13/03/2015 - OVERSIZE - Double Mixte Lyon

Et c'est parti pour le rapport,

J'avais une grosse appréhension de base avant de venir au concert, car ''Lyon c'est plutôt club'' m'avait-on dis. Ayant l'habitude (et aimant) les ambiances libre/roots en mode free party j'ai vraiment était ''craintif''. x)

Malgré tout la programmation(1200 MICROGRAME!!!!REM, LOUD) m'a vraiment motiver à y faire un tour et je voulais également me faire mon propre avis sur les soirées trances de Lyon.

La soirée a eut lieu au double mixte, d'un côté une salle Psytrance de l'autre une salle Drum n step,dub,dubs step.

Voici maintenant mon ressenti, ma description, ma perception de la soirée,

Les plus;

-Bonnes ambiances/ Bonnes énergies

-Peu de relous

-Beaucoup de Smilles Smiley et de câlins <3Smiley

-Un Sound System très très bien géré BIG BIG UP!!

-Certains Dj's au top notamment un vers 2/3heure du mat', le son me parlait énormément, c'était bien coloré dommage que je n'ai pas retenu qui c'étaitSmiley

-Les lumières dans la salles Drum'n'step, dub step étaient en total symbiose avec le son! Une vrai épilepsie jouissante x)

-Les bénévoles super souriant et sympa Smiley

-La taille des deux salles était idéale. J'me sentais pas oppressé et pourtant y'avait pas mal de monde, ça c'est vraiment cool


Les moins;
-Les VIDEURS!!!!!!! ARGH, apparemment ça n'a pas gêné grand monde, mais moi si, (après tant mieux que les autres sans fiches un peu)
La fouille au début! «c'est quoi ça!!? une  bouteille en plastique?! Trop dangereux!!» MAIS WHAT THE FUCK!!!! Genre le mec va faire un attenta avec une bouteille en plastique!!!!
J'veux bien qu'on interdise les bouteilles en verre, mais là le truc est en plastique !!! * o *
Puis le coup de; j'peux garder ma petite bouteille d'eau, mais faut que j’enlève le bouchon!!!?!!!!!!!
Alors qu'à l'intérieur on vent des petites bouteilles d'eau avec bouchons.
Puis pleins d'autres petits truc pendant la soirée pas mal casse couilles.
L'impression d'être limite en boite....
( je tiens à préciser qu'il y a un vrai décalage entre les bénévoles/organisateur et ces vigiles...)

-l'Absence de déco,  un petit dras étiré, et des petits fils qui se courent après sur le plafond voilà à tous se qu'on a eu droit. Seul sur la scène y'avait un truc intéressant, à l'aide de vidéo projecteurs.
J'pense vraiment qu'il important de mettre l'accent sur la déco quand on fait une soirée psytrance, (ça évite que les gens se prod' pour voir des objets de toutes les couleurs...x))

-Le coup du, Les filles vous avez le privilège de pisser à l'intérieur et la chance incroyable de boire de l'eau gratuitement. Les gars aller pisser dehors dans le froid et la pluie comme des chiens …

-Sortie définitif (il me semble)

- Aller Paf il est 5 heure On coupe le son (bon ça ok) et SpshhhAFFF on allume les grosses lumières blanches dans ta face!!!
Je pense qu'il faudrait vraiment réfléchir à bien clôturer le concert car même si on a pas la possibilité de le faire durée plus longtemps, faut comme même que le retour à la normale se fasse progressivement.


Bref

Voilà, voilà
Conclusion, il est vrai qu'il y avait une ambiance ''club'' que j'ai pas l'habitude de voir, mais pour autant, les bonnes attentions/énergies (l'esprit psytrance) étaient bien présents, et le son juste au top!
Malgré tout je ne pense pas retourné à une soirée trance à Lyon, notamment due au manque de liberté (videur/sortie définitive,...)
En tout cas, Un grand MERCI aux deux organisateurs de la soirée 1001 Basses et PPGP!!!Smiley
Et merci aux artistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voici pour les video et photo
https://www.facebook.com/events/1541531666098919/
Simplement decu par une ambiance progressive de merde ou tu te fait chié car aucun son psyché que du boumboumboumboum a la progressive !
Parcontre la drum and bass tapais super fort !
Soirée de merde comme il en est coutume a Lyon depuis pas mal de tps. Si tu veux te taper des gamins perchés, des videurs de merde et une ambiance glauque... bienvenu
c'est comme ça pour pas mal de soirée en inté , une bonne ambiance club