupart de mes prof de philo)

EDIT 1 :
Il n'y a pas que de la dark qui fait peur !
Par exemple : on peut être dans une ambiance de nuit qui soit rassurante. La je kiff vraiment la dark ! Ou ambiance "dark fête", mais bon là ça fait un peu full on, et je trouve que c'est un peu moins profond comme musique.

Voilà je pense des critères qui pourraient être bon pour évaluer de la bonne et de la mauvaise dark.

EDIT 2 :
La dark c'est chaud à danser !
Quand je danse mal, je bad.
Parfois, je fais des mouvement saccader je commence à me sentir oppresser et stresser. A ce moment la j'arrête ma danse saccader (genre danse de minimal) pour adopter une danse plus fluide et la ça va mieux.

Y a plein de chose comme ça à savoir, la dark convient donc à un public averti.
Mais bon c'est compliqué et on apprend pas ça à l'école.

Voilà pourquoi je pense que dans un festival aussi gros que hadra, il faut de la dark, mais pas trop. C'est pas comme une teuf dark, la au moins, les gens y vont écouter de la dark et ceux qui aiment pas n'y vont pas
Toute les musique n'ont pas a exprimer l'amour.

Un vrai psychonaut doit assumer tout les aspect de sa personne.
La dark explore la folie,les pulsions archaiques ,et transcender tout ce bazar en dansant est diablement jubilatoire  Smiley

n'essaye pas de realiser quelque chose de precis avec la danse , ou meme de beau.laisse ton corps se tordre s'il le faut,reagir a l'instinct du rythme.c'est en perdant le controle que tu va vraiment controler le trip

Et oui la goa est une musique merveilleuse ...personnellement je l'ecoute plus souvent que la dark.mais des fois,c'est l'heure de la dark,faut pas essayer d'y echapper Smiley
Y a de la Dark Trance qui exprime largement l' amour. En fait tout dépend de celui qui l' écoute et de quel son la musique est faite.

A mon avis ça devient plus facilement le cas quand c est fusionnée avec de la Full-On
Oui Kumba mela, tu as très raison, surtout pour la danse.

Mais il y a une chose qui me fait peur  Smiley  Smiley
Jubiler sur des pulsions archaiques, évidemment c'est bien de les assumer pour se rendre compte de la situation, développer sa conscience et résoudre les problèmes. Mais si ses pulsions vont à l'encontre d'une certaine utopie, le risque ne serait-il pas que ces pulsions prennent petit à petit la place à notre utopie "universelle" (je parle de celle des droits de l'homme, par exemple)
En gros, est ce qu'on va pas finir corrompu en trouvant le beau dans le mal ?  Smiley
A vrai dire, je suis sur la balance. D'un côté je dis oui, d'un autre non...
...
C'est sans doute une question d'équilibre !
ying et yang
Goa et dark
Smiley
Ben plus tu kiff une musique, plus tu l'as trouve belle.

A mais tu as raison ! C'était pas clair dans mon premier post, faut pas parler de beau mais d'émotion  joyeuse ! (ou émotion positives)
J'ai connu la dark avec Kindzadza et franchement j'adore.
Par contre je ne sais pas si je serais prêt a me faire toute une soirée dark...
La dark, c'est parfois la guerre. Et comme disait nietzsch : "la guerre élève à la liberté."
[citation]Pourquoi tu parles de "beau" ?[/citation]
Finalement j'ai la conviction qu'il existe un beau universelle, divin en quelque sorte.
oui mais ... pourquoi est ce qu'on devrait écouter un truc beau!?

c'est vrai que des fois c'est agréable d'écouter du miel au caramel, des cadences parfaites, des harmonies suaves.
Mais certaines fois, ecouter et donc stimuler son cerveau et son immagination ça ne se declenche pas que par du beau.
Par exemple je marche vachement à la surprise sonore, ça me fait bander ( que ça soit nul ou pas), je peux avoir un orgasme des cheveux avec une ritournelle. Et ça n'est pas forcement "beau".

Il y a des fois ou je prends mon pied à ne plus avoir de repère dans le chaos sonore, que mon cortex est à pleins régime dans la répétition, le bruit et le break. Comme si on me coupais les membre et qu'on me disait "maintenant tu trouve une autre solution!"

Je voulais juste dire que le beau n'est pas la reponse à tout.
la musique n 'a pas a être belle pour moi, elle a juste à etre de la musique honnete. C'est aussi à l'auditeur de faire le taff sinon c 'est plus du psykedelisme , ça s'appelle de la pop!

