26/02/2005 - Digital Illusions

Premier a rentrer dans la salle, premier a poster... Me voilà bien favorisé Smiley

J'avais loupé le dernier bus pour rejoindre le lieu de la teuf donc j'ai du marcher pendant 1/2 heure, dire si j'étais motivé Smiley

Avant de rentrer quelqu'un avec un camescope m'a posé qqs questions du genre est-ce que c'est la premiere Hadra où je vais, etc... J'aimerais bien savoir ce que va devenir cette video Smiley

Quand je suis rentré, il n'y avait personne dans la salle (je suis rentré juste au moment ou j'ai entendu "c'est bon vous pouvez commencer a les faire rentrer" Smiley ). Il n'y avait pas anecore de son alors j'ai fait un tour de la salle, la déco etait vraiment superbe, encore meilleur qu'a Voiron et a la Bastille. Tentures fluos au dessus des tetes, une tenture superbe derriere la scene, 2 ecrans de projection, et des champis juste devant la scene, vraiment trippant Smiley

22h Debut de la soirée, Set de Sangohan... tres bon set de sangohan, j'ai bien trippé merci Smiley
00h set de Fog dans la lignée de celui de sangohan, je suis resté sur mon nuage
02h Live de Error Corrective. J'ai pas du tout aimé, alors je suis aller dormir dans le fond de la salle. J'aimais pas le style.
04h30, je me reveille, Leptit mixait depuis 1/2 heure deja. J'aimais pas le style mais comme j'étais venu pour faire la fete, je retoournes sur le dancefloor
05h Live de Dynamic. Alors ça c'était bon, je suis resté jusqu'au bout meme si la fatigue se faisait fortement ressentir.
07h15 fin du live de Dynamic, Elyxir prend les commandes. Moi je suis crevé, je me rentres.

Dans l'ensemble, une bonne soirée, malgré les qqs passages que j'ai pas aimé.

Allza Hadra, a la prochaine Smiley
Ouaip la déco était vraiment trop énorme Smiley
jai bien aimé sangohan et fog, error corrective aussi, mais je me suis assez vite lassé. raison : overdose de full-on.
et dynamic, moi jai pas vraiment accroché : des breaks trop souvent et trop longs, ou il fait monter la pression en ne fesant ke marteller avec des kicks de + en + forts pendant 16 ou 32 temps, mouais :/
sinon j'ai trouvé le son beaucoup trop fort comme dhabitude. au début a 22hxx aux premieres lignes de basse de sangohan ca allait encore a peu pres, obligé de prendre des boules kies a partir de 23h, et javais encore les oreilles décapitées. Jvois pas linteret de se bousiller les oreilles a ce point, mais ca cest que mon point de vue hein ...
sinon ct kan meme une bien bonne soirée, rha jai pas eu la force de rester juska jaia, dommage, mais bon a 7h30 du mat, jetais trop cassé
xoC wrote :
et dynamic, moi jai pas vraiment accroché : des breaks trop souvent et trop longs, ou il fait monter la pression en ne fesant ke marteller avec des kicks de + en + forts pendant 16 ou 32 temps, mouais :/

Oui moi aussi j'ai trouvé ses breaks trop longs, mais j'ai bien aimé quand meme

xoC wrote :
sinon j'ai trouvé le son beaucoup trop fort comme dhabitude.

Moi j'ai trouvé que ca allait, je sais pas si t'étais la l'aurtre fois a la Bastille, c'etait largement pire, on se tapait des putains de resonnances de cave, et a Voiron aussi ct bourrin pour les oreilles, avec l'acoustique de gymnase :/
Là j'ai trouvé que ca allait, sauf avec les grosses basses de brutasses de error corrective et a quelques autres moments aussi Smiley

xoC wrote :
sinon ct kan meme une bien bonne soirée, rha jai pas eu la force de rester juska jaia, dommage, mais bon a 7h30 du mat, jetais trop cassé

