21/05/2005 - Hilight Tribe & Zencool - Fat Kat Bordeaux

Alors,
c'était comment? Y parait que c'était bindé de mode ... Y quelqu'un qui y était?
Ohhh !! ça devait être trés bon.. clair..  Smiley en plus Zencool..  Smiley
zencool yes c est un de mes meuilleur pote son live est terrible Smiley
zencool.fr.fm
Smiley  p'tain ! t'as vu ganga Giri ?! Quand , Quel endroit ? Pas en france ?  Smiley  Smiley  Sinon le live des H. Tribe comprend anciens et nouveaux morceaux.. et les new tracks sont des balles de pure natural trance !! Ouaih.. avec les Secret Vibes, ces 2 groupes  sont en constante évolution et deviennent maîtres dans leurs arts.. et pourtant sont si peu soutenus en France.. je trouve.. et c'est regretable.  Smiley
dr_morose wrote :
Non seulement le décorum participe de la mise en scène, mais surtout l'atmosphère et le karma qui se dégage d'eux sont si surnaturel, qu'on en viendra à douter de la réalité tangible du concert le lendemain, tellement cela ressemble à un vision enchanteresse.  

Smiley lolololol  Smiley  Smiley  Smiley

tu fais partie de la prod ?  Smiley franchement t'es pas discret si c'est le cas !
...et tu devrais revoir tes notions de karma, s'agirait pas de dire n'importe quoi non plus, tu peux aimer sans dénaturer ou mystifier, enfin je pense, car c'est ridicule.

les mettre sur un pied d'estale c'est pas bon pour leur image ou leur mentalité, enfin je pense.

"Ludo christique", alors là ça dépasse l'entendement je suis morte de rire : ha ha ha ha ha ha

i do not understand. Ton post me fait rire d'une force absolue. Merci pour les infos en tous cas, c'est cool cabaret sauvage 16juin c'est noté

yeeeeaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaaaa !  Smiley

OM Mani Padme Om Smiley

shiva shakti shanti
shiva shakti shanti wrote :

Smiley lolololol  Smiley  Smiley  Smiley

tu fais partie de la prod ?  Smiley franchement t'es pas discret si c'est le cas !
...et tu devrais revoir tes notions de karma, s'agirait pas de dire n'importe quoi non plus, tu peux aimer sans dénaturer ou mystifier, enfin je pense, car c'est ridicule.

les mettre sur un pied d'estale c'est pas bon pour leur image ou leur mentalité, enfin je pense.

"Ludo christique", alors là ça dépasse l'entendement je suis morte de rire : ha ha ha ha ha ha

i do not understand. Ton post me fait rire d'une force absolue. Merci pour les infos en tous cas, c'est cool cabaret sauvage 16juin c'est noté

yeeeeaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaaaa !  Smiley

OM Mani Padme Om Smiley

shiva shakti shanti

Des lettres ont du sauter.. il voulait dire peut être que Ludo est "charismatique", ce qui est vrai..  Smiley Mais en quoi, si c'est sa vision des choses, est-si risible ?  Smiley
m'en veux pas brother "le karma qui se dégage d'eux" non c'est trop marrant je te jure, c'est pas péjoratif d'être marrant je me suis tapé une bonne crise de rire en le lisant, merci !
c'est pas sa vision des choses qui est risible ! On dirait qu'il vend un produit ménager, c'est pourquoi je me demandais s'il faisait partie de la prod...

c'est de l'humour, ouais je sais je suis pas très drole, mais je tente, aller sois cool pardonne-moi.

Ah il a du charisme Ludo c'est clair, en fait je dirai plûtot charme mais charmant en français ça le fait pas trop, alors charismastique ouais pas mal
merci pour tes explications Docteur, là je t'envoie un total respect, je dirais même j'aime beaucoup ton commentaire.

Mefie-toi des préjugés quand même !

on se voit surement au prochain concert le 16, on partagera nos vues

peace and love

shanti
[quote]dr_morose wrote :
Salut, je tombe viens comme cela je vais pouvoir expliquer mes propos, que je maintiens, bien sur. D'une part, je ne fais pas une apologie fanatique de ces groupes, je fais juste part de mon admiration pour leur art, comme je le fais souvent pour d'autres artistes sur d'autres forums. En ce qui concerne mes propos, effectivement il ne faut peut-etre pas les prendre au pied de la lettre, disons que pour moi c'est tout à explicite. Que le chanteur soit christique, cela n'a pas pour moi de connection strictement religieuse et catholique, juste le sentiment qu'il degage une aura positive, une sensation de plénitude communicative, et que tout le monde qui le cotoie ne peut etre qu'enchanter de sa présence. Je ne le connais pas, mais c'est le meilleur préjugé que l'on puisse avoir sur quelqu'un.. N'as tu jamais croisé des gens qui t'ont marqué par leur charisme, au point que tu puisses leur attribuer une origine surnaturelle, au sens romantique du terme ? Et bien moi beaucoup vois-tu, j'ai deja ressenti des gens angéliques, plein d'amour et d'espoir, d'autres féériques tant leur univers est plein de beauté et de grace, d'autres diaboliques que leur présence t'es si odieuse que tu ressens un profond malaise ? Et chez les artistes de tout style, tu as ces types de personnages, en particulier en musique car la  communion entre l'artiste et son art est intrinseque en live... Jamais été en extase pendant en concert ? jamais fredonné les paroles en meme temps que le chanteur ? Jamais ressenti le plaisir intense d'etre en communion avec les artistes, jamais le sentiment d'avoir vécu un petit bout de bonheur avec eux ? Certes, c'est rare, mais il y a des concerts qui marquent, et Hilight en fait partie. Car le fait de danser intègre définitivement l'auditeur dans l'oeuvre musicale et le fait participer à son niveau au concept de spectacle vivant. Certes, ces concerts sont rares, mais par exemple ans mon cas, j'ai été en extase devant hilight tribe, Ataraxia, Estampie, le cirque des mirages, astral projection, denez prigent, ou dans les ténèbres avec Anna-Varney et son orchestre des ombres... C'est cela que je recherche en écoutant de la musique, ressentir des émotions et vibrer à l'unisson dans leur univers ! Alors, permets-moi de considérer et d'attribuer à un être humain une dimension aussi surnaturelle...Néanmoins, je reconnais que j'y suis allé un peu fort en le qualifiant de Christique, la connotation mystique était peut-etre de trop pour toi...
Quant au manque de reconnaissance des critiques et du public pour SV et HT, il faut aussi reconnaitre qu'ils sont distribués par des petits labels, difficile à trouver en magasin, et surtout foncièrement novateur, ce qui malheureusement n'est surement pas synonyme de notoriété.. Quant aux critiques musicaux, chacun defendant sa petite chapelle (libé et le rock angalis, les inrocks et la pop, coda et la tek, technikart et l'électroclash, ragga, metalhammer & co), ils ont toujours un petit peu de mal à apprécier les dissidents de tous poils et les tenants d'autres formes musicales.
Bon allez, sans rancune  Smiley et au 16 juin !!

Absolument d'accord avec toi!!! Smiley
Même ressentit lors d'un récent festival trance a Perpigan.
Dans mon post je parle surtout d'énergie positive , et je fu très receptive à cela.
C'est incroable le bien que cela procure, ca requinque !!!! Smiley  Smiley

Smiley
A part ca personne n'y était (Vulkin ??  Smiley  Smiley  )

Les infos que j'ai eu: salle blindée de monde. Soirée qui a eu du mal à démarrer jusqu'au set des Hilight les 2 dernières heures. Très bonne presta des Hilight. Mais tout ca c'est de la 2ème main (l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours....)
Je n'y étais pas perso mais j'ai un pote qui y est allé. Il m'a dit qu'au début y avait eu un groupe un peu du même style qu'HT mais que leur son était pas super bien réglé que ça penchait trop vers les aigus. Je viens de regarder sur le fly c'était "Zencool -  Kontsha prod"
Ensuite Did Vortex  Smiley
et Hilight Tribes vers les 2h.
Très bon son d'après ce qu'on m'a dit et aussi rempli qu'en janvier.
zencool c est plutot fusion dubjunglegoa
hmmm si t'as des liens vers des sites où je peux ecouter quelques extraits de ce qu'ils font je suis preneur, histoire de me faire une idée.
Smiley
GLOBOX wrote :
hmmm si t'as des liens vers des sites où je peux ecouter quelques extraits de ce qu'ils font je suis preneur, histoire de me faire une idée.
Smiley

zencool.fr.fm
GLOBOX wrote :
Je n'y étais pas perso mais j'ai un pote qui y est allé. Il m'a dit qu'au début y avait eu un groupe un peu du même style qu'HT mais que leur son était pas super bien réglé que ça penchait trop vers les aigus. Je viens de regarder sur le fly c'était "Zencool -  Kontsha prod"
Ensuite Did Vortex  Smiley
et Hilight Tribes vers les 2h.
Très bon son d'après ce qu'on m'a dit et aussi rempli qu'en janvier.

Tx  Smiley
J'ai eu les maimezéko. Donc.
Domage car Zencool, c'est bien.
am moi j'ai vu zencool il y a un bon moment ...on a meme leur album ... mais c'est pas moi qui l'a acheté... et heureusement... je pense que c'est vieux tout simplement ...c'est pas profond c'est tjs la meme formule un peu de simple pris d'ici par là... une gitare ... baah on l'a vu et revu celà ...alors j'était pas très impressionnée... Smiley  mais sinon j'adore danser mais je trouve leur son un peu ridicule...
a propos de hiligh tribe leur musique est bien, j'ai pas vu en concert juste quelques videos... c'est juste que je n'aime pas leur definition pure natural trance... c'est pas la peine de chercher d'etre original d'après moi comme si c'etait les premier à faire ce genre de musique LA TRance elle existe depuis longtemps et de toute facon quoi de plus naturel ... je pense que ca va avec depuis le debut
la trance c'est de la trance ... tu peux y tomber quand tu veux sur n'importe quelle musique ... ce qui est indispenseble c'est d'avoir le feeling... des gens carizmatiques il y en a partout...il suffit d'avoir envie de les voir...
baah oui ...
mushmushi wrote :
am moi j'ai vu zencool il y a un bon moment ...on a meme leur album ... mais c'est pas moi qui l'a acheté... et heureusement... je pense que c'est vieux tout simplement ...c'est pas profond c'est tjs la meme formule un peu de simple pris d'ici par là... une gitare ... baah on l'a vu et revu celà ...alors j'était pas très impressionnée... Smiley  mais sinon j'adore danser mais je trouve leur son un peu ridicule...
a propos de hiligh tribe leur musique est bien, j'ai pas vu en concert juste quelques videos... c'est juste que je n'aime pas leur definition pure natural trance... c'est pas la peine de chercher d'etre original d'après moi comme si c'etait les premier à faire ce genre de musique LA TRance elle existe depuis longtemps et de toute facon quoi de plus naturel ... je pense que ca va avec depuis le debut
la trance c'est de la trance ... tu peux y tomber quand tu veux sur n'importe quelle musique ... ce qui est indispenseble c'est d'avoir le feeling... des gens carizmatiques il y en a partout...il suffit d'avoir envie de les voir...
baah oui ...

Smiley c'est ton opinion.. peu argumentée.. que je ne partage vraiment pas.
..."distribués par des petits labels, difficile à trouver en magasin"...
leurs albums sont quand même distribués dans les FNAC ... Smiley
en tous cas  Smiley de savoir qu'ils seront à Paris le 16
zencool evolue constatament en 2001 c etait version sound of raj avec zencool rajshasha et aziz c est a dire machine platine et percu puis y a eu zencool tout  seul et en 2005 y zencool avec scootch et patchouk c est dire flute bombarde et basse
zencool  c est surtout un fusion de differents style de musique electronique qui permet a certaine personnes qui ne connaissent pas la goa d y venir.............. chacun a son  opinion et je respecte
un nouvel album est en route pour bientot
mushmushi wrote :
baah oui ...

je ne partage pas du tout ton opinion mais bon vive la différence de pensées. que tu n'aimes pas c'est une chose, par contre je trouve le mot ridicule très déplacé pour qualifier zencool , qui font de la musique depuis belle lurette et qui sont des musiciens avérés. perso j'aime leur énergie en live , leur musicalié, et leur asian vibes style qui me touche. je suis moins réceptif sur disque mais en tout cas zencoll Smiley

quant aux hilight vas les voir en live sur un bon son et tu ressentiras peut-être la natural trance te prendre les tripes et t'embarquer pour un voyage natural tribal. Sinon ils ne sont pas les premiers a avoir inventé la musique tribale en effet mais dans le panorama actuel de la trance tu peux compter ce genre de formation sur les doigts d'une main. en france en tout cas il y a les hilight et secret vibes.

quant à l'originalité , je peut juste dire que de voir un groupe sur scène c'est du bonheur, et que cela change du son formaté élaboré à l'ordi. même si j'aime beaucoup ça aussi.[:ckc]

vive l'enrichissement, les musiciens , la musique électronique en général

Smiley