Atmosphère festival #4 30/07/05-01/07/05 Altdorf (Ch)
Samedi
Apres 3h30 de route on arrive sur le parking ou une navette pour le festif est prévue, c’est avec étonnement qu’on a vu apparaître une toute petite camionnette avec une capacité assez limité. On décide donc de la suivre au moins pour nous éviter de trimballer nos affaires, quitte à redescendre ensuite. Après 10 minutes on arrive sur le camping, un champ que les paysans du coin sont encore en train de le faucher alors que des tentes commencent à être montées. On évite de justesse d’avoir à monter la tente sous la pluie, mais nous voilà contraint d’attendre de pouvoir aller sur le site même du festival, en tapant tranquillement le carton. La pluie s’arrête enfin, on se dépêche de prendre la route. Mais il va falloir grimper un peu ce n’est pas tout prêt le dancefloor avec mon dos c’était facilement une demi heure de marche (le seul point noir du festival). Plus tard on prendra la voiture….
On arrive donc sur le site et il se remet a pleuvoir, heureusement il y a un grand chapiteau qui permet encore d’abriter tout le monde….La deco est terrible, comme on peut le voir sur les photos et le cadre encore plus, torrent, petit pont, foret, montagne…On danse sur un gazon parfaitement plane ce qui change de l’année dernière. Terrain qui, à cause de l’humidité, perdra, au file des jours, sa verdure. Mais la pluie cessera ensuite de tomber et ceci pour le reste de la durée du festival (le gros coup de moule du week end).
Au platine Micro et Minu qui à défaut d’un « set endiablé » nous ont bien mis la patate. Pour l’instant tout ce passe très très bien…On revient pour le live de Hujaboy afin de nous mettre en appétit, suivit de Muestic et Mantra qui comme je l’ai dit ont passé la plus part des gros « tubes » full on du moment. Vient ensuite le live de Psysex, peut être le live full on que j’avais le plus envie de voir et je n’ai pas été déçu, la grosse pêche, pas trop trop mélodique et super entraînant, j’étais déchaîné…5h00 et des pouces on retrouve notre lit.
Annonce : j’ai au cours de la soirée croisé une bande de Strasbourgeois mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de prendre leurs coordonnées, donc si vous avez ces informations sur ceux qui se sont tapés les 14 litres de Kronembourg canette a trois je suis preneur…Dimanche
Le réveil est brumeux, mais il ne pleut pas, petit déjeuner copieux et on s’en va visiter Altdorf qui est en plein préparatif de la fête national suisse…on y apprend deux trois truc sur la légende de Guillaume tell et on prendra le temps de se promener le long des quais…
Retour sur le dancefloor, qui est déjà beaucoup moins vert et beaucoup moins propre mais le soleil est au rendez-vous et c’est déjà beaucoup. Au contrôle Steve Active qui semblait assez fatigué suivit d’un live bien monstrueux de La Baaz qui nous a fait jumpé un bon gros coup.
Les chiottes sont redevenus propre, grâce à un bon gros nettoyage de la part des orga’ et ceci malgré la mare de boues inévitable devant le robinet de flotte …c’était très pro même si au niveau du camping c’était un peu léger deux cabines.
On revient ensuite sur du son plus full on avec le live de Genetic Noise, il y a pas mal de monde, ça bouge de partout et ça vient du monde entier…Les Suisses sont souriants ce qui rend les autres encore plus souriants, l’ambiance est ultra positive de quoi commencer un bonne soirée… Phantomas tout dans la concentration amènera gentiment le public a s’éclater de plus en plus sur ce qui reste du dancefloor.
L’organisation nous a ensuite offert un très beau spectacle de feux d’artifice, qui a duré bien 20 minutes et franchement quand ça se calle sur le son c’est fantasmagorique…on était alors sur le chill out ou on a pu apprécier ça tranquillement…c’est là que je me suis dit « qu’on s’est pas foutu de notre gueule ». Je fais aussi l’impasse sur ce qu’on a plutôt l’habitude de voir en festival : bolas, shop, chill, bâton, boules, masques et autres attributs festifs….
Bon ce qui va suivre va me faire un mal au cœur insupportable, car ceux qui me connaissent savent ce que je pense du prénommé Skazi, que ces premiers albums étaient vraiment bien et qu’ensuite il est parti en couille, faisant par là énormement de mal a notre mouvement. Mais force est de constater que c’est un putain de Show Man, y a pas a chier il a foutu une sacré patate et j’ai été agréablement surpris... J’ai également bien rigolé quand j’ai vu un vrai fan club (surtout des japonais) qui ont tous sorti un matos de quasi pro pour le filmer et le photographier, consternant…
Absolut Zero finira notre dimanche soir, je n’ai pas très envie de voir Astrix et mon dos vient de rendre l’âme. C’est le bon moment pour aller se boire un petit café avec Zanoni et de taper un peu la discut’ avec un gros Keuss avant d’aller finalement se coucher vers 5h30.
Annonce : j’ai au cours de la soirée croisé un certain Yann (fish ??) de Biolive mais, encore une fois, je n’ai malheureusement pas eu l’occassion de prendre ses coordonnées, donc si vous avez ces informations je suis preneur…Lundi
Réveil ensoleillé autour de 9h30, on est fourbu, malgré le fait qu’on ait dormi bien plus que d’habitude, sûrement a cause du chemin a faire entre le camping et le dancefloor….On range tout et on va faire un dernier tour sur le site. Encore quelques gros danseurs qui s’acharnent sur un sol qui commence à sentir particulièrement mauvais (une vieille odeur de champottes pourris). C’est prog a mort et ça le vaut bien, de la basse en veux-tu en voilà avec Symphonix et liquid soul, Miam je me régale….mais il est temps pour nous de reprendre la route, on dit donc au revoir en espérant que l’avenir de la Trance en Suisse et des teufs de manière plus générale ne soit pas trop compromis pour les années a venir….
Conclusion
Une bonne grosse claque pour ma part et en bonne et due forme...Des gens très positifs, une orga qui a fait de son mieux…Un line up prog du feux de dieu, et un line up full-on pas trop « à s’arracher les cheveux du crâne » (a voir
)…
Je tenais a emmerder particulièrement toutes les personnes qui ont degueulassé une grosse partie du chemin entre le camping et la teufs, ainsi que celles qui ne se sont pas gênées pour jeter de la merde dans les jardins des habitations proches et enfin celles qui ne sont pas foutues de prendre un cailloux (il y avait de quoi largement) pour recouvrir leur merde quand il vont chier au bord du torrent…Le respect ça commence par celui de la nature et cela même si on est perché ou malade….
Fin…
http://img335.imageshack.us/gal.php?g=dsc016939xz.jpg