9/10/11 sept 2016 - EGREGORA - Dans les montagnes 1h de Nice

Alors voilà, il fallait que je fasse mon petit rapport sur l'event sur facebook pour remercier...et j'ai un peu la flegme de recommencer un autre ici. Alors même si c'est pas pareil (beaucoup de remerciements), ben si ça vous dérange pas, je fais un copié-collé, okay?


A mon tour de donner ma petite contribution...
Je viens de rentrer hier. Je n'avais vraiment pas envie de partir! Smiley

Alors oui, ce festival n'était sûrement pas le meilleur à cause de la qualité du son, de la pluie incessante, d'une organisation qui a parfois pêché faute de moyens humains ou du fait que je n'ai pu ouvrir mon stand (oui oui j'en avais un ^^) qu'un soir sur trois faute de lumières puisqu'on avait filé le générateur de Pym's sur lequel j'étais branchée après le débarquement des bleus.
Mais franchement c'était sûrement le meilleur que j'ai vécu depuis bien longtemps: tout le reste était là, l'essentiel, la Vibe était là, présente, omniprésente.

Peut-être bien même grâce à ce qui a fait défaut et nous a encore plus soudés. Les flics qui sont venus belote et rebelote ont créé ce soutien superbe, de la solidarité (le sitting devant la géné, génial). La pluie elle, est un conducteur et a encore plus transporté cette énergie fabuleuse de l'un à l'autre. Que de belles personnes, que de belles énergies justement qui ont créé cet Egrégora splendide qui nous l'a bien rendu! Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas senti ça! Et les DJs, des killers qui nous ont aidés à aller haut, très haut ensemble.

Merci à vous les DJs pour nous avoir fait décoller, mention spéciale au set d' EKANTA, la tôlière de l'Universo Parallelo qui m'a perchée, à Pym's avec son set d'ouverture énergique qui a bien lancé le jeu, à tous ceux qui ont suivi le samedi soir ( Anokha, Dirah, Darkam, Biophotons) qui malgré le son, m'ont fait entrer en transe (mes collègues du dancefloor s'en souviendront) jusqu'à mourir de soif (bim le point noir l'eau!!), merci à Aladin et son set groovy à souhait qui a fait que j'ai enfin fermé le stand le dimanche car fallait que je danse!!, à Shekinah que j'ai malheureusement entendu que de loin mais qui me faisait me trémousser du haut de ma colline, enfin tout ceux du dimanche quoi, puis à Djane Opale qui m'a ré-ga-lée avec son superbe set ethno punchy comme j'aime au Chill, et à Gnaïa pour son set psyché du dimanche soir puis celui d'Eran TudoB'Ohm à moitié mort qu'on a poussé avec une autre sorcière à jouer ("Allez président, c'est toi qui a créé ça, faut faire le finish maintenant... " ^^) excellent moment partagé, de la transe furieuse sur de la super Forest et le dernier set qui nous a emmené dans la forêt finlandaise d'Anton Kinnunen (Dj Delic) jusqu'au lever du soleil..... oui merci Merci MERCI! J'aurais beaucoup transé, beaucoup beaucoup beaucoup rigolé, rencontré vraiment plein de superbes personnes, plein de chouettes et belles libellules, mes partenaires de danse, découvert celles que je croise depuis des années dans les fêtes sans les connaître. Bah j'ai pas trop travaillé et alors? Ca m'a permis de faire vraiment la fête!

Merci le duo de choc des StarshipCooker (Sebastien Psykeb HFe Chabrot) pour votre gentillesse débordante, vous m'avez émue, Amande pour la danse partagée avec toi et ton sourire infini sur le set d'Opale, Ufo Colours Coolbabaish et ta présence voisine et ton verre Smiley et ta super déco du Chill, (elle déboitait!) merci à toi aussi Pym's Zenon pour ta gentillesse et ta présence aussi (quand t'étais pas occupé à faire un set de 7h!!! Smiley ), merci bien sûr à mes acolytes Max et Roro qui m'ont plus que super aidé; sans vous qu'est-ce que j'aurais fait? Que la fête!! Smiley Non c'était super ces moments partagés. Bubulle, heureuse de t'avoir enfin rencontrée! Smiley Bon et puis merci à tous ceux que j'ai oublié (je commence à fatiguer là ^^), tous ceux avec qui j'ai partagé ces moments de ma vie. Bon merci à nous et à tous quoi!