( attention j'adore la pop hein, j'adore ne pas reflechir des fois et a chanter à tue tête du divine comedy)
@Paprikasonge, je reprends ce que tu as dit
" La dark peut faire peur !
c'est le côté obscure de la force : c'est peut-être un raccourci mais le problème, c'est que parfois, ça souille notre coeur. Ca laisse des traces difficiles à enlever, comme un énorme chagrin d'amour."

en quoi la dark est le côté obscur ?

je veux dire, pourquoi associer dark = peur, mal , noir, triste ??? ça souille le coeur ?? pitinn quand même ...  Smiley

imho il ne faut pas confondre l'effet ressenti par qq1 sur une sonorité ET l'effet voulu et composé par l'artiste

les artistes dark sont archi loin de composer des oeuvres voulues tristes, sombres, noires et qui exprès sont faites pour souiller le coeur.......................................................

je n'ai jamais été "agressée" par ce style,,, (mais vraiment jamais, excepté les mauvais track ou mauvais dj, mais là c'est pareil dans tous les styles)
au départ j'étais hermétique à ce genre, je n'accrochais pas, trop speed ,, et pis et pis à force d'écouter de la trance et d'avancer dans ma compréhension, j'ai finis par comprendre les compos d'abord de la psy puis de la dark....
et là pour moi ça été l'illumination  Smiley   Smiley

donc quand j'entends que la dark c'est triste,,, houuuu je suis pas du tout d'ac pask je vois bien que les compos/histoires ne le sont pas du tout
par contre que les sonorités et le tempo du track provoquent chez les gens un état parfois proche du malaise, c'est pour moi plus la réalité

bien sûr oui oui, ce genre est très rapide en tempo et bien fournit en ambiance (nerveux, organique, mental, speed), ça demande forcément un investissement fiuuu côté jump et une écoute pitinn active pour ne pas se laisser envahir ou dépasser par la psyaventure

et je rejoins complètement kumba et fidel, le beau peut être exprimé dans le désordre et dans beaucoup de sentiments (hors l'amour)
ce week-end 12.11 au Belgiqie (Gend), on ai sur 1 stage: 12h set de Psykovsky et sur stage 2: 12h set de Texas Faggot. Smiley
@ fidel : la musique, belle ou pas (ça c'est a l'auditeur de juger), que ce soit de la pop, de la trance, ou meme du chant a capella, est constituée de règles...certaines peuvent parfois etres transgressées (recherche d'originalité mélodique ou rythmique dans un style formaté et sclérosé) mais d'autres, toutes expliquées par le solfège, ne peuvent l'etre, sosu peine de transformer la musique en cacophonie...libre a toi après d'appeler un assemblage de bruits de la musique, mais c'est comme appeler des oufs brouillés une omelette Smiley
Voyons voir...

La musique est bel et bien un assemblage de bruits...si si..La mélodie n' est pas obligatoire...Mais faut que ce soit organisée...
de base, la musique, c'est de la melodie au sens vaste du terme, et du rythme...quand tu dis faut que ce soit organisé, ce sont justement ces règles incontournables auxquelles je fais allusion Smiley pour avoir justement quelque chose qu'on puisse appeler musique, et non brouahaha
Adigroovy wrote :
ce week-end 12.11 au Belgiqie (Gend), on ai sur 1 stage: 12h set de Psykovsky et sur stage 2: 12h set de Texas Faggot. Smiley

rhaa  Smiley  tu nous raconteras !?
PsyoniK WavE wrote :
@ fidel : la musique, belle ou pas (ça c'est a l'auditeur de juger), que ce soit de la pop, de la trance, ou meme du chant a capella, est constituée de règles...certaines peuvent parfois etres transgressées (recherche d'originalité mélodique ou rythmique dans un style formaté et sclérosé) mais d'autres, toutes expliquées par le solfège, ne peuvent l'etre, sosu peine de transformer la musique en cacophonie...libre a toi après d'appeler un assemblage de bruits de la musique, mais c'est comme appeler des oufs brouillés une omelette Smiley

En écrivant ça, tu zappes un pan entier de la musique contemporaine.

Comment ça s'apelle déjà ?

Ah oui, le Jazz.
n'etant pas amateur de jazz, je ne dirais rien sur ce style que je ne connais pour ainsi dire pas. Mais cela dit tu as raison, de ce que j'en ai entendu, le jazz a la réputation de s'affranchir de pas mal de règles.
à part le blues et la classique je trouve pas que les autres musiques exigent tant de règles que ça...sauf organisation instrumentale pour obtenir de la musique.
PsyoniK WavE wrote :
de base, la musique, c'est de la melodie au sens vaste du terme, et du rythme...quand tu dis faut que ce soit organisé, ce sont justement ces règles incontournables auxquelles je fais allusion Smiley pour avoir justement quelque chose qu'on puisse appeler musique, et non brouahaha
pas si simple car: (long a lire mais si les gens sont interressé) :http://books.google.fr/books?id=VTzBiq-Yp-8C&pg=PA85&lpg=PA85&dq=harmonie+et+atonalit%C3%A9&source=bl&ots=fl4Nuq5fOY&sig=3OioH_MH3FXl1rb7uMISXUhsrus&hl=fr&ei=4em8TsyALs-4hAfZ1dzMBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CCsQ6AEwAg#v=onepage&q=harmonie%20et%20atonalit%C3%A9&f=false
PsyoniK WavE wrote :

mmmmm je trouve ta facon de voir trés reductrice comme d'hab!

tu dis nawak  bébé

l'electro-acoustique est apprise et analysée dans les plus conservatoires du monde par les plus grands.

cherche un peu autour de toi et fait l 'effort POUR UNE FOIS!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
à part le blues et la classique je trouve pas que les autres musiques exigent tant de règles que ça...sauf organisation instrumentale pour obtenir de la musique.

je fais partie du clan des " moins ya de regles dans la musique plus la musique est bonne"

après faut faire confiance haha
C' est uniquement nos goûts qui doivent définir les règles. Ces dernières deviennent finalement des critères personnels. Et non plus des règles.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
C' est uniquement nos goûts qui doivent définir les règles. Ces dernières deviennent finalement des critères personnels. Et non plus des règles.

entièrement d'accord

il existe des règles intangibles de l'harmonie musicale (fréquences, assonance, dissonance, gammes ...)
en revanche à quel moment (musical) notre esprit considère-t-il que nous sommes dans l'harmonie...?

