no drugs?

boudhinette wrote :

soit on l'utilise pour pourchasser les marges, jeunes, rebeu, "étranger"  et autre mouvance dérangeante et là on est mal  Smiley  

ben ca plus renflouer les caisse de l'etat (amendes, stages pour ercolter des points...)
plus le delit de sale tronche (jeune, cheveux mal coupés, barbe, ...)
ca fait un beau service ou tu vas renflouer les caisses de la ratp et de la smcf en gros...
les greves ca a couté... ils ont besoin de clients
boudhinette wrote :
du coup j'ai un peu perdu le fil de quoi qu'on parlait en fait! mais peu importe, les tests soit ils sont utilisés pour dépister quelqu'un en "état d'ivresse", donc potentiellement dangereux pour la circulation, (mais apparemment on ne dispose pas de tests qualitatifs actuellement même la prise de sang, ce n'est pas précis et  documenté que l'alcool, on ne sait pas associer un taux de métabolite  de THC avec un état de déficience réflexe, vision etc)
soit on l'utilise pour pourchasser les marges, jeunes, rebeu, "étranger"  et autre mouvance dérangeante et là on est mal  Smiley
le GBH connait pas  Smiley

je te souhaite de ne jamais connaitre...
astropolis wrote :
tout est dans la touch....transe spirit.... suivant les régions on doit avoir des considérations différentes.

Chacun sa familly...chacun son chemin
Qui va dévoiler sa vie via MP + MSN à un tchateur dont le 1er contact date de 3 heures...

Bref... Fin OFF TOPIC

Sanandha et Boudhinette pourraient prendre part au débat et éclairer les propos.

T'inquiètes Astro ya pô de Lézard  Smiley
Amour et conspiration

Chacun sa familly...chacun son chemin : Un Indien dans la ville en quelque sorte  Smiley
Heretik Erik wrote :

T'inquiètes Astro ya pô de Lézard  Smiley
Amour et conspiration

Chacun sa familly...chacun son chemin : Un Indien dans la ville en quelque sorte  Smiley

elo

content de ta réaction... bonne continuation

Smiley  Smiley psy-clone  Smiley
bijour,
bon ce jour gé pas le temps de me faire les 35 pages,
(cé de la faute à ma tarte aux pommes, ki ma pelle)
mais les prod ne sont que des amplificateurs de substances innées dans notre corps, pour faire du bien à notre esprit.....
effort, réconfort par le plaisir.....
si cela a été déjà dit,(comme l'ex de vanes ci dessus)
je m'en excuse
mais sous peu je reviens sur le sujet....
V'N.air
allez, je relance l'idée de départ du topic :

NO DRUGS?

autrement dit : pour ou contre la drogue

avec en sous-parties :

• DANS QUELLES CIRCONSTANCES

• LES BIENFAITS / INCONVENIANTS

Conclusions? => difficile à synthétiser les 35 pages, voir plus je pense Smiley
poulpyx wrote :
allez, je relance l'idée de départ du topic :

NO DRUGS?

autrement dit : pour ou contre la drogue

avec en sous-parties :

• DANS QUELLES CIRCONSTANCES

• LES BIENFAITS / INCONVENIANTS

Conclusions? => difficile à synthétiser les 35 pages, voir plus je pense Smiley

alors dans l'ordre..

ou je veux !

toutes sont bonnes !

faut savoir gérer les deux !

chacun se met se k'il veux dans le cornet, du moment k'il emmerde personne avec ses questions a la con  Smiley

Smiley
ouaip

(putain jme rappelle plus pourquoi j'ai mis "OÙ"....................... jpense que je voulais dire dans quels milieux mais c'est completement ridicule.... hum)
test a la con , selon ske tu smoke les gars vont deplanner sur ton taux Smiley  Smiley
en plus bcp trop impreci
enkor une belle maniere de l'etat de se metre des thunes sur le dos du canna , tout ca parce qu'ils sont aigri de voire plein de monde sen metees plein les poches , alors k'eux touche tchi...
poulpyx wrote :
ouaip

(putain jme rappelle plus pourquoi j'ai mis "OÙ"....................... jpense que je voulais dire dans quels milieux mais c'est completement ridicule.... hum)

non, non, pas ridicule du otut
y a des plantes sacrées dans certaines cultures (ayahuasca, peyote, champi, et...cannabis en Indes) prisent dans le contexte avec un chamane ou un baba, ça peut être très intéressant, voire thérapeuthique
prises n'importe où, sans respect en mélangeant, ça peut être très dangereux, donc le "où" a toute son importance!
Smiley
D'autant plus que ce qui est illégal ici est sacré ailleurs, voire vendu dans des magasins du gouvernement comme encore en Indes (le bhang)
boudhinette wrote :

y a des plantes sacrées dans certaines cultures (ayahuasca, peyote, champi, et...cannabis en Indes) prisent dans le contexte avec un chamane ou un baba, ça peut être très intéressant, voire thérapeuthique
prises n'importe où, sans respect en mélangeant, ça peut être très dangereux, donc le "où" a toute son importance!

