PsyGranny wrote :
Pourquoi ça me fait mal de voir ça ? J'ai des palpitations, envie de pleurer et de gerber en voyant ce pauvre gosse légumisé et ses cons de potes morts de rire![]()
c'est honteux !
limite criminel !
et les "potes" qui se marrent !
PsyGranny wrote :
Pourquoi ça me fait mal de voir ça ? J'ai des palpitations, envie de pleurer et de gerber en voyant ce pauvre gosse légumisé et ses cons de potes morts de rire![]()
Electroclash wrote :
Tu écris :
"c'est trop facile pour un jeune qui traine sur le net d'avoir envie de tester la drogue en lisant des posts comme ça"
Tout d'abord, je pense qu'en majorité ( mise à part quelques blagues second degrés de certains d'entre nous), tout le monde s'accorde à dire ici que la drogue est un truc dangeureux.
J'ai aussi le sentiment que la plupart des forumeurs sur TG ne sont pas si jeunes que ça...et ont déjà rencontré, de près ou de loin les produits.
Qu'est ce qui pousse quelqu'un à essayer un produit en première intention ?
L' envie de faire une expérience, l'envie de braver un interdit, le besoin de faire "comme les autres" et la recherche du plaisir.
A mon avis, le discour : " attention danger, la drogue c'est pas bien" n'est pas un discour adapté.
On peut aller jusqu'à dire que ça produit l'effet inverse par cette envie de braver l'interdit (ça c'est le propre de l'homme de toujours vouloir aller là où il ne faudrait pas...)
Heretik Erik wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=SJq98oqlOLA
Beurkkkkkkkkk !!!!![]()
raw wrote :
Lol t'inkiete pas psygrany, la salvia c plus fort que n'importe quoi ^^, mais l'effet passe en peu de temps ^^
Electroclash wrote :
Reyojuan :
je suis très agréablement surprise de ta réaction !
ça fait plaisir !
Tu écris :
"c'est trop facile pour un jeune qui traine sur le net d'avoir envie de tester la drogue en lisant des posts comme ça"
Tout d'abord, je pense qu'en majorité ( mise à part quelques blagues second degrés de certains d'entre nous), tout le monde s'accorde à dire ici que la drogue est un truc dangeureux.
J'ai aussi le sentiment que la plupart des forumeurs sur TG ne sont pas si jeunes que ça...et ont déjà rencontré, de près ou de loin les produits.
Qu'est ce qui pousse quelqu'un à essayer un produit en première intention ?
L' envie de faire une expérience, l'envie de braver un interdit, le besoin de faire "comme les autres" et la recherche du plaisir.
A mon avis, le discour : " attention danger, la drogue c'est pas bien" n'est pas un discour adapté.
On peut aller jusqu'à dire que ça produit l'effet inverse par cette envie de braver l'interdit (ça c'est le propre de l'homme de toujours vouloir aller là où il ne faudrait pas...)
On a (presque) au moins, tous essayé de fumer une cigarette ou de prendre une cuite quand on était super jeune (et con) lol
(mes parents m'on toujours bien expliqué que le tabac et toutes les drogues c'était mal...pourtant...
et Hérétik et moi ont explique conciencieusement à nos enfants que la drogue c'est un danger...mais...)
C'est le propre de l'homme de toujours vouloir aller là où il y a danger !
Un sujet qui a vraiment envie d'essayer un produit finira (presque toujours) à arriver à ses fins.
(Bien entendu, il existe, fort heureusement des gens qui n'essayeront jamais rien et d'autres qui essayeront mais qui (fort heuresement aussi) n'accrocheront pas sur les prods.)
Il y a de la prévention, ou de la réduction des risques, parce que le risque existe !
Pour ceux qui ne connaissent pas et que ça interresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de techno +
www.technoplus.org
dont la devise est "informer ne nuit pas à ta santé"
"si un taz (ou autre chose) doit finir dans la bouche d'un mec...mieux vaut lui donner toutes les informations qui vont avec"
Allez lire les flyers sur les différents produits, on y donne tous les effets et les dangers, les risques (physiques, psy) la législation, les degrés de dépendance et tous les conseils "pour ne pas se faire trop mal"...tec...
Tous ses flyers sont téléchargeables ou peuvent être gratuitement commandés.
