Loopus in Fabula (!!!)

Salut à tous,
je voulais simplement partager mon enthousiasme pour ce groupe italien, ancien groupe de Jazz il me semble, j'adore leur musique et comme je pense que certains d'entre vous ne la connaisse je vous encourage surtout à écouter leur 1er album qui s'intitule Loopus in fabula (leur 2e album est moins attractif) et aussi la compile sortie en 2004 "Ultrapop"!
En gros, je dirais pas que c'est de la psytrance mais un mélange de techno, jazz, et trance psychédélique, mais vraiment "funky et groovy". Mais comme les mots ne suffisent pas, écoutez le petit extrait (3.43mn, 2.6Mo) pour vous donner une petite idée (qui contient plusieurs morceaux de leur premier album, et le dernier morceau étant "Casbah" dans la compile Ultrapop).

J'espère que ceux qui ne connaissaient pas aimeront les extraits. Et ça change de ce que l'on peut entendre habituellement.

Sinon, pour ceux qui connaissent dèjà, est ce quelqu'un sait si un prochain album est prèvu (ou une prochaine compile)? et quand?

a+++++  Smiley

extrait : http://rapidshare.de/files/5915364/_Loopus_in_Fabula____.mp3.html (cliquez sur "Free", attendez 20 sec, et c'est parti)
la, tu vas te faire un pote avec orochi greg Smiley

fais une recherche, y en a deja eu des sujets...
Et ptt meme de la review si je ne m abuse
J'ai fait une petite recherche, et justement ya très peu de posts sur Loopus in Fabula, ça m'étonne un peu...
sérieusement écoutez vous ne serez pas déçus!! C'est assez fantasque comme zic (mais c'est très loin d'être de la goa Smiley)

Smiley
t inquietes qu on connait Smiley
pis c des ritaux hein... Smiley
Bon bah pour Loopus In Fabula, c'est plutôt bien résumé sur le plan des influences.

Je préfère le 1er album qui est plus varié et festif.
C'est un projet qui jusqu'à présent se base pas mal sur le sampling (comme dans Funky Town sur Clairaudience) mais c'est en train de changer puisque Matteo et Jacoppo se sont rendus l'hiver dernier en Australie préparer de nouveaux morceaux en collaboration avec les artistes locaux.
Au menu donc Rip Van Hippy, Ollie Olsen, Hesius Dome, Reece le label manager de Gi'Iwa et autres.

L'album devrait être prêt pour la fin d'année si je dis pas de bêtises.
Mais niveau rendu sonore, la production sera revue à la hausse (pas bien dur) et l'instrumentation accoustique beaucoup plus présente. Un peu comme Koneveljet, Haltya ou encore James Reipas (ou le groupe Lola Gain).
orochi_greg wrote :
Bon bah pour Loopus In Fabula, c'est plutôt bien résumé sur le plan des influences.

Je préfère le 1er album qui est plus varié et festif.
C'est un projet qui jusqu'à présent se base pas mal sur le sampling (comme dans Funky Town sur Clairaudience) mais c'est en train de changer puisque Matteo et Jacoppo se sont rendus l'hiver dernier en Australie préparer de nouveaux morceaux en collaboration avec les artistes locaux.
Au menu donc Rip Van Hippy, Ollie Olsen, Hesius Dome, Reece le label manager de Gi'Iwa et autres.

L'album devrait être prêt pour la fin d'année si je dis pas de bêtises.
Mais niveau rendu sonore, la production sera revue à la hausse (pas bien dur) et l'instrumentation accoustique beaucoup plus présente. Un peu comme Koneveljet, Haltya ou encore James Reipas (ou le groupe Lola Gain).

merci pour ces infos greg, je suis curieux d entendre leur nouvel album [:saucisse]
Smiley

il manque pas des poste dans le bordel la ??