14/07/2014 - 21/07/2014 - MOMENTO DEMENTO - Croatie

je bug ou il n'y a même plus l'annonce dans les festivals  Smiley
elle y etait?
Smiley ,oula...un décès suspect plus une disparition.....Sa craint quand même
Hello,
On a continué sur le Lost, rapport plus complet de retour en France.
Pour la disparition c'est les boules mais il est encore tôt pour en tirer des conclusions définitives.
Quant au déces j'ai vu ça d'assez prés, c'est arrivé le Samedi matin et c'était un gars entre 50 / 60 ans qui est décédé suite à un problème cardiaque. Pendant un bon moment les secours ont éssayé des massages cardiaques en vain.
C'est triste bien sûr, mais des gens qui claquent du coeur ça arrive tout les jours partout et au moins en Croatie on n'arrête pas la musique, pas plus qu'à la féria de Nimes ou aux fêtes de Bayonne.
Résumer le Modem à ça serait profondément injuste.
C'était super bien.  Smiley  Smiley
Digital wrote :

C'est triste bien sûr, mais des gens qui claquent du coeur ça arrive tout les jours partout et au moins en Croatie on n'arrête pas la musique, p


pauvre mec, il y a que la fète qui compte pour toi, un mec claque à coté tu continue...pitoyable  Smiley
@crystall skull : la mort et la vie marchent ensemble, chaque jour des gens naissent d'autres meurent autour de toi. Dois tu arrêter de vivre pour autant ?
Et moi je ne t'insulte pas.
/!\ IMPORTANT /!\

Salut à tous, une connaissance a disparu au MODEM lundi 21 juillet. Les ambassades et Interpole s'occupent des recherches internationales, nous nous sentons terriblement impuissants, mais nous pouvons faire passer son avis de recherche à un maximum de monde. Alors s'il vous plait, faites passer le message partout où vous pouvez, partagez sa photo, parlez d'elle autour de vous...
Nous avons créé un groupe facebook ainsi qu'un évènement, inscrivez-vous dessus et invitez vos amis... pour ceux qui vadrouillent pas mal en camion ou voiture, vous pouvez imprimer l'avis et l'afficher en évidence.. Je vous laisse toutes les infos et liens:
Merci à tous pour votre soutien svp faites tourner <3

DISPARITION AVIS DE RECHERCHE :

Anne Cécile PINEL à disparu suite au festival Momento demento en Croatie aux environs de Slunj le lundi 21 juillet ver 9h00.

De type européenne , Elle mesure 1,68 cm et pèse environ 50kg.
La dernière fois qu'elle a été vu, ses cheveux étaient attachés en chignon, ils sont châtains clairs et a la moitié du crane rasé.
Elle a un piercing au nez (un anneau).
Aux oreilles elle a d’un coté un écarteur en forme de corne noire et de l’autre coté sous forme de boucle d’oreille une plume en métal coloré.
Autour du coup elle porte certainement un collier avec un pendentif marron et une pierre couleur verte au milieu.
Elle a un tatouage en forme de molécule sur le bas du ventre à droite.
Elle portait le jour de sa disparition un débardeur beige, un sarouel, des bottes montantes noires types rangers avec un sac en bandoulière en toile beige et marron avec un petit koala accroché dessus.
Elle porte également un sonotone étant mal entendante.
Son iPhone à une coque pingouin bleu.

Nous recherchons tout témoignage éventuel de personnes présentes au festival ou dans d'autre lieu et qui aurait pu l’avoir aperçu… Ainsi que toute personne ayant pris des photo ou vidéo durant festival Momento Demento 2014.
Pour toute info la concernant et que des nouvelles nous soient transmises très rapidement contacter la police au 17 ou 112 ou prévenez Roxane au +33630751330 qui transmettra aux autorités compétentes...

Par avance merci pour elle, sa famille, tout ses proches de bien faire tourner cette info au maximum pour que Anne Cé soit retrouvée le plus vite possible !


https://www.facebook.com/groups/1479711125600715/?fref=nf

https://www.facebook.com/events/721135757949528/?fref=ts
tkt on est sur le coup depuis le dernier jour du modem
Merci !

