:::: Omni Festival ::::

HellOOOOo!
Je vieNS de rENtreR de l'OMNI FESTIVAL, reALIsé prES de MEquineNÇa, dans lA REgion ESPAgnolE d'aRAgon!
QueL plAISir de VoiR et REnconTRer teLLEMent geNS fraNçais!!! Cela M'a faIT enoRMEment plAISir de revoiR les GENs de monPEllieR , surTOut FRED et PASCAL!!!!
le FEstiVAL a éTé trÈS trÈs bien, pAS troP du Monde, maIs une trES bonnE AMbianCE!!!
la DécO: elle eTAit GeniaLE! BraVo les meCs de l'OperA de PAris Qui oNT dÉCoré l'esCEne du DJ! c'EtaiT vrAiment bieN fAIt!  La dÉCo en geNeraLE etAit tRès JolIe, braVo NAgual et auTREs qui Ont faiT de Ce FestiVAL un Lieu MAgique! J'ai ADOré le CaliDoscopE de lA psy-ZOne!! je Crois q'on a TOUs tripÉ avEC!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La musiQUe: SUPERBE! j'AI adOrÉ DINO PSARAS, Celli, Humphrey, PAvi,  les livES de Miraculix, Broken Toy, Vatos Locos, et bravo le Live de PROTOCULTURE  Smiley  Smiley  J'ai auSSI biEN aimÉ la MUsique de lA psy-Zone au COuche du SoleiL, aiNsi que LE chiLLout le peTit maTIN!

Les GEns: l'amBIanCE etaIt trOp BonnE! J'ai AdoRé EtrE entouRÉe de mes AMis CatALans, frANçaiS et ANglais! coMME l'ANNée derNiere a SAMothrAKi!!

J'ai quElQues foTOS!
Image
Image
Image
Image
Image

la DernIEre foTO esT CEDRIC, un FRançAis amiS de MEs aMIs et Une perSOnne adORable! j'AI pas Pu te TRouveR poUR te DIre aurEVOir! JE t'envOis dEs Gros BisouX depuIs l'ESPagnE!
ET voilà je FaiS les Valisses, je Pars AU bOOm!!
saLut a tous!
Just Vanessa wrote :
choupette
y a souci sur tes uploads...
mailes les moi ou tu m'as contactée ce matin
je corrigerais Smiley

et ouais je suis un desastre...je te passe les fotos en 2 mails!
merci  Smiley
mouarf c pas juste. deg de pas avoir de CP.
tbe wrote :
mouarf c pas juste. deg de pas avoir de CP.

je compatis. moi c est pareil. dans 1 an  Smiley
yep je me rattraperai aussi l'année prochaine Smiley
et a part ça
c t comment
Je viens juste de rentrer d'Espagne.
J'ai trouvé ce festival sympatique par l'ambiance, l'état d'esprit et la convivialité. Le plateau musical et les performance en général m'ont pas décues à part quelques prestations que j'ai trouvées trop courtes (Protoculture) , trop formatée & trop proche des album (Ott) ou longuettes (Youth). Sinon sur le plateau chill-out, les prestations ambient étaient géniales (Abakus, 3rd Ear, Tiya...). Sur le plateau Trance j'ai adoré Vatos Locos, Broken Toy, Shakta, Miraculix, Aphid Moon & Shane Gobi qui a tout déchiré comme au millésime (bien qu'il passait en matinée. J'ai pas compris pourquoi ils ont déplacé son set de la nuit au matin)
J'ai raté Laughing Buddha  Smiley , Pogo & Spencer car j'était au Chill-Out.
Pour ce qui est des déceptions, j'ai trouvé la déco légère pour ce type de festival. Elle était pas mal mais pas très originale ni très fournie par rapport à la taille et au potentiel de l'endroit (et au prix des places).
Enfin j'ai été décu par le manque de public (et je pense l'orga aussi). Vu le plateau, je m'attendai à 3 ou 4000 personnes nous devions être 1500 à 2000 max. La + part ont dus se réserver pour le Boom et les autres festoches (Transit / Psy Tek). J'ai croisé peu de gens connus qu'ils soient du forum, de Bordeaux ou des autres régions où je sévis habituellement (Paris, Poitiers ....)
Par contre c'était top pour les rencontres car il y avait la place, le temps et tout le reste (Bar sympas et pas trop chers) et surtout un bon feeling entre les gens.
Enfin du point de vue infrastructure - Bar, Repas, Douches, Chiottes etc...- rien à dire à par le manque de panneaux pour indiquer le lieu (qui a été déplacé au dernier moment- bonjour la galère pour trouver le Jeudi soir à 3h du mat...). L'arrosage du Dance floor par le camion citerne d'eau était super.
Smiley  & [:bisou] à tous ceux croisés la bas, Naya, La Jumpeuse, Le Trans Boat team, Lolol et ceux que j'oublie de citer.
Voila donc un bon petit festival, qui pour l'ambiance et l'état d'esprit ressemblait aux fêtes "du bon vieux temps". Bonne prog musicale, de bonnes prestats en général. La déco à améliorer (à mon gout et vu le prix on doit s'attendre au top). Mais si je peux, je reviendrai sans probleme l'année prochaine.
fredrix wrote :
quelques prestations que j'ai trouvées trop formatée & trop proche des album (Ott)

