Chose promise, chose due, voici enfin venu le temps du merveilleux rapport :
BehoooOOOoold
−◡( ́○ ̖_◦`)◡− Longcat's mAgIKal bOom aDv3ntureZ ̮ ‿( ́ ̵ _-`)‿ ̮
Le récit que à côté duquel Duchaussois c’est un petit joueur.
J'ai voulu faire ce rapport comme un livre musical. Donc, je mets les noms des tracks que j'écoutais en le rédigeant, ou n'importe quoi d'autre qui me passe par la tête, et vous avez qu'à en faire de même en le lisant.
♫ powersource / skywalker (filteria remix) ♫
Déjà il faut bien comprendre que pour profiter pleinement du boom, faut y arriver après un roadtrip d'une semaine. Ainsi, la bohème s'empare de ton âme, petit scarabée, et tu profiteras mieux de cette expérience fabuleuheuheuse qu'est le boom.
MAIS VENONS EN AU FAIT !
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ L'ARRIVEE ! ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Déjà l'arrivée, on comprend qu’on n’est pas n'importe où. C'est la queue sur la route ! Comme sur le periph' ! Non, pire que sur le periph', puisqu'il fait 40°. Déjà ça tue. On se retrouve avec devant nous des français probablement du var, à leur accent et à leur descente de pastis, qui avaient tenté de remonter toute la queue comme des vainqueurs et qui se sont retrouvés bloqués, et derrière nous un soundsystem. Français, lui aussi. Et qui passe de la gabber. Géant.
En gros tu vas au Portugal pour tenter de toucher du doigt l'essence du PLUR et tu te retrouves coincé quelque part entre palavas et rotterdam.
Heureusement une meuf du soundsystem décide à un moment que ça va bien comme ça et met un son un peu plus dans l'ambiance, à savoir de la psy de bon ton. Au même instant le mec le plus rel.. festif du groupe de devant décide que la vibe n'est pas à son goût et va faire un tour ailleurs. Tout ça en même temps.
C'est le coup d'envoi de ce qu'il conviendra de nommer
♫ prana / mugen (astral projection remix) ♫
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ La cOnVeRGeNCE CosMiQuE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Qui ne nous quittera plus (de toute la vie j'espere).
"Tout va bien"
Comme nous sommes en pleine harmonie avec l'univers, la file avance, avance, avance, lentement mais elle avance, jusqu'à ce que nous croisions les premières émanations du festival, qui aident à faire la circulation, j'ai nommé : les GNR !
Putain ! Les Greens Nuns of the Revolution ! Les gars, ils en veulent tellement, que non seulement ils ont contribué aux premieres tracks de Goa du monde, et donc peuvent sans problème briguer le panthéon de la trance, MAIS EN PLUS quand ils ne sont pas en train de mettre le feu au trancefloor, ils foutent une casquette, ils peignent GNR en gros sur leur caisse pour bien montrer qui c'est les BOSS, et ils vont faire la circulation du festoche. Ça c'est de l'esprit.
"Sors la TB 303 on va leur montrer comment on roule ici"
Putain, et ils ont même custom leur plaque d'immat' pour faire : GREEN NUNS RULEZ § FUCK YEAH §
Ils nous parquent dans un lieu plein de hippies en voiture, camion, et autres moyens de transport plus baroques les uns que les autres. Le temps est long, et on a bien l'impression que malgré la bonne volonté des NUNS et leur esprit festif, on se dit qu’on ne va pas réussir à s'en sortir, quand soudain JESUS surgit devant le capot et nous dit de nous magner d'avancer. Ce que nous faisons.
Du coup, ça avance un peu et on se retrouve sur le petit chemin de terre qui mène au boom, et on a changé de voisins. On a des espagnols devant, et un cametard français qui tire une bagnole derrière. Sur le cametard est écrit 'In rust we trust', ce qui est bien trouvé, vu l'état général de l'engin.
Du coup, Steph décide de mettre du Supertramp. Je fais remarquer que 10heures de queue et le fait d'être couvert de poussière, sur un chemin paumé en plein cagnard, ça manque de confort pour Supertramp, mais passons. Les espagnols de devant kiffent bien le son. Les mecs derrière ont l'air relativement indifférents.
"Salut, tu nous laisses faire la queue avec toi ?"
Nous arrivons à l'entrée du bOOm ! Enfin ! Mes compagnons de route me font remarquer que la porte est moins classe qu'il y a deux ans, et que ça ne présage rien de bon.
"ça manque de déco !"
L'abattement commence à se faire sentir ! D'autant qu'on a juste la file qui n'avance pas, comme a monoprix ! La merde totale. La raison en est simple: le gars scan les billets avec un iphone tout pourri.
Sérieusement. Vous organisez un festoche avec 25000+ gus attendus, et vous scannez les billets avec une app pour téléphone ?
