Alors voilà, il fallait que je fasse mon petit rapport sur l'event sur facebook pour remercier...et j'ai un peu la flegme de recommencer un autre ici. Alors même si c'est pas pareil (beaucoup de remerciements), ben si ça vous dérange pas, je fais un copié-collé, okay?
A mon tour de donner ma petite contribution...
Je viens de rentrer hier. Je n'avais vraiment pas envie de partir!
Alors oui, ce festival n'était sûrement pas le meilleur à cause de la qualité du son, de la pluie incessante, d'une organisation qui a parfois pêché faute de moyens humains ou du fait que je n'ai pu ouvrir mon stand (oui oui j'en avais un ^^) qu'un soir sur trois faute de lumières puisqu'on avait filé le générateur de Pym's sur lequel j'étais branchée après le débarquement des bleus.
Mais franchement c'était sûrement le meilleur que j'ai vécu depuis bien longtemps: tout le reste était là, l'essentiel, la Vibe était là, présente, omniprésente.
Peut-être bien même grâce à ce qui a fait défaut et nous a encore plus soudés. Les flics qui sont venus belote et rebelote ont créé ce soutien superbe, de la solidarité (le sitting devant la géné, génial). La pluie elle, est un conducteur et a encore plus transporté cette énergie fabuleuse de l'un à l'autre. Que de belles personnes, que de belles énergies justement qui ont créé cet Egrégora splendide qui nous l'a bien rendu! Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas senti ça! Et les DJs, des killers qui nous ont aidés à aller haut, très haut ensemble.
Merci à vous les DJs pour nous avoir fait décoller, mention spéciale au set d' EKANTA, la tôlière de l'Universo Parallelo qui m'a perchée, à Pym's avec son set d'ouverture énergique qui a bien lancé le jeu, à tous ceux qui ont suivi le samedi soir ( Anokha, Dirah, Darkam, Biophotons) qui malgré le son, m'ont fait entrer en transe (mes collègues du dancefloor s'en souviendront) jusqu'à mourir de soif (bim le point noir l'eau!!), merci à Aladin et son set groovy à souhait qui a fait que j'ai enfin fermé le stand le dimanche car fallait que je danse!!, à Shekinah que j'ai malheureusement entendu que de loin mais qui me faisait me trémousser du haut de ma colline, enfin tout ceux du dimanche quoi, puis à Djane Opale qui m'a ré-ga-lée avec son superbe set ethno punchy comme j'aime au Chill, et à Gnaïa pour son set psyché du dimanche soir puis celui d'Eran TudoB'Ohm à moitié mort qu'on a poussé avec une autre sorcière à jouer ("Allez président, c'est toi qui a créé ça, faut faire le finish maintenant... " ^^) excellent moment partagé, de la transe furieuse sur de la super Forest et le dernier set qui nous a emmené dans la forêt finlandaise d'Anton Kinnunen (Dj Delic) jusqu'au lever du soleil..... oui merci Merci MERCI! J'aurais beaucoup transé, beaucoup beaucoup beaucoup rigolé, rencontré vraiment plein de superbes personnes, plein de chouettes et belles libellules, mes partenaires de danse, découvert celles que je croise depuis des années dans les fêtes sans les connaître. Bah j'ai pas trop travaillé et alors? Ca m'a permis de faire vraiment la fête!
Merci le duo de choc des StarshipCooker (Sebastien Psykeb HFe Chabrot) pour votre gentillesse débordante, vous m'avez émue, Amande pour la danse partagée avec toi et ton sourire infini sur le set d'Opale, Ufo Colours Coolbabaish et ta présence voisine et ton verre et ta super déco du Chill, (elle déboitait!) merci à toi aussi Pym's Zenon pour ta gentillesse et ta présence aussi (quand t'étais pas occupé à faire un set de 7h!!! ), merci bien sûr à mes acolytes Max et Roro qui m'ont plus que super aidé; sans vous qu'est-ce que j'aurais fait? Que la fête!! Non c'était super ces moments partagés. Bubulle, heureuse de t'avoir enfin rencontrée! Bon et puis merci à tous ceux que j'ai oublié (je commence à fatiguer là ^^), tous ceux avec qui j'ai partagé ces moments de ma vie. Bon merci à nous et à tous quoi!
Merci aussi et surtout à Sam Sufy, pour moi le pilier et la mama de cet Egrégora qui nous a choyés, nourris à coups des superbes produits des agriculteurs locaux (vous en connaissez beaucoup vous des festochs où on mange de la daube faite avec des boeufs locaux, des sandwichs merguez-tomme-miel avec l'agneau local etc...?) A Egrégora, même les végétariens remangent de la viande!! Merci Sam pour les barres de rire!