Attention je précise que ce ne sont pas des documents que l'on distribuent à la sorties des collèges mais adaptés plutôt à un public qui va en teuf et qui donc se trouve beaucoup exposé à la rencontre des produits.
Bien évidemment, lorsqu'on fait de la réduction des risques, on essaye d'abord de dissuader (mais c'est très rare qu'on y arrive) puis on informe, on échange, on essaye de "limiter la casse" mais surtout on interdit pas et on ne diabolise pas !
Lors de ma pratique, je me suis aussi rendu compte, que la grande majorité des personnes dépendantes à un produit étaient aussi très mal informées...là aussi il y un grand travail à faire...et il est souvent plus compliqué du fait de la dépendance, de son dégré, des mauvaises habitudes très encrées et du sentiment (réél) de la mise à l'écart ressentit par le toxico.
On glisse ici et là..quelques idées sur un éventuel sevrage...quand c'est possible...on aiguille...
Et pour finir, n'oublions pas non plus, tout le travail d'information sur le risque sexuel (MST et tout ce qui va avec) car consommation de produit et partie de jambes en l'air vont très bien ensemble !
Quand on prend un risque avec les produits...on en prend souvent un aussi avec le sida...cette saloperie n'est pas près de nous lâcher...
Nous sommes actuellement dans une politique de plus en plus répressive et de moins en moins préventive !
Conclusion : Informez vous et surtout prenez soin de vous !
Maintenant...je vais ecouter du son...
PsyGranny wrote :
C'est la meilleure des informations... la confrontation à la réalité...
saian wrote :
La réalité est une béquille pour les gens qui ne supportent pas les drogues.
[Lily Tomlin]
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogue.
[Richard Desjardins]
Toute chose énoncée veut aussi dire son contraire et autre chose.
[Jim Morrison]
PsyGranny wrote :
![]()
Quand j'étais ado j'ai pu voir de mes yeux différentes sortes de tox, de la fille édentée malheureuse parce qu'elle n'avait plus de place sur ses bras pour se faire un nouveau trou, au chéper qui bloquait sur sa main sans plus jamais redescendre, ou un autre qui se prenait pour Jésus, ou un autre encore qui s'extasiait en faisant sonner une corde de sa guitare, toujours la même, et ça m'a refroidie dès le départ !!! C'était tellement misérable...
Une amie aussi dont la mère avait eu un cadeau d'anniversaire surprise par ses "bons amis", un acide dans son verre, elle qui n'en avait jamais pris, et qui s'est retrouvée collée au plafond A VIE, abonnée à l'HP !!!
C'est la meilleure des informations... la confrontation à la réalité...
Electroclash wrote :
[/g]
Je pourrai t'en écrire des pages et des pages de ce que j'ai vu et de ce que continue malheureusement à voir à cause des drogues...
Mais si j'avais ce mode de pensée à savoir "c'est la meilleure des information ...la confrontation à la réalité" alors je laisserai tout ces gens prendre des risques et je laisserai dans la merde tout ceux qui ont les deux pieds dedans ( en qui en souffre atrocement) en fermant les yeux et ma grande gueule...
Sauf que...j'ai décidé de faire autrement...j'ai décidé de leur donner de mon temps, j'ai décidé d'essayer de les prévenir, j'ai décidé d'essayer de leur mettre un tout petit peu de plomb et d'information dans la tête avant de les laisser faire n'importe quoi, j'ai décidé d'essayer de les aider...¨
Certains disent : "mieux vaut prévenir que guérir"
mais moi je pense que prévenir n'est pas guérir...mais que c'est déjà un début...et qu'au moins il faut essayer de faire quelquechose...
la fee chloe wrote :
je pense que ce que psygranny voulait dire c'est que de voir ce genre de chose assez jeune ça choc et qu'en général ça te donne pas envie de faire pareil d'où le fait qu'elle dise que la confrontation a la réalité est la meilleure des info, et pour avoir passé toute ma vie au milieu de drogués a différents stades et avec différentes drogues je trouve quelle a raison même si tout le monde ne réagi pas de la même façon
Electroclash wrote :
Effectivement , je comprends tout a fait qu'on puisse voir les choses comme ça !
