Bon j’me lance,
Pour tout vous dire, ma tête et mon cœur sont encore dans les Alpes… Je n’arrive pas à bosser et c’est avec nostalgie
que j’écris ces quelques mots.
Après un petit périple sur Clermont Ferrand pour récupérer nos chers amis Extremiss & Totem, nous partîmes tous les 4 sur Lyon récupérer un autre ami Laurent.
Après donc une tit before sur Lyon, direction Valbonnay petite commune située à 25 Km au Sud de Grenoble dans le massif des Ecrins.
Arrivé sur le site, déjà le parking est full. Enormément de gens descendent la petite route qui relie le village au site. Ce site est situé dans un milieu naturel exceptionnel
. Un chapiteau est installé au milieu de petits bois. Un petit ruisseau circule le long de ce dernier se dirigeant tranquillement vers un lac. Les montagnes ont les cimes enneigés. Nous sommes vraiment à l’intérieur d’un grand cirque naturel où la trance à rendez vous avec la nature. Nous sommes vraiment heureux… On sent déjà que le son tabasse pas mal et pourtant nous sommes garés à plus de 500 m du centre névralgique.
Dés l’entrée sur le site, nous prenons nos préventes. A l’entrée, on nous signale, que la fin de l’événement est prévu pour 12h30
. C’est vraiment à ce moment là que nous réalisons qu’on va assister à quelque chose de grand. Quelques mètres à l’intérieur du site nous suffisent pour se rendre compte de la déco mise en place. De petites structures et mobiles fluorescents jonchent sur la pelouse
. On imagine le temps de travail pour certains de ces objets. Un grand chapiteau chauffé est dressé pour le meilleur du confort… Enfin tout est prêt pour passer un moment inoubliable
Nous arrivons donc sous ce chapiteau… Le temps de faire un p’tit tour. Dire bonjour à droite à gauche. Je pense en l’occurrence à HappySoph, Kaa, Psybouille (heureux de t’avoir enfin rencontré), nous prenons place en arrière pour jouer du pied sur Liquid Ross. L’air est un peu frais dehors mais Oh que le son est bon !!!
. Un son bien reparti, bien dynamique, enfin que du bonheur pour tout le monde.
A l’intérieur du chapiteau, de superbes mobiles sont suspendus et au milieu un écran géant avec des visuels de folies. Ca part dans tous les sens, des couleurs à foison font de ce lieu un endroit magique où les sourires et les crient animent les djs…
Que dire des lives. Excellentissime !!!
Rinkatink, son live ne ressemble à rien. Quand je dis à rien c’est qu’il ne ressemble à rien d’autre qu’à son style. C’était énorme… Il a en plus un comportement scenique surprenant qui élance le dancefloor dans une fureur monstrueuse.
Triskell, …., euh, …. alors comme à l’abbaye. Excellent
. La grosse patate. J’crois que j’ai perdu pas mal d’énergie sur son live mais cela en valait vraiment la peine.
Je remercie d’ailleurs Rinkadink et Triskell pour leur sympathie et leur générosité.
En ce qui concerne les Dj’s , je me permets de faire référence aux reports de Totem et Psybouille. Juste un grand bravo pour Driss qui nous a fait un set magistral avec des montées comme on les aime. C’est clair que l’énergie que j’avais perdu sur le set de Triskell n’a pas impacté ma motivation pour la suite de la soirée. Driss m’a énormément surpris. Je vous conseille d’aller lui rendre visite à Rennes samedi prochain pour les personnes qui ne peuvent aller à Poitiers.
Nous sommes partis vers midi car il nous restait tout de même 800 km à parcourir pour se rentrer sur Le Mans. On dépose nos amis et rentrons moi et djé (mon compaire de teuf) dans la campagne sarthoise avec pleins d’idées et de motivations pour la suite de notre histoire (de tranceux)…
Pour conclure, je tiens à remercier Hadra pour tout ce qu’il nous ont donné. Un linup affiché, des horaires respectés, des poubelles un peu partout, des conso pas chers (1 euros 50 la biere), les croissants (0,5 euro) et pains au chocolat, le chauffage du chapiteau, la déco, le visuel… il y avait tout. Même le soleil était avec nous… Tels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un tel événement
MERCI DRISS, MERCI A TON EQUIPE….MERCI HADRA
PS : De nombreuses photos bientôt sur mon site