Merci aussi à Manu, l'un des bergers et l'homme à tout faire du festoch'. S'il avait pas été là....! Faut que vous sachiez quand même qu'il n'y avait même pas 10 bénévoles qui étaient là quoi! D'où les quelques difficultés (bah minimes), ce qui créé un festival participatif, où l'on donne la main pour créer la fête ensemble et non pas juste la consommer. Mais merci Manu, t'es un champion, entre les brebis à gérer et le reste! Puis les bénévoles du coup qui étaient là, merci à vous les gars.
Et puis merci à toi Benoît, le berger perché au grand coeur qui prête ton terrain pour que la grande messe, la fête, la vraie se fasse! Grâce à à toi, j'ai rencontré mon premier vrai anar. ^^ L'énergie de cet Egrégore tient beaucoup en l'énergie de ta terre, ton terrain et c'est toi qui fais ça. (même les animaux étaient contents, si si je les ai entendus brailler, bêler, aboyer, meugler de contentement ^^ )
Et puis enfin, merci à toi Eran TudoB'Ohm pour faire que ce qui pourrait ne pas exister avec toutes les difficultés de monter un tel projet....finalement existe. Et si tout ça s'est aussi bien passé, c'est parce que tu as la bonne intention. Merci pour ça. Merci d'être.
(Aparté: Après tous ces mercis, si l'enculé qui m'a piqué mon étole grise à bandes rouges que je chéris particulièrement vu que c'est un souvenir cher de l'Himalaya pouvait me la rendre, je retirerai que c'est un enculé, on dira que c'était une erreur et ton karma s'en retrouvera blanchi. (sinon attention au retour de bâton) )
Bon comme pour moi, c'était que des belles personnes là-bas présentes, je vous partage un petit texte que j'ai écrit sur la transe il y a quelques temps. Mais envie de le partager avec vous car à cet Egrégora, vous me l'avez fait vibrer de nouveau.
Peace & Love.
"Est-ce que tu l'entends?
C'est le martèlement de sangs millénaires qui traverse les âges.
C'est le rugissement des âmes assoiffées qui quémandent leur part de Liberté et d'Amour.
C'est le son des chaînes qui tombent et se déchainent.
C'est la prière païenne à Gaïa.
C'est le grondement des colères retenues qui n'ont plus de pavés à battre.
C'est le sang offert à la terre, c'est la voix donnée au vent.
C'est le prix à payer pour s'approcher aussi près de Dieu.
C'est la poussière qui s'élève en même temps que nos espoirs de retrouver qui l'on est.
Je ne peux pas rater ces rendez-vous avec moi-même. Je souris. Je sens les autres. Je les sens autour de moi, avec moi, en moi. Je me souris: Salut toi, ça fait plaisir de te retrouver!
Ca y est je suis en paix. Je peux laisser le son entrer.
Aspiration. Trou noir et nébuleuse. L'oeil du reptile s'ouvre enfin.
Je dessine le son, je joue avec le son, il me fait rire! Il me fait jouir, Il me fait disparaitre, Il me fait renaître.
Ce n'est pas moi qui danse, je n'entends plus le son avec mes oreilles.
Je ne suis plus le son: je SUIS le son.
Feu d'artifice. Tous mes globules en frémissent et vibrent d'un commun accord.
Et je vibre alors à l'unisson des battements de coeur de la Vie.
Est-ce que tu l'entends?
C'est la trance..."
Tinker Belle
aka Tinka
alias Clochette
(haha vous vous le connaissez peut-être car c'est mon texte de présentation de profil sur Tg ^^)
En gros, les points noirs c'étaient: les schtroumpfs qui sont venus nous piquer la clef du générateur le 1er soir, on a adapté avec du son moins bien mais bon c'était déjà ça, les keufs qui sont revenus le lendemain pour plainte de nuisance "diurne" (ça c'est le maire!), le sitting pacifique des gens était tout simplement génial et ils sont finalement partis. Des gars sont venus le samedi matin avec un nouveau son. Mais du coup le son le samedi soir était très bas car la consigne avait été claire et on ne pouvait pas se permettre de se faire sucrer le son encore une fois. Fallait être devant quoi. Et moi depuis mon shop en haut de la colline, j'entendais rien et ça faisait vraiment mou du genou. Surtout qu'il y avait eu un décalage dans le line-up et que ça l'a fait moyen le psy chill trop longtemps en soirée du samedi. Bref, c'était comme ça...
Un petit problème de prix au bar c'est clair (4euros la bouteille de 1,5l d'eau) mais apparemment le responsable s'est fait tirer les oreilles et le prix a baissé.
