La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
chypriote Smiley

C'est marrant parce que quand on voit la pochette (affreuse) on s'attend justement à ce que ce soit de la dark bien énervée... sauf que ce n'est que de la full on pure et simple qui se veut "dark" parce que c'est un peu plus sec et dur que la foulône de base (ou bouse, ça marche aussi).

Bref, pour moi, c'te chose n'a rien à faire sur ce topic "normalement" mais bon vu l'état du topic...

Bizwox, le but c'est pas que ça soit "dark gore je sais plus quoi", mais que ça soit bien et que ça plaise (et au fond peu importe ce que c'est). Juste, si tu trouves ça dark, t'avises pas d'écouter ce qui sort chez nabi records, ou des projets comme cannibal barbecue, savage scream, galaxy madness, noise gust, phobium, psychoz, audiopathik (etc...) sinon tu risques de pas dormir pendant des semaines Smiley
c'est un peu tout noir ou tout blanc ton raisonnement
ioan wrote :
c'est un peu tout noir ou tout blanc ton raisonnement

C'est bien, faut se mélanger, ça fait des beaux bébés métis.

Et j'aime bien les nanas noires, z'ont un cul "naturellement bien bombé"  Smiley
et ben justement c'est pareil pour la ziq c'est pas tout full on ou tout dark psy y'a beaucoup d'intermédiaires métissés
~Ludo~ wrote :
C'est quoi cette pochette pourrite ?
C'est Saw III ou bien ?...  Smiley

D'autant plus pitoyable pour une compil qui n'a rien de dark Smiley

C'est de la full on un peu dure rien de plus.
Et c'est bien rigolo Smiley

Sinon on dit chypriote

C'est pas de la full on un peu plus dure, c'est du Twilight Smiley (à comprendre: son du crépuscule)
ou aussi appelé son du type d'Afrique du Sud, mais j'aime pas ce terme, car cela reviebdrai à faire l'amalgame entre du Protoculture et du Abomination alors que le 1er est morning et le second twilight.
ioan wrote :
et ben justement c'est pareil pour la ziq c'est pas tout full on ou tout dark psy y'a beaucoup d'intermédiaires métissés

Et si je te dis que c'est dark full on t'es content ? (notez bien le paradoxe "dark" et "full on", autrement dit dark rose bonbon... enfin pourquoi pas si y'en a qui aiment Smiley )

Donc, c'est bien ce que je dis, ce truc n'a logiquement rien à faire sur ce topic.
Z'avez qu'à vous créer un topic full on (majoritaires à 85 % sur ce forum) au lieu de polluer sans cesse partout.
~Ludo~ wrote :

Et si je te dis que c'est dark full on t'es content ? (notez bien le paradoxe "dark" et "full on", autrement dit dark rose bonbon... enfin pourquoi pas si y'en a qui aiment Smiley )

Donc, c'est bien ce que je dis, ce truc n'a logiquement rien à faire sur ce topic.
Z'avez qu'à vous créer un topic full on (majoritaires à 85 % sur ce forum) au lieu de polluer sans cesse partout.

Non il faut créer un topic pour la Twilight! qui rassemble des artistes comme Shift, Azax Syndrome, abomination, Brethren, Artifakt, Hydraglyph, Scorb, NRS, RAM, Toxic, Slug, Pitch Hickers, Deviant Species, j'en passe et des meilleurs...
PsYcKeDeRRiCk wrote :

Non il faut créer un topic pour la Twilight! qui rassemble des artistes comme Shift, Azax Syndrome, abomination, Brethren, Artifakt, Hydraglyph, Scorb, NRS, RAM, Toxic, Slug, Pitch Hickers, Deviant Species, j'en passe et des meilleurs...

Smiley

Mélanger Scorb, NRS, RAM et Deviant Species à tous les autres trucs "fullonisants" cités, ça craint du boudin, m'est avis !

Il y a une touche minimaliste et progressive chez Deviant Species, RAM, NRS et Scorb qu'il n'y à pas chez les autres.
~Ludo~ wrote :

Smiley

Mélanger Scorb, NRS, RAM et Deviant Species à tous les autres trucs "fullonisants" cités, ça craint du boudin, m'est avis !

Il y a une touche minimaliste et progressive chez Deviant Species, RAM, NRS et Scorb qu'il n'y à pas chez les autres.

Aprés c'est comme dans tout les styles, chaque artistes à sa façon de faire les choses, mais ce qui est sur c'est que pour le mix ca passe trés bien ensenble, encore faut il mixer le bon morceau avec le bon morceau, cela va de soi.
~Ludo~ wrote :

Smiley

Oui mais c'est pas "dark" donc on le mélange pas ici non plus c'est cà? donc ici c'est le topic de 1% de ce qui sort en psyké?
ioan wrote :

Oui mais c'est pas "dark" donc on le mélange pas ici non plus c'est cà? donc ici c'est le topic de 1% de ce qui sort en psyké?

Ah parce que la full on c'est psyche ? Dali c'est psyche ?  Smiley Astrix c'est psyche ? Smiley Et des exemples comme ça il y en a des centaines puisqu'il sort chaque semaine au moins une nouvelle daube full on.

