La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
en live des BPM aussi prononcé c'est pas comme ecouté au casque.en exterieur avec une bonne sono,le bon coin de nature,c'est nickel.mais faut des amateurs aussi ! s'il y a une grosse energie dans le publique la musique est automatiquement mieux assimilé pour chacun.et l'artiste doit aussi savoir gerer ca...une bonne progression,des moments de contemplations et du punch quand il faut la ou il faut.

moi je vois ces live comme des gros happening ou on passe tout son cerveau au moulinex et on pietine dessus en dansant SmileySmileySmiley
c'est un point de vue Smiley

que je ne partage pas Smiley enfin pas tout a fait ^^
on l'a compris ..t'es un fulloneux...

mais tu finira par basculer du coté obscur de la force ...
faut surtout arreter de craquer son slip ... 191 bpm,.. mais lol
vous pouvez appeller ca psy dark forest ce que vous voulez.. c'est plus de la trance !
Je sais pas pour le video mais il faut etre la pour avoir des opinions concrets, ca ete juste pour dire dans un set des 10 heures il ai des progressions des changament des ambiance des changement des bpm, et en meme temps ca bouge et ca avance, les bpm's ils sont pas de importance si l'artiste il est creatif assez pour te fair voyager pendat les 10 heures ca cést de la (psy) trance!
+1 psycho Smiley

@ kumba mela : j'etais Smiley bon c'est vrai je suis toujours, mais bcp plus ouvert ^^

j'ai revu hier une video de psykovsky a l'ozora...mais lol ! et on est loin des 191bpm, mais quand meme !
Adigroovy wrote :
Je sais pas pour le video mais il faut etre la pour avoir des opinions concrets, ca ete juste pour dire dans un set des 10 heures il ai des progressions des changament des ambiance des changement des bpm, et en meme temps ca bouge et ca avance, les bpm's ils sont pas de importance si l'artiste il est creatif assez pour te fair voyager pendat les 10 heures ca cést de la (psy) trance!

je ne critique pas le voyage qu'il peut procurer ni sa presta, mais surtout de la construction d'un morceau.. la trance ca doit etre à un bpm qui laisse suffisamment de "place" pour la construction.. à 191 bpm ca peut etre sympa, bien fait etc etc mais pour ma part on est plus du tout techniquement dans la possibilité de faire un morceau de trance Smiley

je me souviens plus quand j avais joué a l ozora je crois que c'etait highko ou cosmo qui avait repris derriere moi(j etais prevenu j avais essayé de terminer costaud vers les 146 bpm).. ils ont repris...pas d'intro.. un pied basse direct j ai maté la table on etait a 165 170 bpm deja(alors 191 bpm ahah).. bonjour la transition lol
faire jouer psychotrop avant un highko ou cosmo...nawak...le mec qui a fait la timetable, soit ne te connaissait pas, soit ne connaissait rien a la trance tout court Smiley
mmm non ,  l orga de l ozora connait tres bien la trance.. juste que certains jours les timetable en festivals ne peuvent pas etre coherents à 100%, de la psyché apres la full on la montée est coherente mais la ils ont vraiment envoyé severe direct
J'avoue que je suis un peu de l'avis de psychotrop et je me dis que faire de la trance avec un tel bpm me parait tendu du string (si je peux me permettre l'expression). Après, je conçois bien que cela va dépendre de l'ambiance du moment, des gens présents...
Si vous me trouvez une p'tite vidéo ou un lien pour écouter un morceau comme ça je suis preneuse. J'aimerai bien avoir une idée... Smiley
hardtek construite avec des sonoritées et des idées trance Smiley

quitte a rester dans le russe, parasense, ça c'est de la psy !
fearkiller wrote :
Furious - Somnanbulo 191 live:
& un petit psykovsky...ritual switzerland 2010

Bon j'avoue, j'ai pas réussi à regarder en entier la vidéo de Furious. Smiley Et pourtant, il parait que j'écoute déjà des trucs de taré  Smiley  Je vois ce que tu veux dire, il y a des sonorités par moment psyché mais pour moi cela reste du pillonage de cerveau (voir plus!). Je rejoins assez l'avis de la wave quand il dit que ce sont des sonorités hardteck... Par contre, c'est clair que Furious a l'air de s'éclater sur sa musique Smiley

Psykovsky  Smiley mais je connaissais. Par contre, peut être que je me trompe mais cela ne va pas du tout à 191 bpm...

PsyoniK WavE wrote :
parasense, ça c'est de la psy !

Smiley J'ai eu l'occasion de le voir 2 fois: à la tribes connection et en Italie avec les Looney Moon, un vrai régal...
fearkiller wrote :
Furious - Somnanbulo 191 live:

http://www.youtube.com/watch?v=jkd3_Z_B8xc&feature=channel_video_title

Smiley

Je trouve ça bcp plus facile à écouter que certains morceaux de DARK/Forest/HighTech où toutes les fréquences saturés de sons (sans se chevaucher ok mais quand même).
En même temps, je suis assez fan de vieille HardTek et de Drum&Bass, cela peu expliquer le pourquoi du comment.  Smiley

C'est un CD non ?  Smiley

[citation]
& un petit psykovsky...ritual switzerland 2010

http://www.youtube.com/watch?v=SB7DnxJocqA&feature=relmfu

re  Smiley   Smiley

Psychedelic Trance!  Smiley [/citation]