Merci aussi et surtout à Sam Sufy, pour moi le pilier et la mama de cet Egrégora qui nous a choyés, nourris à coups des superbes produits des agriculteurs locaux (vous en connaissez beaucoup vous des festochs où on mange de la daube faite avec des boeufs locaux, des sandwichs merguez-tomme-miel avec l'agneau local etc...?) A Egrégora, même les végétariens remangent de la viande!! Merci Sam pour les barres de rire!
Merci aussi à Manu, l'un des bergers et l'homme à tout faire du festoch'. S'il avait pas été là....! Faut que vous sachiez quand même qu'il n'y avait même pas 10 bénévoles qui étaient là quoi! D'où les quelques difficultés (bah minimes), ce qui créé un festival participatif, où l'on donne la main pour créer la fête ensemble et non pas juste la consommer. Mais merci Manu, t'es un champion, entre les brebis à gérer et le reste! Puis les bénévoles du coup qui étaient là, merci à vous les gars.
Et puis merci à toi Benoît, le berger perché au grand coeur qui prête ton terrain pour que la grande messe, la fête, la vraie se fasse! Grâce à à toi, j'ai rencontré mon premier vrai anar. ^^ L'énergie de cet Egrégore tient beaucoup en l'énergie de ta terre, ton terrain et c'est toi qui fais ça. (même les animaux étaient contents, si si je les ai entendus brailler, bêler, aboyer, meugler de contentement ^^ )
Et puis enfin, merci à toi Eran TudoB'Ohm pour faire que ce qui pourrait ne pas exister avec toutes les difficultés de monter un tel projet....finalement existe. Et si tout ça s'est aussi bien passé, c'est parce que tu as la bonne intention. Merci pour ça. Merci d'être.

(Aparté: Après tous ces mercis, si l'enculé qui m'a piqué mon étole grise à bandes rouges que je chéris particulièrement vu que c'est un souvenir cher de l'Himalaya pouvait me la rendre, je retirerai que c'est un enculé, on dira que c'était une erreur et ton karma s'en retrouvera blanchi. (sinon attention au retour de bâton) )

Bon comme pour moi, c'était que des belles personnes là-bas présentes, je vous partage un petit texte que j'ai écrit sur la transe il y a quelques temps. Mais envie de le partager avec vous car à cet Egrégora, vous me l'avez fait vibrer de nouveau.
Peace & Love.

"Est-ce que tu l'entends?
C'est le martèlement de sangs millénaires qui traverse les âges.
C'est le rugissement des âmes assoiffées qui quémandent leur part de Liberté et d'Amour.
C'est le son des chaînes qui tombent et se déchainent.
C'est la prière païenne à Gaïa.
C'est le grondement des colères retenues qui n'ont plus de pavés à battre.
C'est le sang offert à la terre, c'est la voix donnée au vent.
C'est le prix à payer pour s'approcher aussi près de Dieu.
C'est la poussière qui s'élève en même temps que nos espoirs de retrouver qui l'on est.

Je ne peux pas rater ces rendez-vous avec moi-même. Je souris. Je sens les autres. Je les sens autour de moi, avec moi, en moi. Je me souris: Salut toi, ça fait plaisir de te retrouver!
Ca y est je suis en paix. Je peux laisser le son entrer.
Aspiration. Trou noir et nébuleuse. L'oeil du reptile s'ouvre enfin.
Je dessine le son, je joue avec le son, il me fait rire! Il me fait jouir, Il me fait disparaitre, Il me fait renaître.
Ce n'est pas moi qui danse, je n'entends plus le son avec mes oreilles.
Je ne suis plus le son: je SUIS le son.
Feu d'artifice. Tous mes globules en frémissent et vibrent d'un commun accord.
Et je vibre alors à l'unisson des battements de coeur de la Vie.

Est-ce que tu l'entends?
C'est la trance..."

