Qu'est-ce qui pour vous caracterise un(e) bon(ne) DJ(ette) ?

Qu'est-ce qui pour vous caracterise un bon(ne) DJ(ette) "trance" ?

• Il/elle est "aware" avec son public [move ses fesses, chante, tape dans ses mains etc] ?
  • Tout ce qui fait sa technique de mix [enchainement, mix scratch, passpass, boucle] ?
  • Etiquette [label, asso, orga, ville, pays ... ] ?
  • Le contenu de son Bac [Que ce soit nouveau, ancien, released, unreleased ... ] ?
  • Sa belle gueule ou le cul de son/sa grognon(gnasse) ?
  • 1+2+4 ?
  • 1+3+5 ?
  • 2+3+4 ?
  • 3+4+5 ?
  • autre ... précisez
ses morceaux et sa technique surtout la technique!!!et des morceaux qui nous transportent.cest primmordial sinon sans interet
Sa sélection, et ensuite sa technique :
technique parfaite, mauvaise sélection -> tu sors, aucun intérêt...
très bonne sélection, technique correcte -> ça le fait
Technique c'est moyenement important, suffit que ce soit pas une tanche et ca me va ... C'est important pour moi un DJ qui vit avec son public, et qui remue comme un p'tit dingue...

Pour ceux qui ont vu Weirdo un jour en mix, voilà ce qui me fait triiper Smiley C'est difficilement expliquable, mais sans avoir une technique de fou il m'a retourné avec la manière qu'il avait de jouer avec le public (et bien sur une selection de skeuds de ouf ... des trucs de lui unreleased apparement)
Ben voilà, vous en revez ? Vialactis l'a fait  Smiley
En gros, le principal pour moi, c'est le choix des tracks pour la progression du set, la technique quand même (sans les scratch passpass etc ... car dans la trance on s'en passera !) , et le style bien sur (mais ca c'est trés subjectif !)
Ce qui fait 2+4  Smiley
pour moi, le kif c'est quand on sent que le dj est en train de s'ammuser, quand il remue comme un ouf ave un enorme sourire et que le dance floor suit.

Et le meilleur dj que j'ai vu dans ce genre la, c'est... Max de Funradio (rigolez pas svp), celui qui faisait l'emmission "Cybertrance" dans les années 96-97. Et c'etait... à la loco (bon, la vous pouvez rigoler), en 97, pure soirée trance old-school à base de x-dream, astral proj, green nuns, total eclipse, hallucinogen.  Y avait une de ces ambiances!!!  On sentait vraiment qu'il kiffait grave pendant son mix, tout le temps en train de bouger, ca change des dj's genre blasés immobiles derriere leurs platines...

Et puis sinon , le choix des tracks est super important.

par contre, la technique, bof, du moment que ca s'enchaine bien...
De la presence, des sons propre vieux ou ressend du moment que notre popotin bouge!! et mix propre svp... ( sori moi j ne sais pas mixé) mais c est plus apreciable pour l histoire...
Moi je n'ai pas de critères pré établi, ça dépend aussi de mon état du moment. il m'arrive parfois de trouver un set ennuyant puis d'un seul coup de rentrer complètement dedans et devenir dingue..

Niveau communion avec le public je donne la palme a Raja Ram, même si ts le monde critique sa technique de mix (avec raison) il a une pêche et un entrain trop communicatif, franchement il me fait trop délirer quand il mixe

PLUR
Moi je dois avouer que le cul de l'ex grognasse de Matt me plaisait bien!!!!!
laquelle?? la rousse?? si oui tu as raison[:pompe]
J'ai voté pour sa technique biensur! par contre c'est quoi les 1+2+3 et les 3+4+5? j'ai pas compris Smiley
aden barbak wrote :

oui celle la, avec un cul rikiki, hum, trop mimi a atraper d'une seule main.
Lolivier wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

[:boobs]

hehehehe.....
aden barbak wrote :

Elle en aura fait kiffer plus d'un  Smiley Smiley
Lolivier wrote :

