31/07/05 Atmosphere Festival #4 (ch)

report et photo très prochainement, en tout cas très très grosses impressions.... mais d'abord une bonne cure de sommeil... Smiley
Just Vanessa wrote :
J'ai eu vent d'un quasi bide de Sub6...

Genre le mec a donf... je te hurle dans le micro...

Smiley je ne l'ai pas vu lui...merci de me dire que je n'ai rien raté....
Dali a lancé le move du micro chez les HOmmega ou quoi? Smiley
franchement c était dela balle!!!
et moi j'ai bien kiffé sub6.
y aeudespetits pb de balance au debut avec lavois mais franchement ce mec dechire!
vive la suisse!
le temps ca a du le faire nuageux et un peu plus frais
par contre le site etait carrement mieux l'an dernier, autant  au niveaudu point de vue que de la
securité!
et le climat était bon,  par contre mieux car beaucoup + bas,1000m.
très beau site au milieu des sapins, mais effectivement moins spéctaculaire que l'an dernier ...
on croisait même des cyclistes et des familles le matin  Smiley

déçu par le camping à 20 minutes à pied, et les voitures en bas dans la vallée
ça manque de pas pouvoir se poser, voir se reposer,se restaurer et surtout se changer quand on a les pieds trempés

un bon son d'exter' et de la place pour danser, ça c'est essentiel  Smiley

après c'est chacun ses goûts
la nuit de samedi a très bien commencé, un régal aux alentours de minuit,
puis j'aime moins, puis plus du tout à 4 heures (limite commercial, et/ou trop barré dans la psyché)
puis le bon son israëlien revient pour le lever du jour, mais le bonhomme est un débutant qui foire ses enchainements et ne communique pas avec son public
et enfin Sub6 que j'attendais fermement, ben je les ai pas vraiment reconnu ... les aigües trop fort, ça éclatait les oreilles, un tchatcheur ragga avec des effets sur la voix, c'est original mais un petit peu déplacé quand on attend de la prog  Smiley

pour le reste, sais pas, je suis parti pendant Sub6 et rentré dimanche
je regrette de pas avoir pu écouter Vibrasphère en me levant  Smiley

fin voilà, une valeur sure, mais peut-être que j'en attendais trop
la minette qui m'accompagnait n'a pas été convaincue, c'était sa première en Suisse,
mais elle reviendra, si la pluie veut bien nous accorder un festoch parfait  Smiley
Excel inside wrote :
(limite commercial, et/ou trop barré dans la psyché)

dire que la psyché c'est commercial y a truc qui ne colle pas, Smiley

Excel inside wrote :
très beau site au milieu des sapins, mais effectivement moins spéctaculaire que l'an dernier ...

claire que le schönebul c'est le pied mais il y a eut trop de galere avec le climat là haut...
c'etait juste psyké comme il fallait!!
et puis ca m'a fait triper d'entendre des bons tubes?
franchement les 2dj avant psysex par exemple étaient bons ,enchainements sympas et puis ca fait du bien des tubes sur un gros son aussi, du genre "dance with me, come on ,come on"non?
wino wrote :
c'etait juste psyké comme il fallait!!
et puis ca m'a fait triper d'entendre des bons tubes?
franchement les 2dj avant psysex par exemple étaient bons

ben moi j'ai trouvé leur set assez commercial au contraire, ils nous ont balancé tous les gros tubes full on du moment....par contre psysex j'etais aux anges.......

comme quoi les gouts et les couleurs.... Smiley
A y est j'ai fini de mettre les photos sur imageShack..elles sont dans l'ordre chronologique du samedi apres midi sous la pluie au lundi apres midi sous le soleil, en passant par le feu d'artifice du dimanche soir:

http://img335.imageshack.us/gal.php?g=dsc016939xz.jpg
oui...
toujours le meme debat...
J'avoue que j'ai été decu qd j'ai decouvert que le mvt goa contenait des anti "musique qui se vend",car, quand même tout le monde ne connait pas gms ou infected... il y a beaucoup de gens qui aiment la house par exemple...
C'est pas si important que ça, la seule chose qui compte c'est quand on se dit que les organisateurs de l'atmosphere ne se sont pas du tout foutus de notre gueule.... Smiley  Smiley  Smiley

@ kakoo: je revois ma copie, effectivement "3rd contact" de Motion face au soleil au beau milieu de l'aprem' ça nique tout... Smiley
Festoche bien sympatoch,
l'orga a lutté juque au bout contre les mauvaises conditions (autoritées, clilmat, site mal adapté), ils nous ont offert un line-up bien cohérent, la pluie de samedi a été la seule chose qui a réellement plombé l'Atmosphere. Quoi qu'il en soit, ce sera un bon souvenir surtout que les suisses sont vraiment acceuillants et souriants.
Merci les helvètes !
Atmosphère festival #4    30/07/05-01/07/05   Altdorf (Ch)