Et comme le souligne si bien Virgosound : " y'a trop de cas pour faire des généralités"
mais comme je l'écrivais plus haut, dans tous les cas, "l'information ne nuit pas à la santé"..bien au contraire !
Electroclash wrote :
[/g]
Je pourrai t'en écrire des pages et des pages de ce que j'ai vu et de ce que continue malheureusement à voir à cause des drogues...
Mais si j'avais ce mode de pensée à savoir "c'est la meilleure des information ...la confrontation à la réalité" alors je laisserai tout ces gens prendre des risques et je laisserai dans la merde tout ceux qui ont les deux pieds dedans ( en qui en souffre atrocement) en fermant les yeux et ma grande gueule...
Sauf que...j'ai décidé de faire autrement...j'ai décidé de leur donner de mon temps, j'ai décidé d'essayer de les prévenir, j'ai décidé d'essayer de leur mettre un tout petit peu de plomb et d'information dans la tête avant de les laisser faire n'importe quoi, j'ai décidé d'essayer de les aider...¨
Certains disent : "mieux vaut prévenir que guérir"
mais moi je pense que prévenir n'est pas guérir...mais que c'est déjà un début...et qu'au moins il faut essayer de faire quelquechose...
LIPO wrote :ouai je me disais que t'avais un air à la sieg!
mais je te suis quand tu dis que une fois dedans c'est dur de faire quelque chose pour les gens
je viens de perdre un pote, rien pu faire
de toutes façons je l'avais perdu depuis longtemps...
fuck da parano da system!
sanandha wrote :
Et si on arretait d'avoir envie de sauver la terre entière.... !!![]()
En chine, leur médecine est utilisée d'une manière préventive, mais ça n'empêche pas que ya de gens qui tombe malade, mais ça limite efficacement.. Contrairement à ici, làs-bas tu paies ton medecin lorsque tout va bien. ça fait partie de la culture, de l'éducation.
Comparer à ce grand pays, nous occidentaux, n'avons pas (encore) cette culture de la prévention, ns attendons donc d'être mal pour réagir et se soigner.... [:gni]
Alors penser qu'ici faire de la prévention aura un impact en conséquence, c'est ce fourrer le doigt ds l'oeil (à défault d'un autre endroit) bien profond...
La prévention porte ces fruits si elle fait partie intégrante d'une culture. Et ici la culture c'est la répression... tiens ça rime bien avec prévention...
J'aime pas trop ce mot "prévention" pour moi ç veut dire... : "t'as vu p'tit con!! j'tavais bien dit!!!"
Je serais + ds une optique d'information, car en informant t'as pas d'attente, et tu donnes la liberté à chacuns de choisir.
La prévention, c'est un peu comme Dieu qui te dit : "Si tu prends de la drogue tu iras en enfer !!".
Déjà que les jeunes z'ont du mal avec l'autorité...![]()
Perso j'pense qu'on pourrrait améliorer la condition dù à la drogue par chez nous (si ce n'est déjà fait par certains organisme), en changeant déjà la manière de prévenir... :
En informant d'une manière de non-jugement et non culpabilisante.
De toute façon, et pour un grand nombre des jeunes, si ils sont mal dans leur peau, ils passeront par là... : la dépendance.
Je pense que c'est très difficile d'être un jeune équilibré ds notre société actuel, tout est propice à un manque d'amour et d'attention.
La prévention aura un plus fort impact sur les adultes que sur les ados ou enfants, et que par ce faite un encadrement, une éducation serait de mise pour les nouveaux parent afin qu'il prennent conscience de ce que peut occasionner un manque d'amour et un manque d'attention chez l'enfant.
C'est souvent les enfants qui hérite des problèmes que les parents et grand-parents, voir encore plus loin, n'ont su ou pu régler eux-même.
Finalement, ce qui m'importe, ce n'est pas ce que l'on peut s'infliger à soi-même, mais c'est ce qu'on inflige aux autres par ignorance.
tout ça ummo !! évidemment
Electroclash wrote :
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écris un peu plus haut dans ce fil...(pas grave)
Moi non plus je n'aime pas trop le mot prévention, je préfère dire "réduction des risques"
Mais de la à dire que "c'est se fourrer un doigt dans l'oeil à défaut dans un autre endroit..." faut pas exagérer non plus....
