Bon, et bien à mon tour pour le rapport de mon premier boom, malgré que tout (ou presque) ait été dit
Pour la énième fois sur ce forum : le boom est un festiv... non un rassemblement fabuleux. Ce n'est pas un festival pour moi, du moins je ne l'ai pas pris comme ça.
Une expérience de vie, à vivre, et à revivre (et à survivre
)
Bon, un petit bémol pour l'arrivée : arrivés le samedi soir, posage sur LE mauvais prépark, qui a été libéré dans les derniers, le soir, posage sur le dernier prépark, endormage, et réveillage avec tout le prepark vidé
Ce qui devait arriver arriva, entrée sur le boom, PLUS DE PLACE sur aucun campement camtar
Et donc parqués sur un terrain trèèèèèèès loin, ce qui était tendu du slip, ma copine étant enceinte. Un GRAND merci à ce bénévole qui nous a soumis l'idée du family camp, ce qui a été accepté par l'orga ^^
Voilà pour la petite histoire, je n'en veux pas à l'orga, mais sur le coup, après 24 h de queue, et une arrivée à Idanha relativement tôt, tu l'as un peu en travers de la gorge...
A partir de là, tout le reste n'a été que l'enjoy, sauf quelques détails dont je parlerai plus tard
Côté son :
- crazy astronaut, excellent.
- Juno reactor : déçu, malgré une intro vraiment excellente. Je crois que la qualité du son m'a un peu cassé le trip, et j'ai trouvé le live un peu décousu. Mais bon, fun quand même de se croire dans la scène de zion dans Matrix
- Highlight tribe : pouarf... Pur live ensoleillé, z'ont tout donné les ptits gars. La poussière en est témoin.
- Anoushka Shankar : Bah... Loin d'être déçu. C'était magique, reposant, beau. Je ne regrette pas.
Côté site :
- le décor, bon, rien à rajouter, tout simplement magnifique, splendide, excellent, recherché, étudié, ....... un Dance temple qui tue sa maman.
- l'ambiance : j'avoue avoir eu un peu peur au début (notamment dans la queue), beaucoup de personnes identiques à celles croisées en festival classique. Mais au final, très vite, j'ai ressenti ce que j'avais lu ici ou là sur des personnes ouvertes et respectueuses (sauf un parigo perché qui s'amusait à tenter de décrocher les soutifs des nanas... Merci l'image des français...
)
- un GROS coup de coeur pour la healing area, qui t'apportait paix et sérénité spirituelle.
- un coup de coeur aussi pour la funky beach, se siroter une caipi (dont le prix était vraiment appréciable) au soleil devant le lac, ça n'a pas de prix.
- les toilettes, vraiment impressionnant... Je n'ai jamais fait de festival où les toilettes sèches étaient à ce point peu odorantes, et aussi propres. Vraiment, chapeau, surtout sous ce soleil.
- la bouffe, bah je n'ai pas trouvé les prix exorbitants, sauf sur certains stands. Et une bonne qualité.
Allez, passons aux points négatifs :
- NE CHIEZ PAS DANS LE LAC, BORDEL !!!
Tain, sans déconner, apprécier le clipotis des vague, sous le soleil, et avoir un étron qui te fait coucou, non quoi... Je reconnais le bonheur que ça doit être d'évacuer en pleine nature, et qui plus est dans l'eau, mais achetez vous une piscine gonflable dans ce cas... (oui les accouchements dans l'eau se développent, mais c'est réservé aux bébés, pas aux étrons...)
J'ai d'ailleurs ouï dire que la funky beach avait été fermée pour ces raisons...
- Les mégots... J'avais grand espoir que les gens ne jettaient pas leurs mégots, et en fait... si, même au boom... Oui, c'est un détail, mais j'y accorde grande importance, notamment dans ce type d'évènement...
Donc pour finir, je suis ressorti de là perché, et pas droguement parlant. Heureusement que la visite du pays m'a lentement fait descendre, je n'aurais pas pu revenir sur Paris direct après...
J'ai finalement bien plus profiter du site en lui même, de ses ambiances, de ses spectacles et autres petits trips éphémères par ci par là, que du son, mais sans regret. De toutes façons, le son, tu l'as tout le temps
Tu te sens en liberté totale, sans jugement aucun d'autrui, à se baigner nu si tu le veux, ... Des rencontres ici ou là, éphémères ou non, des sourires, des rires, du ciel bleu (un nuage ? C'est quoi ?)...
Ouais, le boom, faut le vivre. Il devrait même être obligatoire et enseigné dans les écoles, y aurait moins de bordel et de guerres dans le monde
Et comme dirait l'autre : "I'll be back"