"Nan mais Olá, quoi."
Bref, le gars déplante son phone, réussi à scanner les billets, nous file un joli bracelet, et nous souhaite un 'enjoy your boom'.
"Toi aussi t'en es maintenant !"
OUAIS ! SAUF QUE MAINTENANT C'EST LE CREPUSCULE. Va trouver un spot pour planter ta tente, creuser une piscine, et faire ton repassage quand il fait nuit ?!? Le bordel.
"On a qu'à boire notre pisse on verra bien ensuite"
On profite des derniers rayons pour vite vite trouver un coin a peu près plat, a peu près avec des arbres, et pas trop loin de la caisse, vu qu'on manque de temps. Nous voilà donc dans le low noise camping.
♫ circular / lunokhod ♫
C'est là qu'entrent en scène
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES (3) SUISSES ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
"On va leur montrer qui c'est qui a la vibe, ici"
Bon d'accord pour le moment y'en a qu'un. Il est super cool, et nous prête sa lampe qui éclaire bien. (Nous on avait que des petites torches a la con, lui il éclaire le vatican avec, c'est pas le même niveau).
On monte notre bordel, on lui prête le diable, car "ses amis vont arriver avec la voiture", et c'est là qu'il nous fait la remarque qui tue :
"Ha ouais, alors mes potes ont jamais fait de fête transe, j'espère que le boom leur plaira"
OKKKKKKK
CA C'EST LES SUISSES
=> Ils ont les BANQUES
=> Ils ont le CHOCOLAT
=> Leurs MARMOTTES roulent des VACHES dans leurs CLOPES
ET QUAND T'ES SUISSE TA PREMIERE TEUF C'EST LE BOOM
Voila le niveau.
Ce qui est bien, en plus c'est quand tu fais camp commun avec des étrangers d'ailleurs, t'es un minimum obligé de te tenir, histoire de pas faire honte à ton pays. Du coup on a toujours eu à cœur de bien montrer comment nous en France on sait être raffinés.
"C'est là"
En regardant ce plan un instant, on se rend compte que le camp est idéalement situé. A côté des douches, et des chiottes, et pas trop la tête dans le son, ce qui nous permettra de profiter du festival en voyant les choses un peu de loin, et de bien nous reposer la nuit : on n'a plus 20 ans que diable !
Le camp étant monté (enfin, notre partie, vu que le suisse attendait toujours les autres suisses ainsi que ses affaires), nous allons faire un petit tour. Il faut savoir qu'on est genre deux jours avant l'ouverture du festoche, hein ... y'a pas de son, et la plupart des bars sont fermés.
SAUF QUE : ben ouais y'a de l'ambiance ! Franchement, c'est cool. Tu te balades sur un site vraiment immense, gigantesque, y'a du monde partout, les gens sont peace. Y'a trop d'endroits où y'a de la déco. Les shops, et tout donnent l'impression de faire partie d'un ensemble super cohérent, et pas posés comme ça a l'arrache.
Les lumières sont vraiment fantastiques. Sur le Sacred Fire, ils ont même été jusqu'à planquer toute la câblerie, ce qui donne l'impression que tout est éclairé par magie, c'est vraiment très très beau. Et du reste, du début a la fin du festival, on passe notre temps à découvrir de nouvelles décos, de nouveaux recoins etc etc ... vraiment bien foutu.
"Mangez nous, mangez nous, mangez nouuuus, et votre bide fera de la lumière et votre cul de la musique"
Trêve de mondanités, comme dirait un petit lapin devant un champ de luzerne, intéressons-nous à ce qui fait le succès ou non de tout évènement, grand ou petit de ce monde : j'ai nommé LA BIERE !
"HAaaaaaaaaaaa !"
Le principe est simple : tu achètes des tickets, à 2euros l'unité, et tu échanges lesdits tickets contre des bières, au bar ! T'as compris ?
La Sagres semble être un bon choix. Elle tient très bien en main, elle est servie fraiche par des hôtes & hôtesses souriants. Le principe du ticket, même s'il semble un peu relou au début facilite GRANDEMENT les choses quand le son est FORT ou que t'as pas envie de parler : ce que tu veux commander (à savoir de la bière) est écrit dessus. Tu donnes le putain de papelard, on te file une putain de bière en échange ! De la balle. Il existe aussi des tickets pour l'eau (1E)
On matte aussi la déco des scènes. C'est cool, franchement cool. Vu la taille des enceintes, on n’aura pas besoin de sonotone pour bien entendre, c'est nickel. Y'a aussi des gros tas de sable qui seront plus tard répandus sur la piste, et qui éviteront de faire plein de poussière en dansant.
