Pour ceux qui souhaite visiter l'inde en moto :
Le mieux est d'acheter une Enfield 350CC.
Pour cela rendez vous a Goa, c'est par là qu'il y a le plus de bonnes occaz, ou alors vers Manali ou Kasol dans les montagnes.
Une bonne occaz revient à environ 400€.
Pensez à emmener un bon casque acheté en France, éventuellement une paire de gants et pourquoi pas des protections (genouilleres et coudieres).
Mine de rien la route est dangereuse, surtout à cause des camions qui circulent : moi j'ai eu droit à plusieurs fractures au pied parce qu'un bus m'a poussé....
Faites vous faire un permis de conduire international avant de partir, pas besoin d'avoir le permis moto (les flics indiens ne savent pas lire notre alphabet).
Le mieux si des flics veulent vous arreter c'est de ralentir, faire semblant de s'arreter et ....tracer à fond
Je vous dit pas comme c'est le pied à faire
sinon ce sera surement un backshish à payer ....
Les assurances voyages type europ ass ne vous couvrent pas en cas d'accident de la route mais rassurez vous les soins ne coutent pas trop chers
Essayez quand même d'obtenir l'assurance locale pour le vehicule mais ce sera difficile si vous achetez votre moto à un touriste car il faut tous les papiers originaux (que vous n'aurez surement pas).
L'essence coute chere en Inde 35 roupies le litre (1€=50 Rs) et une enfield consomme en moyenne 3,5 litres / 100 km.
L'entretien de la moto ne coute pas cher meme en cas d'accident....apres c'est a vous de pas vous faire arnaquer....
Il y a encore pleins de choses à dire sur le sujet donc si vous voulez plus d'infos posez des questions et je repondrai.