31/12/2004 - Time Gate 2005 - Porrentruy, Suisse

Salut, et bonne année à toutes et à tous !

Je suis un peu ébahi qu'il n'y ai pas de post pour cette soirée de Time Gate 2005. Ma parole, tout le monde était à l'Osmose ou quoi ?! Y'a pas à dire, faut tout faire soi-même ici !  Smiley

Bon tout ça pour dire que je commence le rapport, mais je compte sur vous pour compléter, surtout au niveau des DJs...  Smiley

Bon bah, arrivée vers 20h sur le site, parking légèrement enneigé (on n'attendait pas autre chose...) est assez... désert. Après un repas frugal (pas super digne d'un réveillon de jour de l'an pour un gourmet comme moi...  Smiley ), nous voici à l'entrée du tennis club pour pénetrer la "porte du temps"...
Déjà, bonne initiative que de mettre une espèce de bâche permettant de faire un petit hall qui "plaquait la foule sur le côté du bâtiment et donc permettait de ne pas couper la route aux nouveaux arrivants en voiture.  Smiley
De l'entrée, la déco semble déjà promettre, et nous n'avons pas tout vu...DJ Driss passe par le backstage (la moitié de la superficie des courts étaient réservés à cet effet), tandis que le reste de la troupe emprunte le couloir permettant d'accéder à la salle principale, par le côté. Un vestiaire sur la droite, 1 CHF.
Arrivée dans la salle, ...c'est l'épanouissement visuel ! Une déco de fou furieux avait été concocté pour cette soirée, avec une foultitude de tentures, de mobiles énormes, d'autres immenses mobiles gonflables, des mini-mondes etc. Et surtout, une idée originale pour la structure de scène, à savoir 2 scènes (officiellement les dj sets à gauche, les gros lives à droite), avec au centre une grosse structure pseudo-cylindrique créant comme un tunnel : incroyable !
Sans oublier la fameuse moquette au sol et le chauffage (peut-être trop présent), c'était vraiment le pied ! Déco très appréciable donc, surtout quand on se rend compte qu'on aperçoit pas tout au début, mais qu'on redécouvre la déco au fur et à mesure que la teuf se déroule !
J'ai donc dit qu'on était rentrés aux alentours des 20h-20h30, or la soirée devait commencer vers les 20h... Le temps de prendre possession des lieux, de visiter le chill, de flâner dans la salle au gré des stands de bijoux ou de vêtements, il est déjà presque 23h et rien n'a eu lieu, sauf un faux démarrage et quelques tests de sono !  Smiley  On se dit alors que quelques DJs vont sauter...
Heureusement, après un petit Mi-Loony-Um (...) de chez Hallucinogen In Dub, la soirée part directe orientée dark. En effet, les gars, un peu dur mais on a assez perdu de temps comme ça ! Curieusement, je n'ai pas trop apprécié les premiers DJs, proposant un mix peu cohérent avec l'heure et donc le style. On a même le droit a un "Rinkadink - You are not who you are", track qui doit commencer le set de Driss... pas super cool, sur le coup le DJ, sachant que Driss joue plus tard...  Smiley En plus, ce track n'a rien a faire là, au niveau du style.
Quelques temps plus tard et des sons qui ne me ravissent pas forcément, arrive... Digital Talk vs Triskell, Dream Scratcher ! Euh... c'est fait exprès, là ? M'enfin, on se raisonne en se disant que ça fait super plaisir que d'autres DJs jouent du Hadracadabra en soirée, et ça c'est vrai !  Smiley
Minuit arrive assez vite, des centaines de ballons, arrivent (je ne sais pas encore d'où à l'heure où j'écris ça...) et c'est la folie ! On se souhaite la bonne année, et le son repart assez vite. Ca reveille nos instincts d'enfant, ces ballons, et ça donne lieu à des scènes marrantes.
Gaspard reprend le flambeau, avec au passage à nouveau le Digital Triskell ( Smiley ) et un set qui commence à plus me plaire.
Tout cela est bien sympa, ça se laisse danser, mais c'est pas encore le bonheur absolu ; je fais une pause repas-refroidissement dans la voiture (et oui on peut sortir, encore une bonne idée !  Smiley ) d'environ 3/4 d'h - 1h, jusqu'à atteindre les 3h. Là on se dit que The Misted Muppets ne va pas tarder théoriquement, on se rentre.
C'est alors le live de Yab Yum je crois, pas mal mais pas flamboyant dans mes souvenirs. Arrive alors l'un des deux Misted Muppets. On se tourne vers la droite, le live démarre. Un live intéressant, mais qui ne fait pas super décoller la foule, moi y compris. C'est bien, quelques bonnes idées, mais pas trop à mon goût comme son. Le live passe, mes oreilles trépassent : le son mal réglé, toutes les basses et subs sont au centre, la foire aux aigus sous les clusters, mais quasi impossible d'avoir un son homogène pour danser.
Vers la fin du set, tout transpirant, je trouve une source de fraicheur autre que dehors : les mobiles gonflables sont alimentés en continu par une pompe, et le mobile a une sortie pour faire circuler l'air, qui tombe sur la foule. Super content d'avoir trouvé cette source !  Smiley
Vient alors le set de Driss, qui ne change rien à son set et commence par le fameux Rinkadink (que dans les retours au début). Ca me lance, je m'éclate bien plus que pour la première diffusion, car après tout c'est l'heure (il devait être 5h...non ?) ! Le set est puissant, avec 4 morceaux de Hadracadabra, un Mastula... bref, du bon gros son qui tapait sec, très sec ! Un agréable set à mon goût, le meilleur de la soirée en DJ set, et malgré une fatigue naissante...
Légèrement posté en retrait vers la fin du set, Sesto Sento enchaîne quasi-direct son live act (Seul Aviram est là). ça me rebooste, et après quelques minutes de repos, nous voici repartis à fond pour vivre ce moment intense ! Superbe live d'Aviram, certes avec 2-3 morceaux de "The Bright Side", mais ça fait toujours plaisir d'entendre les blockbusters ! Un petit "Teddy" aussi, et mention spéciale au remix de Mc Hammer !!  Smiley
Le live se termine...un blanc...long...le live reprend avec 1/2 track(s) pour conclure la performance en beauté, pour une foule plus dense.
La suite, je ne pourrai pas la conter en raison de ma session au chill pendant les 2-3 heures qui ont suivi : super set de DJ Elyxir, bien planant ; Entheogenic, Celtic Cross, tout y passe... accélération avec le dernier Juno Reactor, puis redescente en douceur... En tout cas à côté pendant ce temps, ça pulsait à fond sur la scène principale !
À la fin, "sortie-encas", puis rentrée et petite écoute de Spirit-Live, sympa.
On choisit alors de partir, car la route était longue pour nous !  Smiley