Le manque d'organisation dû à de nombreux problèmes et défections dans l'asso (d'ailleurs si y en a qui ont envie de s'intégrer à l'équipe pour une prochaine édition s'il y en a une, je pense que les bonnes volontés seront les bienvenues)...mais on était en autonomie quoi! A l'ancienne. Personne pour te dire comment te torcher le cul! Par contre ça manquait cruellement de bénévoles pour faire des panneaux de signalétique (parking, camping, points d'eau...) ou pour aider sur le montage (quand je suis arrivée le jeudi, y avait presque rien "Vous êtes sûre que le festival commence demain?" j'ai demandé ) Les mecs du son du chill qui se sont un peu lâché avec leur son hardcore au grand damn de ceux qui dormaient pas loin le matin du samedi au dimanche mais bon....ils ont bien dépanné et ils étaient chou.
Puis que pour ma 1ère expérience de monter un stand en festoch transe, ben pour moi, ça n'a pas été très concluant. Après c'est pas grave car ça m'a laissé de la place pour m'amuser et je me suis GRAVE amusée. Déception des vieux potes que t'as pas vu depuis longtemps avec qui tu aimerais enfin discuter de nos lifes quoi et qui ne viennent même pas te faire un coucou au stand. Mais bon, tout ne peut pas être parfait...
Sinon que du bonheur! Tellement de belles rencontres, c'était incroyable. C'était le festival de la rigolade!Tout le monde avait la ganache au beau fixe. Plein de danseurs qui se lâchaient, pas d'embrouille, pas de dealers intempestifs, que des bons produits à becqueter et autres, des animaux en liberté avec nous, ânes, brebis et chèvres. Puis une super after au Chill pour ma part, et after d'after le lendemain avec l'équipe et Ekanta la super dj brésilienne qui m'a demandé de rester sur son set alors que j'étais archi morte (wouah ça m'a touché...mon égo aussi ), un lieu et une vue incroyables, une douche en plein air, des shops sympas, la déco qui rendait trop bien la nuit.....enfin une super teuf quoi! LA teuf. Ce qu'on vient chercher. Toucher ensemble les étoiles et rire à gorge déployée.
PS: ha oui, rencontré Rn13 du forum aussi qui m'a reconnue de la teuf à Delta....c'était sympa de te rencontrer man (même si je suis pas certaine encore de te reconnaitre sorry faut que je te vois de jour)
A mon tour de donner ma petite contribution...
Je viens de rentrer hier. Je n'avais vraiment pas envie de partir!
Alors oui, ce festival n'était sûrement pas le meilleur à cause de la qualité du son, de la pluie incessante, d'une organisation qui a parfois pêché faute de moyens humains ou du fait que je n'ai pu ouvrir mon stand (oui oui j'en avais un ^^) qu'un soir sur trois faute de lumières puisqu'on avait filé le générateur de Pym's sur lequel j'étais branchée après le débarquement des bleus.
Mais franchement c'était sûrement le meilleur que j'ai vécu depuis bien longtemps: tout le reste était là, l'essentiel, la Vibe était là, présente, omniprésente.
Peut-être bien même grâce à ce qui a fait défaut et nous a encore plus soudés. Les flics qui sont venus belote et rebelote ont créé ce soutien superbe, de la solidarité (le sitting devant la géné, génial). La pluie elle, est un conducteur et a encore plus transporté cette énergie fabuleuse de l'un à l'autre. Que de belles personnes, que de belles énergies justement qui ont créé cet Egrégora splendide qui nous l'a bien rendu! Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas senti ça! Et les DJs, des killers qui nous ont aidés à aller haut, très haut ensemble.
Merci à vous les DJs pour nous avoir fait décoller, mention spéciale au set d' EKANTA, la tôlière de l'Universo Parallelo qui m'a perchée, à Pym's avec son set d'ouverture énergique qui a bien lancé le jeu, à tous ceux qui ont suivi le samedi soir ( Anokha, Dirah, Darkam, Biophotons) qui malgré le son, m'ont fait entrer en transe (mes collègues du dancefloor s'en souviendront) jusqu'à mourir de soif (bim le point noir l'eau!!), merci à Aladin et son set groovy à souhait qui a fait que j'ai enfin fermé le stand le dimanche car fallait que je danse!!, à Shekinah que j'ai malheureusement entendu que de loin mais qui me faisait me trémousser du haut de ma colline, enfin tout ceux du dimanche quoi, puis à Djane Opale qui m'a ré-ga-lée avec son superbe set ethno punchy comme j'aime au Chill, et à Gnaïa pour son set psyché du dimanche soir puis celui d'Eran TudoB'Ohm à moitié mort qu'on a poussé avec une autre sorcière à jouer ("Allez président, c'est toi qui a créé ça, faut faire le finish maintenant... " ^^) excellent moment partagé, de la transe furieuse sur de la super Forest et le dernier set qui nous a emmené dans la forêt finlandaise d'Anton Kinnunen (Dj Delic) jusqu'au lever du soleil..... oui merci Merci MERCI! J'aurais beaucoup transé, beaucoup beaucoup beaucoup rigolé, rencontré vraiment plein de superbes personnes, plein de chouettes et belles libellules, mes partenaires de danse, découvert celles que je croise depuis des années dans les fêtes sans les connaître. Bah j'ai pas trop travaillé et alors? Ca m'a permis de faire vraiment la fête!