Smiley
D'autant plus que ce qui est illégal ici est sacré ailleurs, voire vendu dans des magasins du gouvernement comme encore en Indes (le bhang)

+1000
le lieu na pas tant d'importance a mon avis, le contexte par contre, rentre en compte..... mais c'est un melange de plusieurs elements completement propre a chaque personne donc plus ke subjectif !

"quoi" "comment" "pourkoi" "avec qui" sont je pense les questions essentielles...et le contexte est a prendre en compte evidement Smiley

et je rajouterais, ke c'est peut etre malheureux, mais la reponses a ces questions ne viennent qu'apres l'acquis d'experience precedentes !  Smiley
Consommer tout prod quelqu'il soit, c'est continuer de fuir la réalité ... un luxe qui me mènerais à coup sûr vers la folie et la mort ...  un luxe que je ne peux plus me permettre!

Smiley
boudhinette wrote :

Smiley

nos medicament sont souvent constitué de produits similaires
et nos medecins sont un peu leurs shamans
moi j'trouve que y'a pas beaucoup de differences dans la maniere de faire
c'est surtout d'ordre philosophique le choix des differents produits utilisés
ici on donnera facilement des antidepresseurs pour soigner, l'effet en est une stabilité à défaut d'une profondeur dans le soin
les shamans eux vont dans le fond du problème avec leur produits, souvent au détriment de la stabilité sociale
deux manières de faire différentes, souvent pour un même problème

mais d'une manière ou d'une autre c'est à nous de choisir, je dirais même que si nous sommes capables de faire la synthèse de ces deux manières de faire, alors nous accédons à autrechose
et je dois admettre que nous autres qui nous posons la question shamanique, c'est que deja nous avons envie de trouver des therapies differentes, pour, je l'espere, trouver mieux

m'enfin rien ne vaut une bonne vraie méditation, je rejoins un peu glyph lorsqu'il dit que la prise de prod est une fuite de la réalité, foncierement nous avons tout en nous pour nous guerir
franck Glyphcult wrote :
Consommer tout prod quelqu'il soit, c'est continuer de fuir la réalité ... un luxe qui me mènerais à coup sûr vers la folie et la mort ...  un luxe que je ne peux plus me permettre!

Smiley

ca peut etre juste de petites escapades, qui peuvent nous aider a renouer ou mieux connaitre avec  notre  "realité" !
saian wrote :

ca peut etre juste des petites escapades, pour renouer ou mieux connaitre le "realité" !

Mais justement le tout est de savoir de quelle réalité il s'agit et de quelle réalité nous parlons ... si tu entends par mieux connaitre ou essayer de connaitre une réalité transcendante "en soi" et extérieure à soi (l'ego) par le biais des prods, alors tu ne trouveras au mieux et à coup sûr qu'illusion! si au contraire le but est d'aller s'immerger dans une réalité intérieure, alors ton expérience te dévoilera sans doute "ta" propre folie ... voila pourquoi personnellement j'ai renoncé à cette quête chimique du Graal ... Smiley
chui dsl je ne maitrise pas bien l'ecrit, j'ai donc changé un chouilla la tournure de ma phrase Smiley

cela dis tu remarqueras   le mots realité est entre guillemets !
et ke je prefere employer "notre" plus ke LA !

par contre je te lis toujours, car  j'aime bien la pertinance de tes messages, par contre la du coup , je le trouve bourré d'affirmations !
n'envisage tu pas  ke tous sa, n'est peut etre ke juste l'interpretation de ton experience et non forcement l'aboutissement de toute autres expêriences similaires ?

Smiley
saian wrote :
chui dsl je ne maitrise pas bien l'ecrit, j'ai donc changé un chouilla la tournure de ma phrase Smiley

cela dis tu remarqueras   le mots realité est entre guillemets !
et ke je prefere employer "notre" plus ke LA !

par contre je te lis toujours, car  j'aime bien la pertinance de tes messages, par contre la du coup , je le trouve bourré d'affirmations !
n'envisage tu pas  ke tous sa, n'est peut etre ke juste l'interpretation de ton experience et non forcement l'aboutissement de toute autres expêriences similaires ?