En résumé, super soirée qu'on ne regrettera pas :
+ Super déco, avec des lasers multi-colores qui déchirent tout !  Smiley
+ Bon line-up
+ Bonne ambiance
+ le site, chauffé, moquette, chill, stands, eau froide dans les wc, la sortie non-définitive

- le son, mal (ou pas ?) reglé
- la boîte ouverte dans le même bâtiment !!!  Smiley
- le retard de fou dans le line-up
- un petit manque de monde

Voilà, désolé d'avoir été si long...  Smiley
À vous !
salut a tous

arrivé ds la salle c est l halu sur la deco, ,dormis 4h la nuit d avant me repose un peu ,testage des matelas du chill,puis vers 22h30 le son part, j ai trouvé ca plutot trankil ,du bon warm up , de la bonne progressive un peu dark ou tech trance ,dont un morceau mythique de dino psaras de  2002 me semble (pas un track bourrin lol),ca fait toujours plaisir et ca annonce bien la soiré ...apres c est parti un peu bourrin a la timecode style , ca a durer un peu trop longtemps , mais c est qd meme bien passé, c est mon seul repoche nivo zic, enfin bref je vais pas trop parler du son qui pour moi etait plus que excellent si vs connaissez les bombes de l album de species ,la soirée etait orienté ds ce sens ( la bonne prog sauvage j apel ca )meme si chaque dj et live avait un son un peu different ,a part ca pas de morning ou pas bcp , et curieusement ca m a pas du tou derangé (sesto je sais pas si on pe apeler ca de la morning en tous cas il est aps passé a la bonne heure , apres driss c etait pas facil lol ,pour moi il aurait du passer plus tard et  j ai pas trop kiffé  alors que ca fait  2 semaine que j ecoute toute ces bombes et la il les passe meme pas lol c est un avi personel mon pote a surkiffé lui).Au nivo du sound sytem je lai trouvé execellent pour une teuf interieur ,ca bastonait grave .  ps: ca petait beaucoup plus qu a la scene et le son etait  klr ,heuresement... meme pas les oreilles qu ont sifllé malgré les 30 kw.sinon je voulais surtout parlé des tranciens ca change de paris , les suisse ont carrement des good vibes j ai trouvé  ,c etait vraiement une trance collective, tou le monde in trance la dedans lol !!!a part ca les prix des boissons etait bas, moin cher qu une teuf ordinaire sur paris ,on pouvait rentrer avec de la bouffe et  n importe quelle boisson en bouteille en plastique , les 30 euro de l entré on sait ou il parte aussi ,franchement il a du foutage de geule parfois sur paris... ca été un super moment , moi qui compose cette teuf ma plus que boosté et inspiré par le bon esprit et le son , vive la trance et vive la suisse!!!

ps: inner G je sais pas si on c est parlé c est pas toi qui viens du perigore?
Bon allez, je vais vous faire un petit rapport. mais un petit!

