Allez, petit rapport pour moi aussi
Arrivé en Croatie à l'aéroport de Zadar le samedi soir, petit tour en centre ville boire un verre pour fêter le début des vacances
On avait rien spécialement préparé donc on décide de trouver un petit coin posé pour dormir quelques heures, du coup on se cale à la plage, cadre idyllique mais au bout de 30 min maxi orage qui débarque (ça rigole pas quand il pleut la bas). Du coup trempé le dimanche matin on décide de bouger sur le site de festival histoire d'avoir un point de chute.
On prend les bus les navettes etc sans soucis, dimanche midi la tente est montée et gros dodo. Du coup on a pu voir le festival se monter, les shops arriver et rencontrer pas mal de monde puisque le son commençait que le mercredi soir. Pour notre part on a choisi le camping du haut car on venait avant tout pour le line-up et quand on a vu les escaliers de la mort pour passer du chill au main, on s'est dit qu'on allait avoir la flemme de monter quelques fois et qu'on regretterai après d'avoir loupé tel ou tel live. Au final pas de soucis, a part le soleil le matin enfin bref du camping quoi. Le main mettait vraiment une grosse claque, sonore (vu le line-up le contraire nous aurait étonné), et visuelle, on pouvait rester posé des heures à regarder le mapping, un vrai cinéma le bordel. La disposition dans une cuvette rendait vraiment le truc convivial, on pouvait monter autour et s'assoir un peu comme dans un amphithéâtre. Les structures en bois sympa enfin les photos parlent d'elles-mêmes
En général l'après-midi on descendait se poser au bord de l'eau en écoutant le son de l'alternative. Ou alors on allait au zen garden si on voulait vraiment être au calme. La bouffe franchement c'était carrément honnête (pas de soucis pour les végé), et le bar aussi (2€ la pinte, après perso la bière croate au bout de 3 jours j'en pouvais plus
). Pour ceux qui iront l'année prochaine je conseille de garder des euros, comme il y a beaucoup de shop/stand étrangers, mais dans l'ensemble pas chiant tu pouvais payer en euro ou en kuna. Il y a des magasins à Slunj donc carrément moyen de faire des courses pour quelques jours. Aucun soucis avec les locaux, comme dit précédemment, j'ai les ai même trouvé beaucoup plus ouverts que chez nous enfin bon, le contexte vacances doit jouer aussi. La sécu énormément présente mais pas chiante du tout, et quand on voit le cadre c'est même plutôt rassurant en fait (des pentes, rochers etc...), on se dit que si on se vautre on va pas rester la moisir des heures, les mecs font leur taf. Malaise quand même lors du décès, un peu choqué de voir un mec sous un drap à 100m du main. Pour ma part j'ai entendu dire qu'il avait fait une mauvaise chute sur la nuque. Sinon les histoires de vols le premier soir j'en ai entendu parler mais j'ai vu personne de concerné donc ça reste au stade de rumeur pour moi. Des flics par contre oui on en a vu quelques-uns, en civils, qui embarquaient certains dealers pour leur faire cracher une grosse amende (c'est le jeu). On a appris la disparition de la jeune fille qu'une fois rentré, en espérant que les recherches avancent
Pour résumé, ambiance très famille, pas mal de rencontres, lineup de gros porc (psyché/dark/forest/zenon uniquement, si on aime pas ça sert à rien de venir), bref grosse claque j'y retournerai surement l'année prochaine
Un peu galère le retour, pliage du campement sous la flotte, puis les bus nous regardaient mais ne s'arrêtaient pas (les bus pour Zadar ou autre, rien à avoir avec les navettes du festivals qui elles étaient toujours là), du coup un local nous a proposé de nous emmener à notre aéroport contre une somme assez correct, sympa
Croisé pas mal de monde à l'aéroport qui arrivaient pour le Lost (d'ailleurs je pense que la moitié du Modem filait au Lost ensuite, yavait des navettes et tout), hélas pour nous c'était déjà l'heure de rentrer, mais avec plein de bons souvenirs