Merci le duo de choc des StarshipCooker (Sebastien Psykeb HFe Chabrot) pour votre gentillesse débordante, vous m'avez émue, Amande pour la danse partagée avec toi et ton sourire infini sur le set d'Opale, Ufo Colours Coolbabaish et ta présence voisine et ton verre et ta super déco du Chill, (elle déboitait!) merci à toi aussi Pym's Zenon pour ta gentillesse et ta présence aussi (quand t'étais pas occupé à faire un set de 7h!!! ), merci bien sûr à mes acolytes Max et Roro qui m'ont plus que super aidé; sans vous qu'est-ce que j'aurais fait? Que la fête!! Non c'était super ces moments partagés. Bubulle, heureuse de t'avoir enfin rencontrée! Bon et puis merci à tous ceux que j'ai oublié (je commence à fatiguer là ^^), tous ceux avec qui j'ai partagé ces moments de ma vie. Bon merci à nous et à tous quoi!
Merci aussi et surtout à Sam Sufy, pour moi le pilier et la mama de cet Egrégora qui nous a choyés, nourris à coups des superbes produits des agriculteurs locaux (vous en connaissez beaucoup vous des festochs où on mange de la daube faite avec des boeufs locaux, des sandwichs merguez-tomme-miel avec l'agneau local etc...?) A Egrégora, même les végétariens remangent de la viande!! Merci Sam pour les barres de rire!
Merci aussi à Manu, l'un des bergers et l'homme à tout faire du festoch'. S'il avait pas été là....! Faut que vous sachiez quand même qu'il n'y avait même pas 10 bénévoles qui étaient là quoi! D'où les quelques difficultés (bah minimes), ce qui créé un festival participatif, où l'on donne la main pour créer la fête ensemble et non pas juste la consommer. Mais merci Manu, t'es un champion, entre les brebis à gérer et le reste! Puis les bénévoles du coup qui étaient là, merci à vous les gars.
Et puis merci à toi Benoît, le berger perché au grand coeur qui prête ton terrain pour que la grande messe, la fête, la vraie se fasse! Grâce à à toi, j'ai rencontré mon premier vrai anar. ^^ L'énergie de cet Egrégore tient beaucoup en l'énergie de ta terre, ton terrain et c'est toi qui fais ça. (même les animaux étaient contents, si si je les ai entendus brailler, bêler, aboyer, meugler de contentement ^^ )
Et puis enfin, merci à toi Eran TudoB'Ohm pour faire que ce qui pourrait ne pas exister avec toutes les difficultés de monter un tel projet....finalement existe. Et si tout ça s'est aussi bien passé, c'est parce que tu as la bonne intention. Merci pour ça. Merci d'être.
(Aparté: Après tous ces mercis, si l'enculé qui m'a piqué mon étole grise à bandes rouges que je chéris particulièrement vu que c'est un souvenir cher de l'Himalaya pouvait me la rendre, je retirerai que c'est un enculé, on dira que c'était une erreur et ton karma s'en retrouvera blanchi. (sinon attention au retour de bâton) )
Bon comme pour moi, c'était que des belles personnes là-bas présentes, je vous partage un petit texte que j'ai écrit sur la transe il y a quelques temps. Mais envie de le partager avec vous car à cet Egrégora, vous me l'avez fait vibrer de nouveau.
Peace & Love.
"Est-ce que tu l'entends?
C'est le martèlement de sangs millénaires qui traverse les âges.
C'est le rugissement des âmes assoiffées qui quémandent leur part de Liberté et d'Amour.
C'est le son des chaînes qui tombent et se déchainent.
C'est la prière païenne à Gaïa.
C'est le grondement des colères retenues qui n'ont plus de pavés à battre.
C'est le sang offert à la terre, c'est la voix donnée au vent.
