sammy 33 wrote :
Je l'ai lu la charte! c'est vrai je l'avais pas vraiment lu avant, juste parcourus. Et sachant que je vous la ferais pas modifier. Je ne peut que quiter ce forum:
sur 10 article, 9 si l'on exepte le dernier, il y a 3 fois le mots sanctionné et autant de fois le mot interdit!!!
seul les articles 1;5;9 et 10 on lieu d'etre sur un forum si l'on se refere à la definition du forum :
Le forum de discussion est un « service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles » (Journal Officiel du 16 mars 1999).que vient faire la censure les ######## et le fmfmfmfmmmfmfmmppppmmf
l'article 4 aurait également sa place au vu de la législation si il etait aplique mais à aucun moment vous ne lle faite, dans beaucoup de page de ce forum des participants se diffame les uns les autres, sans aucune action des moderateurs, la diffamation ne s'applique pas qu'au personnes célebres (d'ailleurs les photos du pape sur certain post me paraissent etre diffamatoire ainsi que l'utilisation de personalité en tant qu'avatar (la definition de diffamation :La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante) d'ailleur l'injure aussi est réprimé par la loi française : L'injure est, elle, "toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (article 29 de la loi de 1881). Commise envers les particuliers par le biais d'un réseau électronique et non précédée de provocations
les articles 6 7 et 8 sont le lot de travail des moderateurs d'ou le nom! pourquoi le mettre ds la charte (c'est pas obliger d'avoir 10 articles C'est sur que ça fait bien!!! )
En aucun cas le p2p n'est interdit! l'echange de fichier ainsi que tous les logiciel qui le permettent sont legaux!Seul les echanges de fichier soumis au droit d'auteur sont interdit mais ça c'était déja dit dans l'artcle1
Mais Je crois que le deuxieme c'est le pire: cette façon de placer le moderateur au dessu de tout le monde c'est clair qu'il faut pas insulter mais encore une fois c'est valable pour tout le monde c'est clair qu'il faut pas harceler mais la c'est itou le harcelement auquel vous participer dans certain sujets (cf mon post (toujours en bonne place à mon plus grand etonnement) y zetait ou les tranceux toulousain?et tous les autres qui traite de chose auquel vous n'adherez pas)ne sont jamais censures et c'est vous moderateur qui definissez la valeur de l'injure (et vlan j'tenvoie chez les teletubbies (ça vous fait marrez ça)) vous etes flics juges et legislateur a la fois ça rapelle des regimes qui font froid dans le dos!
Heureusement qu'il y a l'article 10 pour relever le tout mais a lire ça choque apres 9 articles qui interdise, sanctionne et menaces!!!
Alors voila vu que j'adhere pas à votre charte on ne peut plus anti-forumique (je me permet d'inventer un mot) j'ai plus qu'une chose a faire me désinscrire si c possible sinon faite le! effacer votre lien de mes favoris et allez voir ailleur
[:tate]