Bon, c'est pas tout ça, on est fatigués avec tout ce voyage. Une pizza, un suppo et au lit. Tiens les suisses sont tous là, salut les suisses, bonne nuit.
La nuit se déroule sans heurt, on dort très bien dans ce camping. A propos de camping, j'ai entendu / lu quelque part que le boom c'est très cher gnagnagna. C'est le moment idéal pour
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Voici la page des tarifs du camping "Les Roquilles" de Palavas-Les-Flots
http://www.camping-les-roquilles.fr/2014/tarif-emplacement-2014.gifVous notez que pour deux personnes, dans la période concernée, il vous en coute 37.10 Euros. Soit, 18.55 Euros par personne et par jour (quoi que cette option ne semble pas avoir été prévue dans le tarif. Sans doute qu'aux ROQUILLES on ne peut pas venir seul
, ce qui constitue déjà un point négatif par rapport au boom !)
BREF, j'en viens au fait !
Pour 7 jours, le prix par personne est de 18.55*7 = 129.85 E. Au boom, la place en prévente est à 125 Euros !
Donc, pour 125 Euros, t'as le camping, le soleil, un lac tout confort, les hippies, les meufs aux seins nus (j'y reviendrai), les GNR qui font la circu à l'entrée, la bière a 2E, ET 5 PUTAINS DE SOUNDSYSTEMS §§§§
A Palavas, t'as des vieilles, des chiens et la méditerranée, pleine de méduses. Vla le tableau.
Donc, faites pas chier avec votre BEP économie-mondialisée-et-complots-illuminatis, vous savez pas de quoi vous parlez. Si vous faites le boom aussi peu cher, c'est parceque les illuminatis taxent la recette des Roquilles pour payer une partie du boom. C'est impossible autrement.
"Au final c’est eux qui payent le Boom"
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ FIN DE LA MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
On se lève, les suisses proposent du café (sérieux, t'as déjà vu ca quelque part, toi ? tu te lèves le matin, et on te propose le café ? même quand j'étais pas célib' je n’avais pas droit à ça !)
On s'avale le petit dej, on prend une douche, et on finit de monter le camp. Un camp bien tenu, c'est un festival réussi. Le concept est simple, il y a les tentes, il y a la bâche, il y a les tentures, le hamac et la douche solaire. Chaque truc a sa place. L'important c'est que les énergies circulent bien, c'est le principe même du FENG SHUI !
"C'est comme ca que ca se passe"
En plus on se réserve un peu de place pour faire une piste de danse privative (qui aura son utilité plus tard). Et on met des couvertures pour s'allonger lascivement pendant la digestion.
Je ne me suis pas appesanti sur la douche. Je crois qu'il est grand temps de faire
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA SeCOnDE MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Les douches sont très bien. Elles sont ouvertes à certaines heures car les réserves d'eau sont justes-justes pour le monde qu'on est d'une part, et parce que ces réserves sont probablement aussi utilisées pour faire fonctionner les brumisateurs qui tiendront nos petits corps humides sur les différentes scènes durant les heures les plus chaudes de la journée.
Le temps d'attente pour les 'vrais freaks' qui se lèvent à 11h est d'environ 30 minutes, et pour les 'bobos' qui sont debout à 7H est d'environ 0 seconde. D'autre part, quand on est, comme moi, un vrai bobo, et qu'on refuse de se coucher avec les pieds sales (ce qui différencie le bobo du freak est avant tout la propreté plantaire), on a une MoZeRFUxin' DOUCHE SOLAIRE.
qui permet de :
=> Faire la vaisselle
=> Se laver les pieds, et les autres endroits malpolis.
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ FIN DE LA SECONDE MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Voilà qui est fait ! Et maintenant le boom de jour !
De jour, la première impression, c'est que c'est un club med pour hippies. La seconde aussi d'ailleurs.
"on va s'l'a coller jusque laaaaaaa da da dirladadaaa"
De jour il fait chaud, bien entendu, mais il y a le lac. L'activité que nous anticipons pour les jours à venir est donc :
=> Baignade (je renoncerai finalement à la baignade en raison d'une rumeur persistante comme quoi les gens font caca dans le lac)
=> Comatage a l'ombre
=> Son.
Mais curieusement, on oublie un peu qu'il va y avoir du son... On est dans un camp de vacances qui se suffit déjà amplement à lui-même ... C'est tranquille on rigole bien, on boit de la bière, what else
? Les VACANCES quoi !
"ca trippe ou bien ?!?"
Franchement, t'es au club med pour hippies. Y'a des hippies. Y'a de l'eau. Y'a du soleil. ET UNE PROPORTION NON NEGLIGEABLE DE MEUFS PORTENT PAS DE SOUS TIF §
Ça c'est bon. C'est bien mieux qu'à Paris-Plage, par exemple. A Paris-Plage il y a de l'eau et des brumisateurs, mais pour le reste, c'est mort.