Dans l'ensemble, ce fut une bonne soirée. la deco dechirait vraiment, j'ai vraiment été scotché. beau boulot!! Smiley  Smiley  détaillée, chargée, de bon gout et tout!
musicalement, je dirais que la plupart des djs jouaient un peu tous la meme chose, du gros son un peu dark, à part Driss qui se demarquait vraiment tout en jouant bien pechu! Smiley
les lives, Misted muppet: j'ai trouvé ça pas mal mais je n'ai jamais entendu un live aussi bordelique! Smiley
Sesto sento: très bon live, pechu, beaucoup plus coherent que MM. Smiley
coté son, pas super bien reglé, trop de basse.

Voila mon petit rapport. bises aux quatres zozos avec qui j'etais! Smiley  et coucou a driss, ravi de t'avoir rencontré!
qq'un a pris des photos de la déco?
sesto sento, les kings du multi booking!
rentabilite...
...ubiquité !

P.S. : non, désolé defre, je ne viens pas du périgord, mais bien des alpes, Grenoble !  Smiley
il etait comment le live de electrypnose ?  Smiley
GaneshaVishnouMachin wrote :
hi hi Mc Hammer lol..

toi aussi, t'as reconnu ?  Smiley
Inner-G wrote :

toi aussi, t'as reconnu ?  Smiley

voui
mais j'ai cru que c'etait moi qui extrapolait.. et puis non en fait !
mortel
Enorme !
Faudrait que je trouve ce morceau sur CD, même si d'ordinaire je suis pas super fan des reprises comme ça, là ça me fait bien marrer !  Smiley

Si tu (ou quelqu'un d'autre) sais(t) comment la choper, fai(te)s moi signe SVP !
Merci.  Smiley
oué il avait l air pas mal le remix, en tous cas c etait marrant   Smiley

je ne suis pas resté jusqu a la fin , c etait commentle live dub? l ambiance devait etre terrible , tous le monde scotché sur la moquette  j imagine  Smiley

sinon quelqu un aurai des photos ou video?
Audio-X vs Sesto Sento – Hammer time [Compact Records]
defre wrote :
Audio-X vs Sesto Sento – Hammer time [Compact Records]

quel compil ?
pas encore sorti Smiley
m0ff 2 wrote :
qq'un a pris des photos de la déco?

Toutes les photos seront porchainement sur www.biolive.ch....

et merci a tous d'etre venu feter ce nouvel an avec nous... c'était vraiment génial !!!!!
si vs pouviez mettre des videos ca serai trop cool  Smiley
Vio wrote :

Toutes les photos seront porchainement sur www.biolive.ch....

et merci a tous d'etre venu feter ce nouvel an avec nous... c'était vraiment génial !!!!!

Merci à vous pour cette bonne soirée.  Smiley
j'ai mis ma vidéo en shared sur soulseek, tu cherches : biolive timegate 2005
et tu trouves dans mon dossier MissDawa - bon c'est pas pro mais ça fait un bon souvenir (trop de la balle !!!)
sur slsk j'ai le même pseudo : psygranny
Smiley
[img]C:\Documents and Settings\Maeva\Mes documents\Mes images\fuckgranny.jpg\[/img]
argh koman on fait pour mettre son avatar et créer son profil ???? (honte à moi !)
PsyGranny wrote :
argh koman on fait pour mettre son avatar et créer son profil ???? (honte à moi !)

Sur la page d'accueil du forum ici : http://sky.servermms.org/trancegoa.html

T'as un petit lien vers le bas : "Mon profil" Smiley
yessss merci  PsyGranny je te mets ds ma liste ds soulseek, trop de la balle !! Smiley
y'avais plus de people que l'année derniere ??
sofi en folie wrote :
y'avais plus de people que l'année derniere ??