C'est énorme Image ça mais cela n'a pas grand chose à voir avec ces albums ou je rêve ? Faut que je réécoute car là, c'est pil poil le son que je kiffe : barré mais ps trop comme parfois ou il y un changement de rythme de kick tellement souvent que cela devient impossible à suivre imho.
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Pour la vidéo de Furious perso j'adhère pas, et pourtant j'aime bien les trucs barrés ! Mais alors là... Limite c'est à se demander pk il prend le temps de composer une bassline, pour ce qu'on l'entend ! Mais bon, ce n'est que mon avis ^^. Ca tire plus sur le frenchcore qu'autre chose je trouve. J'aime vraiment pas. Une heure de ce genre de son, j'suis bon pour 3 ans d'HP  Smiley
gastronomiK-orgasmiK wrote :
Une heure de ce genre de son, j'suis bon pour 3 ans d'HP  Smiley

Smiley Tout pareil!  Smiley
le pire c'est que furious est capable de faire de supers trucs, ya qu'a ecouter l'album qu'il a fait sous le nom crazy astronaut, ça déboite !

@ sab : justement non, les sonorités sont des sonorités trance, mais la vitesse, c'est de la hardtek....après je trouve ça bien de ne pas se limiter aux frontieres de la trance et des styles en général, mais bon, imho, le résultat n'est pas top
PsyoniK WavE wrote :
justement non, les sonorités sont des sonorités trance, mais la vitesse, c'est de la hardtek....après je trouve ça bien de ne pas se limiter aux frontieres de la trance et des styles en général, mais bon, imho, le résultat n'est pas top

Smiley oui sorry je me suis mal exprimée mais c'est ce que je voulais dire! Mais j'ai énormément de mal avec la hardteck (donc ceci explique cela surement).
Je vais essayer d'aller écouter crazy astronaut pour voir...

reve en bleu wrote :
avec ça t'en sors vite fait

J'avais lu avec intérêt la critique.  Smiley J'ai pas franchi le pas de m'acheter l'album. Donc merci pour le lien pour entendre les extraits.  Smiley
Saby Sab wrote :

Smiley oui sorry je me suis mal exprimée mais c'est ce que je voulais dire! Mais j'ai énormément de mal avec la hardteck (donc ceci explique cela surement).

J'avais lu avec intérêt la critique.  Smiley J'ai pas franchi le pas de m'acheter l'album. Donc merci pour le lien pour entendre les extraits.  Smiley

j'ai eu une periode ou j'aimais bien la hardtek, pas tout naturellement, mais y'avait de très bons sons, chez plein de petits soundsystems et chez les plus gros aussi...je peux encore en ecouter un peu vite fait, quelques sons exceptionnels, dans le style de weasel buster, ou le fameux set de tetrips...

pour crazy astronaut, j'ai un kiff particulier pour les tracks inferno et gonna rock, et dans une moindre mesure f killer Smiley
si on m'avait dit un jour il y a 7 ans que j'ecouterai du highko ou du cosmo,j"y croirai pas.

mais quand on ecoute du psychedelic et qu'on aime ca,on a tendance a vouloir pousser le mental dans ses retrachement comme l"avait si bien dit drakko.

la hardtek qui a pourtant le meme niveau de vitesse ne m"inspire rien.
high!

En l'occurence la track de furious que j'ai posté c'est la ending track d 'un set complet de 5 vidéos, playlist complète ici:

http://www.youtube.com/user/evilcandyflip?feature=mhee#g/p

'Furious @ Halásztelek/Hungary'

Saby Sab wrote :

Dans un autre registre.. mais toujours du même artiste  Smiley

crazy astronaut vs whoop - absolute energy 175

http://www.youtube.com/watch?v=Y-gONJ0-TUY&feature=channel_video_title

Smiley very a lot more pumping!

cette track... Smiley le mastering est hallucinant de clareté.  Smiley Koyla!
psychotrop wrote :
faut surtout arreter de craquer son slip ... 191 bpm,.. mais lol
vous pouvez appeller ca psy dark forest ce que vous voulez.. c'est plus de la trance !

je ne suis pas d'accord, cette repetition, cette vibration, ce flux peut être très psykedelique.
c'est la répétition rythmique qui fait rentrer en trance, pas les mélodies.

oublions pas que la goa ça tapait dur au debut. et que j'ai toujours trouvé le son des spirale tres psyké et que le bpm rapide peut etre assimilé par le cerveau en étant dédoublé ( comme le dub d une certaine facon)
j ai jamais dit que ca pouvait pas etre psychedelique...j etais dit que c etait plus de la trance !
le psychedelisme est loin d appartenir uniquement à la trance  toi meme tu sais Smiley
de la bonne hardtek tribe, c'est 'achement psyché aussi, et ya bien du rock psyché, qui était la d'ailleurs biiiiiieeeeen avant la trance ou meme la goa...
psychotrop wrote :
j ai jamais dit que ca pouvait pas etre psychedelique...j etais dit que c etait plus de la trance !
le psychedelisme est loin d appartenir uniquement à la trance  toi meme tu sais Smiley

<3
PsyoniK WavE wrote :
de la bonne hardtek tribe, c'est 'achement psyché aussi, et ya bien du rock psyché, qui était la d'ailleurs biiiiiieeeeen avant la trance ou meme la goa...

voilà, oui.