C'est bien ce que j'ai cru comprendre à force de lire des reports de parties où il a joué.. Pas trop trop de renouvellement.. Dommage sa musique se marrie bien avec pas mal d'autres trucs..

fredrix wrote :
Sinon sur le plateau chill-out, les prestations ambient étaient géniales (Abakus, 3rd Ear, Tiya

3rd Ear, tu m'étonnes !!  Smiley
C'est cool que tu les aies vus, DoOf et Celli, ça devait être effectivement bien bonnard !!

Album annoncé en Octobre..  Smiley

Merci pour tes lignes ! ++
Je voudrais aussi rajouter une question: le vendredi matin vers 7-8 à 9-10 heures, il y a eu un dj (espagnol on m'a dit) qui était vraiment top, que se soit la qualité & nouveauté des tracks, la séquence et la technique. Si quelqu'un connait son nom, donnez le moi ou envoyer moi un mp.  

Si quelqu'un est intéressé j'ai le line-up sur une feuille de papier tel que publié le Samedi matin par l'orga. Je peux donner les modifs de dernieres minutes. Il ya aussi le line-up ambient dessus.

3rd Ear, tu m'étonnes !!  Smiley
C'est cool que tu les aies vus, DoOf et Celli, ça devait être effectivement bien bonnard !!

Album annoncé en Octobre..  Smiley

Yes, absolument génial avec Celli (Earthling)  & Nick Barber (Doof) aux G4 portables, plus un percussionniste & une flutiste excellents. Il y avait aussi une chanteuse, mais je l'ai trouvée un niveau en dessous du reste. C'était au matin, après Protoculture avec le soleil qui commencait à baigner les montagnes environnantes... Magique ...  Smiley puis Seb Taylor a enchainé (Kaya Project, Angel Tears..)

J'ai pu parler rapidement avec Celli effectivement l'album est en train d'être finalisé pour sortie en fin d'année et vu les réactions à leur prestation, ils aimeraient vraiment monter une tournée.
Il y a un track de 3rd Ear (Kaipiroska) sur la compil Zulu Lounge 'Mar y Tierra' de Vatos Locos
http://www.psyshop.com/shop/CDs/zul/zul1cd005.html
Ouais c'est confus.. on sait pas si tu parles du dance-floor ou du chill Smiley

Toujours est-il que Justin assure bien, parait-il.... A verifier au Transit !
KakoOlalaJwal wrote :
Ouais c'est confus.. on sait pas si tu parles du dance-floor ou du chill Smiley

Toujours est-il que Justin assure bien, parait-il.... A verifier au Transit !

Oui, c'est confus... En fait je parlais du dance-floor principal. Pas du Chill-out.
Donc ce n'était Justin qui est passé au chill-out de 4:30 à 7:00 ce Vendredi la.
Just Vanessa wrote :
si si
il ne joue peut etre pas mais il est en train d'y partir Smiley

A bennicassim !!! pas au portugal lol Smiley
Comme c'était nul à chier le "live" de Miraculix (vous notez les "").
Je n'en dirai pas plus parce que après on va dire que je suis mauvaise langue mais franchement faut pas avoir honte de débarquer sur scène pour une prestation comme ça !
Là ou je comprends pas c'est que les gens dansaient !
[:tapai]
Quant au "live" de proutoculture.... ben j'avais jamais vu un mec mettre un rack a 3 metres d'un autre pour faire du live et bizarrement c'etait exactement le son du cd qui sortait... J'ai trop ri quans y a un gars qui est venu le filmer de pres...il savait plus quoi faire et, devant se sentir un peu ridicule a faire semblant, il est reparti 3 metres de l'autre cote vers ses autres racks (enfin je sais pas trop vers quoi il est reparti...) et le cameraman a prefere filmer la bimbo aux gros nichons qui se tremoussait derriere lui.  
MDR.
Tout ça pour dire que y en a marre des faux live a 2 francs !!!!

