Hello tout le monde,
Report un peu tardif, pas eu trop le temps de me mettre sur l'ordi.
Perso je n'ai fait que la soirée de samedi, pour un peu toutes les raisons évoquées précédemment, j'ai préféré m'abstenir pour le dimanche.
Donc, arrivée 23h50 au château du Vivier, des embrouilles avec des potes nous avaient un peu mis le moral dans les chaussettes, mais une fois sur place, on se remet dans le truc, on est là pour se passer une méchante soirée !
Première surprise, on est en avance, pas de son, pas d'accueil, quelques dizaines de teuffeurs comme nous coincés dans le froid à l'entrée (ouf, et moi qui voulait laisser ma doudoune dans la voiture ... bonne inspiration sur ce coup là max!). Bref, un gros quart d'heure de poireaute devant le chateau, on voit passer des mecs de l'orga super pressés, au moins ça glande pas !!
0h15 ouf, la caisse ouvre et on rentre. Bon point, vu qu'on est parmi les premiers on a le droit à notre cd (pochette pas vraiment jolie ... contenu à écouter, report à venir). Une fois dans le chateau, salle éclairée aux néons, stands en montage, toujours pas de son ... bah, on discute, on se monte la mayo !
Petit tour au chapiteau, en plein essais sons, houla, il fait froid et y'a des aigus qui percent la tête. En revanche la déco me plaît assez, c'est très concentré vers l'avant de la salle, mais bon, après tout c'est là que je passe généralement mon temps.
1h du mat (ancienne heure), après quelques apéros on est toujours dans la salle du chateau plus chaude à attendre le vrai départ du son, les gens arrivent, au moins on est rassurés il devrait y avoir du monde ! Les stands déménagent quasiment tous vers le chapiteau. Il faut dire que sans son et sans lumière cosy, vas-y l'ambiance (et je ne parle même pas de l'odeur de frites ).
1H20 (enfin je crois), départ du son ... ça attaque bien, l'attente à fait monter la pression chez les gens, tout le monde en veut.
La suite de la teuf est à l'image de ce qu'à dit Tibo, l'embrouille keuf, le son baissé, la menace de déménagement dans la ptite salle ...
Perso ça ne m'a pas trop trop dérangé, j'avais la bougeotte et ça m'a permis d'aller un peu voir les gens. Ceci dit, un gros bémol pour les artistes quand même ... je ne suis pas expert dans le domaine, mais j'ai trouvé que tout ce que j'ai pu entendre ce soir là manquait un peu d'âme, c'était assez décousu, ça n'évoluait pas trop ... En gros, ça ramait un peu puis d'un coup on se prenait un coup de boost, puis d'un coup d'un seul ça devenait tout léger ...
J'ai pas trop retenu qui est passé quand, j'ai juste capté GBU. D'ailleurs à leur sujet, une de nos réflexions, ça a été "tain, ils se mettent à 3 pour faire ça ???", faut dire qu'ils ont pas dû les user beaucoup leurs machines. C'était très simpliste, pas de mélodies, pas d'évolutions, bref, ça manquait d'une petite étincelle de vie.
Bon, au moins j'ai été rassuré de voir que malgré toutes nos différences de goût, à un moment ou un autre, on réclame tous de la bonne full on des familles !!!
Bon, ça c'était pour la critique musicale de la teuf qui constituait le gros point noir de la soirée.
Parce que bon, au final, moi je me suis passé une très bonne soirée, en effet j'ai profité de la légèreté de la zic pour aller tchatcher pas mal de gens et force est de constater que j'ai rencontré des personnes super sympas, accueillantes et ouvertes. Big up donc, à Tibo
, Louloutte, Patator Suprême, Ptite fée, Miss Tick et Shappergirl
& son chéri (mention spéciale, quelle rigolade !!). Le bonjour aussi au groupe qui nous a accueilli et a permi de faire "tas de fringues" commun. Bravo au sosie de Raoul Duke, même si il m'a assaisonné de moultes coups de tapette à mouche.
A part ça, bein j'ai trouvé bien vu le coup de la consigne de verres de bière, ça donne toujours l'impression que les gens se soucient un minimum de l'environnement (doit y'avoir d'autres raisons, j'me fais pas d'illusions)
Je suis passé quelques temps dans la salle du chateau, aménagée en 2è son (je sais pas à quelle heure ça s'est mis en place cette histoire) mais son trop aigu ça m'a vrillé la tête.
Bon point pour les anims en cours de soirée, même si ça n'avait rien de révolutionnaire, ça rajoute toujours un ptit plus.
Reparti de là à 8h30, profitant d'un regain de pêche qui nous permettrait de faire la longue route de retour.
Voilà donc pour mes impressions sur cette soirée, qui même si elle ne m'a pas satisfait musicalement m'a permi de passer des moments très agréables.
Hier soir, des potes m'appellent m'enjoignant à retourner au chateau ... houla dilemme, finalement j'me serai bien senti d'y refaire un tour ... mais bon, l'éloignement était trop important pour y aller en toute innoncence, alors, j'me suis abstenu !