05-07/08/05 - Rhakti Dei ( Belgique )

Petit rapport sur l'édition 2005 du Rhakti Dei qui se déroulait près de Ghent en Belgique.
Un site assez sympa entre une zone industrio-portuaire assez immense et un petit coin de nature..
Le tout était bien aménagé en 4 zones : le camping ( sans voiture !), le dancefloor, les shops + un ciné ( vive les canapés en teufs !! Smiley et le chillout. Une bonne déco.
Un très bon esprit comme toujours en Belgique avec un public ultra looké et sans prise de tête.

Côté son, honneur au chillout tenu par Ultimae…. Un live d'Aes Dana tout simplement énorme, des sets de Mahiane très sympa, le live de Solar fields très prenant aussi. Bref, ils ont assurés grave.
Côté trance, une première nuit/matinée très variées avec Phantasm/Mindfield ( bof bof  Smiley ), Talpa ( pour ceux qui ne connaissent pas, un peu dans le style de l'album classical mushroom d' IM..très original et vraiment excellent ), Filteria ( un live de folie.. J'ai très rarement vu un telle hystérie sur un dance floor… il a tout donnée et c'était immense. Vite un second album !!! ) Haldodium ( de la très bonne prog au petit matin y'a rien de meilleur ), puis seconde nuit avec du Kindzadza, , Parahalu, Sensient ( pas vu ), un set de Sungirl ( sympa) et un set/live? de Shiva Joerg (dur dur d'enchaîner…les années Smiley

Au final malgré le temps, une réussite. Plein de styles de son donc tout le monde y trouvait son compte.
Un coucou aux personnes croisées la bas !  Smiley
as-tu vu la belle kwarkounette misquer ?
o-liv-r wrote :
as-tu vu la belle kwarkounette misquer ?

comme c'est mignon... Smiley
oué je pense l'avoir vu et si c'était bien lui ben ct bueno.  Smiley
Excellent pour ma part Smiley Installés dans un ancien zoo, lui-même caché dans une zone industrielle, le festival était très positif. De la verdure de partout, des imposantes éoliennes qui venaient ponctuer le site, des stands nombreux, des belges souriants et communicatifs, une orga bien présente et qui avait du boulot d'ailleurs !! Il y avait également de nombreuses tentures fluos que je n'avais jamais vu, un module tissé sur le trancefloor assez imposant  Smiley , des bières dont je me méfierai dorénavant (Duvel)  Smiley  Smiley  Smiley  ...
Côté floor trance, je ne me prononcerai pas car je n'ai pû y aller que très peu de temps car "coincé" au chill-out (jouer, dormir, tenir le petit stand Ultimae ...) si ce n'est pour les lives (écourtés  Smiley  ...) d' H.U.V.A. Network et de Solar Fields (trance) en ouverture qui m'ont mis la même Claque qu'à Albi (cf rapport ROOTS)  Smiley  Smiley  Smiley  et le live des CBL en ouverture du samedi, bien sympa également où ils ont joué moitié des morceaux issus d'Hydroponic Garden (certains remixés) et moitié des nouveaux tracks.
Côté chill ... les lives de Solar Fields et d'AES Dana m'ont également beaucoup plus, encore un voyage très ... spacial  Smiley  ... Les sets étaient également très appréciables, et la qualité du son suivait. A noter le live de SiebZehN qui m'a très agréablement surpris, au même titre que la personne elle-même  Smiley
En tout cas, un big merci à l'orga qui malgré son jeune âge et la fatigue, a suivi le tout de façon très pro et très positive !!
Un coucou à Manu et sa douce @ Nabirecords, Amadou et Caro (future asso trance naissante à Besançon), Jahbo (plus souriant et décontracté qu'à la ROOTS  Smiley ), la douce et souriante Ela, l'excellent SiebZehN, les Ultimaïstes, l'orga et les festivaliers.
Pas vu ni Teufa, ni TBE ni Skytrancer, z'êtes pas venus dire bonjour ?  Smiley
Oualla, j'espère avoir oublié personne Smiley

Smiley
Kwark wrote :

Pas vu ni Teufa, ni TBE ni Skytrancer, z'êtes pas venus dire bonjour ?  Smiley

arf je sais c idiot, on a pas été très sociable pour le coup ...
:fou:  ! je suis vert, je t'ai loupé Kwark...
::bedbug:: wrote :
:fou:  ! je suis vert, je t'ai loupé Kwark...