oui moi aussi je regrette de pas avoir tenu jusque la Smiley
100db toute la soirée, pas de quoi décapiter une oreille Smiley
tous les gens avec qui jétais sont sortis de cette soirée avec les oreilles en feu.
oui je me rapelle de la bastille, javais les oreilles en feu et pas de boules kies, si bien ke jalternais entre dehors au froid en pull et a lintérieur au chaud avec les oreilles ki implosent.
enfin bon c'est peu être moi qui suit assez sensibles des oreilles (surtout depuis la soirée de la bastille) mais bon tu sors dune soirée comme ca, meme si ta pas mal aux oreilles, 100 db sur toute une nuit, bah ta les oreilles qui grésillent les jours qui suivent, et ca peux aussi rester tt le temps. 100 db sur 14h30 de mix (pour ceux ki ont fait toute la soirée) bah a mon avis cest pas bon du tout pour les oreilles.
Pis bon jai du mal a croire que le son etait de 100 db du début a la fin. Genre le son pendant sangohan etait moins fort que pendant dynamic ou error corrective. On a tjs limpression que plus la soirée avance, plus le son est fort (ou alors plus nos oreilles ont pris et plus elle deviennent sensibles au fur et a mesure de la soirée)
pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouetpouet pouet pouet pouet pouet pouet
Tes Photos ont l'air mortel Smiley

Mais un peu compressé ça serait mieux je pense, c'est galère pour les voir en grand même en ADSL.

apparemment t'es sur Mac profites en pour faire péter iphoto  Smiley
Disons qu'elles sont hébergées chez moi... donc upload a 16ko/s.

J'ai meme pris quelques vidéos en prime... pour vous montrer l'ambiance.
Et oui je suis sur mac.... iPhoto.. tu veux lequel .. ?
Bon je vais les redimensionner Smiley
la deuxieme adresse ??? (celle juste au dessus de ton message)
t'utilises quoi ??
car ca marche avec firefox, internet explorer, safari ...
skylight wrote :
http://skylight.dyndns.org/Perso/index.php?dossier=Photos/Goa/Digital%20Illusions%20-%2026-02-05/

Voilà la nouvelle gallerie Smiley
Photos en 1024*768.

Mortel ça gêre comme ça...Smiley

Pour I photo, c'est bon j'ai. Smiley  Je te disais ça pour que tu les redimensionnes.  Smiley

Bravo pour les Tofs !
merci Smiley
Smiley c cool bonne soirées ont dirait merci sky pour tes tofs Smiley  Smiley
tu y étais toi ??
Bon pour faire simple, arriver pendant le set de Fog, petit tour de la salle, déco superbe de Punkadelik et d'Hadra.Les lives bien dans l'ensemble mention trés trés bien pour Jaia Smiley  il a fallut attendre 11heure du mat mais pour 1heure et demie de bonheur Smiley .
En gros trés bonne soirée, people happy et merci Hadra.
skylight wrote :
tu y étais toi ??

qui moi ,non je n'y était pas Smiley
pas trop de sous ,je suis en plaine dekostylespeintre Smiley pas trop le temps pour vos bétises Smiley
Smiley  Smiley
non ,je ferait la prochaine hadra Smiley  Smiley  Smiley
Bon ben moi je suis arrivée en plein milieu du set de Sangohan, au début donc, et je n'ai raté "que" Leptit et le live de Dynamic (dodo 3 heures dans ma caisse - apparemment j'ai pas raté grand'chose, mais je ne le saurai jamais par moi-même, par définition).

J'ai vraiment regretté cette annonce dernière minute limite facho affichée à l'entrée : toute sortie avant 4 heures est définitive !!! ça m'a rendu personnellement parano et claustro, même si j'ai pu négocier avec Driss une dérogation du fait de mon âge canonique... je pense aux autres, à ceux qui ont pas lu l'info, qui sont sortis prendre l'air, reposer les oreilles ou que sais-je et qui n'ont pas pu re-rentrer, laissant à l'intérieur et au chaud leurs potes, restant seuls dehors avec le froid dans une ville qu'ils ne connaissent pas... même le gars de la sécurité était dégoûté de faire ce sale boulot, j'ai assisté à la reconduction dehors d'une pauvre fille c'était vraiment pas cool.

