20/09/2008 - Paris Techno Parade - PARIS

This topic is the discussion area from the event « - Paris Techno Parade - PARIS»
View event details

Image
Samedi 20 Septembre 2008, c'est la TECHNO PARADE.
La Techno Parade 2008 goes ROCK TO THE BEAT !
A l'occasion de son dixième anniversaire, la Techno Parade célèbre la musique en adoptant le slogan du titre de Kevin Saunderson & Reese Santonio (1988).

La Techno Parade se déroulera le samedi 20 septembre 2008. Initialement prévue samedi 13 septembre, la parade est décalée d’une semaine pour cause de venue papale. En effet, sa Sainteté le pape Benoît XVI prévoit un rodéo en “papa mobile” dans les rues de Paris. Craignant une concurrence farouche, la Techno Parade s’incline devant tant d’énergie de la part de l’envoyé de Saint Pierre à Paname.

Préparez votre char, affûtez vos tenues multi colores pour la parade la plus sonore de l’Héxagone.

Image
Infos pratiques
Techno Parade 2008 | Paris  
+ d’infos bientôt !
technoparade@technopol.net

La Techno Parade c’est :
- 30 chars, 400 KW de son
- 200 Djs du monde entier
- 500 000 personnes en 2007
- Le soutien de nombreuses personnalités
- Un parcours prestigieux au coeur de Paris
- L’événement médiatique le plus important de la rentrée
- Un événement éco-responsable ouvert à tous les courants musicaux
http://www.technopol.net/
http://www.technoparade.fr/
http://www.myspace.com/technoparade
Contact: technoparade@technopol.net
salut stefzor,

je veux pas trop casser le truc de la techno parade... mais sincèrement me sens obligé de poster que j'ai fait la première en 1998, et que c'est mon pire souvenir de teuf en maintenant plus de 15 ans de fréquentation, plus ou moins importante

j'ai participé donc la première, lorsque je téléphonais à ma meilleure amie pour lui faire part de ma plus grande satisfaction à me prendre dans la tronche le crispy bacon de garnier à nation, quelques cailles me foncent dessus, la baston commence un peu, je décide de leur laisser mon joli portable & de rentrer paisible chez moi ...

a cette époque, je sortais partout dans paris, sans avoir le moindre problème, ça ne m'a pas empêché de continuer, mais j'ai pas mal réfléchi à ce type d'événement, d'autant plus que sincerement, j'étais à l'ouest lors des faits ...

Ce type d'évènement est pour moi, la pale copie des précurseurs ( type Street Parade ou Love Parade ), mais au delà de la promotion de la musique et des cultures électroniques, cette démocratisation de la musique via cet evènement, ne lui a pas fait de bien à mon goût .. Chui peut être un peu hors sujet, mais les évènements "libres" à paris, quels qu'ils soient, amènent globalement, toujours des soucis annexes ( exemple récent avec les vandalismes intervenus rue du commerce dans le 15ème) ...

Etre motivé pour se prendre la tête à faire gaffe tout le temps à ce qui t'entoure .. moi non en tout cas ..

Il y a décidément des pays, ou ce type d'event, se passe bien différemment Smiley dommage pour l'orga qui se casse la tête & je reconnais leur travail, rien à dire là-dessus mais la France n'était pas prête je crois ( moi je m'en fouttais de mon portable lol, mais les incidents étaient très nombreux et bcp plus grave, je passe les détails glauques) à accueillir de tels evénements...
slt j ss désolé de se qu il ta  pu t  arrivé :/ mai c est vrai qu a paris c est cho enfin bon comme partou j croi
oué je sais pas en fait si c'est aussi chaud partout .. quand je vois tous les gros rassemblements que j'ai pû faire sans incidents majeurs, je dois être idéaliste quelque part !
AU delà de ce que ton histoire relatée provoque comme malaise, je suis pas vraiment d'accord avec la fin de ton commentaire. Tu stipules que la france ne peut avoir ce genre d'événement a cause de ci ou de la. Moi je suis pour me battre pour avoir ce que jai envie, et ne pas accepter ce quon veut bien nous laisser comme miette .... et pas laisser a volo un evenement sous pretexte que (attention je ne dis pas que ce que tu a vecu c'est rien) ... mais ne pa faire de techno parade parce que il ya des risques possibles de .... CA NON ... sinon par defaut, on ne va pas chercher du pain, on peut se faire ecraser dans la rue, fin j'extrapole un peu, mais on est pas loin.

je ne vois de l'idealisme la dessous, tu men excuses ....