Arf ... c'est pas grave, j'étais loin d'être le clou du festi !! Smiley
Ceci dit, j'ai joué deux fois : le vendredi en ouverture du chill de 20h à 22h, et le samedi de 21h à minuit ... ceci dit, c'est pas forcément des heures où tout le monde a envie de chiller mais bon, y'avait quand même du monde le samedi Smiley ...
A une prochaine, Sieur Bedbug   Smiley  Smiley

Smiley
Smiley  Smiley Un festoche inoubliable  Smiley  Smiley  Pour moi, ce fut le panard total !  Smiley

Une super nouveauté au niveau du lieu : le dancefloor couvert ! On a poussé un grand ouuuf quand on l'a vu  Smiley
Une super "mise en jambe" vendredi... j'ai eu du mal à suivre le line up : trop d'enthousiasme  Smiley Mais je crois bien avoir raté Fungus Funk et Psyfactor : quelqu'un saurait me dire s'ils étaient là et vers quelle heure  Smiley

Quant à la nuit de samedi  Smiley  Difficile de trouver les qualificatifs pour dire à quel point ce fut bon  Smiley  Smiley Le live de Para Halu  Smiley un Dj set explosif à souhait : Matutero (je commençais déjà à me bruler la plante des pieds  Smiley puis Dj set de Jahbo, bien motivé, sa fin de set m'a bien retournée d'ailleurs  Smiley
Et là... une surprise, une belle : Kindzadza au lever du jour ! Il nous a sorti le meilleur, la crème, ça bougeait fort... Comme pour nous montrer que c'était le cadeau du siècle, un arc en ciel est apparu, avec le soleil, derrière la scène : trop féerique  Smiley
Sungirl avait l'air bien partie, moi, mes pieds étaient en sang : trop dancé, trop longtemps  Smiley  un truc de fou  Smiley elle a quand même réussie à m'empêcher de dormir une fois dans la tente tellment son set avait l'air péchu  Smiley

Bref, des moments inoubliables, une ambiance "à la Belge" : magique  Smiley
Gros progrès d'une année à l'autre apparemment : J'ai déjà hate d'y retourner en 2006  Smiley  Smiley
Voici un bon gros rapport très chiant et très descriptif! héhé!
"nous" ou "on" c'est karcarman et moi en fait!