Samedi

Apres 3h30 de route on arrive sur le parking ou une navette pour le festif est prévue, c’est avec étonnement qu’on a vu apparaître une toute petite camionnette avec une capacité assez limité. On décide donc de la suivre au moins pour nous éviter de trimballer nos affaires, quitte à redescendre ensuite. Après 10 minutes on arrive sur le camping, un champ que les paysans du coin sont encore en train de le faucher alors que des tentes commencent à être montées. On évite de justesse d’avoir à monter la tente sous la pluie, mais nous voilà contraint d’attendre de pouvoir aller sur le site même du festival, en tapant tranquillement le carton. La pluie s’arrête enfin, on se dépêche de prendre la route. Mais il va falloir grimper un peu ce n’est pas tout prêt le dancefloor avec mon dos c’était facilement une demi heure de marche (le seul point noir du festival). Plus tard on prendra la voiture….

On arrive donc sur le site et il se remet a pleuvoir, heureusement il y a un grand chapiteau qui permet encore d’abriter tout le monde….La deco est terrible, comme on peut le voir sur les photos et le cadre encore plus, torrent, petit pont, foret, montagne…On danse sur un gazon parfaitement plane ce qui change de l’année dernière. Terrain qui, à cause de l’humidité, perdra, au file des jours, sa verdure. Mais la pluie cessera ensuite de tomber et ceci pour le reste de la durée du festival (le gros coup de moule du week end).

Au platine Micro et Minu qui à défaut d’un « set endiablé » nous ont bien mis la patate. Pour l’instant tout ce passe très très bien…On revient pour le live de Hujaboy afin de nous mettre en appétit, suivit de Muestic et Mantra qui comme je l’ai dit ont passé la plus part des gros « tubes » full on du moment. Vient ensuite le live de Psysex, peut être le live full on que j’avais le plus envie de voir et je n’ai pas été déçu, la grosse pêche, pas trop trop mélodique et super entraînant, j’étais déchaîné…5h00 et des pouces on retrouve notre lit.

Annonce : j’ai au cours de la soirée croisé une bande de Strasbourgeois mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de prendre leurs coordonnées, donc si vous avez ces informations sur ceux qui se sont tapés les 14 litres de Kronembourg canette a trois je suis preneur…

Dimanche

Le réveil est brumeux, mais il ne pleut pas, petit déjeuner copieux et on s’en va visiter Altdorf qui est en plein préparatif de la fête national suisse…on y apprend deux trois truc sur la légende de Guillaume tell et on prendra le temps de se promener le long des quais…

Retour sur le dancefloor, qui est déjà beaucoup moins vert et beaucoup moins propre mais le soleil est au rendez-vous et c’est déjà beaucoup. Au contrôle Steve Active qui semblait assez fatigué suivit d’un live bien monstrueux de La Baaz qui nous a fait jumpé un bon gros coup.

Les chiottes sont redevenus propre, grâce à un bon gros nettoyage de la part des orga’ et ceci malgré la mare de boues inévitable devant le robinet de flotte …c’était très pro même si au niveau du camping c’était un peu léger deux cabines.

On revient ensuite sur du son plus full on avec le live de Genetic Noise, il y a pas mal de monde, ça bouge de partout et ça vient du monde entier…Les Suisses sont souriants ce qui rend les autres encore plus souriants, l’ambiance est ultra positive de quoi commencer un bonne soirée… Phantomas tout dans la concentration amènera gentiment le public a s’éclater de plus en plus sur ce qui reste du dancefloor.

L’organisation nous a ensuite offert un très beau spectacle de feux d’artifice, qui a duré bien 20 minutes et franchement quand ça se calle sur le son c’est fantasmagorique…on était alors sur le chill out ou on a pu apprécier ça tranquillement…c’est là que je me suis dit « qu’on s’est pas foutu de notre gueule ». Je fais aussi l’impasse sur ce qu’on a plutôt l’habitude de voir en festival : bolas, shop, chill, bâton, boules, masques et autres attributs festifs….

Bon ce qui va suivre va me faire un mal au cœur insupportable, car ceux qui me connaissent savent ce que je pense du prénommé Skazi, que ces premiers albums étaient vraiment bien et qu’ensuite il est parti en couille, faisant par là énormement de mal a notre mouvement. Mais force est de constater que c’est un putain de Show Man, y a pas a chier il a foutu une sacré patate et j’ai été agréablement surpris... J’ai également bien rigolé quand j’ai vu un vrai fan club (surtout des japonais) qui ont tous sorti un matos de quasi pro pour le filmer et le photographier, consternant…

Absolut Zero finira notre dimanche soir, je n’ai pas très envie de voir Astrix et mon dos vient de rendre l’âme. C’est le bon moment pour aller se boire un petit café avec Zanoni et de taper un peu la discut’ avec un gros Keuss avant d’aller finalement se coucher vers 5h30.