A part ça le festoche était bien sympa, bonne ambia,ce, beau temps, pas de prise de tete....les vacances quoi !
Syko Myko wrote :
Quant au "live" de proutoculture.... ben j'avais jamais vu un mec mettre un rack a 3 metres d'un autre pour faire du live et bizarrement c'etait exactement le son du cd qui sortait...

Arf, toi t'as pas les derniers racks sans fils infrarouge avec commande à distance par télécommande au lithium  Smiley c'est pour ça  Smiley
puis les racks distants de 3m .......... c'est pour mieux occuper l'espace   Smiley  Smiley
C'est le jeu de scène mon petit, le jeu de scène Smiley
fredrix wrote :
Je voudrais aussi rajouter une question: le vendredi matin vers 7-8 à 9-10 heures, il y a eu un dj (espagnol on m'a dit) qui était vraiment top, que se soit la qualité & nouveauté des tracks, la séquence et la technique. Si quelqu'un connait son nom, donnez le moi ou envoyer moi un mp.  
Si quelqu'un est intéressé j'ai le line-up sur une feuille de papier tel que publié le Samedi matin par l'orga. Je peux donner les modifs de dernieres minutes. Il ya aussi le line-up ambient dessus.

alors de dj espagnol sur le mainfloor y'en avait pas des masses donc voila ça peut etre: alex droid ou manik vs lucas !!!!!!!!!  Smiley
Smiley

C’était mon premier festival à l’étranger ! Et bien il m’a laissé de très bons souvenirs  Smiley ! Récit..

TRAJET

Arrivé sur le site du festival tard dans la nuit de vendredi à samedi, après une bonne lutte pour trouver ! Ca n’avait rien à voir avec les indications fournies sur le site web. Et y’avait aucun indice quant à la direction à prendre, on a du demander dans un village voisin.. Enfin ça fait parti de la teuf de se perdre comme on dit  :mickey: Alors arrivé à 2h sur place et la suite fut beaucoup plus agréable..

LIEU

Site un peu perdu dans les montagnes, mais très spacieux et agréable

Image

Image

Le terrain où poser les tentes était fort sympathique avec pleins d’arbres pour s’abriter de la chaleur écrasante ! On pouvait même monter des hamacs sans problème. Après le camping, direction le dancefloor..

Image

Image

Dancefloor assez grand comme on peut le voir .. tellement grand d’ailleurs qu’il n’a jamais été rempli plus qu’à moitié. Un chill-out fort agréable aussi, avec des tipis pour se reposer  Smiley ! On pouvait continuer après le Chill-out, et là il y’avait pleins de petits stands cachés derrière, pleins de décos sympathiques, et un autre son (assez faible)! J’y suis passé 3-4 fois y’avait quasiment personne, mais j’y ai entendu du Freq et du Son Kite alors je me suis senti forcé de jumper un peu !  Smiley  Smiley

Pas mal de stands divers et variés : tee-shirt et autres objets psychédéliques, stand de crêpes (tenus par des français), de sandwichs, boissons. Prix honorables.

Niveau déco c’était assez pauvre au niveau du dancefllor, quelques toiles, et 2-3 bricoles, mais rien de transcendant. Les stands étaient bien mieux décorés ! Notamment derrière le chill, où se trouvait le deuxième son. La c'était top  Smiley

Une chose qui aurait parfaitement complété ce tableau aurait été un point d’eau naturel ! Mais en somme très bon site donc Smiley

PEOPLE

Au niveau du people, faut bien l’avouer on était pas très nombreux. 1500 à 2000 donc comme l’a dit Fredrix. Mais cela importait peu quand on regardait de plus près ces 2000 personnes.

Image

Uniquement des gens sympathiques, avec le smile, généreux, respectueux, près à dépanner, à rendre service.. Vraiment du beau monde .. ça va être dur de refaire la teuf à paris après avoir vécu ça ..  Smiley

Au passage p’tit bonjour à Thomas, David, Tetef, Gaelle, Guillaume, Caro, Emilie et à tout le monde vu là-bas !  Smiley

SON

Voici le Line-up tel qu’il était affiché :

Image

Je suis arrivé pendant le live de Broken Toy je crois (j’ai raté Shakta snif). Enfin Broken Toy je me suis vite fait assis .. Jusqu’à ce que j’entende un remix de Benny Benassi  Smiley . Bon on va aller faire un p’tit tour. Heureusement la suite était mieux.