Alors on est arrivé vers 21h après s’être pommés autour de gand, le soleil se couche.. On se gare entre quelques éoliennes,puis après avoir installé la tente, on voit un petit van sympa, spacemuchi (ou space mouche pour les intimes) nous invite a boire une petite binouze avec son pote Alex. Notre premier festival commence bien. Ensuite, n’ayant pas vu le festival en lui meme,on lache la canette pour visiter le monde parrallèle. Boom psytemple, hoffman dome, farenheit chillville, ENFIN ! J
La scene trance , décorée d’une petite vingtaine de tentures plus fluos les unes que les autres. Le DJ est dans son anneau de lumière noire, l’envie de danser est déjà la, mais l’envie de voir le reste surplombe ! Après un toboggan,un mobile 3D en fil géant et qques petits shops, c’est l’amphi en bois, ils passent un documentaire en flamand, aucune idée de quoi ca parlait, contrairement aux futurs happytreefriends ! A gauche, une stand, meditation,massage et autres, a droite, chillville. On apercoit sous la toile-chapiteau (merci duvel) de la moquette et des gens multicolores deja affalés sous un son plaaaanant (merci ultimae).
Ceci était donc un très bon aperçu de ce qui allait se passer ! En plus de ca, des teuffeurs vraiment sympathiques ! On attend le live de mindfield qui finalement n’a pas eu lieu..dommage ! Du coup, un premier live ambient (pour nous) : aes dana, très bon, je n’ai pas pu resister a me lever et faire qques lents pas de danse au milieu de la mer de gens allongés. Puis après une heure de sommeil, on entend des sons démoniaques étranges, la tete à moitié dans le cul, on ne comprend pas tout ! C’est notre chez talpa avec son bonnet de guerre ! Un peu de temps pour se mettre dans le bain de ces compos serbes (et non bosniaques) assez originales et c’est reparti avec des morceaux de plus en plus terribles !  Un homme apparaît, en chemise, haldolium, petit live prog pépére. On va se reposer au chill, en revenant, c’est funkkimunkki qui nous étonne, et nous reréveille par la meme occaz, très bon set ! Suivi de filteria : EXCELLENT ! Il fallait etre la !
La faim arrive, qques bickydelic Smiley a 3euros pour redonner des forces, puis la digestion pendant le live de solarfields (ouaiii ! J  )
..après dodo !.. et retour pour le live de carbon based lifeforms qui ont finalement joué devant peu demonde meme si c’était très agréable ! (on apprend que le live de psyfactor est annulé…snif)
Un petit tour à « frituur », quelques petits fou rires en voyant le choix incroyable de viandes belges ! Redododigestion en attendant parahalu qui nous pond un bon live assez bourrin si je me souviens bien !
A partir du dimanche matin, peut etre un peu trop de fullon bourrin, on aurait aimé un peu de mélodie, d’histoire, même si le son était bien, ce n’est ni shiva joerg ni pas killerbuds qui ont arrangé les choses, meme si leurs morceaux étaient plutot pas mal ! (je n’ai pas vu le live de shiva shidapu d’ailleurs !)
Donc très bon festival, même si il est a noter le nombre important de changements de lineup, dommage, mais on s’en est sorti quand meme !
On part dimanche en début d’aprém, un petit celtic cross dans la voiture pour le retour à la réalité.
Résultat, une nuit de 14heures, et de très très bons souvenirs !  Smiley

