Bon plan c'est-à-dire ?
Guest houses ?
Place to be ?
Les choses à visiter ?
Si tu aimes la vieille pierre, les visites et tout... hésite pas à prendre le pass 3 jours à Angkor.
Pour moi c'est inoubliable j'ai adoré, j'ai fais faire 150km de vélo en 3j à mon ex qui râlait comme il fallait et j'en connais qui ont regretté d'avoir fait qu'un tour en touk touk d'une journée.
J'avais bien apprécié le passage d'une journée en bateau sur le lac Battambang. Rien d'exceptionnel mais j'adore me laisser guider sur un bateau pendant 7 ou 8 heures.
Si tu passes à Koh Kong, je sais où manger des chambres aux poivres de kampot sur la plage pour que dalle genre 5$. Je déteste la seafood mais là ça sentait tellement bon !
Ya parfois des soirées sur Koh Rong Saloem (une île) mais évite d'aller à Koh Rong. Ya 3 ans c'était vide juste 2 resorts, ya 2 ans y'avait une bonne douzaine voire plus d'hôtel backpackers à 20$ la chambre alors maintenant j'ose pas imaginer.
Ambiance hôtel tout neuf de partenariat khmer/occidental qui se barre en couille, des mafieux qui menace les proprios pour récupérer les business, les chamgres pleines de puces, les fosses septiques qui coulent sur la plage...
Bref c'était un bon plan ya 3 ans ou plus mais pour moi à éviter.
On avait finit par dire fuck off et camper 3 jours sur un bout de plage appartenant à un hôtel, expérience géniale malgré tout lol.
Si tu vas à Sihanouk je peux demander à des contacts genre rafke où faire la teuf. :=)