Nous voila enfin rentrés & un peu reposés.
Ce fut un grand moment de plaisir que ce Tekos 2005. Pleins de happy fews, de bons sons & une excellent ambiance.
Arrivé Jeudi matin vers 7h après une nuit de route sans problème (a part trouver Marigny malgré une carte très détaillée). Nous rejoignons GCom, TytHom, Marie-Alix, Eric, Did LP déjà arrivés. Ils ont déjà repéré les lieux & choisi un emplacement. Dans la journée nous monton le son, le bar, la cuisine, et la 1ère partie de la déco & des lights (tentures, quelques mobiles) et démarré le son dans l'après midi par un Mix "Bohème d'Equinoxe" par Eric Ryes. Le site est vraiment vaste mais avec peu de monde arrivés ca fait vide.
Après une rapide course au bled d'a coté pour faire de la monaie pour le bar, la gendarmerie et la douane est à l'entrée (une centaine de keufs quand même...bref ca s'annonce sympatique). On a droit à la fouille en règle de la douane pour recherche de stup...recherche stérile..."quand on vous dit m'sieur qu'on a rien..." ca les rend encore plus enragés de ne rien trouver, et il faut l'intervention d'un des plus anciens pour pouvoir repartir (le chef tenait à nous trouver un truc, j'ai cru qu'il allait demander à enmener la caisse pour un démontage complet...

).
Petite visite rapide du site pour voir les sound system en court d'install. Certains sont impressionnant: Nawak les Teknomad, et les arakneed. Je suis assez étonné par certaines déco notament le Bar du film de Tarantino reconstitué par les Nawak. Un travail de ouf. La déco & les lights des Teknomad est aussi impréssionnante.
La 1ère soirée est passée rapidement: apéro, tite bouffe (Gd Merci à Marie-Alix qui nous a nourris tout le week end... je sais pas si sans elle nous aurions pensé à nous sustenter), et warm-up by Eric Ryes & myself, set fullon et psyché all long night by Did LP (bravo pour sa 1ere presta vraiment publique, il assuré un max) et au petit matin deux djs parisiens nous ont rejoins (Sonia & Ludo), nous nous faisons un plaisir de leur préter les platines pour un set de 2 heures chacun. Sets bien psychés et impecs techniquement. Pour le morning ca tabassait un peu mais les jumper on eu l'air d'aprécier. On finis par de la prog & de l'ambient pour les oreilles bohémienes qui commencent à bourdonner.
Arrive 14H, l'heure fatidique prévue par les orga pour break du son.
Nous nous interrogeons sur la capacité (et la volonté) des sound system à respecter cet engagement. Et bien no problemo tous les sons conséquents le respectent, et on peut faire un peu de cleanage car bien que peu de personnes durant la 1ere nuit, il y quand même quelques merdes ici ou la. D'ailleurs j'en profite pour remercier les peut être 200 personnes qui sont venus toutes les soirées nous amener leur cadavres de bouteilles ou cannettes et pas le jeter n'importe où.
On fini de monter la déco (la tenture Mushroom de Moon Walker qui a été photographiée à tour de bras et des protections devant les platines pour éviter que des chépers viennent nous toucher les boutons durant les set..)
Durant cette après midi, Sonia nous amène Mans et Sa Petite Fée. Rencontre sympatique à l'ombre du bar. On propose rapidement à Mans de venir quand il veut nous faire un set. Tythom nous quitte mais nous attendons le reste de la Bohème de pied ferme (Benji, Jojo, Margo, BMX, ...).
Pour ce qui est des chenilles, je ne sais pas si c'est l'endroit qui nous avons choisi, mais pour ma part qui suis toujours agressé par la moindre bestiole rampante, grimpante ou volantes, à part quelques grattement le Jeudi, que j'ai rincé à l'eau, j'ai rien eu. D'autres on été un peu plus emerdés mais rien de vraiment grave. Je les ai d'ailleurs trouvées bien moins urtiquantes que les chenilles processionaires que nous avons dans les Landes.
Par contre le monde commence a arriver grave et rapidement nous comprenons que si ca continue comme ca ce Tekos va se dérouler avec près de 100 000 participant. Et à ce moment on commence à recevoir des coups de fils de potes qui viennent d'apprendre à la Radio l'anulation du Tekos pour raison sanitaires. Les réseaux GSM sont complètement saturés (impossible de consulter sa boite vocal jusqu'au Dimanche soir) mais on arrive quand même a joindre tout le monde pour leur confirmer que ca bat son plein.