Si vous voulez voir des videos et des photos, il y'aura des choses dispo prochainement sur www.psysurfeur.com, dont une video de moi avec un masque d'alien débile Smiley
Si qqun recherche des photos spéciales qu'il me demande en mp (ex: skytrancer qui se repose au chillout, la chemise d'haldolium)
J'ai egalement rencontré un australien qui a filmé qques lives, de solarfields entre autres, si interessé, pareil > mp!
Smiley
Par quoi commencer !!!  Smiley
Ba les Belges , ils sont fou mais bon ca tt le monde le sait , hein !!!  Smiley
Deja pr trouver le site vla l aventure , ca part tjrs dans le sens contraire , mais bon
On etait prevenu on a debarque a 17H , lol , le temps de monter la tente sous la pluie et de se prendre un ptit apero bien francais ; on est parti faire un tour sur le lieu de la fete sous le soleil ca annonce la couleur , ah oui les couleurs !!! et des bruits aussi , un lama ou un ane puis le coq aussi  . On est alle direct au chill festoyer et prendre un ptit Irish histoire de se rechauffer , l ambiance etait cool ds le chill , ( kwark t es ou uuu , bon ba pas de francais en vue , ni a l oreille , vu le niveau sonore du chill , 8 enceintes + 2 subs , ah ba oui c etait bon ca !!! )  Smiley  Smiley  Smiley
Le temps de retourner a la tente , on se balade un peu de partout , de la bonne bouffe pr ts les gouts et de la bonne biere , pas cherrrrrrrrr , oh putain !!! la deco etait bien sympa aussi , les tentures , avec la  bache trop cool pour couvrir le tout , par contre pas de light , mais aucun mis a part les lampes noires , mais bon ca les couleurs , y avait juste a les regardes , Puis y avait les modules aussi ! en fait ils ont carrement assure au nivo du site et des couleurs !!  Smiley
Apres avoir pris connaissance du line up , le bon alle savoir on est parti se couche pr se preparer a la nuit , reveille un peu en retard , j sais pas si le le live de Mindfield a eut lieu mais le psytour ca oui , de la trance de taré , un truc de fou indescriptible , apres c pt etre haldolium ou Talpa , j sais plus lol , mais c etait trop bon , le tout ds la continuite pour ns amener au soleil de la matinee !!! y avait Mr Skytrancer sur le dancefloor , excellent , le tps de distcuiter un peu ( lol , et oui la bire ) la suite , du old school Trop bon le live de filteria mais alors la , Mais la folie a l etat pur , j crois ke j me suis dechaine jusqu au bout , 14h par la Il m ont tuer a l ancienne , ca m a vraiment fait plaisir , du son bien acid et bien coloré en veut tu en voila ! apres ba sommeil , on est reparti le soir , mais prevenu ca allait etre la guerre , et ca la etait bon , moi perso , j ai moins kiffe , Jabho , pas trop accroche , bon y avait des bon trucs comme m , puis y a eut la suprise Kindzaza , cetait deja mieux mais tjrs pas gros decollage pour moi , il m a meme couche mais releve pr voir Shiva joerg , un style different  ( et son live ??? )  , et pour finir le live de killer buds , ( ke j ai kiffe alors ke j etait septique hein sky accompagne de Mr Psysurfeur , rencontre pr la 1er fois ! sympa , le reste j l ai fait au soleil a kiffer , on est parti en debut d apres midi sur le set de ce quoi j croyais etre Menog ???
Rempilage de tente , et tracage sur Panam , aie aie mais oblige !
En conclusion on etait bien dans un zoo , mais kes kon a rigole , l ambiance etait vraiment mortel , trop de sourire et pleins de communication en anglais biensur , j ai vu les artistes ke j voulais voir , j ai ete decu par certains et tres surpris par d autres , donc positif ds l ensemble .  Smiley
Trop des gens avec un pur style , La fee avec ca baguette magique ,  des petits lutins , des jongleurs , des cracheurs de feu , un ballon de foot sur le dancefloor , un gars en costard entrain de faire des bulles , et tellement d autres trucs kon n oserait pas faire en France !!!  Smiley  Smiley
Ils sont vraiment Fou ces belges , Merci a eux  Smiley
Et Etnoscope ????

C'etait bien ???
pour voir des photos vous pouvez visiter www.dacru.be

et oui, Etnoscope était superbe, c'était un live parfait pour finir le festival Smiley
quelqu'un a pris des vidéos par hasard??

@tokyo: pas dég' de savoir que c'était bien etnoscope?!! Smiley
happysoph wrote :

oh non.....  :mickey:
happysoph wrote :
quelqu'un a pris des vidéos par hasard??

Psysurfeur a filmé un peu, je pense qu'il mettra ça sur son site.
Yes yes c'était vraiment excellent, très bonne ambiance, très bon esprit Smiley
Franchement des purs sets, mention spéciale perso pour FunkkiMunki, Talpa et Filteria (live) et Sungirl - même si ça fait très hard le réveil Smiley la coquine -...

Vraiment de la boulette en tout cas !!
le vendredi soir aussi c'était excellent mais je me souviens pas du tout de qui c'était Smiley

Un pti salut à Shaktos, Sky, Tbe, psysurfeur et tous les gens tranquilles rencontrés là bas Smiley à une prochaine rapidement j'espère
karcarman wrote :
) et Sungirl - même si ça fait très hard le réveil Smiley la coquine -...

Smiley

clair, plus vénère tu fais pas  Smiley
salut

je voie qui as desja eu des bon report>>> Smiley

un trés bon festival, l'organisation au niveau du parking et de l'emplacement étais sympa
dommage qu'il y est eu autant de chgt dans le line up

ça reste un trés bon festival, la toile sur le dance floor qui protége de la pluie , assez sympa, une super ambiance d'autant plus que ça fait plaisir de revoir ou de rencontrer tous ceux que j'ai pu voir notament sur ce post et au festival Smiley
skytrancer,Tbe,karcaman,shaktishakta,sebwawa et tous les autres personnes rencontrés
*Filteria trés bon live
*Shiva joerg>>dommage pas de live, sinon c'étais sympa, il a mixé pdt 3h environ
haldonium>>pas vu
Sensient>>pas vu
killer Buds>>des bresiliens, live assez sympa...,j'ai pas mal aprécié

les photos sont en ligne>>>

http://www.psysurfeur.com/teuf.php

et un petit sample de la video aussi bientôt
la video bientôt dispo>>>>

@+++
Smiley
il y a eu déjà pas mal de reports sur le rhaktidei et que du bien a été dit , je crois que je vais continuer car on s'est fait plaisirs  Smiley
déjà huit nouvelles éoliennes toutes proches, c'était assez fun et nature(énergétiquement parlant) , de même que le toit sur le dance floor a eu son effet positif car le week-end(climat) a été bien mieux que l'année précédente mais des averses ont eu lieux ce qui a permit de préserver les pelouses qui entouraient la scène principale!
dans l'ensemble tout étaient mieux qu'en 2004 sauf les boulversements dans le line-up(pénible pour les passionnés) mais on s'en ait accomodés car para halu, kindzadza Smiley , matutero, jahbo et sun girl ont été largement à la hauteur de ce qu'on pouvaient espérer : du grand Smiley
 -le live de para halu s'est composé du dernier album(pas encore réelment écouté) avec pleins d'intro ultra-dark et rigolote avec un track qui a failli décroché sur un bombardement affolant mais c'était un maxi  Smiley c'est pas grave
 -jahbo a été nikel avec un son groove léger tits on fire & meteloids(bubble skum -900vma) et neuromotor avec c'est vrai un trac de fin qui a enchanté le dance flloor(vraiment psyhardhousedark) Smiley
 -maturero ressemblait un peu a kindzadza physiquement(pas les fringues) et dans les sons space aussi, c'était ecxellent, ravi d'avoir fait sa connaissance musicale,d'ailleurs des mecs avaient fait le voyage un peu pour lui, j'ai compris pourquoi Smiley
 -kindzadza a mis tous les tracks mortels possible de son repertoire sauf une ou deux Smiley (can you feel it, back to the future)! incroyable! surtout l'ambiance général qui a complétement décollé pour son sets! je voulais qu'il mette et il a tous mis! dément! de plus pour finir avec l'arrivée de funggi munkki, il nous a balancé over game de osom(zen2) qui est qu'écoutable dans ses deux premières minutes Smiley ça a duré 8 minutes! j'étais loin de m'imaginer qu'elle ferait cet effet là cette osom eba c'était du bonheur en temps interstellaire sous le templeSmiley
 -sun girl a eu un début de set affolant, je connaissais pas bien en dj eba ça tabasse avec la gosse :-)
j'espère que fungus funk et psyfactor ont été annulés car je les ais pas entendu par contre le vendredi a été très sympa! le week-end s'orientait déjà sur du son dark, enthousiasmant ce début de festival!
filteria, talpa, psytour,pmac ont pas mal cartonnés aussi mais le line-up chamboullle tout me permet pas de m'avancer trop!
un grand festival , ça devient très pro dans tous les compartiments du jeux et si ça reste kolèrik ça deviendra une destination presque obligatoire pour tous passionnés.
en 2006, on y sera  Smiley  sur Smiley
si si fungus étais là sinon pour moi tres tres bon set de jabho retournement du dance floor sur leo (kinzadza) et bon live de para halu et noublions pas un pure ultimae chill out. l'evolution de ce festival ce vois d'année en année nous attendons l'anée prochaine de pied ferme merci a dan et toute l'equipe pour leur acceuil
héhé j'me rappelle encore !
sa marche pas la video pour moi
as tu quicktime mon ami?