Tinker Belle
aka Tinka
alias Clochette

(haha vous vous le connaissez peut-être car c'est mon texte de présentation de profil sur Tg ^^)


En gros, les points noirs c'étaient: les schtroumpfs qui sont venus nous piquer la clef du générateur le 1er soir, on a adapté avec du son moins bien mais bon c'était déjà ça, les keufs qui sont revenus le lendemain pour plainte de nuisance "diurne" (ça c'est le maire!), le sitting pacifique des gens était tout simplement génial et ils sont finalement partis. Des gars sont venus le samedi matin avec un nouveau son. Mais du coup le son le samedi soir était très bas car la consigne avait été claire et on ne pouvait pas se permettre de se faire sucrer le son encore une fois. Fallait être devant quoi. Et moi depuis mon shop en haut de la colline, j'entendais rien et ça faisait vraiment mou du genou. Surtout qu'il y avait eu un décalage dans le line-up et que ça l'a fait moyen le psy chill trop longtemps en soirée du samedi. Bref, c'était comme ça...
Un petit problème de prix au bar c'est clair (4euros la bouteille de 1,5l d'eau) mais apparemment le responsable s'est fait tirer les oreilles et le prix a baissé.
Le manque d'organisation dû à de nombreux problèmes et défections dans l'asso (d'ailleurs si y en a qui ont envie de s'intégrer à l'équipe pour une prochaine édition s'il y en a une, je pense que les bonnes volontés seront les bienvenues)...mais on était en autonomie quoi! A l'ancienne. Personne pour te dire comment te torcher le cul! Par contre ça manquait cruellement de bénévoles pour faire des panneaux de signalétique (parking, camping, points d'eau...) ou pour aider sur le montage (quand je suis arrivée le jeudi, y avait presque rien "Vous êtes sûre que le festival commence demain?" j'ai demandé Smiley ) Les mecs du son du chill qui se sont un peu lâché avec leur son hardcore au grand damn de ceux qui dormaient pas loin le matin du samedi au dimanche mais bon....ils ont bien dépanné et ils étaient chou.
Puis que pour ma 1ère expérience de monter un stand en festoch transe, ben pour moi, ça n'a pas été très concluant. Après c'est pas grave car ça m'a laissé de la place pour m'amuser et je me suis GRAVE amusée. Déception des vieux potes que t'as pas vu depuis longtemps avec qui tu aimerais enfin discuter de nos lifes quoi et qui ne viennent même pas te faire un coucou au stand. Mais bon, tout ne peut pas être parfait...

Sinon que du bonheur! Tellement de belles rencontres, c'était incroyable. C'était le festival de la rigolade!Tout le monde avait la ganache au beau fixe. Plein de danseurs qui se lâchaient, pas d'embrouille, pas de dealers intempestifs, que des bons produits  Smiley à becqueter et autres, des animaux en liberté avec nous, ânes, brebis et chèvres. Puis une super after au Chill pour ma part, et after d'after le lendemain avec l'équipe et Ekanta la super dj brésilienne qui m'a demandé de rester sur son set alors que j'étais archi morte (wouah ça m'a touché...mon égo aussi  Smiley ), un lieu et une vue incroyables, une douche en plein air, des shops sympas, la déco qui rendait trop bien la nuit.....enfin une super teuf quoi! LA teuf. Ce qu'on vient chercher. Toucher ensemble les étoiles et rire à gorge déployée.

PS: ha oui, rencontré Rn13 du forum aussi qui m'a reconnue de la teuf à Delta....c'était sympa de te rencontrer man (même si je suis pas certaine encore de te reconnaitre sorry  Smiley faut que je te vois de jour)
Smiley  merci Clochette pour ce rapport en trèèèès bonne et due forme ! toujours ta belle plume si sensible  Smiley
Je propose de faire fabriquer des posters (si si) avec ton texte......  Smiley
Pour moi, il faudrait que tu illustres tes rapport avec des images (dans le rapport, pas sur un lien à coté). En l'absence d'images, des chats d'internet peuvent aussi faire le job a condition qu'ils soient en adéquation avec l'émotion du moment.
Ben je sais pas (plus) faire...et vu l'audience je suis pas sûre de vouloir passer 1 à2h de plus dessus honnêtement
Smiley l'audience est relative au contenu .... Smiley
Alors perso je trouve ton rapport super interessant!! Et nous même nous savons que la vibe n'a rien à voir avec le climat, la logistique, etc... Mais je n'y étais pas...