J’ai bien aimé protoculture et aussi TV si j’ai bien vu. Enfin je crois pas que le Line up ai été vraiment respecté alors je peux me tromper. Puis sinon y’a eu un super mix dans la nuit de samedi à dimanche ou de dimanche à lundi (je sais plus  Smiley  ) entre minuit et 2h .. C’était une fille aux platines, qu’était à fond dans son mix et j’ai bcp aimé ce qu’elle passait  Smiley  Smiley ! Si quelqu’un en sait plus sur elle je suis preneur..

Enfin dans l’ensemble le son était assez correct, et a bien fait jumper la foule. Même si un peu de prog m'aurait pas déplu..

En outre même si je m’y suis peu attardé, à chaque fois que je suis passé au Chill, et que je m’y suis reposé le son était agréable et reposant à souhait.

CONCLUSION

Que dire de plus ..

Ah tiens un p’tit problème (si si c possible !) : Au sol c’était de la terre très fine, limite du sable. Comme y’a eu pas mal de vent le samedi, les yeux ont bien souffert .. notamment sur le dancefloor .. Enfin ce n’est qu’un détail..

Puis on avait une grosse citerne en guise de point d’eau. Eau potable en plus.. Les toilettes par contre assez nombreuses, mais fallait chercher les propres !

Puis tiens en parlant d'eau l'arrosage du dancefloor par le camion citerne quand il fait bien chaud, ben ça le fait graaaaavvve !  Smiley

Enfin en résumé un bon Festival, bien amusé, bien déliré, bien dansé, bien bronzé, bien quoi !  Smiley

Vivement le prochain !
(Le Transit j'aimerai bien .. mais le porte-feuille lui n'a pas l'air très chaud ..)
Merci pour les tofs Mysterio
salut

Un ptit message pour dire merci au organisateur de ce ptit festoch bien roots,
décor trés agréable du désert de catalogne, petit vent pour raffraichir, soleil tapant
le lieue est joliement investie...
Décos de nawal excellente(dommage pour les toiles déchirés par le vent)
la scène par contre je n'ai pas aimé( trop de couleurs chaudes, pas de light show, pas de mouvement malgrés le visu practiquement inexistant.
le chill out, tipis indiens, coin d'ombres, trés reposant, mais quasiment vide tout le long du festival Smiley
le son dancefloor étais vraiement pure, super qualité de sound system!! et les djs n'en ont pas profité. Hormis shane gobi et alex droid les djs se sont foutu de notre gueule avec des sets non
travaillés(bon son quand meme)surtout le samedi de 4h à 10h, le soir avec youth et le matin avec pogo  Smiley.
Par contre le live de proto Smiley (beaucoup de mouvement pour pas grand chose quand meme)
live de vatos locos étonnant Smiley  et abakus sur le chill terrible!!!!
petit hic perso, on a croisé un mec de l'orga défoncé le dimanche avec un talki et un couteau complétement chelou devant un stand(mais pas de sécu alors...)
d'ailleurs je ne sais pas comment on espère gérer 4000 personnes souhaités sans sécu???

Niveau orga rien a dire, l'eau potable , le son le line up respecté, l'acceuil  Smiley merci...
salut à tout ceux rencontré la bas(lui elle lui et elle...)
ciao
Festoche un peu décevant pour le prix mais on a quand même passé un très bon moment, l'ambiance était bonne  Smiley
car8-|pif wrote :
Festoche un peu décevant pour le prix mais on a quand même passé un très bon moment, l'ambiance était bonne  Smiley

y en a qui ont enchaine cet ete apparement ehehehe , vous avez bien raison [:yaisse]
suk wrote :

y en a qui ont enchaine cet ete apparement ehehehe , vous avez bien raison [:yaisse]

Yes mais ils étaient un peu trop rapprochés pas facile de récupérer entre temps!!!
car8-|pif wrote :

Yes mais ils étaient un peu trop rapprochés pas facile de récupérer entre temps!!!