Et désolée de partager ça ici, j'sais bien que c'est pas vraiment l'sujet...
euh si, je trouve que c est carrement le bon sujet pour poster ca
toujours pas de news ?
rien vu nul part :/
Hello, déjà deux semaines depuis notre départ du MoDem ...
Alors avec tout le respect dû aux proches / parents / amis de la jeune fille disparue, voici un rapport sur le festival, tout d'abord parce que c'est justement ici la section rapports d'un forum consacré à la Trance, et ensuite parce qu'il convient aussi de rendre hommage à tous ceux, organisateurs et bénévoles qui se sont investis sur cet évènement dont le but etait de donner du fun et du plaisir aux autres.

Et du fun et du plaisir on en a eu, en démarrant la voiture pour partir  je me promettais de revenir l'an prochain.
C'est toujours mon idée.

En roulant vers le lieu sur la petite route qui tourne à travers une campagne bucolique, j'avais l'impression d'être entre Brive et Cahors, même relief vallonné, végétation semblable. On arrive au parking, se gare et on prend la navette avec tout le bazar, un bus genre les excursions quant on était petits. Mais attention la navette c'est réglo toutes les heures, horaires respectés ça roule.
3 km environ et on arrive sur le lieu.
Le spot est magnifique, en deux parties. En haut, le main dans une arène rocheuse naturelle, superbe, ombragée par de hauts arbres et aménagée avec de petites terrasses et des marches qui montent. Des hamacs entre les arbres, des demi-tentes ouvertes vers la DanceFloor  et des sculptures en tasseaux de bois on se dit 'ouh là, pfffff on va prendre cher ici !' et ça a pas raté.  Smiley
Structure en 3D sur le main. C'est pas trés grand genre 1000 / 1500 personnes ce sera blindé mais c'est archi mignon.
Et en bas avec un bon 60 / 70 m de dénivelé par un sentier aménagé en marches à travers les  bois ... la rivière, petite cascade, étendue d'eau calme au bord de grandes pelouses parsemées de grands arbres, et le chill abrité, de la paille par terre tout bien.
En continuant le long de la rivière, les shops (y'en avait aussi en haut ainsi que les stands de bouffe), puis le Zen Garden, un petit marché local, et plus loin un grand parking ou je n'ai pas mis le pied. Avantage: c'est mieux pour dormir (en haut le son tape) inconvénient pas d'ombre et une bonne trotte pour aller au main - si tu as oublié un truc à ta tente bin tan pis.
Voilà pour le chapitre 1 ... La suite demain.  Smiley
Allez la suite ...
Arrivés sur place le Lundi il pleuvait par moments on se pose sur la colline en haut prés de l'entrée, et comme l'a justement dit une amie, tu as le choix entre dormir à plat au soleil ou dormir à l'ombre en pente. Deuxième option pour nous.
Alors on n'a pas vraiment été gatés par la météo, arrivés sous la pluie, repartis sous la flotte 8 jours aprés ... Et il y a eu à peine 2 jours de vrai beau temps. Il n'a pas trop plu quand même à part un bel orage la nuit du dernier Lundi au mardi, et il n'a pas fait vraiment froid, même si le soir on supporte une petite laine ss pb.
Le son démarrait officiellement le Mercredi mais en fait la mardi soir on trainait vers la bar à coté du main et un gars du coin est arrivé avec sa sono, l'a posée sur le bar avec son ordi etc et zou c'est parti dans la bonne humeur, retrouvailles avec d'autres frenchies tout ça pour ma part j'ai laché l'affaire vers 4h du mat et dodo.
Les gars du coin justement ... J'avais entendu 'Les Croates c'est des ours tu verras etc', eh ben non, au camping dans la forêt on avait des voisins Croates de Zagreb carrément sympas et j'ai aussi bien sympathisé avec un des serveurs du bar, on s'est revus au Lost. Donc c'est no problem avec les locaux tant que tu ne va pas leur casser les pieds.
La Sécu c'est genre les costauds du coin, ils ne sont pas vraiment smile, mais ils font leur boulôt, toujours présents sans jamais être relous, je n'ai pas vu ni entendu dire qu'ils aient fait des problèmes à quelqu'un. Et en fait de problèmes je n'en ai pas vus de toute la semaine, pas d'embrouille rien. J'ai entendu dire qu'il y avait eu des vols dans les tentes vers le début du festoch mais dans le coin ou on dormait nous, rien, tout nickel.
Les flics sont venus pour le constat j'imagine quand le gars est décédé, sinon il parait qu'il y en avait en civil pour les dealeurs mais ça c'est pas mon problème. A part ça pas emmerdé par les uniformes.
Et le Mercredi soir Paf BoOom ! C'est parti pour de bon.
A demain  Smiley
Les croates sont spécialistes des flics à civils et de la comparution directe avant amendes à la clés. ^^
Bon le décor est planté, place à la musique et là ... sur le main la nuit ... La Claque avec les visu sur le stage (et aussi sur les 4 écrans dans les arbres sur les cotés).  Smiley
Sur le stage c'est du mapping 3D sur les structures en relief, et c'était mortel, chaque soir ... tous les soirs ... pendant une semaine.  Smiley
En arrivant sur le main la nuit je me disais 'Paf ça y est ça recommence'.  Smiley
Le Dancefloor du Modem ? Le plus beau le mieux que j'ai vu. C'est intime, ombragé Tu as plein d'endroits ou te poser un peu en hauteur, et le son ...
Bon c'était pas du F1 mais c'était top, bien réglé, bonnes basses, pas criard et comme on est dans une cuvette ça sonne du tonnerre.
La journée c'était bien, à l'ombre, les hamacs etc et la nuit avec les lights ça devenait féerique.  Smiley
La zik il y en avait pour tous les gouts, pas beaucoup de prog quand même, la première nuit plutot Hitech (c'est pas mon truc), puis dans l'ensemble trés darkpsy.
J'ai préféré le second soir (avis perso), Jahbo, Nargun, Muscaria. Aprés pas mal de grosses pointures, et si tu en as marre de te faire tabasser, tu peux toujours descendre à la rivière ou il y avait en plus du cadre une vraie alternative musicale au main, variée et jamais à chier. Un vrai chill ou tu peux rester des heures tranquille.
Un tour au bar, une petite faim ? Tu manges correct pour 5 €, la bière 50 cl c'est 2 €.
C'est mieux d'avoir des Kunas et des Euros mais bon il n'y a pas vraiment d'embrouille sur le change.
Conclusion demain avant départ pour la Tantra héhé Smiley   Smiley
J'ai cru voir sur fb que le modem serai au mois d'aout l'année prochaine...!?
y avait pas un OP a ce thread avant moi Oo?