Et j'ai hâte qu'on se retrouve au Connection!!  Smiley
@ crystal skull  Smiley
@ athenais: moi aussi!!!  Smiley  Smiley  Smiley
si quelqu'un reconnaît le track sur la vidéo facebook à 2mn10 .... haha je lui envois un cadeau Smiley  Smiley  ... une tuerie .... yes les dj et les  liveurs  ont l'air   bon  Smiley
merci pour ce rapport clochette Smiley je trouve ça cool de lire le ressenti de chacun,sur une party ou un festoche après on fait le tri et on voit si oui ou non c'est pour nous Smiley (donc je dis oui au rapport)

@ Aliocha https://www.youtube.com/watch?v=zit05GFiqWI
Smiley le nombre de fois ou je me suis fié aux rapports et comments de Tg, faut surtout pas arrêter , et l'audience et relative , ce que tu vois c'est que les connectés du moment , pas tout ceux qui visitent le site et qui ont pas besoin de se connecter pour accéder aux rapports ......( merci pour l’effort , très bon rapport.....) Smiley
@ omkara  Smiley
Merci les gars (bon ça fait plaisir de se dire quand même que t'as pas passé 2 voire 3h à écrire un truc pour les autres pour rien )

@omkara: t'as retrouvé le track? Trop fort (e?)!
bon je vais pas me la péter,j´ai tenté shazam il a trouvé Smiley clochette je suis une fifille et on se voit au connection  Smiley
Smiley je m'en doutais que t'étais une fille mais le doute m'a habitée  Smiley A très bientôt alors! Smiley
Ça nous promet des jours heureux avec vous deux là Smiley
Moi j'y était pas à cette fête, mais c'est toujours cool d'avoir un ressenti des participants !
Et tu as bien développé en plus, donc oui, ça vaut le coup de prendre ce temps et de nous le donner  Smiley
Holà,

Voyageurs Galactiques aux rapports ! =)

LE CONCEPT ENERGETIQUE

Un égrégore désigne l’entité née de l’union et de la convergence des esprits d’un groupe affichant un but ou une passion commune.
Ce champ d’énergie mentale, affective, émotionnelle et spirituelle est composé des sentiments, des intentions et émotions de chacun de ses membres .
Chacun lui apporte son énergie, plus ou moins forte, et ce dernier en retour leur redistribue de manière amplifiée.
Il suffit de lui donner ce que l’on désire recevoir. (...)


Et voilà après avoir assisté à de nombreux festivals en France depuis les Dragon Hunters (2004?) et les World People dans le sud ouest jusqu'aux Arcadia vers Paris, les Hadra TF dans les Hautes Alpes et l'Isère. Je me rends au deuxième festival des membres de Keiros, Le festival Psytrance à.ne pas.manquer en ce debut d'été indien situé au coeur des.montagnes des Alpes Maritimes. Mode Authenticité à l'ancienne. Un site magique collé tout près d'un super.beau village perché dans la montagne, desolé pour la musique dans la nuit, elle fut pourtant hyper envoûtante lorsque nous étions Akira et moi vendredi soir ou plus précisément samedi matin aux alentours de 3h du mat à la table d'orientation de ce fameux village afin de visualiser à la lampe où est ce que nous étions arrivé vraiment. Nous voici donc après quelques heures de routes sous un orage incroyable depuis Gap au centre des montagnes qui culminent toutes entre 3000 et 5000m d'altitudes.

[La suite du rapport plus tard...batterie down...]
Hop là, ok merci à.Keiros pour ce pur week end alchimique. malgré.les.imprevus on a bien tripé. Sam le grand sage des Psychédélic Nurses disait à propos.des égrégores que celui qui prépare la soupe se retrouve instantanément et immédiatement dans la soupe. À méditer... =)

J'ai passé de longues heures au bar, la bière était excellente ! Le danceffloor assez calme mais plein d'énergie et une superbe déco.

Mes meilleurs moments resteront à.l'after du chill dimanche soir avec du pur son et notamment avec le djset de Seb de Arboréalis ( petite pensé pour ce.beau festival en Ardèche )

Un petit coucou a Rémi. Rn13, le bar était enchanté de me retrouver dimanche et on a encore bien tripé avec une.belle. équipe aux manettes.

Gaspacho artisanal, soupe maison, tout était bon au stand de.restauration. muchas gracias à.tous les belles vibes de ce weenk end.

Étant membre du Club Alpin Francais et de.GREEN TREK association.de.ramassage. de.déchetsdans les montagnes ( www.greentrek.fr ), nous avons laissé un parking clean.

[#necks#]  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
A oui mention spéciale pour la.Healing Zone.et la joueuse de tambour chamanique avec qui j'ai réussi à.discuter sur la fin.du festival. Puis de très beau stand de fringues, & bijoux fantaisie, ça fait vraiment plaiz de passer du temps à admirer.tout ce qu'il y avait à vendre. =)
NeckS wrote :

Un petit coucou a Rémi. Rn13, le bar était enchanté de me retrouver dimanche et on a encore bien tripé avec une.belle. équipe aux manettes.


Sans déconner il a osé quoi !...  Smiley

[citation]Pour qu’il reste positif, un effort conscient, constant et constructif devra être fourni par chacun des participants désirant vivre cette expérience.

Le Respect de soi même  Smiley , des autres et de notre environnement devront être une priorité. [/citation]

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, big respect et 1000 mercis à Tudobohm et à son équipe.
Le spot, la déco, les shops, le lineup, la vibe des gens, c'était parfait. C'est ce que je viens chercher en tawa au delà de la musique.  Smiley

Dommage pour le sound system. Après perso, j'ai trouvé ça pas pire au vu des galères.
J'ai connu carrément plus crados dans des gros events comme Eurexpo à Lyon.
Sauf que là, le reste te fait vite oublier ce détails, les oreilles s'habituent à ce petit grain de son de teuf, et roule ma poule !

Vlà la séance de théâtre muet auquel on a eu droit samedi :
Une centaines de personnes s'asseyant spontanément dans le champ à 100m de la cavalerie venu escorter papa et maman gendarme.
Tudobohm serein (j'ai trouvé en tout cas) dossier en main, face au 2 condés, papa et maman.
Papa pas content du tout qui avait l'air de le gronder comme un gamin qui se gratte éperdument le nez et maman au téléphone avec JeSaisPasQui qui devait lui annoncer "chef, il est têtu le bonhomme!".
Tilt nous faisait la bande son en attendant  Smiley
Si tu peux nous poster ton mix qu'on puisse l'écouter d'une meilleur manière Smiley

Au passage, le JeSaisPasQui je l'emmerde, tu m'as bien fait chier tout l'été avec tes annulations et contrôle incessant !


@tudobohm : J'espère que t'auras pas trop d'emmerdes et que j'aurais l'occasion de revenir dans le 06 pour une autre de tes tawas

C'était cool, bisous
NeckS wrote :
A oui mention spéciale pour la.Healing Zone.et la joueuse de tambour chamanique avec qui j'ai réussi à.discuter sur la fin.du festival.


Ha oui j'avais oublié  Claudine la chamane qui nous a offert un super moment autour du feu à ceux qui étaient là et un soin "des Lemuriens" génial à vivre (et à regarder aussi je pense^^) où on prenait "l'énergie du soleil et du cosmos" avec nos bras et nos mains en cercle pour soigner pleins d'endroits du corps pendant qu'une tripée scotchée au feu hurlait de rire d entendre ces paroles et de nous voir faire ça. On a bien rigolé et tous les présents ont joué le jeu. Moi j'y suis allée de ma tournée générale de chocolat. Moment divin...

Du coup j'essaie de voir qui t'étais Necks puisque j'étais bien à l'after jusqu'au bout. Tu m'as vue toi?

@Rn13: tu te rappelles qu'on a discuté? J'espère que tu n'es pas vexé si j'ai dit qu'il faudrait sûrement que tu te re-présentes pour que je me rappelle de ton visage...
Et merci pour vos rapports les gars, ça me rassure de voir que j'étais pas la seule à avoir adoré ce festoche. Ça me conforte dans l'idée que ce n'était pas un ressenti juste perso mais qu'il y avait bien là quelque chose de très bon et très fort qui s'est passé. 😊
Pour l'information si si Eran Tudobhom est dedans et il pense à organiser une soirée de soutien pour Kairos Theory pour aider à ce que l'asso ne disparaisse pas avec les amendes qu'ils lui ont collé.

Je ne sais pas comment copier un texte d'une autre page depuis mon phone désolée mais si vous voulez lire le retour de Tudobhom sur le festival et ses conséquences, cest par ici:
https://m.facebook.com/events/245926225760219?view=permalink&id=318193141866860&comment_id=318617118491129¬if_t=feed_comment¬if_id=1474658461539934&ref=m_notif&refid=48#318617118491129
Par KAIROS THEORY via Facebook

‹‹ Amis festivaliers, artistes, bénévoles et Agriculteurs…
Vous nous excuserez de la taille du pavé que nous avons rédigé pour clôturer cet évènement qui restera certainement gravé dans les mémoires. Mais nous avons bien des choses à détailler, vous vous en doutez.
Il y a dix jours, nous étions réunis pour célébrer la vie à travers cet Egrégore que nous avons façonné ensemble depuis deux ans, à l’image de notre esprit collectif et de nos valeurs.
A cette occasion, notre organisation a été mise à rude épreuve avant même l’ouverture du festival par la venue des forces de l’ordre qui nous ont littéralement traités comme des terroristes.
Leur intervention était manifestement prévue de longue date. Ils ont déployé de gros moyens, nécessitant d’importantes dépenses publiques, incluant même une escouade spécialisée dans la traque de grands criminels.
Tout ce désordre n’avait qu’un but : empêcher notre culture de s’exprimer librement et détruire notre bonheur, alors que nous avions l’autorisation du propriétaire des lieux, ce qui nous donnait clairement le droit d’organiser cet évènement associatif et privé au même titre que les éditions passées.
Les gendarmes n’ont produit aucun document officiel leur permettant de saisir la sono prévue initialement ou le groupe électrogène qui avait été loué en vue d’alimenter le marché paysan, ni même d’interdire l’évènement. Ils avaient uniquement en leur possession une réquisition du procureur leur donnant le pouvoir de perquisitionner les véhicules sur le terrain. Ils ont donc fait usage d’intimidation et de pressions sur notre organisation ainsi que sur les prestataires qui assuraient la sonorisation de façon à mettre à terre l’association Kairos en la forçant à annuler à la dernière minute.
Tous les festivaliers étaient alors déjà aux portes du site. Certains avaient traversé la France entière pour participer a notre festin.
Nous avons donc pris la décision de maintenir l’évènement afin d’éviter tout débordement sur la voie publique, de défendre nos droits et libertés ainsi que d’honorer nos contrats avec les prestataires.
En conséquence, l’équipe de sonorisation a remballé son matériel sous la pression des autorités qui leur ont fait quitter les lieux, sous escorte.
Les gendarmes ont pris les clefs du groupe électrogène directement sur celui-ci, ne se souciant pas du fait qu’il alimentait aussi le marché paysan et les stands qui avaient leurs frigos pleins, de façon à nourrir toutes les personnes présentes sur le site pendant trois jours. Ils nous ont ainsi exposés à de grands risques sanitaires.
Ils nous ont ensuite contraints à leur remettre les clefs du camion ayant servi à transporter le groupe électrogène après avoir menacé d’ embarquer et de placer en garde a vue le président de l’association qui ne voulait pas céder a leur chantage.
Malgré toutes ces déconvenues, l’esprit du Kairos ne s’est pas éteint et, au contraire, a été ravivé face à l’oppression.
Une barrière humaine s’est formée pour déjouer les plans des autorités, nous rappelant les heures sombres de l’histoire de la musique électronique à ses débuts. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement chacun de ceux qui se sont mobilisés pour défendre nos idées et notre mouvement !
La troisième édition de l’Egregora a ainsi commencé avec un sound system d’appoint, qui n’était pas adapté à la scène principale mais qui nous a bien dépannés le temps de trouver une solution de remplacement.
Rapidement, nos connexions nous ont permis de trouver une équipe motivée pour sonoriser le festival dans l’urgence, malgré les menaces de saisie planant sur nous.
De nombreux artistes internationaux avaient été bookés pour l’occasion et nous regrettons de n’avoir pu vous faire vivre leurs sets dans des conditions optimales.
Le nouveau Sound system n’était pas vraiment idéal pour la diffusion de musique psytrance. Toutefois, il a quand-même sauvé le festival.