Smiley

Bien entendu, cela va de soi et quand je dis "tien", je sous entend "mien" ... quant aux affirmations ... eh bien, qui ne parle pas, n'affirme rien! lol  Smiley

Smiley
lolivier wrote :

nos medicament sont souvent constitué de produits similaires
et nos medecins sont un peu leurs shamans
moi j'trouve que y'a pas beaucoup de differences dans la maniere de faire
c'est surtout d'ordre philosophique le choix des differents produits utilisés
ici on donnera facilement des antidepresseurs pour soigner, l'effet en est une stabilité à défaut d'une profondeur dans le soin
les shamans eux vont dans le fond du problème avec leur produits, souvent au détriment de la stabilité sociale
deux manières de faire différentes, souvent pour un même problème

mais d'une manière ou d'une autre c'est à nous de choisir, je dirais même que si nous sommes capables de faire la synthèse de ces deux manières de faire, alors nous accédons à autrechose
et je dois admettre que nous autres qui nous posons la question shamanique, c'est que deja nous avons envie de trouver des therapies differentes, pour, je l'espere, trouver mieux

m'enfin rien ne vaut une bonne vraie méditation, je rejoins un peu glyph lorsqu'il dit que la prise de prod est une fuite de la réalité, foncierement nous avons tout en nous pour nous guerir

a la différence que le shamanisme qui est enfin considéré comme un science par les "bien pensant occidentaux" a une avance considérable sur différente science occidental. La plupart des ethnologues ou anthropologue contemporains l'affirme en toute humilité.

Un anti dépresseur c'est un placebo en pire, ca n'a jamais résolu le moindre problème, (mon père ca fait plus de 5ans qu'il en prend, euh merci la science merci beaucoup). Par contre les séance shamanique résolvent dans un proportion ô combien plus élevé, des problèmes sois disant incurable chez nous.
Virgosound wrote :

a la différence que le shamanisme qui est enfin considéré comme un science par les "bien pensant occidentaux" a une avance considérable sur différente science occidental. La plupart des ethnologues ou anthropologue contemporains l'affirme en toute humilité.

Un anti dépresseur c'est un placebo en pire, ca n'a jamais résolu le moindre problème, (mon père ca fait plus de 5ans qu'il en prend, euh merci la science merci beaucoup). Par contre les séance shamanique résolvent dans un proportion ô combien plus élevé, des problèmes sois disant incurable chez nous.

Je comprends que tu aies une vision négative des anti-dépresseurs, mais dans pas mal de cas ils sont réellement utiles. Un anti-dépresseur n'a jamais guéri de la dépression, c'est la séance chez le psy qui peut éventuellement le faire, ca permet de continuer à vivre (survivre si tu veux) sans avoir 30 millions d'idées noires qui t'empêcherait de vivre.C'est juste un tampon. Après il y a des cas où ca soigne et d'autres non (je parle avec le psy).

Et franchement doit y avoir autant de trucs insoignables par les chamans que par les psys. Mais pas les mêmes.

Edit: Assez d'accord avec lolivier sur la vision du psy chaman occidental
Salibe wrote :

Je comprends que tu aies une vision négative des anti-dépresseurs, mais dans pas mal de cas ils sont réellement utiles. Un anti-dépresseur n'a jamais guéri de la dépression, c'est la séance chez le psy qui peut éventuellement le faire, ca permet de continuer à vivre (survivre si tu veux) sans avoir 30 millions d'idées noires qui t'empêcherait de vivre.C'est juste un tampon. Après il y a des cas où ca soigne et d'autres non (je parle avec le psy).

Et franchement doit y avoir autant de trucs insoignables par les chamans que par les psys. Mais pas les mêmes.

Négative non, réaliste oui, y'a qu'a ouvrir les yeux, les gens s'en gave, mais vont de plus en plus mal. Les psy je dis pas, mais bon, c'est encore soft.

Au Pérou, y'a des centres encadré par différents médecin et surtout des shamans, qui aident les gens selon leur problèmes et guérissant le problème a la base de la conscience comme la toxicomanie, l'agoraphobie, etc, etc...

