La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
jem.b wrote :

cacophonique n'etait pas le bon terme en effet ... sinon bah je la vois pas beaucoups l'energie sur le dancefloor quand les tracks tournent a 155-170 bpm ... je comprends que ca en fasse vibrer plus d'un mais je vois aussi un ras le bol de beaucoups de monde qui en ont marre d'aller en soirée trance car c'est plus de la trance qu'on y ecoute .

tu mélanges tout jérémy!

Ya plusieurs façon de rentrer en trance, et de la "darkpsyké"??? bah y'en a très rarement en teuf en france hein!

récement ya eu josépé de parvati et kindzaza

ya plusieurs façon d'ecouter la musique, c'est ça que tu n'as pas compris
ca m'arrive d'en ecouter de temps en temps ..c'est juste que je trouve pas ca festif q et je vois pas les gens sourire quand ils dansent sur cette ziq .. ca a l'air vraiment fort par contre a l'interieur ... ouai j'ai pas du comprendre ? .. pourtant je comprenais vachement bien le hardcore de lisa Smiley
jem.b wrote :
ca m'arrive d'en ecouter de temps en temps ..c'est juste que je trouve pas ca festif q et je vois pas les gens sourire quand ils dansent sur cette ziq ..  

pas de sourire?  Smiley : http://www.youtube.com/watch?v=8ilQFt8h4ks

a plein du apresmidi ca marche aussi et full happy people
fidel castorama wrote :

tu mélanges tout jérémy!

Ya plusieurs façon de rentrer en trance, et de la "darkpsyké"??? bah y'en a très rarement en teuf en france hein!
récement ya eu josépé de parvati et kindzaza

ya plusieurs façon d'ecouter la musique, c'est ça que tu n'as pas compris

entre kindzadza et antagon pour des lives, plus les sets de psykelo...rien que sur paris ca a bien bougé cette année niveau dark  Smiley
et niveau full on/ niveau psyké?? ya rien à comparer je trouve Smiley
jem.b wrote :
ca m'arrive d'en ecouter de temps en temps ..c'est juste que je trouve pas ca festif q et je vois pas les gens sourire quand ils dansent sur cette ziq .. ca a l'air vraiment fort par contre a l'interieur ... ouai j'ai pas du comprendre ? .. pourtant je comprenais vachement bien le hardcore de lisa Smiley

et ben!... ça secoue les tétines ça!??
[citation]Psychotrop:allez je vous lache l info, un nouvel album de jellyheadz est en préparation Smiley [/citation]

Salut,

wowooh étant moi même fan de jelly et de tous leurs sides projects depuis le début,(baba jelly, vicious alchemy, les VS avec orestis qui déchirent bien, avec MDS, avec jigar ( silent horror)...etc....
j'aurais si possible aimé avoir plus d 'infos concernant cette upcoming release!
nom du label, ou même un référence sur le net quelque part?!

ce serait pas chez tantrumm que c'est prévu?
Ah non c l'album d orestis chez eux, que j 'attends désespérément depuis plusieurs années maintenant! (snif)

si quelqu'un a  des infos, merci d'en faire part si possible Smiley

bOOm
jem.b wrote :

Smiley ah si si moi ! dernièrement, Guiseppe à l'arcadia par exemple (si pour vous ça rentre dans les critères darthpsy ^^)
en général, tous les pti sons qui grincent, avec le tambour en peau d'bête qui roule qui rouuuule ^^
woO ça me donne le sourire, je sais pas vraiment pourquoi enfin bref' on s'en fout hein [:aircon]

edith : et les trucs du style Fragletrollet aussi tiens (bon ok jamais entendu en teuf encore ^^)... ça me fait sourire, ça me rappelle dans une vie antérieure, quand j'étais un sapin
reve en bleu wrote :

Smiley ah si si moi ! dernièrement, Guiseppe à l'arcadia par exemple (si pour vous ça rentre dans les critères darthpsy ^^)
en général, tous les pti sons qui grincent, avec le tambour en peau d'bête qui roule qui rouuuule ^^
woO ça me donne le sourire, je sais pas vraiment pourquoi enfin bref' on s'en fout hein [:aircon]

edith : et les trucs du style Fragletrollet aussi tiens (bon ok jamais entendu en teuf encore ^^)... ça me fait sourire, ça me rappelle dans une vie antérieure, quand j'étais un sapin

pareil, jemb demande aux autre sur le set de guisepé (enoooorme set) j'en souriat tellement je jouissait d'etre surpris!
kumba mela wrote :
est-ce que quelqu'un sait a quel moment precis est ne la dark ? c'est quoi le premier vrai track qui a legitime ce style ?