Ce n'est pas elle qui fait de lui un bon DJ.
Il à une trés bonne technique,un bac trés fourni (l'avantage de faire parti d'un gros label tel que 3Dvision),et un bon carisme derrière les platines(même si il à du mal à sourire,mais ce n'est pas dans sa nature je crois...).
Je trouve donc dommage de s'intérresser à un artiste uniquement pour le "cul" de sa copine(aussi beau soit il),au lieu de s'interresser à sa musique,sa technique et les émotions qu'il cherche à faire ressentir lors de son set.
Enfin bref chacun trouve son bonheur ou il veut et surtout ou il peut......!!!
PEACE
   Flo Smiley
jack wrote :
J'ai voté pour sa technique biensur! par contre c'est quoi les 1+2+3 et les 3+4+5? j'ai pas compris Smiley

C'est un assortiment de chose ... par exemple 1+2+3 veut dire que l'étiquette + la technique + feeling sont les critères que retienne une personne pour un mixeur de qualité ...
sinon si tes gouts ne figures pas dans le liste y'a toujours autre Smiley
Lolivier wrote :

franchement j'hallucine sur ce genre de propos!!!!
je suis en guerre contre ca
parler du cul d une meuf alors qu on parle de technique de dj
je mix je suis une fille et ce qui me desole le plus c de me dire que
lorsque je mix , y a des mecs qui mattent mon cul au lieu d'ecouter ce que
 j'essais de transmettre a travers mon mix!!!
et apres il viennent vous voir en te disant "bien le mix"!!!:dfuck:  Smiley
mise a part ca je pense qu un bon dj c
qqun qui a l'oreille, qui a ca dans le sang et qui a de la technique, qui entre en osmose
avec son public, qui sais rester diplomate lorsqu'un dj lui prend la place et qui sait rester humble
maintenant pour les tracks ca va avec l'oreille et la technique tu sais forcemement quel morceau
jouer et a quelle heure mais le principal c de  repecter son public Smiley
n'est ce pas y...!
shyrell wrote :

Faudrait que t'arrêtes de mixer de dos  Smiley
Smiley
psy4x wrote :

Smiley

pas ma faute si on se fout derriere moi
psy4x wrote :

Smiley

et puis t un gars gentil toiSmiley
Tout ce qu'il y a de plus gentil, promis j'matte jamais le cul des filles surtout quand elles mixent, j'préfère regarder leurs mains et leur visages joyeux de voir les gens kiffer leur son.
Smiley
Smiley
psy4x wrote :
Tout ce qu'il y a de plus gentil, promis j'matte jamais le cul des filles surtout quand elles mixent, j'préfère regarder leurs mains et leur visages joyeux de voir les gens kiffer leur son.
Smiley
Smiley

ok c coolSmiley
Pour moi un bon Dj c quelqu'un qui travail son set avant d'y aller déja... Il faut qu'il est une bonne technique mais sans etre né avec des platines dans chaques mains. Le coté "communion" avec le public est important aussi (sans en faire trop non plus). J'aime bien aussi quand on peut aller vers le gars, ne serait ce que pour le remercier. Pour exemple cet année le meilleur moment que j'ai passé c'etait à la Mudrakiss avec Lestat... Technique+Eclate sur scène+séléction de ouf = décollage des neurones...
shyrell wrote :

.................
je mix je suis une fille et ce ..............

Y'a moyen d'entendre ce que tu fais quelque par ? net, teuf, ville, ... allé balance une demo Smiley

Smiley
Entendu a la Hot Frequenz au chateau du vivier en fevrier dernier... Smiley

a quand la prochaine ???  Smiley
shyrell wrote :

Smiley       Smiley
Eh les filles, vous n'avez pas fini de jouer les faux Qs!! Smiley
Vous regardez jamais le Q des mecs? hehe
C'est juste que c un des choix du sondage... "le Q de la grognasse..." (qui n'est pas Dj d'ailleurs)
Choix pas tres serieux, je pense
Q lotté peut etre
Smiley
Merci Zorro tu est mon sauveur, c'est pas ma faute à moi si j'aime bien le cul des filles...
Ca n'enlève en rien à la préstation d'un dj, et pour ce qui est d'une djette, si en plus elle est jolie, c'est encore mieux!!!!
bon bon donc si je comprends bien  ..... attends que je relise le sujet du topic ... criteres pour un dj ou djette .... vos reponses c'est son cul ???  Smiley

ou si j'ai mal compris ........ c'est pas un peu off topic tout ca ...  Smiley  Smiley
En ce qui me concerne, j'ai voté 2+3+4

Choix 5: Sa belle gueule et/ou le cul de son/sa grongnon(asse) (2votes)

Ca faisait juste parti des choix possibles du sondage [:ceviden] Smiley