"et encore, on voit pas les brumisateurs"
Il est donc temps de parler du TUMULUS.
Ce truc est dément.
C'est un tumulus avec des tunnels pour aller en dessous. SAUF QUE
Y'a un périscope.
Et ce périscope permet de mater les environs immédiats du tumulus, mais A L'ENVERS.
C'est bien la preuve que tout est fait pour assurer une activité d'éveil en permanence.
"Il y a meme le sosie officiel de raja ram !"
Une fois qu'on a bien profité de la journée à faire des trucs de hippies avec les autres hippies, est arrivé
=> BETTER
En fait, c'aurait pu être un évènement globalement quelconque si a un moment je n'avais pas eu une sorte de flash du probablement au soleil et aux quantités astronomiques de bières et de nourriture bio ingurgitées jusque-là :
Juché sur son tracteur, il a la même classe que le Dr Gonzo dans las vegas parano, quand il prend l'avion à la fin !!!
C'était grandiose, en plus il brumisait à tout va ce que ne fait absolument pas le Dr Gonzo, ce qui donne un avantage total à Better.
Du coup, il s'est installé avec nous et sa tente a été la clé de voute du campement.
"Le campement au complet, vu du hamac"
♫ Intergalactic / Moira ♫
C'est donc avec une équipe au complet ou plutôt un FuLL KrEW comme on dit chez les 'vrais freaks', que le son s'est mis en route.
On était donc tous au chillout pour écouter l'ouverture du bal par aes dana. Ok, il a des bonnes tracks, le son était franchement sympa, et les matelas plutôt confortables pour nos petits petons, mais malheureusement, ça manquait un peu de cohérence, comme dirait un freak en pleine descente.
Passons, c'était grandiose, et moi j'adore vraiment ce que fait ce mec. Je lui pardonne donc d'avoir merdé sur un potard au milieu de son set.
En fait comme je l'ai déjà dit, on avait complètement oublié qu'il était censé se produire du son. Donc, c'était déjà assez surprenant, pour ne pas dire moderne. Apres aes dana, on est allé chercher un petit jacquard pour le soir ainsi qu'une lampe torche
"ready to party"
Ce qui s'est révélé encore PLUS surprenant c'est qu'on était au camping, est qu'on entendait PARFAITEMENT le MAin !
Je résume donc :
T'es dans un camping de hippie
T'es à facile deux bornes de la scène
T'entends parfaitement toutes les fréquences du main, qui va envoyer du pâté
Le pied total.
Du coup je danse dans le hamac. Enfin, j'ondule dans le hamac, ce qui de loin devait ressembler à une limace en train de digérer un cœur de laitue. Ça devait être très beau.
♫ dari sana / skyzilla ♫
oOo.oOoO.oOoo LE SHIVA oOoOOOooOOooo
Le lieu de convergence cosmique s'appelle le shiva. L'endroit est extrêmement mal choisi pour kiffer le son, parce que pile là, il y a des fréquences qui s'annulent, et les basses ressemblent a une pastèque qu'on écrase a coup de marteau. Donc, si tu restes la en attendant d'aimer le son, t'en as pour le festival entier en te disant 'putain, mais le son est mort !', bref, le coté cool , c'est qu'ils servent du chai tea, et que y'a toute la clique de mila, marion loic, loic, christian et les autres. Du coup on squatte souvent là, et on boit de la bière, et du chai, et des trucs multivitaminés qui ressemblent a du jus d'orange mélangé avec du pamplemousse, de l'ananas, et tout ce qui est orange et qui a des vitamines.
En fait le shiva, c'est là où ça socialise, et où on raconte des bêtises en rigolant très fort ou pas très fort selon la motivation et le taux d'alcoolémie. Malheureusement ils ne vendent pas de saucisse.
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE JEUDI ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
J'ai pas mal parlé de l'ambiance générale mais pas assez du SON ! Or je suis quand même venu pour ça. Et justement, je suis venu tout spécialement pour FILTERIA, et plus globalement pour l'après midi GOA. Parce que la GOA , c'est comme le gras et la saucisse, c'est la vie.
Filteria, donc, a mis totalement le feu au dancefloor. Enfin, j'en sais rien, mais les ballons volaient, les ombrelles tournaient, et les gens dandinaient en souriant, ce qui est généralement signe de feu au dancefloor. En tout cas, il a mis le feu à mes neurones. Franchement, son live c’était de la folie. Pour donner une idée ça faisait :
FZuiIiiiiiii wIiiiiouuWIiiiIIi
dudum dudum dudum dudum
tsk tsk tsk tsk tsk
Bom Bom Bom Bom Bom
Enfin, je retranscris pèle mêle fallait y être.