Des potes de Paris montés en train finirons par arriver vers minuit (alors que le train les a déposé à 15 km à 9 heures) puis les Bordelais arriverons entre 1h et 4h du mat après avoir laissé les voitures à plusieurs bornes.
Pendant ce temps la teuf bat son plein: warm up by Eric Ryes, puis je prend les platines, quand je les lache, une bonne centaine de personnes jumpent sur notre son. L'ambiance est encore excellente. Le bar tourne mieux que la veille (ce qui nous rassure un peu car pour ce Tekos GCOM a investi beaucoup...).
Après un set de Did LP, Ritch arrive avec les jeunes, il peut s'installer derrières les platines et ce sera
sa nuit à lui. Pour ma part je commence à m'endormir sévère car ca fait près de 60 heures que j'ai pas dormi. Je me réveille au matin, c'est Sonia aux platine et qui assure impec comme la veille. Mans nous rejoins, on lui laisse les platines et c'est reparti pour un tour.... durant cette vrai 1ere nuit un nombre étonnants de personnes sont venus nous voir pour nous remercier de passer de la Trance. Ca leur fait plaisir, ca leur rappelle des teufs mémorables souvent en Asie, ca les change du tout tek, bref ca plait...
Au matin après un finish Prog & ambient, on fait le bilan. Nous sommes plusieurs à penser que ca approche des 40 000 participants et ca continue à arriver. La plus part à pied car les voitures sont toujours plus ou moins bloqués. Tous les potes sont arrivés (grosse mention pour BMX et ses potes, qui après contrôle de la maréchaussée se sont fait pécho sa carte grise, et qui sont montés en train pour finir par marcher près de 20 bornes et arriver au matin. Grosse motiv'...)
Ca se calmera dans la soirée ce qui fera probablement autour de 50 000 personnes. Belle teuf. Siamese, G au Carré et Dazibao arrivent. Benji arrivé monte le totem dans l'après midi. J'en profite pour leur faire un warm up ambient & prog' & passer les platine à Dazibao, puis Ryes, qui les passera à Mans, puis Ritch, Puis G au Carré, puis un Live eletro de Jean-Seb des DST, puis Ludo (grand merci à lui qui a vu son passage repoussé de près de 5 heures et qui a gentiment attendu).
Arny est passé nous voir en patin à roulette dans la nuit, je passe au petit matin lui rendre visite avec Coco. Il nous fait sa démo de bulles de savon sur échasses et met la machine à bulle en marche.
Retour au son de la Bohème, Did LP a pris les platines (j'ai plus d'une heure de retard...). Je prend les
platines vers 10h et malgré l'heure tardive y quand même du monde. Je fait un set de 2 heures et malgré un plantage de machine, je me suis explosé comme jamais, puis Eric reprend pour le finsh plus calme.
Re-break de 14h à 16h pour se reposer. Siamese, Dazibao & G au Carré nous quittent. On aurait bien aimé un petit set de Siam Factor à la fin, mais ils étaient tous les 2 cui-cuis ...
On relance vers 16h le son et attaquer le démontage. Après une rapide restauration nous prendrons la route vers 23H surtout pour Ritch qui doit bosser le lendemain. Nous laisson la Bohème passer une dernière nuit sur le site. Après une route éreintante. Nous arrivons vers 7heures du matin.
Voici, en conclusion un beau Teknival. Bonne ambiance, a part une minorité de chépers des gens très agréables, des gens hyper contents d'écouter de Trance au Teknival et appréciant la déco.
Quelques désagréments avec les chenilles et les douanes (ha les insectes nuisibles !). Et surtout les deux décès, qui sont deux de trop. Mais je tiens à faire remarquer qu'aux fêtes de Dax ou de Bayonne, c'est certainement le double et que tout le monde trouve ca normal (ouai il était bourré, il a plongé du pont, y avait pas d'eau...).
Quant à la désinformation subies des médias ...
Grand bravo à l'orga que j'ai trouvé très correcte, gd merci à Tekos2005 (que je n'ai pas pu rencontré, mais Ben Lagren, ce sera pour une prochaine) qui nous a bien motivés.
Gros merci à toute l'équipe de la Bohème et au potes venus de Paris et d'ailleurs.
Gros bizous à tout les forumer rencontrés (Petit Fée, Mans, Siamese , G au Carré....)
Dès que je peux je publie les tofs prises...