Tu écris qu'il faudrait faire de l'information avec non jugement et sans culpabiliser "
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire passer comme message...mais alors je dois vraiment mal m'exprimer...
Je me rends compte qu'il est très difficile de faire passer ses idées sur le net, parce qu'on a pas la même définition de certain mot et parce que le langage écrit ne permet pas de faire passer des subtilités importantes (remarquez peut être que je m'y prends mal aussi...)
L'usage de drogue et tout ce qui tourne autour est un très vaste et très complexe sujet...(et je suis très très loin de tout connaitre)
Mais je pourrai en dire encore , parce que ça me passionne, parce que c'est mon taf et parce que ça me touche (moi aussi PsyGranny j'ai connu et je fréquente de manière intime des gens qui sont à mon grand regret "dedans").
Je peux comprendre que le vécu douloureux de certains les font réagir sur un ton incisif...
mais j'ai été "choquée" de la teneur de certains propos sur ce fil...j'avoue que je m'attendais un peu à autre chose dans le mouvement Trance, je trouve que ça manque un peu de tolérance...
mais bon...si ça m'interroge, ça ne m'empêchera pas de dormir...
Bref,
je viens sur TG pour apprendre, pour échanger, mais aussi pour passer un bon moment et me détendre les neurones !
Sur ce topic, je ressens un peu l'effet contraire...
Donc je n'interviendrai plus ici...
Je préfère aller causer "son", chopper un truc cool sur l'agenda qui colle avec mon emploi du temps ou dire des conneries dans le chill out !
![]()
Mindweaver wrote :
..."I'm sick and tired of hearing things
From uptight, short-sighted, narrow-minded hypocritics
All I want is the truth
Just gimme some truth
Money for dope
Money for rope..."
John Lennon "Give Me Some Truth"
![]()
Electroclash wrote :
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écris un peu plus haut dans ce fil...(pas grave)
Moi non plus je n'aime pas trop le mot prévention, je préfère dire "réduction des risques"
Mais de la à dire que "c'est se fourrer un doigt dans l'oeil à défaut dans un autre endroit..." faut pas exagérer non plus....
Tu écris qu'il faudrait faire de l'information avec non jugement et sans culpabiliser "
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire passer comme message...mais alors je dois vraiment mal m'exprimer...
Je me rends compte qu'il est très difficile de faire passer ses idées sur le net, parce qu'on a pas la même définition de certain mot et parce que le langage écrit ne permet pas de faire passer des subtilités importantes (remarquez peut être que je m'y prends mal aussi...)
L'usage de drogue et tout ce qui tourne autour est un très vaste et très complexe sujet...(et je suis très très loin de tout connaitre)
Mais je pourrai en dire encore , parce que ça me passionne, parce que c'est mon taf et parce que ça me touche (moi aussi PsyGranny j'ai connu et je fréquente de manière intime des gens qui sont à mon grand regret "dedans").
Je peux comprendre que le vécu douloureux de certains les font réagir sur un ton incisif...
mais j'ai été "choquée" de la teneur de certains propos sur ce fil...j'avoue que je m'attendais un peu à autre chose dans le mouvement Trance, je trouve que ça manque un peu de tolérance...
mais bon...si ça m'interroge, ça ne m'empêchera pas de dormir...
Bref,
je viens sur TG pour apprendre, pour échanger, mais aussi pour passer un bon moment et me détendre les neurones !
Sur ce topic, je ressens un peu l'effet contraire...
Donc je n'interviendrai plus ici...
Je préfère aller causer "son", chopper un truc cool sur l'agenda qui colle avec mon emploi du temps ou dire des conneries dans le chill out !
![]()
Heretik Erik wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=SJq98oqlOLA
Beurkkkkkkkkk !!!!![]()
saian wrote :
La réalité est une béquille pour les gens qui ne supportent pas les drogues.
[Lily Tomlin]
La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogue.
[Richard Desjardins]
Toute chose énoncée veut aussi dire son contraire et autre chose.
[Jim Morrison]
Virgosound wrote :
elle ne nuit pas certes, mais elle n'arrange rien, sinon on ne fumerait plus on ne boirait plus. Je rejoins a 200% Psygranny, la confrontation reste quand une des seules alternative.