pour moi la trance orienté dark a commencé avec xenomorph l'album "cassadra's nightmare":
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=671

de la psyché y'en a toujours eu, menis c'etait bien barré comme son a l'epoque...  Smiley
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=243

jem.b wrote :
ca serait dark si en effet y'avait des melodies sombre ou melancoliques.. ce qu'on disait de tim schuldt a l'epoque .. c'etait dark goa

4CN et tim schuldt je voyais ça plus comme un melange de trance et d'indus(mem si certains track etait en effet assez sombre mais je te l'accorde c'etait qd meme plus dark que 90% de la darkpsy actuel)...sinon pour le reste je suis assez d'accord sur la prod actuel nommé darkpsy, c'est plus rapide que dark, et c'est justement ça qui me derange beaucoup trop rapide...

fidel castorama wrote :

pareil, jemb demande aux autre sur le set de guisepé (enoooorme set) j'en souriat tellement je jouissait d'etre surpris!

Giuseppe c'est psyché(pas dark) et de la bonne en +...  Smiley
c 'est bien là que ça blesse alors, la dark psyké a des limites assez floues pour chacun d'entre nous! je dois surtout avoir du mal avce le termes psyké alors! le son des world people ne m'a pas plu alors que celui de la tribe connection SI.

bref faut que je fasse plus de recherche!
kumba mela wrote :

je sais que kindzadza a publie ses premiers travaux en 2001 mais malheureusement je ne retrouve pas cette compil...si quelqu'un a une idee ou est-ce que je pourrais la trouver je lui offrerai 3 voeux!

Chaud à trouver. Le label est fermé. De plus, "Matrix" était distribuée uniquement au Japon. Par contre, le mec qui s'en occupait, a fondé ensuite Galactic Federation et releasé sous divers pseudos. Dernier projet en date : Ozmali.

info@ozmali.com

Essaies de le contacter, il lui reste peut ètre quelques copies...

kumba mela wrote :
est-ce que quelqu'un sait a quel moment precis est ne la dark ? c'est quoi le premier vrai track qui a legitime ce style

Haha... La "dark" revendiquée en tant que telle ? 2005, 2006.

Phénomène du à l'apparition de nouveaux artistes n'ayant pas (ou peu) goûté à la musique electronique. Background éssentiellement Indus, Black, Death Métal... Les blazes genre "Deadbloodhorror", les covers têtes de mort, les samples de "Saw"... Le 1er album de Baphomet Engine sorti en 2006, résume bien les poncifs du genre et a engendré un nombre incalculable de copycats.

Pour compléter ce que dit Panoramix, tu trouves également des artistes comme Sandman, Orichalcum, The Deviant, Hux Flux, Paranoic Sensations (les futurs Parasense), Quirk, Hallucinogen (Astral Pancakes, Space Pussy...). Ces artistes n'avaient pas vocation a développer un aspect sombre dans leur musique, ils éssayaient plutôt de pousser le côté mental et psychédelique de la Trance dans ses retranchements. Une sorte de réaction à un dictat, fondé sur la conviction que la Trance doit nécéssairement ètre "Love, peace & happiness". La psyché, telle qu'on l'entend aujourd'hui s'est nourrie de cet héritage et constitue donc la prolongation actuelle de la Trance psychédélique originelle imho.

Le paradoxe de cette scène, c'est l'énorme disparité au niveau concept et intentions. Un artiste comme Psykovsky n'a évidemment pas le même postulat, qu'un projet lambda, dans le son depuis 3 ans avec pour unique référence, la psyché de ces 3 dernières années. Pourtant, ils seront tous 2 catalogués "dark" !

jem.b wrote :

je comprends que ca en fasse vibrer plus d'un mais je vois aussi un ras le bol de beaucoups de monde qui en ont marre d'aller en soirée trance car c'est plus de la trance qu'on y ecoute .

L'ironie du sort, c'est que le terme "dark" est devenu une norme. On assiste à un glissement des critères d'appréciations. Bientôt, la Full-On style Headroom sera éstampillée "dark", de la même manière que la Prog-House ou la Techno est systématiquement amalgammée au terme "minimal" par le tranceux de base.