Etait-ce obligatoire de fonctionner comme ça ???

D'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment de chill-out, juste une moquette pour se vautrer avec le gros son dans la tête et les grosses vibes plein le corps (bon c'est déjà pas mal c'est sûr), et pas de vestiaire non plus, donc ça + ça + ça... + interdit de sortir, ça ne met pas dans de bonnes dispositions.

Sinonsa, mon moment préféré était le set d'Elyxir : change rien Elyxir, t'es trop excellent !!! un bonheur à entendre, à regarder, à filmer ! ta joie est communicative ! en plus au stand de l'asso Hadra ton accueil était des plus gentils, modestes, patients... change RIEN !!!
(je fais la découpe de ce que j'ai filmé, je fais un montage sommaire et je vous envoie ça)

Quant au Live de Jaia, putain comment il fait la gueule ce mec !!! à ne pas regarder pendant qu'il joue, bad trip assuré ! musicalement j'ai bien aimé, à part un track avec de la trompette jazzy (le mélange des styles ça peut être bien et ouvrir sur d'autres horizons, mais pas toujours...).

Et alors le truc que j'ai pas compris : l'espèce de break d'avant la fin, avant une reprise de 2 ou 3 morceaux je sais plus, une belle brune classe vient me voir et me demande gentiment d'arrêter de filmer pour la dernière, juste pour la dernière,  "parce que ça nous dérange" dit-elle... j'arrête tout de suite bien sûr mais je suis interloquée, qui c'est "nous" et pourquoi ça dérange ??? croyant un instant que ça inhibe les gens qui dansent et qui ont envie de se lâcher total pour la dernière, je comprends un peu mieux, même si je me dis qu'elle ne peut pas parler au nom de tous les autres (certains sont très heureux d'être filmés).

J'insiste : "pas de problème ok, mais pourquoi ?" - elle me répète : "parce que ça nous dérange"... Ne la trouvant pas ensuite parmi les danseurs, j'en ai conclu qu'elle faisait partie du team de Jaia et qu'ils craignaient le piratage ou un truc comme ça... mais ça m'a un peu glacé le sang, même si c'était demandé gentiment - surtout l'idée que ça faisait un bon moment que je les "dérangeais" depuis un bon moment et qu'ils ne me l'ont dit qu'à la fin !

Pour finir, bien peu de monde à la messe du dimanche matin pour découvrir le nouvel album de Jaia, drôle de choix de programmation (je suppose que c'est lui qui l'a voulu ainsi).

En tous cas, bravo Hadra, bon esprit, bonne équipe  Smiley - merci pour les croissants gratos à la fin (les invendus i guess ?) en plus croustillants et au beurre... mmmmhhhhh....
PsyGranny wrote :
change rien Elyxir, t'es trop excellent !!!  

restes vrai , c'est que du bonheur !
Smiley  Smiley  Smiley
il émane des ces mots une profonde sagesse
xoC wrote :
tous les gens avec qui jétais sont sortis de cette soirée avec les oreilles en feu.
oui je me rapelle de la bastille, javais les oreilles en feu et pas de boules kies, si bien ke jalternais entre dehors au froid en pull et a lintérieur au chaud avec les oreilles ki implosent.
enfin bon c'est peu être moi qui suit assez sensibles des oreilles (surtout depuis la soirée de la bastille) mais bon tu sors dune soirée comme ca, meme si ta pas mal aux oreilles, 100 db sur toute une nuit, bah ta les oreilles qui grésillent les jours qui suivent, et ca peux aussi rester tt le temps. 100 db sur 14h30 de mix (pour ceux ki ont fait toute la soirée) bah a mon avis cest pas bon du tout pour les oreilles.
Pis bon jai du mal a croire que le son etait de 100 db du début a la fin. Genre le son pendant sangohan etait moins fort que pendant dynamic ou error corrective. On a tjs limpression que plus la soirée avance, plus le son est fort (ou alors plus nos oreilles ont pris et plus elle deviennent sensibles au fur et a mesure de la soirée)