bande de petits joueurs... !  Smiley

Smiley
Excellent!
Partis de "peniscola" le jeudi matin, on cherchait avec ma cops et d'autre toulousain depuis presque une heure quand on a vue arriver "l'omnibus" mis en place par l'organisation (chapeau) .
5 mn aprés, arriver sur place. et juste aprés la dissipation du nuage de poussiere, le décor de l'aragon nous à enchanter. Petit tour en ville pour faire des courses et premier tour sur le dance floor mais sans enthousiasme vu le son qui passe!  
Du coup visite du chill out et de la psyzone. excellente déco du chill out avec les tippy et les projections. le son avec la maison en ruine excellent. (sauf le vendredi soir galere de se déplacer sans lumiéres) mais tout est rentrée dans l'ordre pour le samedi.
plus bas yavait donc la psyzone. Une bonne idées avec une belle déco bien psyqué. Bravo au gars du kaleidoscope qui nous à grave fait tripper le samedi soir  et aux gars qui se sont occupé de la zone. Perso on à plus kiffer le sons qui passer la que celui du son principal Du coup on à pas mal squatter là. surtout que le jour le coin etait à l'ombre . Côter musique ça manquer à notre gout de trance plus dark, plus cérebrale.
Sans parler des Dj's stars qui se contentent d'enchainer des morceaux sans aucun respect pour le public. C'est quoi ces coupures de sons pour se faire applaudir? C'est quoi ces Dj's à fond de prod qui se trompe de manettes. Merci au gars qui ont mixer pour le lever du jour du vendredi et du samedi (After pour le samedi) qui ont fait le mix en fonction des jumpers et pas juste balancer leur set.
Dino psaras quoi dire à part que c'est de la merde! qu'il aprenne a mixer bordel ou alors faut plus le faire venir. Pareil pour la fille qui à mixer le vendredi soir.
Un petit Bemol pour le dance floor principal, pour sa déco un peu faiblarde et pour le manque d'ombre en journée  
Mais comprehensible sachant que la guardia civil à fait déplacer le site du festival une semaine avant l'ouverture pour cause de risque d'incendie!
Alors chapeau à toute l'organisation qui c'est démené pour nous merci à toute les personnes présentes pour leurs bonne humeur et leurs sourires merci à la nature! et vivement la prochaine édition!
Quelques photos ici http://www.tryptaminetribe.new.fr
bon festival pour ma part !

manque de monde effectivement , mais nikel pour se metre en jambes pour le boom !  Smiley

- le son etait de bonne qualité , un peu faible , mais suffisant pour 2000 pers.
- le site etai bien preparé , malgré ke se n etait pas le site initialement prevu !
- les douches etait tres agreable !  Smiley
- deco un peu légère mais ingenieu le systeme de neon au dessu des toiles.  Smiley
- la parti scenique n etai pas tres belle .  Smiley
- tres bon mix de la part de certain dj .  Smiley
- les lives : j ai bien aime :  - vatos locos Smiley
                                    - broken toy  Smiley
                                    - aphid moon  Smiley

et bien sur PROTOCULTURE ki a fait un putain de lives mortel .  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Un peu court c est vrai  Smiley

QUELQU UN PEUT ME DIRE OU EST PASSE JUMANJI !!!  Smiley  
Apres le full moon avec eskimo , il commence a m'enerver ce mec !!!  Smiley

sinon l'orga a tres bien bossé  Smiley
j espere qu il sont rentré dans leurs frais...

Merci a la " trance boat team " pour leur stand  Smiley  Smiley
p'tit coucou a Met Met , alex et estelle rencontré sur la route  Smiley  

enjoy  Smiley
hello ma petite Marta  Smiley
moi aussi sa m'a fait bien plaisir de te revoire, t'as pas changé, toujours aussi catastrophe  Smiley
mais c'est ce qui fait ton charme [:lapin2]

Bravo a tous aussi bien l'orga que les gens présent un super festival.  Smiley
Même si je me suis retrouvé brullé par le soleil, et oui le désert sa pardonne pas (suivant les dires des locaux un coup de soleil toute les dix minutes), j'en garde un trés bon souvenir.
Alors vivement le prochain [:lapin2]
Ke dire de + sur ce petit festoch bien sympathique.... Arriver dans la région du site une semaine avant afin de profiter pleinement des vacances, squattage dans un camping pres d'un lac en attendant le jour J.
Arriver sur place le jeudi dans l'apres midi, c'est clair les infos pour ce rendre sur le spot: rien a voire, aucunes indications, aucuns flechage, en gros: "tu te demmerdre pour trouver" Smiley , bref sur place, site assez grand voire trop grand pour le peu de monde présent , déco pas finit de montée mais déja tres minimaliste dans le genre mais déja vu pire.
Au niveau zic pas mal a mon gout Smiley , la psyzone: bien Smiley  mais vraiment trop loin pour moi en ce qui concerne les gens rencontrés la bas le  Smiley , vraiment bonne ambiance le smile de partout bon présage avant le Boom.
En fait bonne petite "teuf" avant le Boom, a refaire l'année prochaine si elle a lieu dans la meme région Smiley
Smiley
oh je le connais ce gars sur la derniere photo!!! il s appel cedric , il est arrivé a coté de ma tente le samedi matin et il c est ecroulé sous la bache tendu de vant ma tente !!!!!!! il etais crevé! delire de le voir en arrivant sur le site !!!  si tu me lis bien le bonjour cedric! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley