Hum.
Ils ont fait... payer ?!
Avec les quelques grammes de philanthropie qu'il me reste, j'ose espérer que c'est pour venir en soutien aux organisateurs du festival, parce que si quelqu'un va avoir besoin de rentrées d'argent, c'est bien eux ! Je n'ai pas d'infos récentes sur les démêlés entre l'organisation et la municipalité, on devait participer au festival et on a appris l'annulation comme tout le monde, mais avec un plateau et une communication de cette envergure, ils doivent avoir un budget à plusieurs zéros dans la balance...
Si je ne m'abuse, les Makak et les autres sound-systems étaient invités pour s'occuper d'une aire hardtek / hardocre dans le cadre du festival officiel, non ? Qu'ils aient maintenu leur son malgré l'annulation, ça n'a rien de très surprenant, mais qu'ils fassent payer l'entrée d'un événement de dernière minute, improvisé sur le site d'un festival annulé où ils devaient jouer, et tout ça sans rien reverser à l'organisation, ça m'étonnerait beaucoup.
En tous cas, bon courage aux orgas victimes de cette nouvelle saute d'humeur politique.