à l'époque de mozart, ACDC auraient été clairement brulés sur le bûcher... alors qu'aujourd'hui ils font partie des incontournables
la musique évolue, mais également notre société prête ou non à l'accepter

notre esprit sélectionne des harmonies qui nous sont propres et qui deviennent nos références
la mélodie proposée qui influe sur nos sentiments : où nous amène-t-elle vers la joie, la tristesse, etc... ? ;
le tempo qui influe sur notre équilibre : rythme trop soutenu ou pas assez pour notre propre dynamisme personnel ?
le style qui influe sur notre modernité (j'aime ce genre, mais il ne plaît pas à cette société et n'est pas diffusé donc je "l'oublie")
etc..
notre esprit sélectionne nos goûts musicaux, nos règles

mais en aucun cas il nous permet de distinguer le bon du mauvais !
parce qu'on n'est pas à même de percevoir toutes les harmonies du fait où nous sommes d'entrée hermétiques à certains genres par décision cérébrale et corporelle (même si on ne sent rend pas compte notre corps nous dit "c'est pas ma vibe"  ...
sans compter sur le fait qu'on est pas à même de percuter sur tous les styles parce qu'on ne les connait tout simplement pas

c'est finalement toutafaitement pareil quand on n'aime pas les épinards,, notre corps nous dit "non",, en revanche ça ne veut pas dire que les épinards ne se mangent pas)  Smiley

j'invite à regarder l'excellentissime "l'instinct de la musique"
doc où on apprend beaucoup sur l'influence de la musique au niveau cérébral,,
écouter de la musique active d'entrée 4 zones du cerveau, ce qu'aucune autre action humaine ne permet ^^, et où par exemple, on apprend que les nouveaux nés d'une nursery/maternité finissent toujours par accorder leurs cris en tierce ou quinte ........ ^^
etc... ^^ ^^
http://www.encyclovideo.net/l-instinct-de-la-musique.html

tiens je vais me faire un tit psykovsky là  Smiley
En ce moment même Maniac Bubbles sur Triplag....Parvati records!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!

bbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaooo!!!!
Smiley   j'comprends j'ai la même maladie ......................
milamila wrote :

entièrement d'accord

il existe des règles intangibles de l'harmonie musicale (fréquences, assonance, dissonance, gammes ...)
en revanche à quel moment (musical) notre esprit considère-t-il que nous sommes dans l'harmonie...?

à l'époque de mozart, ACDC auraient été clairement brulés sur le bûcher... alors qu'aujourd'hui ils font partie des incontournables
la musique évolue, mais également notre société prête ou non à l'accepter

notre esprit sélectionne des harmonies qui nous sont propres et qui deviennent nos références
la mélodie proposée qui influe sur nos sentiments : où nous amène-t-elle vers la joie, la tristesse, etc... ? ;
le tempo qui influe sur notre équilibre : rythme trop soutenu ou pas assez pour notre propre dynamisme personnel ?
le style qui influe sur notre modernité (j'aime ce genre, mais il ne plaît pas à cette société et n'est pas diffusé donc je "l'oublie")
etc..
notre esprit sélectionne nos goûts musicaux, nos règles

mais en aucun cas il nous permet de distinguer le bon du mauvais !
parce qu'on n'est pas à même de percevoir toutes les harmonies du fait où nous sommes d'entrée hermétiques à certains genres par décision cérébrale et corporelle (même si on ne sent rend pas compte notre corps nous dit "c'est pas ma vibe"  ...
sans compter sur le fait qu'on est pas à même de percuter sur tous les styles parce qu'on ne les connait tout simplement pas

c'est finalement toutafaitement pareil quand on n'aime pas les épinards,, notre corps nous dit "non",, en revanche ça ne veut pas dire que les épinards ne se mangent pas)  Smiley

j'invite à regarder l'excellentissime "l'instinct de la musique"
doc où on apprend beaucoup sur l'influence de la musique au niveau cérébral,,
écouter de la musique active d'entrée 4 zones du cerveau, ce qu'aucune autre action humaine ne permet ^^, et où par exemple, on apprend que les nouveaux nés d'une nursery/maternité finissent toujours par accorder leurs cris en tierce ou quinte ........ ^^
etc... ^^ ^^
http://www.encyclovideo.net/l-instinct-de-la-musique.html

tiens je vais me faire un tit psykovsky là  Smiley

très interessant ça Smiley

je regarde ce soir après le taf Smiley