Résultat : Un label comme Parvati (10 ans cette année) se retrouve catalogué "dark" alors que Giuseppe, n'a eu de cesse de promouvoir la Trance psychédélique. Finalement, les mecs s'accomodent de cette étiquette et le plus marrant c'est que Parvati finisse par releaser du Savage Scream, l'un des parangon du style "dark", devenu entretemps l'uns des artistes de Trance psychédélique, les plus fins et intéréssants. La belle a mangée la bête !

dj-panoramix wrote :
sinon pour le reste je suis assez d'accord sur la prod actuel nommé darkpsy, c'est plus rapide que dark, et c'est justement ça qui me derange beaucoup trop rapide...

La vitesse est un faux problème imho. Même si c'est vrai, qu'elle constitue un cache misère pour pas mal d'artistes en galère. Je préfère écouter un track d'Osom à 160, avec un son fat, dix astuces à la minute, qu'un énième clone d'Atriohm, bpm 147, zéro idées et mal produit. La subtilité, c'est la manière d'amener la vitesse. Après, ce raisonnement est valable jusqu'à un certain point. A 180, on est dans autre chose. Pas forcément mauvais, mais c'est une autre musique, à apréhender avec les compteurs de compréhension à 0 et surtout sans a priori, ni critères de jugement "trance".

fidel castorama wrote :
c 'est bien là que ça blesse alors, la dark psyké a des limites assez floues pour chacun d'entre nous! je dois surtout avoir du mal avce le termes psyké alors! le son des world people ne m'a pas plu alors que celui de la tribe connection SI.

En dépit, d'une qualité générale très contestable, c'est jusqu'à preuve du contraire le style de Trance le plus inventif imho et qui, effectivement, se joue des étiquettes en injectant une variété d'ingrédients sans aucunes limites.

Ce que tu apelles le son World People, c'est en gros, le style Illegal Machines, Overdream, Psymmetrix, Synthetik Chaos, Mons, EVP... (Et encore c'est réducteur parceque Toto ou Kustom jouent également du Coma Sector...). Ce genre d'artistes mèle habilement des éléments psyché (leads, fx, breaks...) et l'assise rythmique de la Full-On. Chacun à leur manière, ils se sont influencés de ce que faisait Digital Talk, par exemple.

Ce que tu a pu entendre à la Tribes, relève davantage du patrimoine cosaque... On en reparle autour d'un shot de Zub' !
fearkiller wrote :

j'aurais si possible aimé avoir plus d 'infos concernant cette upcoming release!
nom du label, ou même un référence sur le net quelque part?!

ce serait pas chez tantrumm que c'est prévu?
Ah non c l'album d orestis chez eux, que j 'attends désespérément depuis plusieurs années maintenant! (snif)

si quelqu'un a  des infos, merci d'en faire part si possible

Peut ètre chez Lycantrop mais Krim@Jelly a quitté ce label. Pas plus d'infos.

L'album d'Orestis mi-2010 chez Tantrumm. Et un split avec Polyphonia à suivre. Ca va faire mal !
non l album de jellyheadz devrait sortir chez TDC normalement ! Smiley
drakko wrote :

La vitesse est un faux problème imho. Même si c'est vrai, qu'elle constitue un cache misère pour pas mal d'artistes en galère. Je préfère écouter un track d'Osom à 160, avec un son fat, dix astuces à la minute, qu'un énième clone d'Atriohm, bpm 147, zéro idées et mal produit. La subtilité, c'est la manière d'amener la vitesse. Après, ce raisonnement est valable jusqu'à un certain point. A 180, on est dans autre chose. Pas forcément mauvais, mais c'est une autre musique, à apréhender avec les compteurs de compréhension à 0 et surtout sans a priori, ni critères de jugement "trance".

pas tout a fait d'accord, en fait ce que j'essayais de dire c'est qu'on a nommé darkpsy tout ce qui depasse 150bpm et qui n'a pas une structure fullon alors que le fait qu'un track soit sombre (ou pas) n'a rien a voir avec sa vitesse.

drakko wrote :
Ce que tu apelles le son World People, c'est en gros, le style Illegal Machines, Overdream, Psymmetrix, Synthetik Chaos, Mons, EVP... (Et encore c'est réducteur parceque Toto ou Kustom jouent également du Coma Sector...). Ce genre d'artistes mèle habilement des éléments psyché (leads, fx, breaks...) et l'assise rythmique de la Full-On. Chacun à leur manière, ils se sont influencés de ce que faisait Digital Talk, par exemple.

la je suis entirement d'accord (mais je rajouterais que ce style de psyché/fullon existait deja avant digital talk).
Full on les gens...
PsyDream wrote :
Full on les gens...

pfffff qu'est ce que tu racontes...
dj-panoramix wrote :

pas tout a fait d'accord, en fait ce que j'essayais de dire c'est qu'on a nommé darkpsy tout ce qui depasse 150bpm et qui n'a pas une structure fullon alors que le fait qu'un track soit sombre (ou pas) n'a rien a voir avec sa vitesse.