Et ce que je dis, je l'invente pas, le shamanisme, c'est la colle qui est posé a toutes les sciences humaines occidental, ils ne comprennent pas comment ils arrivent a avoir une tel connaissance! Smiley
Virgosound wrote :

Négative non, réaliste oui, y'a qu'a ouvrir les yeux, les gens s'en gave, mais vont de plus en plus mal. Les psy je dis pas, mais bon, c'est encore soft.

Au Pérou, y'a des centres encadré par différents médecin et surtout des shamans, qui aident les gens selon leur problèmes et guérissant le problème a la base de la conscience comme la toxicomanie, l'agoraphobie, etc, etc...

Et ce que je dis, je l'invente pas, le shamanisme, c'est la colle qui est posé a toutes les sciences humaines occidental, ils ne comprennent pas comment ils arrivent a avoir une tel connaissance! Smiley

Virgo! arrete de lire le serpent cosmique ... c'est une fable occidentale, un walt disney au pays des shamans-bisounours, si tu préferes ! :mickey:  Smiley  :mickey:
Smiley
franck Glyphcult wrote :

Virgo! arrete de lire le serpent cosmique ... c'est une fable occidentale, un walt disney au pays des shamans-bisounours, si tu préferes ! :mickey:  Smiley  :mickey:

c'est toi le bisounours, va soufflez dans ton didje, espèce de vieux chevelu Smiley
franck Glyphcult wrote :

Smiley
Virgosound wrote :

comme toute substance (illicite ou pas), c'est plus le rapport qu'entretien la personne avec celle ci, la meconnaissance de celle ci, ou une prise inapproprié k'il faut remettre en cause, et non celle ci veritablement !  imo
saian wrote :

comme toute substance (illicite ou pas), c'est plus le rapport qu'entretien la personne avec celle ci, la meconnaissance de celle ci, ou une prise inapproprié k'il faut remettre en cause, et non celle ci veritablement !  imo

oui même si je reste persuadé que la substance n'est "rien" en soi, sans la personne pour l'experimenter!
donc encore une fois je crois que ce n'est pas au produit qu'il faut s'interresser imho ... mais à celui qui l'absorbe! Smiley
franck Glyphcult wrote :

Mais justement le tout est de savoir de quelle réalité il s'agit et de quelle réalité nous parlons ... si tu entends par mieux connaitre ou essayer de connaitre une réalité transcendante "en soi" et extérieure à soi (l'ego) par le biais des prods, alors tu ne trouveras au mieux et à coup sûr qu'illusion! si au contraire le but est d'aller s'immerger dans une réalité intérieure, alors ton expérience te dévoilera sans doute "ta" propre folie ... voila pourquoi personnellement j'ai renoncé à cette quête chimique du Graal ... Smiley

malgré le fait que je sois d'accord en soi, j'pense qu'on peut aussi imaginer cela de maniere ludique, et que "bien encadré", cela peut apprendre qu'il existe d'autres systemes que ceux dont nous avons l'habitube.
depasser la conscience traditionnelle par l'utilisation d'un paliatif, peut ouvrir l'esprit a la possibilité d'un ailleurs
certes c'est très dommage qu'on en soit arrivé la, c'est la dur part que nous a reservée des siecles de mysteres...

les drogues restant dangeureux, meme dans une premiere approche, beaucoup s'y sont perdus, beaucoup s'y perdront encore, mais cela reste une resistance face au dogmes tous pret de la bienpensance
maintenant si on cherche la verité, certes on s'est trompé de chemin
Virgosound wrote :

non un antidepresseur n'est pas un placebo, loin de la, c'est meme tres dangereux mal pris

quand a la science occidentale, meme si elle a en partie oubliée ses bases, elle reste sensée

quand je dis qu'elle a oubliée ses bases, elle ferait bien de les retrouver fissa, car le vide existentiel actuel de l'homme occidental provient de ce manque, la metaphysique oubliée fait de l'homme occidental un etre emprein d'un grand vide, et donc soumis a l'etat depressionnaire

de toute facon l'homme occidental passe par une rude epreuve, la prise de drogues legales ou illegales en est une preuve, tres sincerement je lui souhaite de resoudre ses problemes...
Virgosound wrote :

le shamanisme est certes une voie interessante, mais n'est pas celle de l'homme occidental, pour moi les occidentaux qui vont voir par la sont des personnes qui ne cherchent pas dans la bonne direction, ils ne resoudront que sommairement leur problemes, mais surtout ne seront jamais en accord profond avec leur veritable nature

c'est un peu comme si t'as besoin d'une femme et de te marier, et que on te filait un trans avec un chien, lol