ce stage me rend dingue c est un truc de fou ce tigre vraiment j aurais voulu voir ca Smiley avec de la goa de preference Smiley
Yes en Aout l'an prochain comme l'an dernier, cette année ils l'avaient déplacé en Juillet ainsi que le Lost à cause du Booom parait-il.
J'ai aussi entendu dire qu'en Aout ds le coin il flotte moins, il fait plus chaud la journée et plus frais la nuit.
Et donc la semaine est passée comme ça la journée à buller à la rivière / chill ou sur le main et la nuit Paf la claque au main pour moi.  Smiley
Il y avait une trés bonne ambiance, faut dire aussi qu'on n'était pas si nombreux maxi 3000 je pense.
C'est passé vitemais quand même aprés 4 jours j'en ai eu assez de la dark et aprés coup je me dis que l'an prochain au milieu du festoch pourquoi pas aller faire un break par ex aux lacs de Plitvice qui sont à 50 km.
C'est tout a fait jouable de prendre la navette puis sa voiture pour aller à Slunj ou il y a un supermarché, station service, banque etc ou ailleurs et puis revenir au festoch.

Et ça devait finir à 02h la nuit du Lundi au Mardi finalement ils ont poussé jusqu'à bien 7h sur le main. 6 jours de son on n'est pas trichés.

En résumé, c'était superbien, à part la météo, et si tu aimes la dark, fonces sans hésiter . A voir la programmation de l'an prochain. Pas fondus de dark, il y a d'autres atouts.

Je finis en souhaitant une happy end à la disparition de la jeune fille, cette sombre histoire fout d'autant plus les boules à tout le monde qu'en dehors de ça tout s'est carrément bien passé. Smiley  Smiley
ça c'est du rapport  Smiley  Smiley

la pluie ya quand même des endroits où ça passe mieux Smiley
Svan wrote :
Merci !