D'accord à 666 % ! N'importe quel track d'Harold Budd à 0 bpm est plus sombre que 90% de la production "darkpsy".

dj-panoramix wrote :

la je suis entirement d'accord (mais je rajouterais que ce style de psyché/fullon existait deja avant digital talk).

Clair, c'était un exemple.

Deviant Species - Quest For Balojax - 2001
drakko wrote :

Clair, c'était un exemple.

Deviant Species - Quest For Balojax - 2001

dark nebula aussi a ses debut.ce gars avait tellement de talent...maintenant ce qu'il fait c'est si banale
excellente cette compil ludo Smiley
1er album attendu de Fraktal Noise. Plus d'infos : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,28,,27448,1,0.html

::: FRAKTAL NOISE - Bionic Brain - Discovalley :::

Twisted
Serial Noise
Stoned
Fuck the control
Descontrol
Panico
Mentality
Chrashing
Game Over

Le retour d'Hypnotica, label suédois qui avait un peu disparu de la circulation. Pas mal de nouveaux projets. La touch "Orëbro" devrait ètre respectée. Sortie décembre.

::: V/A - FOR THE FREAKS - Hypnotica :::

TROGLODYTES - Rudeboys Minor -
CUT THE CHEESE - Mr Booboo -
TRANCE INGVARS - Badboys -
THE GROBIANS - Penetrate the Vortex -
NOBLE SAVAGE - Floatpoint -
TROGLOTAIGAN - Fjanten -
TOXIC ANGER SYNDROME - Repulse -
M.W.S - Stinger (Kiriyama rmx) -
SPIRITUZ - Reloaded Brains -
OIL - Disneyboobs -

Casting fourre tout, sans réel souci de cohérence. Quelques bons projets, xaBBu notamment...

::: V/A - OPTOPLANAR - Urban Antidote Records :::

OIL Vs XABBU - Midgets Arent Welcome -
SUSHUPTI - Dirty Broken Sound -
TERRATECH - Inkin Skyp Fundusk -
KARAMALICE - Spectral Radial -
BLISARGON DEMOGORGON - Alive Creatures -
AUDIOPATHIK - Brain Melt -
HALLUCYPNOTIC - Mind Busters -
JELLY VS DEMENTIA - Hong Kong Phodey -
BOMBAX - Bumtax -
SPIRAL - Hybrid -
DECIMATOR - On The Way -

Nouvelle compile de Brian@Kerosène Club, auteur de 3 tracks et la présence du trop rare Samadhi. Sortie début 2010.

::: V/A - DEMENTED TRIBES - Temple Twisters :::

FLIPKNOT Vs FUZULU - Aaa Bhole -
DIGITALIAN – String Virus The Incident -
DISTORTED GOBLIN - Moonlight -
KEROSENE CLUB Vs FUZULU - Demented Tribes -
SATOR AREPO - Derformed Senses -
KEROSENE CLUB - Softwares Of The Gods -
TECHNICAL HITCH - Itbodedut -
SAMADHI Vs FOBI - Galaxy In Our Brain -
SHIVA DYNAMO - Last Track To Be Played Before Mankind Ends (Maybe dec 21 2012) -
MYSTIC MUTANTS - Piece out -

Tracklist pas dégueu. Fatal Discord, Karash, The Nommos et Insector, le rookie de la scène hongroise. A noter, que le 1er album solo d'Insector sortira chez Biomechanikal avec les featurings de Cosmo, Trippy Hippies, Chemical Spoon et sera masterisé par Furious.

::: V/A - MINDWAR - Active Meditation Music :::

INFECT INSECT - Rhytm Of The Roots
THE NOMMOS - Lunatik -
FATAL DISCORD - Hidden Gate -  
DEMONIAC INSOMNIAC - Mindwar -  
SETH - Hypnotize -
KEROSENE CLUB - Yo Maniac -
THE GALACTIC BRAIN - Kali Weed -  
INSECTOR - Galactic Influence -  
KARASH - Alien Syndrome -
TECHNICAL HITCH - Hi Tech Hitch -
KARASH & GREG ON EARTH - Zzzzzzz -

Planning chargé chez Mind Expansions. Enfin, si ce matériel sort un jour. "Sunday Morning Cartoons" compilée par Axis Mundi et "Chaos Universe" annoncées quasi simultanément et sans release date... Wait & see.