si je puis me permettre, pardon méa culpa encore ce Bourbon ohalala les modos de ce petit off topic .... je sors de chez mon ORL: acouphène ... un truc pas trop grave mais pas cool pour qui aime la zik, et ça reste à vie ..... ça va devenir un cheval de bataille mais bouchez-vous les oreilles !!!!! et messieurs les dj's, soyez cools .... pump down the volume ! conseils du Dr: consultez aprés le moindre désagrément ... qui peut révéler quelque chose de plus grave ....
et ce ne sont pas les oreilles qui deviennent plus sensibles au cours de la soirée ... au contraire, elles s'habituent, donc elles sont plus vulnérables .....!

ps: si t'as pas fait gaffe, ya un trés bon topic en chill-out ....  Smiley
Merci pour les compliments, en tous cas les set de Leptit et le live de DYNAMIC étaient tout simplement énormes, dommage que tu les ai raté Psygranny!!! Smiley
Sinon, je voulais expliquer le pourquoi "toute sortie avant 4 heures sera définitive"... En fait, la salle du Prisme ne se loue d'habitude que jusqu'à pas très tard... On a dù négocier comme des fous pour pouvoir y organiser une soirée jusqu'à 12h30, et le fait d'interdire aux gens de sortir avant 4 h nous a permis de limiter le bruit à l'extérieur, le voisinage étant très proche. Il faut savoir qu'il est très difficile de trouver des lieux pour ce genre d'évènement en agglomération et que nous essayons au maximum de conserver ceux qui veulent bien de nous!!! Voilà, j'espère avoir répondu à cette question! cette décision est à chaque fois très difficile à prendre pour nous...
Par ailleurs, nous souhaitons vraiment mettre en place un chill aux différents évènements Hadra mais nous ne trouvons pas de lieu nous permettant de le faire!!!! Désolé mais nous y travaillons pour la prochaine...
Voilà, et encore merci pour vos compliments, je les garde sur mon coeur...
Best vibes de Grenoble de la part de tout le staff Hadra
Elyxir
je confirme, le soir d'avant (donc le vendredi 25), la salle n'a pu etre reservée que jusqu'a 3h du matin (comprendre : les gens devaient partir à 3 heures, nous on a rangé la salle jusqu'a 6h) ...
Encore une bonne teuf made in Hadra !!
De la soirée je retiens surtout une très bonne vibe  Smiley
Arrivé à 1h, reparti à 12h00.  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai bien aimé les sets des Djs Hadra, Leptit, Driss, Elyxir, mais alors Dynamic c'était un peu gavant avec les montées-descentes de Kicks (m'enfin ça m'a permis de me reposer pour la suite Smiley !!).
J'ai trouvé les visus très bons et créatifs. Big Up aux bougnats qui avaient fait le voyage  Smiley  Smiley
[citation]et le fait d'interdire aux gens de sortir avant 4 h nous a permis de limiter le bruit à l'extérieur[/citation]
y'a pas qu'a l'extérieur qu'il faudrait penser a limiter le bruit Smiley

[citation]100db toute la soirée[/citation]
ca aussi c'est au sonometre ki est au niveau du milieu de la piece ou ya les ingé du son? ca veux dire kavec 100db au centre, tes peu etre a 105 ou 110 ou plus devant les enceintes.