D'ailleurs son set était tellement bon qu'une meuf a posté un hélicoptère en ascii sur sa chaine youtube :
C’est au moment où je kiffais déjà ma race comme jamais, et qu'il faisait par ailleurs très chaud qu'est entré en action
♫ BPM / Empty Cloud ♫
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE CAMION JAUNE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
le concept du camion jaune est simple :
=> Un camion (jaune) rempli d'eau
=> Des gyrophares bleus
=> un tuyau
=> un hippie pour manier le tout
Et les mecs ils t'arrosent de flotte ! Pas besoin de faire des aller et retour pour chercher de la désaltérante autant que rafraichissante bière, ces mecs s'occupent de ton petit confort bourgeois ! c'est là qu'on se dit qu'on est dans un festival de bobos. Déjà le fait qu'il y ait de l'électricité et l'eau courante met un peu sur la voie, mais le camion jaune qui vient EXPRES pour te rafraichir sans que tu aies à dékiffer de filteria, c'est quand même le luxe.
Le seul problème c'est que ça mouille les tickets de bière il faut donc penser à les mettre au sec *AVANT* de hurler 'COME ON, HIPPIE, WATER THE FUCKING OUT OF MEEEEEEEE'. Je ne me ferai pas avoir deux fois.
Bon, après j'ai raté les NUNZ bicause premièrement je les ai déjà vu sur tout le chemin de l'arrivée au boom d'une part et d'autre part que j'avais vu le set de dick trevor deux jours avant et que j'étais fatigué de troisième part. Du coup j'ai entendu leur truc depuis le SHIVA qui est un peu le trou noir du son, comme je l'ai déjà expliqué.
Ensuite j'ai vu Man With No Name qui a fait un très bon set, et surtout il a continué après l'heure règlementaire, ce qui est très gentil de sa part
OUI CAR MEME AU BOOM IL Y A DES REGLES
Et notamment, la règle de l'heure règlementaire
A une certaine heure, dite 'heure règlementaire' le main s'arrête, ce qui permet
=> D'aller faire pipi
=> De décoller les cadavres de hippies sauvagement piétinés par leurs collègues hippies
=> pour la vieille qui vit dans le caisson d'aller faire le plein de salvia.
=> De monter au campement pour au choix diner, prendre une lampe torche, chiller, retrouver ses potes et leur demander 'alors t'as pensé quoi de filteria, c'était génial filteria, putain filteria mais merde il a envoyé du paté, ha la vache mais filteria, quoi !'
(la pour continuer je me mets ♫ ASURA / Stonhedge (Chameleon Mix) ♫
HA §
Puisque je parle de faire pipi, je m'aperçois que je n'ai pas encore parlé des TOILETTES. Elément important et même primordial pour qui ne fait pas ses besoins dans le lac.
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES CABINETS ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Les toilettes sont de deux types. L'un est exclusivement réservé aux males (ainsi qu'aux femelles dotées de peemates, ou bien de penis), et est extrêmement rapide d'usage. On fait pipi dans le trou, et on se casse. Jamais je n'ai fait la queue à ce truc-là. Le seul souci c'est qu'après quelques litres de bières, grimper la marche, et s'y tenir en équilibre n'est pas forcément commode.
Ensuite, pour vider c'est très simple, un gars se pointe avec un camion-pompe et plonge un tuyau dans un des trous, et HOP, le pipi de tout le monde est aspiré dans le camion.
Magique.
L'autre type de toilettes, convient aux personnes de tous sexes, et parfois il y a un peu de queue. C'est pourquoi il faut prendre ses précautions (comprendre : ne pas y aller à la dernière minute). Là c'est génial, un vrai confort. Certes le PQ râpe un peu le cul, mais sinon, c'est nickel. C'est ultra clean. Et quand t'es assis sur le trône, tel King Geoffrey au faite de sa gloire, tu sens un petit courant d'air qui te passe sur le cul !!! Comme quand tu tires les chasses d’eau dans un avion sans te lever du siège, mais en moins violent. De toutes façons, on est au boom, pas dans un avion. Bref, ensuite, tout ce qui se trouve en dessous se décompose dans de vastes bidons en plastique. A proximité ça sent très fort et très mauvais, c'est pourquoi il ne faut pas planter sa tente à côté des toilettes.
♫ Nova Fractal / Common Cold ♫
On est redescendu pour la nuit Parvati. Sauf que personne avait mis son t-shirt Parvati. Du coup le set de Giuseppe et de son pote Jahbo manquait un peu de cohérence, mais ce n’est pas grave parce que je suis allé avec Alice tripper sur
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES VISAGES ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Au boom, y'a des visages, qui ont des mapping vidéos. Tu les regardes et ils te font des grimaces, c'est grandiose !
"blblblblbblblblblbl" notez que les bOObZ sont mappés, eux aussi, ce qui est du plus bel effet.
Par contre, le problème avec un environnement aussi immersif, c'est que tu peux te retrouver facilement en pleine dEtRE55e pSykEdElIQUE
C'est là qu'entre en action
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE KoSMIK-CARE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
♫ Ancient Beach / outer galaxy ♫
Le kosmik care est un organisme mis gracieusement à disposition des hip.. festivaliers avec une équipe de fins psychologues permettant de prendre en charge tous les problèmes liés à une expérience psychédélique un peu trop intense, détresse matérialisée par les symptômes suivants :
=> vouloir retrouver les bras de sa maman
=> trouver que le son est mal reglé
=> ne plus retrouver le résultat de l'addition "3 patates et 3 tomates"
=> trouver les gens autour de soi hostiles et mal intentionnés
État dit de 'bad trip' qui commence systématiquement par cette réflexion : 'tiens, je me demande ce qui passe à la télé en ce moment'
Et là encore, la convergence cosmique a fait qu'on avait une des bénévoles du kosmik care JUSTE AVEC NOUS dans le SHIVA !!!!
Ce qui était formidable, car je me sentais alors totalement en sécurité. J'ai pu me laisser aller a me prendre une 800eme bière, et me laisser complètement porter par les visages chelous du main. J'ai aussi comaté sur le tourniquet-laser, qui est comme un tourniquet standard sauf que les gens aiment bien s'y mettre la tête en bas et qu'il projette un laser qui tourne avec les gens. C'est assez hypnotique, surtout en rythme avec la forest.
"Rassure toi, si ces êtres de la foret essayent de te vendre de la mauvaise bière, Ben et son équipe s'occuperont de toi"
"ALERTE ! ALERTE ! TU AS BESOIN D'AIDE URGENTE"
♫ filteria / filtertraces (abstract dream rmx) ♫
Bon, sur ces entrefaites on a continué à vaquer tranquillement à nos occupations de gens biens propres sur eux, et je me suis lavé les pieds. Du coup, le lendemain, après une bonne douche, j'ai accompagné les suisses a la chasse aux ingrédients pour
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ la RaTAtOUIllE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Parce que comme j'ai cru lire dans les rapports, les prix des stands sont chers. Ce qui est vrai, quand on va au resto , on paye le prix du restau, mais quand on est un FuXin bobo, on s'en branle parce qu’on va faire de la ratatouille, et on garde notre fric pour
=> LA BIERE
=> LA SAUCISSE (un chapitre complet sera dédié à cette dernière)
Donc, il faut de la ratatouille, et pour ça, il faut des ingrédients, et pour ça il faut faire le tour du boom pour trouver des ingrédients.
Ça tombe bien, y'a des potagers ! Et des tas de gens prêts à nous filer plein de trucs pour notre ratatouille : on est dans un camp de vacances pour hippies, donc le sens du partage est inné chez ces gens !
Finalement, les trucs des potagers avaient pas l'air franchement murs, et les hippies voulaient pas nous filer des légumes, mais plus important, les suisses ont trouvé un mec qui leur a vendu un BOL TIBETAIN, et du coup on a décidé de fonder un groupe de GOA.
Le principe est simple : si highlight tribe a réussi, nous aussi on connaitra le succès. La journée a donc été occupée à pratiquer l'art du bol tibetain et des percus surtout en se tapant sur le ventre, et aussi à boire de la bière. C'était très distrayant.
On a juste fait une pause pour aller voir ATMOS, occasion pour laquelle nous sommes allés nous mettre
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA TETE DANS LE CAISSON ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
♫ astral waves & astropilot / Karma Cleaner ♫
Et trouver le nom du groupe de goa, les "Heads in the caisson", bien sûr. L’ambiance au niveau du caisson est complétement folle. Déjà les infrabasses te font vibrer complétement, un peu comme l'énergie de l'univers, mais qui en plus te chatouille. Après, Clochette est carrément rentrée dans le caisson, et je me suis aperçu que c'était complètement habitable !
Les mecs du boom, ils ont fait un caisson habitable. C'est dire leur professionnalisme. Et du coup, plein de gens mettent des objets, ou des trucs dessus, et dedans, et ça fait une sorte d'autel. Et aussi il y a la vieille qui lit l'avenir dans la Salvia. Elle a un grand bol plein de Salvia qu'elle fait cramer et elle lit l'avenir dedans. J'ai complètement oublié de lui demander si le set d'Ajja allait être bien, c'est un peu dommage, mais on ne peut pas tout avoir et probablement que ça veut dire que l'univers a décidé que je ne devais pas savoir ce genre de choses à l'avance.
Bon, on en a profité pour mettre l'ambiance devant en sautant partout et en faisant des sourires aux gens, et Atmos c'était vraiment pas mal.