Les artistes qui se sont succédés ont su s’adapter aux conditions précaires et leur savoir-faire leur a permis d’entretenir l’énergie sur le dancefloor de l’Egregora.
La qualité des Lives et DJ sets était telle que le public a su faire abstraction des problèmes techniques pour vivre pleinement cette expérience psychédélique. Ni la pluie ni les gendarmes n’ont pu venir à bout de notre motivation. Au contraire, cela a renforcé notre connexion à EGREGORA et nous a permis d’atteindre le but ultime de notre rassemblement par la cristallisation de nos énergies dans cette transe collective.
La déco de la team espagnole Mimesis était parfaitement dans le thème et le light show sur l’arbre solitaire ainsi que le mapping sur le bar ont grandement contribué à nous propulser dans un voyage féérique à la nuit tombée. C’est à ce moment également qu’on pouvait admirer la petite forêt enchantée par Shani.
Le Chill-Out (qui s’est transformé en scène alternative par magie) n’était pas en reste. Le géodôme de l’équipe Tantra décoré par UFO Colours nous a emmenés dans un univers parallèle mêlant technologie et psychédélisme.
Du côté des stands, les paysans du réseau de liaison alternatif Consommateur / Producteur LINK PACA nous ont a nouveau régalés avec des produits locaux de qualité.
Bruno avec ses pizzas, les crêpes de Nat, les bons plats de Starship Cookers ainsi que les petits dèjs de Ohm Mama ont aussi apportés beaucoup de plaisir à nos papilles !
Nous déplorons que les stands n’aient pu travailler correctement, suite à tous les problèmes rencontrés, notamment l’absence d’électricité au début de l’évènement.
Nous tenons à remercier les différents crews qui se sont mobilisés pour apporter des solutions indispensables au bon déroulement des festivités, tant sur le plan humain que matériel.
D’autre part, nous présentons nos excuses pour n’avoir pas indiqué clairement le point d’eau potable qui était à disposition.
Nous remercions également les workshops d’avoir apporter leur énergie positive à travers des espaces d’évasion artistique et spirituelle qui, en marge de l’effervescence du dancefloor, ont permis à ceux qui en avaient besoin de s’aérer l’esprit.
Le lacher-prise et l’implication de la majeure partie des participants a définitivement fait de notre évènement un week-end exceptionnel. Les obstacles traversés ensemble et les nombreux rebondissements nous ont fait vivre une aventure collective merveilleuse.
Cette année, toutefois, Egregora a été victime de son succès. Nous regrettons le comportement de certains qui n’ont pas saisi le concept de partage que nous prônons. Venus là pour consommer, ils ont considéré que le simple fait de participer aux frais impliquait que d’autres allaient ramasser leurs déchets et seraient là pour les assister tout au long du week end. Mais nous ne voyons pas les choses de cette façon. Dans notre vision d’un rassemblement festif, chacun est responsable de lui-même, même si chacun veille sur les autres. Ce qui implique de se respecter soi-même et de respecter les lieux.
De plus, à travers vos retours, nous avons constaté que beaucoup d’entre vous aimeraient que le festival soit reconduit l’année prochaine, mais à l’heure actuelle, les comptes de l’association sont aux plus bas et des frais de justice sont à prévoir. Nous pensons d’ors et déjà organiser une soirée de soutien avec les différents crews, prestataires et artistes qui souhaiteraient participer de manière bénévole. Un pot commun sera également mis en place pour soutenir l’association face aux tribunaux.
Amis défenseurs de la scène Psytrance, nous avons l’intention de faire perdurer notre mouvement et de continuer à vous faire vibrer grâce à des line-up de qualité, car au-delà de toutes ces considérations, vos sourires, vos déguisements, votre esprit de partage et votre énergie sur le dancefloor sont la plus belle des récompenses.
C’est ce mode de vie, celui d’une grande famille réunie par l’amour de la musique, mais pas uniquement, qui nous poussent à continuer.
Dans cette optique, les éventuels évènements à venir seront basés sur le partage. L’adhésion à l’association et la participation aux frais n’exclura pas l’implication humaine afin de ne pas sombrer dans le coté obscur et consumériste de la Trance. Ce qui nous amènera à poser clairement la question à chacun : Qu’avez-vous à apporter au festival ?
A Benoit notre cher Berger et Ami, et à tout ceux qui sont venus avec leur bonne humeur, leur matériel, leur art visuel, leurs projets musicaux, leur déco, leur bonne bouffe, leur savoir-faire, leur aide, leur logistique et à chacun de ceux qui ont rendu ce moment Kairos possible, nous adressons un énorme MERCI. Grace à vous, le temps s’est bel et bien arrêté à la Rochette du 9 au 11 Septembre 2016, pour laisser place à un intense sentiment d’unité.
Nous espérons revoir bientôt notre grande famille réunie sous une meilleure étoile.
Restez connectés !
››
clochette31 wrote :