Annonce : j’ai au cours de la soirée croisé un certain Yann (fish ??) de Biolive mais, encore une fois, je n’ai malheureusement pas eu l’occassion de prendre ses coordonnées, donc si vous avez ces informations je suis preneur…

Lundi

Réveil ensoleillé autour de 9h30, on est fourbu, malgré le fait qu’on ait dormi bien plus que d’habitude, sûrement a cause du chemin a faire entre le camping et le dancefloor….On range tout et on va faire un dernier tour sur le site. Encore quelques gros danseurs qui s’acharnent sur un sol qui commence à sentir particulièrement mauvais (une vieille odeur de champottes pourris). C’est prog a mort et ça le vaut bien, de la basse en veux-tu en voilà avec Symphonix et liquid soul, Miam je me régale….mais il est temps pour nous de reprendre la route, on dit donc au revoir en espérant que l’avenir de la Trance en Suisse et des teufs de manière plus générale ne soit pas trop compromis pour les années a venir….

Conclusion

Une bonne grosse claque pour ma part et en bonne et due forme...Des gens très positifs, une orga qui a fait de son mieux…Un line up prog du feux de dieu, et un line up full-on pas trop « à s’arracher les cheveux du crâne » (a voir  Smiley  )…

Je tenais a emmerder particulièrement toutes les personnes qui ont degueulassé une grosse partie du chemin entre le camping et la teufs, ainsi que celles qui ne se sont pas gênées pour jeter de la merde dans les jardins des habitations proches et enfin celles qui ne sont pas foutues de prendre un cailloux (il y avait de quoi largement) pour recouvrir leur merde quand il vont chier au bord du torrent…Le respect ça commence par celui de la nature et cela même si on est perché ou malade….

Fin…

http://img335.imageshack.us/gal.php?g=dsc016939xz.jpg
[citation]

Annonce : j’ai au cours de la soirée croisé un certain Yann (fish ??) de Biolive mais, encore une fois, je n’ai malheureusement pas eu l’occassion de prendre ses coordonnées, donc si vous avez ces informations je suis preneur…

[/citation]

C'est bon un gars de Biolive m'a filé son mail.....il ne reste plus que les strasbourgeois... Smiley
s'lut

suis le phish en question...

pour notre part (team biolive réduit), arrivée le samedi à 1700, grosse, grosse navette au parking (bus de voyage) avec rotation de 15 minutes vu que y'en avait 2, de la balle... arrivée sur le camping "du bas", on nous dit de descendre... surprise, après on apprends que y'avait encore de la place à celui "du haut" (et donc sur le site principal)... on monte le campement un peu dépités, mais bon, rivière, stand bouffe, wcs, people, place (contrairement au camping "du haut") ça le fait quand même... et dormir au silence c'est pas mal au final (bon même si on a pas bcp dormi)...

Départ pour le site à la nuit tombée, c'est mouillé, mais c'est très beau (à part la tente-bar red bull, mais vu la taille du festival un peu de boissons gratuites n'ont pas du faire de mal aux organisateurs ;-), pour ce qui du son, c'était quand même le petit soir... Pourquoi toujours des tubes??? Mais bon, cool quand même... Pour être honnête, je me rappelle pas de tout :-)) Retour au camping vers les 0900... dodo, petit tour à altdorf, puis matage du feu d'artifice depuis le camping, et depart pour le site à minuit et quelques... alors moi je voulais dire: skazi c'est quand m^me la superstar attitude, mais bon, les titres de Mafia ont trop bien passé pour ma part... Quand à sub 6, moi j'ai adoré. Balance bof au début, mais gros, gros groove, et gros gros son! ET VIBRASPHERE!!! Je découvrais... C'est bien méchant aussi!!! Finalement départ du site à onze heures, objectif midi au parking... Bonne syncro avec les navettes qui tournent désormais toutes les demi heures... Et à l'année prochaine!

Juste qqes regrets: boissons chères, j'ai ouï dire qqes problèmes de caisse (si tu venais que le samedi, tu payais quand même les 2 jours et tu te faisais rembourser si tu partais avant midi - et certaines connaissances ont reçu un bon pour une salade en lieu et place des 30 francs suisses dus, car il n'y avait plus de monnaie, par contre d'autres n'ont eu aucun problème)...

Mais au final: bon festival! un peu gros pour moi peut-être, mais c'est perso...

www.biolive.ch
phish wrote :
s'lut

suis le phish en question...

Smiley
Bon  juste un petit mot pour dire que c'était bien cool. Super ambiance, et prog toute la journée ca l'a fait!

D-Nox trop sexy sa musique!

Petit coucou à Jer3o vu sur place Smiley
Au CapeTownien Smiley