♫ E-Mantra / praying forest ♫
Bon, ensuite, les suisses ont fait du riz au curry et j'ai mangé avec eux, parce que les mecs ils te font le café le matin, et du riz au curry le soir, je me sens comme dans un hôtel 12 étoiles, dans lequel y'aurait pas de lit, pas de douche italienne, pas de jacuzzi, pas de petit salon avec des alcools rares, mais du café et du riz au curry. C'est extraordinaire. Et du coup, j'ai pu être totalement en forme pour
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ CARBON BASED LIFEFORMS ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
♫ Infected Mushroom / Trance Party ♫
J’ai dit que j'étais venu pour Filteria, mais ce n’est pas vrai. En fait je suis venu pour Carbon based lifeforms. Ces mecs sont tellement puissants que je suis même allé les voir en suède, au cosmonova, ce qui veut dire 'géode' en suédounais, c'est dire.
J'étais avec un des suisses, et on est arrivés en plein a la fin de 'portuguese dub allstars', comme pas mal d'autres gens.
Là il s'est passé un truc assez comique, c'est que les 'portuguese dub allstars' qui passaient juste avant avaient un son vraiment déplorable, et étaient en train de faire un final il faut le dire assez laborieux quand PLEIN DE MONDE portant des quantités importantes de bières a la main et dans le sang s'est pointé. La logique aurait voulu qu'ils se disent 'ha le groupe d'après va venir jouer et leur public est en train d'arriver', mais NON ! Ils se sont dit 'merde, contre toute attente on est vraiment bons, on va faire des rappels !'.
Sans déconner.
J'étais mort de rire.
Au début.
Ensuite j'étais super en colère, et de nouveau super mort de rire (à voir la tête de Léo, le suisse, qui était à mi-chemin entre la détresse psychédélique, la détresse tout court, les envies de meurtre et les envies de suicide, tout ça mélangé). ILS ONT FAIT 5 RAPPELS ! hahahaha les gars ils ont joué une demi-heure de plus ! Énorme.
Bon, Après y'a eu (ENFIN !) Carbon Based Lifeforms.
Il faut savoir que j'étais assez perturbé par le fait qu'ils jouent sur le Sacred Fire qui est une scène où je n'avais jamais entendu rien de vraiment trippant d'une part, et pour une journée sous le thème du 'dub' d'autre part. J'étais donc super angoissé à l'idée que CBL, au sommet de leur art, pourrait se permettre de faire une grosse bouse.
Ils ont commencé par faire de l'ambient cheloue. Tout le monde s'est assis. Je me suis dit 'voilà c'est fini, il est genre 23h30, et on va aller dormir, et j'ai même pas le courage d'aller me chercher de la bière, je suis vraiment dans un sale état.' L'IMAGE DE JEAN PIERRE PERNAUT TRIOMPHANT n'était pas bien loin.
(Là je me passe la montée de ♫ chakra vs Liquid metal / resurrection ♫
ET NON !
Après avoir bien calmé tout le monde ils ont envoyé du pâté. Le son était fou, le public était fou, tout est devenu complètement dingue. On se regardait, on croyait même pas ce qu'on entendait. Un mec vient me voir et me dit 'It's so fucking good' et moi 'oh man, it's awesome’, alors que pourtant je ne suis pas franchement bavard sur le son. Honnêtement j'étais à mi-chemin entre mourir et devenir fou, ce qui m'a probablement sauvé d'ailleurs, c'est de n'avoir pas pu décider entre l'un et l'autre. En tout cas, c'était l'expérience musicale la plus intense que j'ai vécue, devant Massive Attack qui du coup devient la seconde expérience musicale la plus intense que j'ai vécue.
2h de live de fou furieux.
"Mind Blown."
Bon, malheureusement au bout d'un moment ça s'arrête, ils font des cœurs avec les mains, on crie 'on vous aime', 'on veut de la bière' ou des trucs du genre. Je commence a vraiment trop aimer tout le monde tout le temps. Le collègue Léo-le-suisse me confie qu'il a failli pleurer, ce qui eut été dommage, parce que le son aurait probablement été distordu par les sanglots. Enfin, finalement, tout s'est bien passé.
IL EST TEMPS DE BOIRE DES BIERES POUR SE CONSOLER DU FAIT QUE CE SOIT FINI !
Et nous voilà au bar du main.
OR
Qui joue au main pendant qu'on boit des bières ? Hein ?
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ KASHYYYYYYYYYYK ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
Une seule solution : on va se remettre de CBL avec Kashyyyk.
Franchement, c'était moins intense que CBL mais c'était cool quand même. On dandine sur Kashyyyk. Ce mec est franchement excellent. Il a l'air tout calme au fond, pendant que la terre est en train de s'ouvrir en deux.