Après il y a sûrement différentes "sortes" de full on, peux pas dire je m'en tappe, mais je pense bien qu'il y a une différence entre par exemple Mr Peculiar (pas trop mal d'ailleurs, enfin maintenant je sais pas je ne suis plus) CPU et Bizarre Contact, Dali...

Après à propos de ce topic, il était intiallement destiné aux albums et compils psyche, qui passe la nuit dans les fêtes. J'ai jamais été pour le terme "dark" déjà, parce que, bien que la musique dont on parle est destinée pour la nuit, ça en fait pas pour autant de la "musique sombre" (comme le sont par exemple le dark ambient, l'indus, certains trucs idm & electronica, le doom metal, etc).

Eh oui à l'heure actuelle ce qui sort en majorité (voire 70 - 80%) dans la psytrance c'est bien la full on (encore faut-il que ça soit de la psytrance  Smiley ). Et ? C'est pas pour autant que c'est du bon. C'est pas pour autant que ce qui est moins connu est moins bon. C'est pas pour autant que ce qui sort en minorité est moins bon que ce qui sort en majorité.
La quantitié ne fait pas la qualité.
~Ludo~ wrote :

Ah parce que la full on c'est psyche ? Dali c'est psyche ?  Smiley Astrix c'est psyche ? Smiley Et des exemples comme ça il y en a des centaines puisqu'il sort chaque semaine au moins une nouvelle daube full on.

Après il y a sûrement différentes "sortes" de full on, peux pas dire je m'en tappe, mais je pense bien qu'il y a une différence entre par exemple Mr Peculiar (pas trop mal d'ailleurs, enfin maintenant je sais pas je ne suis plus) CPU et Bizarre Contact, Dali...

Après à propos de ce topic, il était intiallement destiné aux albums et compils psyche, qui passe la nuit dans les fêtes. J'ai jamais été pour le terme "dark" déjà, parce que, bien que la musique dont on parle est destinée pour la nuit, ça en fait pas pour autant de la "musique sombre" (comme le sont par exemple le dark ambient, l'indus, certains trucs idm & electronica, le doom metal, etc).

Eh oui à l'heure actuelle ce qui sort en majorité (voire 70 - 80%) dans la psytrance c'est bien la full on (encore faut-il que ça soit de la psytrance  Smiley ). Et ? C'est pas pour autant que c'est du bon. C'est pas pour autant que ce qui est moins connu est moins bon. C'est pas pour autant que ce qui sort en minorité est moins bon que ce qui sort en majorité.
La quantitié ne fait pas la qualité.

ben pourquoi on se prend la tête on est d'accord en fait  Smiley bizarre contact et dali ca pourrait même s'appeller de la full dance.
après je trouve que la limite entre psyche et full-on a tendance psyche est assez vague parfois c'est tout..
Ceux qui veulent de la dark de la vraie venez a marseille pour notre premiere soiree y aura que ca!!!!! rdv le 4 juin pour les plus durs d entre vous!!!
voir les references musicales dans monprecedent commentaire sur ce topic!!

et  lookez dans l agenda la soiree Darkseed du 4 juin
allez bon vent!
au rayon nouveautés : 2 va et un LP (et pas n'importe lequel).

VA . Shaman Sound Temple-2007
Une compile Dark Psyché de plus !!Smiley

VA . The Black Sun-2007
j'aurais tendance à dire la meme chose, mais qd meme un cran au dessus  ... niveau qualité ! Smiley

Kerosene Club . The Forest Of The Freaks-2007
bon là on evolue deja dans un autre registre, kerosene connait son sujet et fait monter la sauce tout au long de ce 9 titres très mental  (au tempo plus que supportable!). Un lp serieux, droit, efficace avec une vraie construction et une certaine idée de la progression, c'est donc bien fait et surtout bien barré avec cerise sur le gateau : un coté rave oldscool par l'emploi de certains sons! Smiley  Smiley
Intelligent Dark Psy?? Smiley
Smiley
Smiley
franck Glyphcult wrote :

Kerosene Club . The Forest Of The Freaks-2007
bon là on evolue deja dans un autre registre, kerosene connait son sujet et fait monter la sauce tout au long de ce 9 titres très mental  (au tempo plus que supportable!). Un lp serieux, droit, efficace avec une vraie construction et une certaine idée de la progression, c'est donc bien fait et surtout bien barré avec cerise sur le gateau : un coté rave oldscool par l'emploi de certains sons! Smiley  Smiley
Intelligent Dark Psy?? Smiley
Smiley
Smiley

Putain mais ils glandent quoi à la poste la...pfffff Smiley
brain driver wrote :

Putain mais ils glandent quoi à la poste la...pfffff Smiley

ils te l'ont piqué et là ils organisent une teuf ds le centre de tri !!! Smiley
sans dec, c vraiment un putain d'album...le meilleur que j'ai écouté depuis ... longtemps !!! Smiley  Smiley
psyché avec un P majuscule !!! Smiley
franck Glyphcult wrote :

ils te l'ont piqué et là ils organisent une teuf ds le centre de tri !!! Smiley

Smiley  les raclures... Smiley

2 albums...2 boucheries...ils font pas les choses à moitié chez Temple Twisters Smiley
tu m'etonnes !!  Smiley

Prochain craquage de CB :

Phreex Network
Horror Place
Time Travel (CD)
http://www.psyshop.com/shop/CDs/pnx/pnx1cd902.html
Au vu des extraits, il semble qu'il ai qque peu ralenti le tempo!Smiley    
par contre la zic est tjrs aussi psychiatrique  Smiley ... ça va faire très mal !!! Smiley
Smiley  Smiley
Mouais.

