24/01/2009 - LOLA PITCH @ OPA, Paris

This topic is the discussion area from the event « - LOLA PITCH @ OPA, Paris»
View event details

Le chapitre 2008 est désormais terminé… Mais Lola continue ses pérégrinations au travers de la musique électronique en invitant Nûgen, artiste au féminin Made in France compilée par Paul Oakenfold sur son album Great Wall, et dont les productions inondent des labels tels que Release Records, Cyber Records, Sog Rec., LÖÖQ Records ou encore nos frenchies de Buena Onda. Elle sera entouré de Birdy et de Corinne K qui fêtera son anniversaire sous les images délurées de VJ BOOL, tout droit revenu de sa Lituanie après avoir officié auprès de SLAM et de Carl Craig (rien que ça…)


Image


DJs:


BIRDY (Nû-Records / Screaming Loulous, FR)
http://www.myspace.com/birdyconnected

Image

Révélé tout d’abord sur la scène électronique Lyonnaise, Birdy intègre le Label parisien Nû-Records, puis devient résident des soirées ‘Quattrocento’ puis ‘Lola Pitch’, rejoignant le collectif des ‘Screaming Loulous’. En perpétuelle évolution, le son de Birdy mélange avec sensibilité des sonorités minimales, techno, trance et progressive, avec toujours ce goût prononcé pour le dancefloor. Généreux, précis et percussifs, ses mixes sont une invitation à la fête et au voyage… Soyez les bienvenus à bord!


CORINNE K (Screaming Loulous, FR)
http://www.myspace.com/corinnekdj

Image

Galeriste le jour, Dj la nuit, Corinne K. a débuté ses activités nocturnes dans un squat lors des soirées organisées par le collectif d’artistes InFact. Depuis la fermeture du lieu, elle enchaîne mixes et résidences dans des endroits aussi divers que l’OPA, la Maizon, le Rex, la Loco, le Bar Three, le DeLaVille Café… Trois ans de Dinner in the Mix hebdomadaires avec son collectif de Djs, les Screaming Loulous, ont contribué à  faire des nuits du Carreau du Temple un des évènements les plus décalés et chaleureux de la capitale. Nouvelle fermeture, nouveaux horizons, Corinne K. est aujourd’hui résidente des soirées Landscape et Lola Pitch où elle distille ses mixes éclectiques et électriques, composés de sons old school de Chicago et de Detroit, freaky et hip-house, deep techno… avec un seul mot d’ordre : du Groove et encore du Groove!


NÛGEN (Nû-Records / Parisjuana, FR)
http://www.myspace.com/nurecords

Image

Nûgen est dj et compositeur depuis 2001.
Membre fondateur du label Nû-Records, elle a commencé son ascension sur Imago Gramophone Records, le label de Chab, avec Intima aussitôt plébiscité par Anthony Pappa, DJ Nukem, Greg Benz. Les productions suivantes, “Emotion” remixé par Chris Cargo et “Braaj” remixé par Lemon8, ont eu un succès considérable et ont permis de voir apparaître Nûgen dans beaucoup de massive charts. A ce stade, ses productions sont jouées par de grands noms comme Digweed, Sasha, Kleinenberg, Satoshie Tomiie, Saeed&Palash, Cass.
En France, elle signe Belief avec le jeune label Buena Onda records.
Elle sort en début d’année 2003 les deux titres très attendus “deliverance” et “I don’t mind” sur le label Cyber records (Hollande). Nouveau titre sur Release records - Darksides - qui sortira sur la compilation de Perfecto records - Great Walls - mixé par Paul Oakenfold. Première collaboration explosive avec Archer.
Puis le début d’une ère avec des influences pop/rock, plus mélodique avec des sorties sur Sog Records et Lööq Records en collaboration avec Archer sous le nom de Superstars… Largement soutenu par Satoshi Tomiie et Nick Warren, leur remix de Glamour to Kill - Is In Your Eyes sort de la norme, et symbolise pleinement le départ du nouveau duo.

Discographie:
Nûgen - Intima - Imago records
Nûgen - Emotion - Release records
Nûgen - Braaj - Release records
Nûgen - Belief - Buena onda records
Nûgen - Delivrance/I don’t mind - Cyber records
Nûgen - Darksides - Release records
Inner System - Soultrade - Nûgen&Archer remix - Sog records
Superstars - Grok opera - Buena onda records
Glamour to Kill - Is in your eyes - Nûgen&Archer remix - Sog records
Superstars - Satisfaction - Looq records
Superstars - Just a girl - Looq records
Superstars - Somebody - Nû records
Glamour to Kill - Vampire - Nû records
X Press 2 - Kill 100 - Skint Records
Superstars - Change - Atlant records
Glitter Klinik - Dancing with the snake (Twisted) - Boogie productions
Glitter Klinik - Do You Like My Tits? Superstars remix - Nû records


VJ:


BOOL (Nû-Records, LT)
http://www.myspace.com/vjbool

Image

Né un ordinateur au bout des doigts, c’est depuis son plus jeune âge qu’Olivier aka BOOL se met au service de l’image. Passionné de 3D, il travaille chez Cryo puis il monte rapidement sa société de production vidéo et d’animations. Sa passion le conduit tout naturellement vers le Veejaying ou il exprime tout son talent : Paris Bercy, le Zenith, Magic Garden, Futuria, Creamfield festival UK, Saules Smugis (2005_Lithuania), Fortdance festival (2005_Russia), Energy street parade Swiss, Love parade Berlin sont les théatres de ses projections…


OPA - Bastille
9, rue Biscornet
75012 Paris > M° Bastille
23h - 06h
Entrée Libre

www.myspace.com/opa_paris
Je me permets un petit remontage de post pour vous rappeler notre petite sauterie de ce weekend Smiley
Bonne journée à tous!
Xav