"Tiens, je crois qu’il y a un live de Kashyyyk en ce moment"
Les autres suisses sont réapparus, et m'ont demandé comment danser là-dessus. Ça c'est une bonne question qu'on aborde relativement peu souvent en fête trance. Généralement, les questions tournent autour de 'ou est le bar' 'quel est le connard qui a réglé le son ?' 'Est ce que machin/machine est ENFIN célibataire ?' 'C’est quand le prochain dj ? Je commence sérieusement à avoir marre de ce que fait ce mec' mais pas 'comment on danse sur Kashyyyk ?'. Et puis je me suis souvenu que ces mecs étaient à leur première fête trance. Depuis 5 jours. Alors je leur ai pardonné. Et comme je ne savais pas non plus comment on dansait sur Kashyyyk, j'ai regardé comment faisaient les autres gens. Et là je me suis rendu compte de l'énergie qu'il y avait sur le main. Sans déconner, c'était mortel. J'ai vaguement montré la foule en lui disant 'ben tu vois tu fais comme eux' et j'ai dansé avec tout le monde. Puissant. Ensuite y'a eu Crazy Astronaut, et mes membres ont commencé à se désolidariser du reste de mon corps, au fur et à mesure, et je me suis dit qu'il était temps d'aller me coucher.
PROBLEME !
=> mon corps était incapable de continuer à se trémousser frénétiquement sur le son
=> mon cerveau n'était absolument pas d'accord pour arrêter de kiffer ledit son
SOLUTION
=> Comme je l'ai dit, on entend TRES BIEN le main, depuis le camping. J'ai donc continué à tripper sur Crazy Astronaut et les autres après depuis mon duvet. C'était génial. Comme si tous ces gens étaient dans ma tente et faisaient de la musique rien que pour moi. C'était une super nuit.
En rentrant j'ai scotché un peu sur Hardfloor a l'Alchemy qui était mortel aussi, tant pour l'histoire que ça représentait pour moi que son son qui n'a pas pris une ride à mes oreilles. (Enfin, ce qu'il en restait apres Kashyyyyyyyyk)
♫ zen mechanics / Mecha ♫
Les jours d'après j'ai comaté vraiment pas mal de sons sympas, sur le Alchemy, et sur le Main, les suisses et moi on s'est trouvé des t-shirts qui reflètent bien notre appartenance au monde de la trance, et Alice une petite jupe tout à fait seyante. Dans ces nouveaux oripeaux nous sommes totalement genre 'we are one', tout ça. Cette après-midi shopping nous a permis aussi de faire une nouvelle fois le tour de cet immense lieu, ce qui prend tout de même un certain temps.
Le soir nous mangeons ce qui devait être la ratatouille et qui sera finalement des pâtes au concombre, ce qui nécessite un complément en protéines comme dirait Bear Grylls.
C'est pourquoi j'ai ma botte secrète :
♫ solar fields / cruise ♫
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA SAUCISSE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
La saucisse c'est la vie.
Y'avait un stand de bouffe argentine qui te sert soit des sandwichs au steak qui sont très bons, soit des sandwichs a la saucisse qui sont géniaux, soit des assiettes d'assortiments de tout ça et de porc, etc etc ...
La saucisse était vraiment
1/ succulente
2/ nourrissante
Je l'ai donc utilisée en renfort de la bière pour me sustenter et permettre à mon vaillant petit corps de continuer à dandiner sur de la musique binaire et répétitive durant toute cette semaine
Et en plus ils avaient probablement une carte de fidélité ou un truc, parce que la dernière fois que je suis allé pécho de la saucisse la bas, une femme aux seins nus a fait la queue juste à côté de moi! Génial.
Moi je ne comprends pas qu'on dise que 'il faut attendre' pour acheter des trucs. On s'en fout d'attendre, si une femme aux seins nus est impliquée. J'aurais même pu attendre une heure de plus.
♫ martian / liquid structure ♫
La saucisse et le reste m'ont permis d'affronter la nuit de son avec eat static, ajja, etc etc ... qui était pas mal, je suis aussi allé au Sacred Fire voir un son qui était un peu rapide, et bien sympa, mais je sais plus qui c'était... Le lendemain, ben c'était le dernier jour, et les gens qui n’étaient pas dans le son avaient l'air un peu triste que le festival prenne fin .... du coup je suis vraiment beaucoup resté dans le son avec les gens qui en avaient totalement rien à foutre, tout en faisant tourner des ombrelles et en lançant des ballons, et le camion au jet d'eau. J'ai aussi acheté une super tenture.
A la fin, tout le monde a pleuré que c'était très triste que ce soit fini, et les suisses nous ont filé du chocolat. Nous on avait rapporté des bières, mais on a tout bu longtemps avant d'arriver au festival.
ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ CONCLUSION ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ
C'était très bien. Bisous.