[citation]si je puis me permettre, pardon méa culpa encore ce Bourbon ohalala les modos de ce petit off topic .... je sors de chez mon ORL: acouphène ... un truc pas trop grave mais pas cool pour qui aime la zik, et ça reste à vie ..... ça va devenir un cheval de bataille mais bouchez-vous les oreilles !!!!! et messieurs les dj's, soyez cools .... pump down the volume ! conseils du Dr: consultez aprés le moindre désagrément ... qui peut révéler quelque chose de plus grave ....
et ce ne sont pas les oreilles qui deviennent plus sensibles au cours de la soirée ... au contraire, elles s'habituent, donc elles sont plus vulnérables .....!

ps: si t'as pas fait gaffe, ya un trés bon topic en chill-out .... [/citation]
vuip j'ai lu le topic c'est vachement intéressant, ya dailleurs un tres bon site sur la prévention des risques de l'audition a fort volume en 3ieme page, on y trouve tout plein d'infos.

[citation]100 db sur 14h30 de mix (pour ceux ki ont fait toute la soirée) bah a mon avis cest pas bon du tout pour les oreilles.[/citation]
ci dessous, les durée moyenne dexposition selon le niveau sonore pour une oreille moyenne. (comprenez de monsieur tlm)

Niveau sonore / Durée maximale d'exposition par jour
085 dB / 8 heures
088 dB / 4 heures
091 dB / 2 heures
094 dB / 1 heure
097 dB / 30 minutes
100 dB / 15 minutes
103 dB / 7 minutes et 30 secondes
106 dB / 3 minutes et 45 secondes
109 dB / 1 minutes et 52 secondes
112 dB / 56 secondes
115 dB / 28 secondes
118 dB 14 secondes
121 dB 7 secondes

enfin bon moi je regrette pas du tout d'avoir pris des boules kies, même si j'ai entendu toute la soirée que du son aténué deux fois plus dans les aigus ke dans les graves (pour ca ke toute une nuit de full-on ca devient limite) mais au moins je suis sorti sans aucunes douleurs, ni de sensation d'être sourd, ni même de grésillement pendant kelkes heures, niet Smiley
mais je trouve ca quand même domage de devoir se mettre des trucs dans les oreilles pour assister à une soirée, tout ca pour pas avoir des séquelles a vie, alors kil suffirait de baisser un peu le volume sonore ...

[citation]J'ai trouvé les visus très bons et créatifs.[/citation]
c'est vrai que j'ai moi aussi particulièrement tilté sur les 2 écrans de vizualisations T_T franchement si c'est un programme qui sort des trucs comme ca, je veux savoir tout de suite ce ke c'est Smiley
elyxir wrote :
Merci pour les compliments, en tous cas les set de Leptit et le live de DYNAMIC étaient tout simplement énormes, dommage que tu les ai raté Psygranny!!! Smiley
Sinon, je voulais expliquer le pourquoi "toute sortie avant 4 heures sera définitive"... En fait, la salle du Prisme ne se loue d'habitude que jusqu'à pas très tard... On a dù négocier comme des fous pour pouvoir y organiser une soirée jusqu'à 12h30, et le fait d'interdire aux gens de sortir avant 4 h nous a permis de limiter le bruit à l'extérieur, le voisinage étant très proche. Il faut savoir qu'il est très difficile de trouver des lieux pour ce genre d'évènement en agglomération et que nous essayons au maximum de conserver ceux qui veulent bien de nous!!! Voilà, j'espère avoir répondu à cette question! cette décision est à chaque fois très difficile à prendre pour nous...
Par ailleurs, nous souhaitons vraiment mettre en place un chill aux différents évènements Hadra mais nous ne trouvons pas de lieu nous permettant de le faire!!!! Désolé mais nous y travaillons pour la prochaine...
Voilà, et encore merci pour vos compliments, je les garde sur mon coeur...
Best vibes de Grenoble de la part de tout le staff Hadra
Elyxir