C'est le prix à payer pour s'approcher aussi près de Dieu.
C'est la poussière qui s'élève en même temps que nos espoirs de retrouver qui l'on est.
Je ne peux pas rater ces rendez-vous avec moi-même. Je souris. Je sens les autres. Je les sens autour de moi, avec moi, en moi. Je me souris: Salut toi, ça fait plaisir de te retrouver!
Ca y est je suis en paix. Je peux laisser le son entrer.
Aspiration. Trou noir et nébuleuse. L'oeil du reptile s'ouvre enfin.
Je dessine le son, je joue avec le son, il me fait rire! Il me fait jouir, Il me fait disparaitre, Il me fait renaître.
Ce n'est pas moi qui danse, je n'entends plus le son avec mes oreilles.
Je ne suis plus le son: je SUIS le son.
Feu d'artifice. Tous mes globules en frémissent et vibrent d'un commun accord.
Et je vibre alors à l'unisson des battements de coeur de la Vie.
Est-ce que tu l'entends?
C'est la trance..."
Tinker Belle
aka Tinka
alias Clochette
(haha vous vous le connaissez peut-être car c'est mon texte de présentation de profil sur Tg ^^)
En gros, les points noirs c'étaient: les schtroumpfs qui sont venus nous piquer la clef du générateur le 1er soir, on a adapté avec du son moins bien mais bon c'était déjà ça, les keufs qui sont revenus le lendemain pour plainte de nuisance "diurne" (ça c'est le maire!), le sitting pacifique des gens était tout simplement génial et ils sont finalement partis. Des gars sont venus le samedi matin avec un nouveau son. Mais du coup le son le samedi soir était très bas car la consigne avait été claire et on ne pouvait pas se permettre de se faire sucrer le son encore une fois. Fallait être devant quoi. Et moi depuis mon shop en haut de la colline, j'entendais rien et ça faisait vraiment mou du genou. Surtout qu'il y avait eu un décalage dans le line-up et que ça l'a fait moyen le psy chill trop longtemps en soirée du samedi. Bref, c'était comme ça...
Un petit problème de prix au bar c'est clair (4euros la bouteille de 1,5l d'eau) mais apparemment le responsable s'est fait tirer les oreilles et le prix a baissé.
Le manque d'organisation dû à de nombreux problèmes et défections dans l'asso (d'ailleurs si y en a qui ont envie de s'intégrer à l'équipe pour une prochaine édition s'il y en a une, je pense que les bonnes volontés seront les bienvenues)...mais on était en autonomie quoi! A l'ancienne. Personne pour te dire comment te torcher le cul! Par contre ça manquait cruellement de bénévoles pour faire des panneaux de signalétique (parking, camping, points d'eau...) ou pour aider sur le montage (quand je suis arrivée le jeudi, y avait presque rien "Vous êtes sûre que le festival commence demain?" j'ai demandé ) Les mecs du son du chill qui se sont un peu lâché avec leur son hardcore au grand damn de ceux qui dormaient pas loin le matin du samedi au dimanche mais bon....ils ont bien dépanné et ils étaient chou.
Puis que pour ma 1ère expérience de monter un stand en festoch transe, ben pour moi, ça n'a pas été très concluant. Après c'est pas grave car ça m'a laissé de la place pour m'amuser et je me suis GRAVE amusée. Déception des vieux potes que t'as pas vu depuis longtemps avec qui tu aimerais enfin discuter de nos lifes quoi et qui ne viennent même pas te faire un coucou au stand. Mais bon, tout ne peut pas être parfait...
Sinon que du bonheur! Tellement de belles rencontres, c'était incroyable. C'était le festival de la rigolade!Tout le monde avait la ganache au beau fixe. Plein de danseurs qui se lâchaient, pas d'embrouille, pas de dealers intempestifs, que des bons produits à becqueter et autres, des animaux en liberté avec nous, ânes, brebis et chèvres. Puis une super after au Chill pour ma part, et after d'after le lendemain avec l'équipe et Ekanta la super dj brésilienne qui m'a demandé de rester sur son set alors que j'étais archi morte (wouah ça m'a touché...mon égo aussi ), un lieu et une vue incroyables, une douche en plein air, des shops sympas, la déco qui rendait trop bien la nuit.....enfin une super teuf quoi! LA teuf. Ce qu'on vient chercher. Toucher ensemble les étoiles et rire à gorge déployée.
PS: ha oui, rencontré Rn13 du forum aussi qui m'a reconnue de la teuf à Delta....c'était sympa de te rencontrer man (même si je suis pas certaine encore de te reconnaitre sorry faut que je te vois de jour)