Et désolée de partager ça ici, j'sais bien que c'est pas vraiment l'sujet...


biensur que c le sujet  Smiley
nous avons créer une catégorie sur la première page (sous la charte), courage et gardez espoir  Smiley

merci à tous de partager un maximum  Smiley
Allez, petit rapport pour moi aussi  Smiley

Arrivé en Croatie à l'aéroport de Zadar le samedi soir, petit tour en centre ville boire un verre pour fêter le début des vacances  Smiley  On avait rien spécialement préparé donc on décide de trouver un petit coin posé pour dormir quelques heures, du coup on se cale à la plage, cadre idyllique mais au bout de 30 min maxi orage qui débarque (ça rigole pas quand il pleut la bas). Du coup trempé le dimanche matin on décide de bouger sur le site de festival histoire d'avoir un point de chute.

On prend les bus les navettes etc sans soucis, dimanche midi la tente est montée et gros dodo. Du coup on a pu voir le festival se monter, les shops arriver et rencontrer pas mal de monde puisque le son commençait que le mercredi soir. Pour notre part on a choisi le camping du haut car on venait avant tout pour le line-up et quand on a vu les escaliers de la mort pour passer du chill au main, on s'est dit qu'on allait avoir la flemme de monter quelques fois et qu'on regretterai après d'avoir loupé tel ou tel live. Au final pas de soucis, a part le soleil le matin enfin bref du camping quoi. Le main mettait vraiment une grosse claque, sonore (vu le line-up le contraire nous aurait étonné), et visuelle, on pouvait rester posé des heures à regarder le mapping, un vrai cinéma le bordel. La disposition dans une cuvette rendait vraiment le truc convivial, on pouvait monter autour et s'assoir un peu comme dans un amphithéâtre. Les structures en bois sympa enfin les photos parlent d'elles-mêmes  Smiley

En général l'après-midi on descendait se poser au bord de l'eau en écoutant le son de l'alternative. Ou alors on allait au zen garden si on voulait vraiment être au calme. La bouffe franchement c'était  carrément honnête (pas de soucis pour les végé), et le bar aussi (2€ la pinte, après perso la bière croate au bout de 3 jours j'en pouvais plus  Smiley  ). Pour ceux qui iront l'année prochaine je conseille de garder des euros, comme il y a beaucoup de shop/stand étrangers, mais dans l'ensemble pas chiant tu pouvais payer en euro ou en kuna. Il y a des magasins à Slunj donc carrément moyen de faire des courses pour quelques jours. Aucun soucis avec les locaux, comme dit précédemment, j'ai les ai même trouvé beaucoup plus ouverts que chez nous enfin bon, le contexte vacances doit jouer aussi. La sécu énormément présente mais pas chiante du tout, et quand on voit le cadre c'est même plutôt rassurant en fait (des pentes, rochers etc...), on se dit que si on se vautre on va pas rester la moisir des heures, les mecs font leur taf. Malaise quand même lors du décès, un peu choqué de voir un mec sous un drap à 100m du main. Pour ma part j'ai entendu dire qu'il avait fait une mauvaise chute sur la nuque. Sinon les histoires de vols le premier soir j'en ai entendu parler mais j'ai vu personne de concerné donc ça reste au stade de rumeur pour moi. Des flics par contre oui on en a vu quelques-uns, en civils, qui embarquaient certains dealers pour leur faire cracher une grosse amende (c'est le jeu). On a appris la disparition de la jeune fille qu'une fois rentré, en espérant que les recherches avancent  Smiley

Pour résumé, ambiance très famille, pas mal de rencontres, lineup de gros porc (psyché/dark/forest/zenon uniquement, si on aime pas ça sert à rien de venir), bref grosse claque j'y retournerai surement l'année prochaine Smiley

Un peu galère le retour, pliage du campement sous la flotte, puis les bus nous regardaient mais ne s'arrêtaient pas (les bus pour Zadar ou autre, rien à avoir avec les navettes du festivals qui elles étaient toujours là), du coup un local nous a proposé de nous emmener à notre aéroport contre une somme assez correct, sympa  Smiley  Croisé pas mal de monde à l'aéroport qui arrivaient pour le Lost (d'ailleurs je pense que la moitié du Modem filait au Lost ensuite, yavait des navettes et tout), hélas pour nous c'était déjà l'heure de rentrer, mais avec plein de bons souvenirs  Smiley
L'année prochaine Parvati fête les 15 ans du records au Modem !!!