Bien sûr que c'est compréhensible, vous avez des contraintes, on peut faire avec c'est pas la fin du monde, mieux vaut une excellente teuf avec ces limites-là que pas de teuf du tout, mais juste être très clair dessus et le préciser sur le fly et dans les infos diffusées sur le net, voire le dire à chaque personne qui rentre ou je sais pas mais être sûr que tout le monde en est bien informé et se retrouve pas sur le carreau, une fois dehors il est trop tard pour retourner dedans et la sécu fait son boulot consciencieusement, donc pas de pitié, et c'est vraiment moche pour ceux qui ont percuté trop tard... on serait en plein été ce serait limite moins grave, mais là... imagine la petite meuf elle a laissé sa doudoune a l'intérieur, elle a pas les clés de la bagnole des copains qui l'ont embarqué etc... moche quoi.
Et le gars de la sécu m'a dit qu'il y en avait eu plein dans ce cas...
[citation]100db toute la soirée[/citation]
[citation]ca aussi c'est au sonometre ki est au niveau du milieu de la piece ou ya les ingé du son? ca veux dire kavec 100db au centre, tes peu etre a 105 ou 110 ou plus devant les enceintes.

ci dessous, les durée moyenne dexposition selon le niveau sonore pour une oreille moyenne. (comprenez de monsieur tlm)

Niveau sonore / Durée maximale d'exposition par jour
085 dB / 8 heures
088 dB / 4 heures
091 dB / 2 heures
094 dB / 1 heure
097 dB / 30 minutes
100 dB / 15 minutes
103 dB / 7 minutes et 30 secondes
106 dB / 3 minutes et 45 secondes
109 dB / 1 minutes et 52 secondes
112 dB / 56 secondes
115 dB / 28 secondes
118 dB 14 secondes
121 dB 7 secondes
[/citation]

il faut noter au passage que 3 décibels d'écart c'est pas du tout la même chose entre 85 et 88 db (4 heures de tolérance de plus ou de moins) qu'entre 100 et 103 db (7 mn 30) !!!!

[citation]
mais je trouve ca quand même domage de devoir se mettre des trucs dans les oreilles pour assister à une soirée, tout ca pour pas avoir des séquelles a vie, alors kil suffirait de baisser un peu le volume sonore ...
[/citation]

si c'est pour que le son remplisse bien toute la salle, il faudrait ptêt qu'ils envisagent (valable pour toutes les orgas) une autre disposition acoustique, genre enceintes dispatchées aux 4 coins et moins fort...
mais ya ptêt la moitié des teufeurs qui sont encore à l'âge où plaisir et autodestruction sont indémêlables et ptêt même qu'ils ne viendraient plus si le son était plus raisonnable... ya ka voir ceux qui passent la soirée la tête collée aux enceintes... genre jamais assez près, jamais assez fort...

[citation]J'ai trouvé les visus très bons et créatifs.[/citation]
[citation]
c'est vrai que j'ai moi aussi particulièrement tilté sur les 2 écrans de vizualisations T_T franchement si c'est un programme qui sort des trucs comme ca, je veux savoir tout de suite ce ke c'est Smiley
[/citation]

pareil, de la balle ces écrans ! pas moyen d'en décrocher les yeux...
xoC wrote :
[citation]et le fait d'interdire aux gens de sortir avant 4 h nous a permis de limiter le bruit à l'extérieur[/citation]
y'a pas qu'a l'extérieur qu'il faudrait penser a limiter le bruit Smiley

enfin bon moi je regrette pas du tout d'avoir pris des boules kies, même si j'ai entendu toute la soirée que du son aténué deux fois plus dans les aigus ke dans les graves (pour ca ke toute une nuit de full-on ca devient limite) mais au moins je suis sorti sans aucunes douleurs, ni de sensation d'être sourd, ni même de grésillement pendant kelkes heures, niet Smiley

la prochaine fois, achete des bouchons acoustiques ! (vendus en magasin de musique)... genre les pianissimo.. ca aténue toutes les fréquences, comme ca tu entends exactement la meme chose mais avec le volume en moins !

par contre faudra qu'on m'explique mais j'en ai vu plusieurs scotchés aux murs d'enceintes (et notamment celles du bas, avec les caissons de basses), sans boules quies ou autres...