Je reve d'un char cette année encore, je reve que notre courant musicale soit present par un evenement TECHNO. Par defaut presence à teknival et cie ...

oui je sais le tranceu se targue de ne pas être comme les autres .. d'etre different ... et surtout ne souhaite pas se mélanger ( mazette nous avec les kakis quelle horreur ou meme des techtonics bouuuuu) ... mais je le clame HAUT ET FORT ... le jour ou on sera présent a ce genre devenement (techno en general)... ON SERA CONSIDERE COMME COURANT MUSICAL A PART ENTIERE .....


arretons de chialer dans notre coin, et osons !


ps : je crois d'ailleurs qu'une idee de collectif poussait pour nous permettre a tous cette dite presence ... Smiley
Miss Tick wrote :
le jour ou on sera présent a ce genre devenement (techno en general)... ON SERA CONSIDERE COMME COURANT MUSICAL A PART ENTIERE .....


Bah c'est bizarre ce que tu dis, on a été présenté les 5 permieres années (Gaia + TC à l'epoque) , c'est pas pour autant que les choses ont changées...

Pas de char trance a la techno parade, c'est plutot la preuve a quel point on est incapables de tous s'asseoir autour d'une meme table pour parler d'un projet commun...
Voila mon constat des choses, et on va encore dire que je rale, je ne fais que constater...
non c'est carrement pas bizarre, pas de ralage, on discute ECHanges Smiley

non de suite aux changements de gouvernement (aurais je du préciser ) ... un des mediateurs techno du gouv nous avait clairement dit :

" non mais arretez avec vos soirées les tranceurs, vous voulez quo vous aide, mais vous etes jamais presnets sur les evenements techno, comment vous voulez etre pris au serieux et qu'on vous aide"



sinon , non je crois que ya vrament un char qui se monte ecette année ! jdis BEnCO
ca ca date de ya a peine une année ... Smiley
the kaa wrote :

Voila mon constat des choses, et on va encore dire que je rale, je ne fais que constater...


pfff moi je te le dis; mais quel rabat joie alors ! Smiley
appelez freddy, il est chaud pour monter un char !
Miss Tick wrote :


sinon , non je crois que ya vrament un char qui se monte ecette année ! jdis BEnCO
ca ca date de ya a peine une année ... Smiley


Ok bah ca serai bien qu'on soit au courant alors ! Smiley

tetrak wrote :


pfff moi je te le dis; mais quel rabat joie alors ! Smiley
appelez freddy, il est chaud pour monter un char !

Hahahah ! Je le contacte direct et je te fais signe s'il reste de la place pour jouer !  Smiley
hello Miss Tick,

oups je suis peut être un peu blasé, .. en fait, j'ai rien du tout contre cet évènement, au contraire, même si tu l'as bien compris, c'est pas ma came

je voulais plus simplement dire que les expériences similaires dans nos pays voisins se passent dans une ambiance bien différente, quand je parlais d'idéalisme, je me rapprochais de ces expériences ...

je comprends ta volonté à te battre pour participer à ce type d'évènement et je ne te souhaite qu'une seule chose c'est de pouvoir y participer

sache aussi que je suis tout aussi déçu que toi que la trance ne soit pas assez présente sur les différents évènements français de manière générale

c'est bien un des seuls évènements ou je me permet de relativiser un peu ... non sur l'évènement en lui-même mais plutôt sur le fait qu'il soit malheureusement entaché par le fait que des groupes se greffent, alors qu'ils n'ont rien à faire là .. je suis peut être un peu hors sujet, enfin, voilà