Pas facile à dire vu que la salle était coupée en 2 , mais à peu près 2 fois plus...
Hello tous !

quel plaisir de voir que apparament, la majorité des gens présents ont passé une très bonne soirée Smiley Smiley Smiley
pour moi-meme ce fut un vraiment bon moment passé là-haut à porrentruy (environ 1 semaine), malgré des moments plutot difficiles à cause de la fatigue, du stress et de la tension personnelle et/ou générale... mais on s'est bien éclaté aussi et passé de super moments avec des gens supers ! Smiley

à propos du nombre de gens venus....  l'année passée environ 800 personnes avaient fait le deplacement... cette année c'est un poil moins de mille personnes qui étaient présentes.... (rubber viendra me corriger si je dis des conneries Smiley hehe
certains ont eu  l'impression qu'il y avait bcp + de monde que l'année passée, mais c'est que l'année passée le dancefloor était plus grand et parassait vide, cette année il était plus petit et bien rempli Smiley
quoique 200 personnes en plus l'aurait bien fait Smiley mais je croix que le 'trop petit' bar et la ventilation n'auraient pas supportés....

au niveau de la musique (remarque tout à fait personnelle), j'ai été ni surpris en bien, ni surpris en mal......  bref c'était bien, mais sans plus....  surement parce que j'ai pas eu assez le temps d'écouter la zik à force de courrir de la scene à l'entrée, du chill-out au vestiare, etc.., etc...  et j'ai été un peu décu par moi-meme au niveau de mon set, choix des plaques parfois pas approprié, et les enchainements pas toujours bons, surtout la première moitié du set...... enfin, j'espère que vous avez apprécié quand meme Smiley  
décu aussi d'avoir loupé electrypnose..... j'ai versé, raide de fatigue, en plein milieu de son live que j'aurai bien voulu écouter un peu plus.....  quelqu'un aurait des feedbacks ?

Meci pour PsyGranny et Defre pour les videos et photos, y'en aura bientot pleins d'autres......

je vous raconterai pas les problèmes de sono et de lightshow, parce que c'est pas le plus interessant, et que malgré que tout ait pas pu etre reglé comme on l'aurait voulu, c'était déjà pas mal, je croix Smiley Smiley Smiley

en passant, un grand MERCI à tous nos chers bénévoles qui se donnent à fond pour que ces soirées soient réalisables, et SPECIAL THANKS à ceux qui restés jusqu'à la fin des rangements !!!! ....c'est vraiment pas facile....
et MERCI (un grand aussi) à tous ces artistes : DJs, Liveacts, Décorateurs, Performers, Projectionnistes, Artisants, Jongleurs, qui ont nous ont fait partager leur passion pour notre plus grand bonheur Smiley)   (salutations à Driss ! dommage qu'on se soit à peine croisés, et pas vraiment rencontrés... une autre fois j'espère....)
et évidemment, MERCI à vous tous qui étes venus foutre l'ambiance !!!!!!!!!!  Merci, à tous, c'était génial Smiley  

voilà voilà....  je croix que j'ai dis le principal de ce que j'avais à déballer.....
parfois j'aimerai bien faire une pause, et avoir un nouvel-an trankill sans soirée....  Mais quand on voit la motiv des gens et le plaisir et l'energie qui se dégage de tout ça, c'est dur de pas recommencer Smiley alors.....   à l'année prochaine ?   Smiley

encore merci à tous !!!!!
Merci beaucoup pour vos reports, ça fait chaud au coeur quand on voit que les gens se sont bien amusé  Smiley

Pour ce qui est des entrées, nous sommes à un peu plus de 1000 personnes cette année.

On va retravaillé le line-up pour les prochaines nous sommes pas complétement satisfait comme dis Aslak, c'est pour ça que vos démo sont les bienvenues  Smiley

Et oui, on a eu des problèmes de dernière minute avec 2 amplis qui ont lâchés 2 heures avant la soirée, ce qui a désiquilibré le système au centre et déplacé la régie audio derrière la scène... pas cool mais rien pu faire.. on aurait du tout recâbler pour faire fonctionné et perso j'étais sur les rotules.. On y travaillera pour la prochaine.

Voici les premières photos de la soirée, j'espère que vous en avez aussi à nous en faire partager, envoyez nous un mail à info@biolive.ch

Voici un extrait des premières photos sur notre site www.biolive.ch :
Image

Image

Image

Comme dis Aslak, on a une gratitude énorme envers le staff qui nous ont aidé ! Merci encore.

Prochaine photos et vidéos bientôt sur notre site www.biolive.ch
pitin la déco  Smiley
c'est clair ... ça ressemble au bonhomme de Pink Floyd à London ... de quoi bien délirer !
La TimeGate 2006 est confirmée.
Ca sera toujours pour le nouvel an en suisse à Porrentruy à proximité de la frontière francaise
Eskimo, Broken Toy, Triskel seront déjà de la partie et bien d'autres
Le son sera celui qui était au RhythmsofPeace. Ca risque de le faire ! le sable a du être retiré depuis le temps ! Smiley

le site de http://www.biolive.ch sera bientôt remis à jour
En attendant, il y a toujours les photos des 2 dernières années.

A+