qqes mois plus tqrd mais ca peut toujours servir....
j'ai vécu 3 ans à San José, de 2004 à 2007 et c'est la-bas que j'ai commencé à immerger dans les sphères tranceuses...la scène est encore assez underground mais elle grandit de plus en plus. Il y a un site principal avec les infos des soirées trance, D&B,...électro quoi. -->
http://www.crbeats.comIls font des bonnes teufs dans les montagnes ou sur les plages avec en général de grandes affiches...je me souviens encore des soirées avec Menog, Electrypnose, Frantic Noise, Sun Project et autres (j'ai pas pu y aller mais il y a eu aussi Baphomet Engine, Neuromotor, Wizack Twizack, Para Halu, Infected Mushrooms, etc etc etc) bref c'est de la bonne grosse Trance (ils aiment beaucoup la grosse Dark bien travaillée et qui gueule). Les ambiances sont en général très bonnes lors des soirées, les gens sont ouverts, gentils et aux sourires énormes. Par contre dans les soirées il est souvent interdit d'amener sa propre conso et il faut acheter sur place mais les prix ne sont pas vraiment excessifs mais ca fait un budget à prévoir, surtout si la soirée dure le weekend entier.....
Les soirées sont la plupart du temps dans la vallée centrale autour de la capitale, Heredia, Barva, Cartago mais aussi dans des petits bars au centre de "Chepe" (le surnom de San José pour les ticos)--> vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le forum du site.
Niveau voyage, il faut absolument profiter de l'énorme richesse botanique et animale de ce pays, on ne s'en lasse jamais!! J'ai, comme beaucoups d egens, tout de suite adhéré à Puerto Viejo de Limon, petit village rasta sur la côte caribienne, près de la frontière avec le Panama (Boca del Toro). Ambiance ganja, reggae, roots assurée...si vous voulez glander, c'est là-bas qu'il faut aller mais les plages du village sont aussi réputées pour leur belles vagues, ca vaut la peine (4h de bus depuis san José, le prix devrait tourner autour de 8$).
Côté pacifique il y a Montezuma qui est réputé parmis les jeunes et les fêtards, il y a une petite scène teuf très underground la-bàs....sinon pour un calme absolut et des kilomètres de plage/jungle pour vous tout seul, allez vers Bahia Ballena, à une heure ou 2 au sud de Jacó (village que je ne peux que déconseiller...il y a la bas que des casinos, des bars, du tourisme sexuel et de la drogue pour le gringos......ambiance louche assurée!!!!).
J'espère que j'ai pû vous aider un petit peu, si vous avez plus de questions, n'hésitez point!!!