::: V/A - CHAOS UNIVERSE - Mind Expansions :::

INNER VISION - Saranda -  
DEATH PROJECT - Cursed Reality -
GORUMP PEYYA - Never Ending Story -
DEMONIAC INSOMNIAC - Balum Balum -
SETH - Jungle Talk -
ANTAGON - The Second Dead End (rmx) -
RAWAR - Candonble -  
KHAOS SEKTOR - El Amo De Los Sueños -  
KOBOLD INSTINCT - Yushh -  
DARK WHISPER - Gypsygen -

::: V/A - SUNDAY MORNING CARTOONS - Mind Expansions :::

DARK WHISPER - Sunday Morning Cartoon -
FACEHEAD - Bad Trip -
JESUS RAVES - Yoda Is Pissing On EU -
KHAOS SEKTOR - Xama Tutsi -
MUBALI - Full Frontal Nerdity -
SECTIO AUREA - In Mathmagic Land -
SOMADELIC - Evolution -
TOXIC ANGER SYNDROME - Pizza Pie -
UNWASHED TOMATO - Wood Court -
ZERO BLADE - Cosmic Anomaly -

Portés disparus depuis "Cannibal Cookbook", les végétariens de Cannibal Syndrome are back ! Adeptes du second degré et des blazes improbables (Katastrof), la plaisanterie s'arrète dès que la musique commence. Le mot de la fin revenant à Magmadrivers : What the funk about dark !

::: V/A - MADCAP CIRCUS - Cannibal Syndrome :::

PERKO - Funky Fresh -
SEKT - Käft -
TOTAL - Melodi Sås -
MAGMADRIVERS - WTFunk About Dark -
SYNTRAX - Volshebnaya Trava -
AREMAKKI - Kretskort -
NECROPSYCHO - Farao Fabrunco -
KATASTROF - Fyrkant -
HISHIRYO Vs NAVERIUS - Scream Of The Fear -
AREMAKKI - Back in the Days -
cette compil flingue les meninges

Image

Artist: VA
Title: Ocean Scenes: Higher Titans
Type: Compilation
Label: Aqua Deep Music / Sentimony Records
Url: http://sentimony.com
Genre: Psychedelic

01. Irukanji - Mammoth (In)
02. Cifroteca - Neuro Squarka
03. Overdream - Rear Gear Forest Ear
04. Already Maged - Necromantica
05. Roof Raiser - Gmo 25
06. Saikozaurus - Key Meeting
07. Magmadivers - It's All In Your Head
08. Shivattva - Foggy Land Of Zartak
09. Tookytooky - Nocturna (rmx)
10. Calamus - The Mighty Glow
11. Shiva3 - Old Moon
12. NeiRula - Absolutiz Hipnotyzze
Already Maged j'adore et j'adhère !! Smiley

A voir si son track dans cette compil est bon Smiley

Shivattva aussi, c'est un jeune talent a découvrir, qui monte en puissance Smiley
ouai already maged est tes bon !

ecoute le track de magmadivers ,il y a une meoldique de fond tres sympa je trouve
drakko wrote :

Désormais embarqué dans un crossover psyché morning, Zaikadelic à convoqué l'artillerie lourde (Olien, Fragletrollet, Gappeq, CPC, Ocelot) malheureusement utilisés à contre emploi. Les samples ne sont pas encourageants. Sortie novembre.

::: V/A - KHAN ALTAY - Zaikadelik Records :::

TROLL SCIENTISTS - Altaian Chan -
FRAGLETROLLET - Goa Snill -
SATTEL BATTLE - Transformulator -
OCELOT - With Me
OLIEN - Solar Alignment -
TSABEAT - Psy Chop -
GAPPEQ - Everything Resonates -
OLIEN - Altay Alignment -
CPC - Balamut (rmx) -

je suis en train d'ecouter...cette compil va marquer l'annee 2009  Smiley
le nouvel album du projet de furious ,crazy astronaut,sorti chez osom music
le rythme sont rapide et les construction complexe,,mais c'est plutot audible.

Image