Bien déçu par le Kerosene Club. Beaucoup trop répétitif, tous les morceaux se rassemblant, tjrs la même chose, pas assez de variation dans chaque track, du coup c'est chiant, tjrs les mêmes sons. (à la manière justement du 1er album d'Horror Place). Bof quoi :/

Ouais glyph', certes il a sans doute ralenti le tempo, par contre le gros souci est toujours présent, bcp trop répétitif et pas assez de variations, tjrs la même basse, tjrs la même sauce, tjrs le même assaisonement...

Par contre j'aime bien moi les 2 nouvelles compils, Black Sun et Shaman Sound Temple. Pas de quoi casser une patte à un canard, certes, mais bon c'est sympa' Smiley

Allez vivemment l'album de Savage Scream et le split Savage Scream vs Galaxy Madness bordel de merde de chier Smiley
A noter aussi la nouvelle compil' Amonit People, bien sympa aussi, peut être même mieux que les 2 autres.
ou sont les toilettes svp Smiley
oldschool wrote :
ou sont les toilettes svp Smiley

Toi tu veux rejoindre le côté obscur, hein, coquinou va [:lapin]

Smiley
~Ludo~ wrote :
A noter aussi la nouvelle compil' Amonit People, bien sympa aussi, peut être même mieux que les 2 autres.

ouais plutôt sympa cette compile tt comme la black sun d'ailleurs, par contre la shaman sound temple franchement bof ! Smiley
comme quoi les gouts hein...!! Smiley
Bah c'est là que tu sens que y'a pas mal de nouveaux projets... Et la qualité s'en ressent incontestablement.
ludo a écrit :

"A noter aussi la nouvelle compil' Amonit People, bien sympa aussi, peut être même mieux que les 2 autres."

Oui elle est mignogne "Amonit People", surtout à cause des 2 Kraft et du Uform!!

Smiley
Le KINDZADZA nouveau est arrivé !!!!
Deep Mental Trauma, Part2: USES & ABUSES
nabicd007

Image

Info & Tracklist dispo sur  [url]www.nabi-records.com[/url]
Demos: trés bientôt.
Can we go any deeper? For sure.... Only fools set themselves limitations: freedom is a state of mind, not an illusion.

Peut on aller plus loin? Bien sur..seul les idiots s'imposent des limites, être libre est un êtat d'esprit, pas une illusion.
Smiley  
Best releases :: 1er semestre 2007 : (in no particular order)

:: Albums ::

Phreex Networx
time travel
HORROR PLACE

Temple Twister Records
Forest of the Freaks
KEROSENE CLUB

Trip Records
welcome to psychedelic hell
FAR EAST GHOST  

Trishula Records
Sounded Paratronic
OLIEN

Inpsyde Media
Book of magic
BLISARGON DEMOGORGON

Moonsun Records
exploding madness
NARCOSIS  

Namaha Records
heaven's gonna burn your eyes
ISENTROPIC

Dropout Productions
Psymatix
OCELOT

Manic Dragon
Entre nous
FRACTAL COWBOYS / THE MANY FACES  

Zaikadelic Records
Space Rock
PARA HALU

et sans vouloir alimenter la polemique autour du DL ... hein peace !! Smiley    

Atriohm
Artist_Promo
-2007-
(unreleased)

:: Compiles (VA) ::

Organic Alchemy Records
::Amonit People::

Innersound Records
::Sound Safari - Compiled by Dj Morus::

Namaha Records
::shaman sound temple::

Phreex Networx
::Japanhythm::

Parvati Records
::Psy Stories 3::

Shaman Films Records
::Secret Message - communications from hyper demensions::

Psybaba Records
::Psychedelica Hungarica::

Pas Dark mais j'adore !
Smiley    
Yggdrasil Records
::Nine Worlds::

et pour le plaisir, je resiste pas !!
Smiley  Smiley

Papy Goa Gil  
::Worldbridger:: VA mixée  
Smiley  Smiley  Smiley

Voila vous noterez ue c'est tout ce qui a retenu mon attention en 6 mois,
vu la plethore de sorties
...eh oui y'a pas grand chose qui m'a retourné, la psy n'est plus ce qu'elle etait !!!! lol
Smiley  Smiley

~.~ :: Enjoy :: 3°~ :: Life ! Smiley
franck Glyphcult wrote :
[center]

Atriohm_-_Artist_Promo-2007 (unreleased)

Smiley

Putain, lui ca serait temps qu'il sorte l'album laaaaaaa Smiley  Smiley  Smiley