SYMPHONIX: The Usual Suspects

Je le trouve très bien produit, il y a 3-4 tracks qui se détachent du lot, notamment downtown, strawberry, dawn the dusk & dirty mind (peut être bien ma préféré). Ça sonne bien fat mais le problème que je lui reproche, c'est que c'est tout le temps dans la même vibes : même style de pieds bass, rythmics, samples, ... Mais quoi qu'il arrive ça va bien tourner sur les dances floor !!!!
cette album, c'est de la house, avec des leads sur les quels on aurais overdosé la reverb
L'energie est quazi nule, ticon fesais mieux avec Weekend Warriors, tegma deviens hors concours
Lineaire au possible, j'ai déjà entendu de la minimal house qui sonnais plus inspirée

bref ..
Arf...

J'aime bien cet album qui au premier abord m'avait un peu déçu, et me réjouit à présent Smiley

Effectivement, la construction, les effets, etc... peuvent paraître simples au premier abord, et petit à petit, à force de re-écoutes, je comprends mieux où voulaient en venir les frères Symphonix.

La musique est certes simple, mais n'en est pas moins belle  Smiley
C'est profond, répétitif sans être lassant, et surtout ultra propre au niveau de arrangements  Smiley
Même les tracks qui peuvent paraître tranquilles font bien sensation sur le DF, un ami et moi avons déjà testé  Smiley

Donc voilà, un grand bravo aux deux frères, Bobatomix avait tout bien vu du premier coup  Smiley

Smiley @+ Smiley
saelynh wrote :
cette album, c'est de la house, avec des leads sur les quels on aurais overdosé la reverb
L'energie est quazi nule, ticon fesais mieux avec Weekend Warriors, tegma deviens hors concours
Lineaire au possible, j'ai déjà entendu de la minimal house qui sonnais plus inspirée

bref ..

De la house? N'importe quoi... Bon après suis assez d'accord avec toi, Symphonix c'est du réchauffé...
thomas wrote :

De la house? N'importe quoi... Bon après suis assez d'accord avec toi, Symphonix c'est du réchauffé...

+ 1 Thomas, effectivement ya quelques idées que l'on retrouve dans la house, mais perso je trouve quand même que ça reste un délire trance. Ce n'est pas le genre de progressive que je préfère, mais en live ça prend souvent une autre dimension.
{bobatomix} wrote :

+ 1 Thomas, effectivement ya quelques idées que l'on retrouve dans la house, mais perso je trouve quand même que ça reste un délire trance. Ce n'est pas le genre de progressive que je préfère, mais en live ça prend souvent une autre dimension.

+2 et effectivement en live ça prend une toute autre dimension  Smiley

J'ai bloqué que sur 2 morceaux, même si l'album est bien produit comme ça été dit plus haut.

Perso, j'ai une grosse préférence pour la 4, testée ce week-end, le résultat sur le petit floor était plus qu'honorable  Smiley

après les goûts et les couleurs différent et c'est temps mieux  Smiley  Smiley

Smiley
rem wrote :

+2 et effectivement en live ça prend une toute autre dimension  Smiley

J'ai bloqué que sur 2 morceaux, même si l'album est bien produit comme ça été dit plus haut.

Perso, j'ai une grosse préférence pour la 4, testée ce week-end, le résultat sur le petit floor était plus qu'honorable  Smiley

après les goûts et les couleurs différent et c'est temps mieux  Smiley  Smiley

Smiley

Je pense que ça passerait bien avec certains tracks de la nouvelle compile iono, comme le reverse et le  klopgeister
{bobatomix} wrote :

Je pense que ça passerait bien avec certains tracks de la nouvelle compile iono, comme le reverse et le  klopgeister

Yes je l'ai pas encore commandé ce Iono  Smiley mais Cyrhill m'en a parlé, je vais me bouger le  fion  Smiley

Smiley
rem wrote :

....., je vais me bouger le  fion  Smiley

Smiley

J'arrive  Smiley  Smiley
Cet album est vraiment bien. Il y a plein de choses originales. Les deux freres ont tenté de nouveaux trucs ca change de la prog "classique".