Ha oui j'avais oublié  Claudine la chamane qui nous a offert un super moment autour du feu à ceux qui étaient là et un soin "des Lemuriens" génial à vivre (et à regarder aussi je pense^^) où on prenait "l'énergie du soleil et du cosmos" avec nos bras et nos mains en cercle pour soigner pleins d'endroits du corps pendant qu'une tripée scotchée au feu hurlait de rire d entendre ces paroles et de nous voir faire ça. On a bien rigolé et tous les présents ont joué le jeu. Moi j'y suis allée de ma tournée générale de chocolat. Moment divin...

Du coup j'essaie de voir qui t'étais Necks puisque j'étais bien à l'after jusqu'au bout. Tu m'as vue toi?

@Rn13: tu te rappelles qu'on a discuté? J'espère que tu n'es pas vexé si j'ai dit qu'il faudrait sûrement que tu te re-présentes pour que je me rappelle de ton visage...


Yeah et elle.aurait aimé voir.plus de monde dans.la.healing zone, en tous cas.bien trippant les.voyages cosmiques vers les autres planètes... Dans le délire du Qi Gong =)

Pour ceux que ça intéresse la musicothérapie et autre espace.de bien être avec les Psychédélique Nurses, visitez le site : http://www.psychedelic-nurses.org/

@la féee clochette : yep sûrement que.nous nous sommes.croisé à l'After j'étais avec Flake, une sorte de berger de Beauce.
vient de voir passer ça :
[citation]
FLASH INFO : Toute l'équipe vous salue et souhaite vous informer des suites judiciaires du festival...

Ce matin à 5h le président de l'association prenait la route du tribunal de grande instance de Digne pour une ordonnance pénale délictuelle (amende).

Le délégué du procureur l'a informé qu'il était relaxé car aucunes des infractions qui lui était reprochées n'ont été caractérisées ce qui veut dire que la loi avait bel et bien été respectée par l'association.

Ceci vient également confirmer que l'action des gendarmes était totalement illégale... Nous étions dans notre plein droit et avons simplement été victime d'un harcèlement.

Notre motivation est toujours intacte et nous vous promettons un système son de qualité lors de nos futurs événements à la hauteur des éditions précédentes même si nous devons cadenasser les enceintes les unes aux autres pour éviter ce genre d'intimidation ... Nous continuerons de nous battre pour que notre mouvement survive et soit un jour reconnu à sa juste valeur.

Nous vous remercions pour votre comprehension et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments survenus contre notre volonté.

Votre Team Egregora.[/citation]

Smiley  Smiley  Smiley
Ce qui est super c'est que les gendarmes s'inscrivent dans l'illégalité par contre aucune poursuite contre eux...
Pendant ce temps, t'as une asso et son président qui sont mis sous pression etc...