Yo tout le monde ! Bon bah tout à été dis ou presque mais je permet d'en rajouter une couche.
Depuis un an, ou j'ai pris un peu de distance avec les soirées parisiennes, je desesperais de retrouver des teufs digne de ce nom.
Rien de bien exitant a se mettre sous la dent, la scène française se meurt peu à peu, entre les soirées mal organisées et les teufs qui ressemble à la boom du petit dernier, il n'y a rien eu de bien convaincant pour les vieux routiers de la trance dont je fais partie...
Alors quand je suis tomber sur l'annonce de cette soirée, je me suis mis a rever... Plusieurs Lives, une belle salle et pas mal de noms sur ce fly qui m'ont mis en confiance. Je ne pouvais pas rater ça.
N'en pouvant plus d'attendre, on est arrivés tot. Quel plaisir de retrouver cette salle, qui garde pour moi des souvenirs de teufs mémorables. J'ai toujours aimer le cabaret sauvage et rien que pour y retourner je ne pouvais pas louper le rendez-vous.
Dans la petite avant-salle on retrouve quelques stands, dont un souffleur de verre, qui faisait des choses hallucinantes...
En pénétrant dans la salle principale, j'ai tout de suite été conquit. Les superbes toiles de Punkadelic, les visus de Nico, un sound-system puissant et bien reglé. Malgré le peu de gens présent au début, je pressent la grosse soirée a venir.
Aux platines, on retrouve
Salva qu'on ne présente plus. Monsieur nous sert un beau warm-up dans un style qu'on a pas l'habitude d'entendre dans ses sets. Je ne connais pas les morceaux, mais ça donne deja envie de kicker le dancefloor. D'ailleurs celui-ci se remplit doucement mais surement...
Entre prog et tribale et montant peu à peu en pression pour nous ammenner au premier live, Salva a su s'adapter et ne pas brusquer les premiers arrivants. J'ai beaucoup aimer.
Après une p'tit mousse aussi fraiche que coûteuse et quelques retrouvailles qui font chaud au coeur, voici qu'arrive Oracle pour le premier live de la soirée.
Une entrée en matière très "Braziiiil", avec ses rythmes de samba entrainante, qui attire mon attention et fait gigoter mes jambes. Et je suis pas le seul, la dancefloor est remplit mais on peut encore circuler tranquilement.
Je ne connaissait
Oracle que de nom, donc j'ai suivis son live avec attention, et je doit dire que c'etait pas mal du tout... Quelques passages un peu bizarre parfoit, avec des sons qu'on a pas l'habitude d'entendre comme du saxo par exemple.
L'ensemble du live se tient bien, j'ai bien aimer et ça fais toujours plaisir de decouvrir un nouvel artiste... Ensuite
Greg & Anakis, on continué à faire monter la pression. Un set qui rigole pas... Que des bastos !
La soirée est maintenant lancé depuis un moment et tout le monde à l'air de s'eclater. Moi le premier. Quelle ambiance, ça faisait un moment que j'avais pas vu ça... Tout les ingrédients d'une soirée réussie ont été réunis : De la bonne musique, un public receptif, des decos trop chanmés, et les visus de Nico qui sont toujours de véritables invitations au voyage...
Puis
Inner Action est entré en scène. Comme pour le premier live, je ne connaissait pas vraiment ce projet. Quelques tracks écoutés ci et là mais rien qui m'ai emballé vraiment. C'etait le projet que j'attendais le moins et ce fut la meilleure surprise de la soirée pour moi.
Certains diront que c'est encore un projet full-on de plus, mais en live t'en prend plein la tronche et c'est pas péjoratif. Un son qui a bien retourné le dancefloor, et d'ailleurs je ne l'ai pas quitté de tout le live. Belle ambiance.
La soirée est deja bien avancé, et un live en entrainant un autre, c'est
Pop Stream qui fait son apparition. J'avais beaucoup aimer son premier album donc j'attendais ça avec impatience.
Et je dois dire que meme si ça reste un bon projet, j'ai été un peu déçu... Meme si l'ensemble etait bien foutu, dansant et tout, je n'ai vraiment retrouvé ce qui m'avait plu dans son premier album. Mais beau live tout de meme.
La soirée tire sur sa fin, et connaissant les habitudes de la salle on peu s'attendre à la fermeture assez tot. Mais c'est surement le prix à payer pour une belle salle à Paris.
C'est avec le Vs entre
Naya et Olive que la soirée s'achève à regrets... Un set assez énorme encore une fois, pas un track que je connaisse mais c'etait du lourd. Malheureusement comme prévu vers 7 h 30, la soirée se termine.
Un set trop court, d'autant plus qu'il etait terrible. Le public proteste un poil et on a droit à un dernier morceau pour se dire au revoir...
La soirée est passée vite, trop vite... Et c'etait bon putain.
Le genre de soirée qui nous fait esperer a un retour à de vraies teufs, comme c'etait le cas il y a pas si longtemps... Comme quoi c'est encore possible de faire de belles teufs, avec un line-up cohérent et le respect de cette musique.
Merci mille fois à tous ceux qui se sont investit pour nous offrir ce superbe moment. C'etait terrible, bravo
Vivement l'acte 2 !
Coucou à vous tous rencontrés là-bas